Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-10-14 16:03:29

zaki

Nous refusons toute aide financière au Roi pour son "palais"

Faisons le décompte de ceux qui s'opposent fermement à cette lubie ! Faîte savoir votre refus de payer ici même !

J'ai l'honneur d'être le premier à rejoindre cette liste,qui sera modifié au fil du temps :

-Vicomte Zaki
-Vicomte Molag
-Vicomte Madienort
-Marquise Toadfoot
-Comte Zedicus
-Vicomtesse Amon

Dernière modification par zaki (2015-10-15 14:20:32)

#2 2015-10-14 16:04:52

molag

Re : Nous refusons toute aide financière au Roi pour son "palais"

Je refuse de payer pour un palais inutile !

Rajoutez mon nom à cette liste seigneur Zaki

#3 2015-10-14 16:18:58

Madienort

Re : Nous refusons toute aide financière au Roi pour son "palais"

Je m'y oppose également ! ! !

#4 2015-10-14 20:28:47

zaki

Re : Nous refusons toute aide financière au Roi pour son "palais"

Le scélérat de Valésiane a écrit :

20 000 lingots d'or, soit un équivalent de 200 millions de vos pièces d'or.

Précisons que toute personne ne refusant pas de payer souhaite théoriquement financer ce projet .

#5 2015-10-14 21:33:21

Toadfoot

Re : Nous refusons toute aide financière au Roi pour son "palais"

Bon, c'est dur à le dire. Mais je suis d'accord avec le seigneur Zaki.

Vous pouvez m'ajouter à votre liste !

#6 2015-10-14 21:40:10

zedicus
Inscription : 2014-09-14
Messages : 257

Re : Nous refusons toute aide financière au Roi pour son "palais"

Je refuse de dépensé de l'or.


Prince Zedicus,, membre du grand conseil d'okord, créateur de la ligue Occitane.

Hors ligne

#7 2015-10-15 11:29:04

LeRoux

Re : Nous refusons toute aide financière au Roi pour son "palais"

Voilà bien des Seigneurs regroupés autour d'une même Table !

Je sais bien que le Seigneur Zaki Aime Lady ToadFoot, et maintenant qu'elle est mère célibataire, celui-ci doit y voir une opportunité... Je vous souhaitais Bonne chance Brave Saxons, D'ailleurs noté que si Votre Saxe traverse une Crise Financière, L'état Doit Investir Pour Relancer L'économie et Ecrasez La Crise ! Vos érudits pourrons le confirmer wink

Zedicus, n'avyez vous pas promit hier, sur la tribune Royale, de payer l’impôt Royal d'au minimum de 90 000 écus d'or ?
Hum sans Doute que vu votre jeune Age, vous ne pouvez encore disposez de votre Or sans Autorisation Parental ?

Ses Même Seigneurs sont les premiers à Dire "Fénéant", mais Quand le Travail arrive, Les Premiers a déguerpir !

La Faction des Saxons et de L'Occidant, mériterait un nouveau surnom: Les Pingres Protestants !

Quel Honte à vous, Votre économie ancienne et Fleurissante d'or, serait elle pas en Mesure de Rivaliser Avec celle d'un Pauvre Baron ? Soit j'en prend Note Mes Pauvres Saigneurs, que ce jour soit Marquez par L'humiliation de ne pas pouvoir rivaliser avec l'économie d'un Baron tongue

De toute façon, la décision du Roi est juste, Tout le Monde participera de gré ou de Force big_smile

Sachez que au vu des 150 Seigneurs présents, 200M / 150 = 1 333 333 écus d'or Par Seigneur.

La somme est donc ridiculement petite à Mes Yeux ! Je pense que Le Roi Devrait Taxer plus ceux qui Refuse de Payer pour participer Au Rayonnement Du Royaume !

Dernière modification par LeRoux (2015-10-15 11:29:41)

#8 2015-10-15 12:59:02

Amon

Re : Nous refusons toute aide financière au Roi pour son "palais"

Eh, bien Leroux, si vous trouvez cette somme ridiculement petite, votre conception du ridiculement petit m'étonne grandement.

Nous ne vivons clairement pas sur la même échelle des choses.

Peut-être que si votre calcul s'adaptait aux capacités de ces 150 seigneurs que vous jugez capables d'offrir une telle somme, alors vous ne seriez pas si prompt à défendre cette idée.

Et tout ça pour quoi?  Pour montrer la grandeur d'Okord ?
Obtempérer face à ces critiques étrangères ne serait que leur donner raison, et se soumettre à leur jugement prétentieux et pompeux.

Okord est grand, et n'a pas besoin de se rabaisser au niveau de ces pays qui ressentent le besoin d'étaler leur richesse pour se donner une quelconque importance.

Si l'objectif est ici de faire rayonner le Royaume de sa puissance réelle chez ces bouseux d'étrangers, alors il faut le faire en puisant dans ce qui fait sa force, et non pas en se calquant sur les pratiques douteuses et vides de ces terres qui ne sont pas les nôtres et ne partagent pas notre culture.

Dernière modification par Amon (2015-10-15 13:00:00)

#9 2015-10-15 15:21:01

LeRoux

Re : Nous refusons toute aide financière au Roi pour son "palais"

Le Roi a prit sa décision. Elle sera respecter par le Royaume car Le Roi en est le Seigneur et Maître Absolu.

Personne ne peut contester ceci: Un Royaume sans Capitale, N'est pas Un Royaume.


Il est évident que Ceux qui participeront à la Construction de se Projet aurons Prouvé Leurs Noblesses, car c'est bien dans La Capitale que ce concentrera La Cour autour Du Roi mais aussi Du Pouvoir, les institutions comme le CGO.
Ceux qui n'y participeront pas, ne Feront pas Partie de La Noblesse D'Okord, Donc en seront écarté.

La vérité me parait clair: cette Liste de dit Seigneurs, ne seront plus Noble et perdrons le Droit à l'être pour Toujours, Ne valant même pas autant qu'un Gueux du Royaume et moins qu'une Fourche De Fumier.

J'irais même plus loin, en proposant au Roi de Sanctionner Lourdement tout Seigneurs qui ne participe pas à ce projet, et devrait être déposséder ! Pourquoi pas de son Honneur ? De son Titre ? De  ses terres ? Son Or ou de ses Biens ?? Payant un Impôt pour la sécurité du Royaume et de sa future Capitale afin de formé une armée Royale ?

Vos éclaircissement Lady Amon, et votre clairvoyance, je vous en remercie, je fais acte Au Roi de Mes Propositions ^^.

PS: Lady Amon, Votre Beauté, Me Charme big_smile

Dernière modification par LeRoux (2015-10-15 15:25:20)

#10 2015-10-16 17:10:18

Shurtugal2015

Re : Nous refusons toute aide financière au Roi pour son "palais"

A peine sorti d'un cachot où il était retenu prisonnier durant quelques jours, le chevalier Shurtugal reçu une missive du roi demandant de payer un impôt pour construire une capitale. Le concept était intéressant, mais que les petits paient pour que les grands construisent des grands projets inutiles n'était pas sa priorité.

"Mon bon roi, je ne vous connais pas encore. Comprenez que je ne suis loyal qu'envers ceux en qui j'ai confiance et m'ont prouvé leur valeur. Je ne souhaite pas que vous preniez mon refus de payer contre vous personnellement ou contre le projet, l'idée est bonne. Je vous y encourage si vous avez dans votre salle aux trésors assez de fonds pour financer un tel palais.
Enfin je vous suggère, si mes sous vous voulez, d'aller les chercher chez le comte Seb, qui se fera un plaisir de vous donner ce qui m'appartient."

Satisfait il missionna un coursier pour porter la missive au roi Godefroy.

Dernière modification par Shurtugal2015 (2015-10-16 17:23:17)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB