Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-10-06 14:20:45

Pierrot Grogrin

Une invitation

[hrp] N'hésitez pas à venir participer à cette discussion. Ce RP sera ce que vous voulez en faire ! Nemo[/hrp]

L'ambiance était vive à la Taverne des Bons Rieurs.

Pierrot Grogrin, le tavernier, soupesait du regard la jolie soubrette qui allait de tables en tables, la jupe un peu courte et les joues rebondies. "Pas mal, cette petite", se disait-il en la voyant poser trois pintes de bière déomulienne devant trois hommes déjà bien avinés. La servante filait, telle une anguille, entre les soudards qui s'esclaffaient lourdement, arrêtant parfois d'une petite tape les mains hasardeuses, puis reprenant sa course, ses inlassables allers-retours de la cuisine aux tables grasses de monde.

Au bout d'un moment, la porte s'ouvrit, et Pierrot remarqua le pourpoint de qualité du nouvel arrivant : assurément un homme de la haute. L'homme semblait fatigué, et ses chausses crottées laissaient penser qu'il venait de loin.
En détaillant son habit, Pierrot fut étonné de ne pas reconnaître le blason qu'arborait l'inconnu, brodé sur son pourpoint : il s'agissait d'un faucon noir posé sur un écusson blanc, qui ressemblait à ceci :

                                                     mini_131855blasonfaucon.gif

Voyant l'homme hésitant à s'attabler dans cette ambiance sans doute un peu trop confuse, Pierrot Grogrin esquissa son sourire le plus affable et accosta l'inconnu avec chaleur :
"Hola ! Mon seigneur ! Soyez donc l'bienvenu à la Taverne des Bons Rieurs ! Que puis votre serviteur faire pour vous contenter ?"

L'homme remarqua le tavernier, et lui demanda :
"Combien pour une table et le gîte pour la nuit, brave homme ?" Sa voix était grave, une voix d'homme habitué à commander.
"C'est deux écus la poule-au-pot et trois pour la nuitée." répondit Pierrot, qui gourmandait déjà la bourse cossue de l'étranger.
L'homme envoya trois pièces d'or au calibre inconnu à l'aubergiste, qui s'en saisit au vol. Les pièces, plus lourdes que les écus d'Okord, étaient frappées du même faucon qui ornait son habit. Il répondit d'une voix forte :
"Paie-toi, l'ami. Trois drachmes d'or du duché valent bien cinq écus de ces contrées, à ce qu'on m'a dit !" lança-t-il, un sourire fin à la commissure des lèvres.
Obséquieux, Pierrot fit une petite courbette et disparut derrière le comptoir, en aboyant sur la soubrette pour qu'elle apprête une table à l'illustre hôte. Quand il se sut à l'abri des regards, il vérifia d'un coup de dent la qualité de l'or : pas d'entourloupes.  

Il revint rapidement, une coupe d'hypocras à la main :
"Tenez, mon bon m'ssieur ! Cadeau de la maison !" Et il lui fit son célèbre sourire coquin.
L'étranger remercia le tavernier sans un mot, mais celui-ci restait à ses côtés et le regardait fixement.
"Et vous êtes ici pour affaires...?" tenta l'aubergiste, aussi discret qu'un taureau dans une verroterie.
L'homme leva la tête, et sourit :
"On peut dire ça, oui."
"Ah... Vous venez de Gundor, sans doute ?" continua le lourdeau.
"Tout juste, l'ami, tout juste. Je suis au service du duc lui-même." Hésitant un instant, puis : "Oh, ma mission n'est pas secrète : une trentaine de hérauts parcourent en ce moment les terres du Vieil Empire pour inviter au bal de la *hem* belle Roxanne toute la noblesse : Rois, ducs, princes, barons, patriciens, bref tout les Puissants de nos contrées." Puis, un ton plus bas, avec un sourire canaille : "Entendons-nous bien, le but est que tout ça conduise aux épousailles, hein..." Puis reprenant : "Et je suis donc moi-même un de ces gars-là, héraut ducal Géralde de Gunwar (serviteur), qui galope depuis Lunor en direction de la Mer des Fournaises pour prévenir les Grandes Gens de l’événement et ratiboiser le plus de monde qu'est possible. C'est qu'l'évènement a lieu à la nouvelle lune, la petiote fêtant ses 16 printemps !"
Pierrot Grogrin ouvrit des yeux ronds :
"Aaah ! Un bal ! Ça par exemple !" Puis, réfléchissant un instant "Ainsi, vous v'nez prévenir les nobles de la cour de not' bon Roi Godefroy d'la chose, c'est ça ?"
Géralde demeura un instant silencieux. "La cour du Roi Godefroy... De quel Royaume ?"
"Bah ! D'Okord, pardi ! Où c'que vous eutiez crû être ?"
"Ah oui, oui, bien sûr, d'Okord" répondit l'homme, mal à l'aise. Il se reprit rapidement "Oui, oui, toute la noblesse est bien entendu invitée !"

"Et ben ! En voilà une sacré nouvelle ! Ça va leur faire voir du pays ! Restez un instant ici, mon bon m'sieur, j'vais quémander l'intendant pour qu'y puisse vous r'cevoir comme qu'y faudrait !" Et, avant que l'envoyé de Gundor ne put dire un mot, Pierrot Grogrin disparût de la taverne, à la recherche de ce bon Foulques.

#2 2015-10-06 18:42:09

katan

Re : Une invitation

Bien, bien. Un bal royal, je pense y venir. On n'en voie pas tous les jours et j'ai bien envie de voir cette belle Roxanne.
Devons nous venir avec un présent à l'intention de cette dernière?

[HRP: tt le monde peux bien y participer d'un point de vue RP c'est ça?]

#3 2015-10-06 20:57:49

Foulques, Intendant Suprême

Re : Une invitation

Le héraut allait répondre à la baronne Katan, quand la porte de la Taverne s'ouvrit bruyamment. Foulques d'Ambrivère, l'intendant, entra à la suite du Tavernier qui fonça sur l'envoyé de Gundor.
"Comme je vous le disais, messire : voilà l'homme !" Et il tendit la main dans laquelle Foulques fourra une petite bourse. Satisfait, Pierrot revint à ses cuisines.

Foulques se posta devant l'inconnu, et le dévora avec des yeux pleins de convoitises, tant et si bien qu'il en oublia un instant de saluer le baron Katan. Puis, reprenant ses esprits :
"Oh, pardonnez-moi baronne, je ne vous avais point vu... Comment va la vie en Decibler ?"
Puis se tournant à nouveau vers l'étranger :
"Mes salutations, sieur de Gunwar ! Il paraît que vous comptiez inviter les nobles de la cour d'Okord au Bal du Duché de Gundor ?"

Surpris par le remue-ménage, le héraut demanda prudemment : "A qui ai-je l'honneur ?"
"Oh, pardonnez-moi, pardonnez-moi. Je suis Foulques d'Ambrivère, Intendant du Royaume d'Okord. Je suis fort honoré que le duc de Gundor ait pensé à inviter ses plus proches voisins ! Puis-je voir la missive que vous portez ?"
Le héraut hésita un instant, puis : "Mais bien sûr ! Le voici" Et il sortit d'une poche de son pourpoint le parchemin suivant, que Foulques s'empressa de lire.


491855Parchemin.jpg


"Mais... Mais l'invitation est pour la prochaine Nouvelle Lune ! Pour le 11-X-15 !" s'exclama Foulques.
"Il va falloir partir rapidement si l'on veut y être dans les temps !" Puis, demeurant pensif un instant, il reprit : "Tous les seigneurs sont-ils invités, quelque-soit leur âge ?"
"Bien sûr, intendant, bien sûr !" répondit le héraut, une pointe d'amusement dans la voix. "Le Duc convie également les jeunes damoiseaux et damoiselles, progénitures des nobles de tous les seigneurs d'Okord. C'est un divertissement pour toutes les générations que Sa Seigneurie promet !
En revanche, les seigneurs d'Okord doivent s'inscrire exclusivement auprès de moi. Si cela vous va, je resterai dans cette Taverne quelques jours..."

"Bien, bien, c'est parfait tout cela ! Hmm voyons voir... Gwendal étant au Nord à plus de 2 phases de lunes de route... Il faudra donc que les seigneurs d'Okord désireux de prendre part à la délégation Okordienne se prépare avant Vendor, que nous puissions partir le 9-X-15 !"
L'intendant se tourna vers la Baronne Katan : "Messire, serez-vous des nôtres ? Tous sont arrivés ! Et nous devons faire honneur à l'invitation du Duc Albion VII en étant nombreux côté Okord !
Vite, allons prévenir les gens du Royaume de cette bonne nouvelle !"


[hrp]RP ouvert à tous. Les inscriptions sont ouvertes : il faut juste répondre à ce topic.
Venez nombreux !
Nemo, MJ[/hrp]

#4 2015-10-06 21:35:02

Ixarys

Re : Une invitation

Un homme, arborant l'emblème du double trikell, symbole de la Maison Ixarys arriva dans la taverne.
Il avait le visage rougi par l'essouflement et ses yeux restaient difficilement ouverts après un voyage d'une douzaine d'heures, en s'arrêtant seulement pour changer de cheval.
Trouvant l'Intendant Suprême et le héraut, ses yeux brillèrent de satisfaction et il se dirigea vers eux, un parchemin accroché à sa ceinture. Il s'arrêta devant eux et sortit le rouleau.
Il inspira une dernière fois après s'être raclé la gorge :

- Paroles du Seigneur Ixarys, Guetteur des Marches de l'Est :

Seigneur Albion,

Me devant d'être présent au mariage entre un seigneur de l'est et Dame Katan, je ne pourrais être à temps au bal en l'honneur de Dame Roxanne.
Aussi envoyerais-je en mon nom mon second fils, Wildor Ixarys ainsi que mon frère, Dolmas Ixarys, qui me représenteront en ces belles contrées de Gundor.
Ils seront tout le long de leur voyage sous la garde de 50 hommes de la Garde Pourpre, dirigés par le commandant en second, Albray Djoll, le commandant Logan m'ayant demandé à être présent à mes côtés.

Bien à vous,
Seigneur Oméril Ixarys.

Le messager salua les deux hommes avant de se diriger vers la sortie de la taverne, ses épaules s'affaissant et son pas s'alourdissant rien qu'à la perspective du voyage du retour

#5 2015-10-06 21:49:54

katan

Re : Une invitation

HRP foulque lisez ma description...HRP
Je vais essayer de m'y rendre mais mon propre mariage se passe le 7-X-15. Ce sera en quelque sorte ma lune de miel. Si mon mari est d'accord. Pour les seigneurs curieux, le mariage se passe en conseil restreint.

Dernière modification par katan (2015-10-06 21:50:33)

#6 2015-10-06 22:04:25

Toadfoot

Re : Une invitation

*Poussant les portes de la taverne*
Un homme portant les couleurs de l'Occitane s'approche

Mes salutations ! Coursier officiel de la Duchesse Toadfoot.

La Duchesse Acidalia Toadfoot accepte votre invitation. Elle sera présente à votre Bal...

Ah...Euh...Des urgences m'appellent...

A bientôt

#7 2015-10-06 22:20:02

Momo

Re : Une invitation

Deux personnages encapuchonnés les visages dissimulés se présentèrent devant la porte de l'auberge du bon rieur.
Le plus massif des deux ouvrit la porte d'un geste lent la main sur son fendoir comme s'il était en alerte, prêt à toutes éventualités.
Il s'immobilisa sur le pas de porte afin d'étudier l'intérieur ainsi que ceux qui s'y trouvaient.
Quelque peu rassuré il se dirigea, suivi de son comparse vers une table isolée dans les recoins sombres du fond de la salle non loin d'un curieux fumeur de pipe.

La serveuse leur souhaita la bienvenue. Les deux nouveaux se débarrassèrent de leurs capes et tous, du moins les rares qui leurs prêtaient attention, purent voir qu'il s'agissait d'un homme et d'une jeune femme;
Ils commandèrent à boire et à manger mais avant que la serveuse puisse partir, l'homme lui chuchota quelque chose.
La serveuse se tourna vers les tables et désigna celle du l'héraut du duché de Gundor.
La serveuse se dirigea vers le tavernier pour donner la commande.
Les deux inconnus se levèrent et traversèrent la salle pour rejoindre le héraut.
Au passage l'homme marmonna quelques formules de politesses en direction des seigneurs présents:
Grumph, bonsoir bonsoir

puis se tourna vers la table qui l'intéressait.
Héraut ducal Géralde de Gunwar nous sommes venu pour vous présenter nos respects.
Je suis le Baron Momo et j'escorte ma suzeraine la vicomtesse Morgan, fille du regretté roi Morgan 1er, fondateur de l'ancien duché d'Arald.

La vicomtesse prit la parole:
Bonsoir héraut, je suis enchantée de faire votre connaissance.
j'ai ouïe dire que vous étiez en nos contrées avec une invitation pour les seigneurs de notre royaume et c'est pour cette raison que je me présente à vous personnellement.
Vous pourrez compter sur ma présence ainsi que celle de mon fidèle Momo qui se charge de ma protection.
Nous resterons en cette auberge jusqu’à ce que vous jugiez bon de prendre la route pour le duché de Gundor.

Géralde de Gunwar se fendit d'un large sourire.
vous me voyez heureux de faire votre connaissance belle dame Morgan. Ainsi que vous baron Momo. mais je vous en prie, prenez place à ma table afin de vous restaurer de votre voyage.

Cela aurait été avec plaisir mais je me dois de suivre les consignes de sécurité de mon fidèle Momo et retourner à notre table. Mais je ne doute pas que nous aurons l'occasion de nous reparler. bonsoir.

Oui veuillez nous excuser mais depuis quelques temps je me méfie de tout le monde en ce royaume, il y a des traitres et des espions de partout et je préfère rester discret ne m'en veuillez point.

La vicomtesse Morgan prit congé du l'héraut suivi de son fidèle.
Ce dernier, en arrivant près du fumeur de pipe lui adressa un signe de tête pour le saluer. Courtoisie qu'il lui rendit.
Bonsoir très cher, l'ombre vous va toujours aussi bien. Votre maîtresse sera t'elle des nôtres en gundor?
Le fumeur se contenta d'hausser les épaules, tirant ainsi un sourire au baron Momo ce qu'il n'avait pas fait depuis trop longtemps d'ailleurs.
Le baron se rassit à sa table quand il aperçu l'entrée discrète d'un gamin qui se dirigea directement vers la table du fumeur.

Dernière modification par Momo (2015-10-06 23:34:20)

#8 2015-10-06 22:35:59

Lhassa

Re : Une invitation

Un gamin chétif, vêtu de haillons, entra dans l'auberge. Il était si petit, que personne ne l'avait vu quitter les lieux en même temps que le tavernier. Il s'arrêta à côté d'un homme bourru qui fumait sa pipe dans le recoin le plus sombre de la pièce. L'enfant murmura quelque chose à l'oreille de son compère et lui donna discrètement un papier. L'homme bourru interpella alors l'aubergiste :

- Hé ! L'Pierrot ! Vient donc servir une soupe bien chaude au petit !

L'aubergiste disparu en cuisine puis revint avec un bol fumant à la main, qu'il posa sur la table, devant le gamin. Un franc sourire illumina son visage enfantin crasseux et maigre. L'homme se leva, sortit de l'ombre et plaisanta avec Pierrot Grogrin, lui tapant même dans le dos, comme s'il s'agissait d'un vieil ami.

Ensuite, l'inconnu à la pipe traversa la pièce jusqu'au héraut Géralde de Gunwar. Il retira son chapeau, le plaça contre sa poitrine et s'inclina face à l'étranger :

- Bonsoir, Messire. J'ai un message à vous remettre, par la volonté de Podeszwa.

Le héraut parut surpris, sans doute autant par l'apparence rustre que par l'accent de son interlocuteur, et demanda d'une voix hésitante :

- Qui êtes-vous, monsieur ?

- Cela n'a pas d'importance, Messire. Je dois vous remettre ceci, en mains propres, par la volonté de Podeszwa.

L'inconnu tendit une enveloppe à Géralde de Gunwar. Sur le cachet on pouvait avoir le symbole du dieu Podeszwa. L'étranger du Gundor ouvrit la missive et la parcourut :

"A l'attention de l'envoyé du Duché de Gundor.

Messire,

Je vous informe par la présente que la Comtesse Lhassa de Dunkelheit est heureuse d'être conviée au Bal donné en l'honneur des seize ans de la demoiselle Roxanne de Gundor et que vous pouvez la compter parmi les invités.

Elle sera accompagnée de sa garde rapprochée et de sa suite, soit trois cents cavaliers, leur lieutenant,  sa suivante, deux demoiselles, trois damoiseaux, un jeune page, un érudit, un couple de nains, un apothicaire, cinq moines copistes du prieuré d'Isgramoor, six nones du Saint Ordre des Pénitentes de Podeszwa et dix servantes.

Puisse Podeszwa guider vos pas,

Günter Beleuchtete, Prédicateur et conseiller de Dame Lhassa de Dunkelheit."

Le héraut plia le message et leva les yeux. L'homme à la pipe n'était plus là. Géralde de Gunwar chercha cet individu mystérieux du regard et finit par distinguer sa silhouette massive derrière la table, dans le coin le plus sombre, en train de fumer silencieusement à côté du gamin. Il écoutait certainement les conversations de ses voisins et les rumeurs que les marchands éméchés colportaient...

#9 2015-10-06 23:17:23

Ayla

Re : Une invitation

La porte de la taverne s'ouvrit brusquement, faisant sursauter toute l'assemblée.
La Duchesse Ayla, suivie de ses fidèles dames de compagnie et guerrières au bouclier, venait d'entrer.
Des effluves d'une senteur poivrée et fleurie embaumèrent aussitôt la salle.

- hola Tavernier ! Qu'as-tu de bon à nous servir ?

Regardant les visages renfrognés de l'assistance elle lança :
- "C'est bien ici la taverne des Bons Rieurs ? j'ai l'impression de m'être trompée ! hahahahahaha"

Puis elle remarqua la présence de l'intendant :
- Ha Foulques ! Enfin des festivités !! Vous pouvez annoncer que la Duchesse Ayla, Dame de la Montagne au Lac, de Corbeau noir, de L'antre de Chaussette, de Zone Pirate d'Osterlich et de Le plus beau coin d'Osterlich..... sera présente au Bal du Duc de Gundor"


HRP = j'ai mis du violet big_smile tongue

#10 2015-10-06 23:59:38

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : Une invitation

Ne ratant jamais une occasion de danser, Zadams sera donc présent.


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#11 2015-10-07 01:30:04

Zyakan

Re : Une invitation

Un homme au visage buriné poussa tranquillement la porte à peine refermée de la taverne. Les entrées fracassantes ne surprenaient plus personne, autant faire simple.

Il épousseta d'un revers de main son pourpoint ocre malmené par le voyage, s'éclaircit la gorge et fit sonner sa voix rocailleuse :

-Mesdames, messeigneurs, messagers et gueux de tous genres, le comte Zyakan m'envoie vous dire qu'il sera ravi de se joindre à la fête, et de découvrir par la même occasion ce duché de Gundor.

Et sans transition, il se fit une place sur un des rares bancs libres de l'auberge et commanda une pinte.

#12 2015-10-07 09:04:26

Spleen
Inscription : 2014-09-14
Messages : 902

Re : Une invitation

Le seigneur Spleen entra à son tour dans la taverne, qui lui semblait ma foi bien remplie.
Sa main s’aimanta sur la croupe de la servante, qu'elle dégagea d'une petite tape. "Du caractère, la ribaude" se dit-il en souriant.

Il se rapprocha du héraut, laissé un moment seul :
"Tope-là, étranger ! J'en suis. Il paraît que les belles dames aiment parfois s’accoquiner avec les gens de mon espèce" et il lui offrit un grand sourire balafré.

Puis il se recula jusqu'à une place libre près de l'émissaire du sieur Zyakan, et lui demanda :
"Je peux...?"


Spleen le Bâtard, descendant illégitime du Mercenaire et d'une gueuse.

Hors ligne

#13 2015-10-07 11:09:40

Pandolf de Kerroperh

Re : Une invitation

Entré dans le sillage de dame Ayla un homme d'arme portant la livré du corbeau de sable couché sur champ argenté vient doucement s'adresser à l'étranger de Gundor.

Messire je suis envoyé par le seigneur De Kerroperh. En tant que diplômate de la Plume Noire mon seigneur sera présent aux festivités organisée par votre maître. Transmettez lui et à sa fille nos salutations distinguées. 

Sa mission réalisée le servant s'installa à proximité de dame Ayla et de Zyakan en tant que membre de la Plume Noire.

Dernière modification par Pandolf de Kerroperh (2015-10-07 11:16:44)

#14 2015-10-07 11:51:37

Enguerrand

Re : Une invitation

Pylade de Basétage pénétra dans le bouge et y promena un regard d’anthropologue.  Il ne fréquentait jamais ce genre d'endroit, étant plutôt confiné dans les bibliothèques au milieu des livres de compte, de droit seigneurial et de leurs poussières respectives.

L'invitation à venir se présenter au héraut de Gundor avait étonné le comte de la Mortquitue. Que le Héraut ne se déplaça pas dans chaque fief du royaume était compréhensible, mais qu'il invita les seigneurs dans un endroit aussi "pittoresque" lui semblait curieux et pour tout dire malvenu. Peut-être prenait-il les seigneurs d'Okord pour des piliers de bar que ce genre d'invitation aiderait à convaincre.

Ce que Pylade ne comprenait pas, de son côté, tenait dans cette simple question qui résumait toute sa détresse: Pourquoi lui? 

Il avança bravement au milieu de chevaliers forts en gueule, éructant bruyamment et présentant tous les symptômes d'une ébriété avancée.
Il remarqua notamment la duchesse Ayla, assise à califourchon sur une table, une chopine à la main, riant aux éclats et apostrophant bruyamment ceux de sa faction qui entraient.

D'autres, au contraire, avaient l'air de rasez les murs, ou se comportaient comme s'ils détenaient un message confidentiel propre à changer la face du monde.

Il reconnut le héraut de Gundor à son étrange blason et à sa coupe de cheveux. L'homme était en effet rasé des deux cotés du crane n'épargnant qu'une mince bande de cheveux qu'il laissait pousser jusqu'à former une sorte de crinière.
Messire! Dit-il quand l'homme, entouré qu'il était de messagers, porta enfin son regard vers lui.
Je suis mandaté par Messire Enguerrand de la Pétaudière, comte de la Mortquitue, mon Maître. Le comte vous remercie de l'invitation qui lui est faite et qui l'honore, mais est au regret de la décliner. Il porte encore le deuil de son épouse et ne saurait assister à un bal dans ces conditions. D'autre part, il vous fait dire que, s'il en était besoin, la mort tragique du fils du roi Godefroy serait une excuse supplémentaire pour ne pas assister au bal et que votre invitation tombe au plus mauvais moment  pour les seigneurs d'Okord que cette nouvelle a plongé dans une profonde douleur.

Puis il ajouta, comme une touche personnelle.
Même si je vous accorde que cela ne se voit pas!

Dernière modification par Enguerrand (2015-10-07 18:39:41)

#15 2015-10-07 15:57:23

Morgan

Re : Une invitation

Eugénie observait en silence les allées et venues. Nombre de Seigneurs du Royaume semblaient avoir entendu parler de la venue du Héraut de Gundor dans la Taverne des Bons Rieurs. Elle s'aperçut alors que sa veste entrouverte laissait entrevoir sur sa chemise le blason de son Père. Un peu gênée, elle resserra son vêtement de façon à cacher le blason, craignant qu'un mauvais bougre reconnaisse en elle l'héritière du fondateur de la maison d'Arald et ne se moque de sa trop grande jeunesse pour s'occuper d'un tel héritage. Elle se tourna vers le Baron Momo.

"Momo, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée de venir ici à visage découvert. Et si on me reconnaissait ? Je ne suis pas prête...
- N'ayez crainte Lady Morgan, je doute que quiconque ne fasse attention à nous ici. Mais, comme je vous le disais, soyons tout de même sur nos gardes. De toutes façons en vous rendant au bal vous aurez du mal à passer inaperçue...
- S'il vous plait Momo, quand allez-vous m'appeler par mon prénom, comme quand j'étais petite ? Mais vous avez raison... qu'est-ce qui m'a prit de vouloir y aller à ce bal ?"

Eugénie baissa son regard, songeant au bal, à Roxanne de Gundor, certainement une noble damoiselle. Qu'est-ce qui pouvait la pousser à se rendre à ce bal, alors qu'elle regagnait à peine le Royaume d'Okord, qu'il ne subsistait de l’œuvre de son Père que quelques relations avec d'anciens Seigneurs d'Arald et des fiefs qu'il fallait entièrement reconstruire ? Nul doute que d'étonnantes similitudes l'attiraient vers cette Roxanne. Une jeune fille qui allait fêter ses 16 ans, comme elle les fêterait demain. Un Père Duc, qui dirige un grand domaine, le Duché de Gundor, comme son Père le Grand Duc du Nord menait le Duché d'Arald.

Ah! son Père... Il aimait les grandes fêtes... Il organisa jadis le plus grand Tournoi du Royaume d'Okord, nul doute que s'il était là il aurait lui-même préparé un grand bal pour l'anniversaire de sa fille et les Seigneurs d'Arald y seraient venus, Jeyangel, Sametue, PiraTriZ, Pyros, Monstro et Lhassa son épouse, Piland, Saber, Zalfos, Karpolf, Toadfoot, Kripton, Hamaji. Mais non, le Grand Duc du Nord n'était plus et elle fêterait ses 16 ans seule en son château, dans l'anonymat et sous la bienveillante protection du Baron Momo.

Eugénie rêverait d'aller avec son Père rencontrer la douce Roxanne et le Duc de Gundor. Mais à son bras, pour la présenter à la cour du Duc, ce sera le Baron Momo. Elle admirait cet homme au franc-parler et parfois un peu rustre. Depuis son plus jeune âge elle le voyait comme un des fervents protecteurs du Duché d'Arald, comme un héros puissant au combat et toujours prêt à protéger son Père. Hélas, lui-même entre la vie et la mort après avoir reçu une flèche, il n'avait pu sauver le Grand Duc du Nord de la forfaiture perpétrée après le Grand Tournoi, et ce devait être une peine terrible pour cet homme qui mettait tant d'application aujourd'hui à servir et protéger la jeune Eugénie.

Elle releva la tête et tourna ses yeux bleus et profonds vers le Baron Momo tout en posant délicatement sa main sur le bras de ce dernier qui tourna la tête vers elle. Il aperçut les larmes naissantes dans le regard de la jeune fille et son visage d'habitude impassible esquissa un sourire de compassion, comme s'il devinait les pensées de la jeune fille. Eugénie lui répondit par un sourire également et enleva sa main qui essuya énergiquement ses yeux.

Dernière modification par Morgan (2015-10-07 16:06:32)

#16 2015-10-07 17:49:07

Foxhound

Re : Une invitation

La porte de l'auberge allait se refermer quand une botte se mit en travers...
Les convives aperçurent dans l'ouverture une lueur qui aurait pu leur glacer le sang en des moments de guerre mais là n’était pas le cas.
La porte laissant découvrir une large silhouette couverte d'une fourrure de loup, Dame Ayla et les amis de La Plume Noire reconnurent aussitôt le seigneur des Loups d'Okord, le Marquis Foxhound.
"Héraut de Gundor, je remercierais votre seigneur par ma présence au bal donné en l'honneur des seize ans de la demoiselle Roxanne de Gundor".
Le seigneur n’était pas un grand hâbleur et après un signe de tête à l’émissaire du Duc de Gundar; se dirigea vers le comptoir, commanda une pinte de Stout.
( Mmm ces grains d'orge torréfiés sont une exquise saveur mais il y a un parfum qui attise mes sens, celui d'une très belle dame du royaume.........).

#17 2015-10-07 18:51:26

Bélial
Inscription : 2014-09-14
Messages : 798

Re : Une invitation

1444234569-tw2-full-letho-1.png

-Le Comte Bélial, Chevalier de l'Ordre de la Fleur de Lys, Ambassadeur du Duc Antoine de Samarie, Haut Conseiller du Lys, Grand Conseiller d'Okord, Grand Chancelier d'Okord, Grand Défenseur d'Okord, Intendant de la Banque du Royaume d'Okord et Représentant au Congrès Okordien Inter-factions et Entités Indépendantes, répondra présent à l’invitation du Duc de Gundor.

Sa voix était l'écho obscur de lieux nocturnes, une froide dalle de son, gris et mort. Si cette voix avait été une pierre, elle aurait depuis longtemps porté des mots gravés : un nom, deux dates.

La large main de Kerberos relâcha finalement la porte de la taverne ; celle-ci se rabattit sous l'effet du courant d'air. On racontait beaucoup de choses sur l'homme de confiance du Comte -des choses sinistres- à le voir on aurait nettement sous-estimé les rumeurs. On aurait eu raison.

Sur son ventre dormaient les deux percemailles. Ses larges épaules supportaient le poids du lourd espadon. C'est donc dans un bruit de métal cliquetant qu'il s'approcha du comptoir de la taverne ; il marchait avec l'allure d'un taureau parcourant docilement la plaine. Kerberos n'accorda qu'un bref regard à ceux qui étaient sur son chemin, un regard peut-être légèrement plus appuyé lorsqu'il reconnut le Baron Momo ; et surtout la dame qui l'accompagnait : Eugénie d'Arald. Il renifla et s'installa sur un tabouret vermoulu. Le bois gémit sous la masse.

-Quelque chose de fort. Asséna Kerberos au tavernier. Un nouveau cheval aussi, le mien est mort à mi chemin de la dernière lieue. Votre contrée est pourrie.

Le colosse plongea ses énormes doigts dans sa bourse et plaqua sur le comptoir une poignée de pièces, aussi dorées et rutilantes que des lingots sortis des forges. Puis il se campa sur ses coudes et baissa les yeux, toujours résolu à oublier les fantômes qui dansaient derrière ses paupières.


Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux

Hors ligne

#18 2015-10-07 19:54:16

Pierrot Grogrin

Re : Une invitation

"Très bien, messire." répondit le tavernier en s'emparant doucement des écus que Kerberos lui tendait. "Bien sûr, je vous trouve ça tout de suite !" Et il finit sa phrase par une petite courbette avant de filer vers les cuisines et d'y gueuler trois ordres.

Depuis quelques heures, Pierrot Grogrin n'avait pas une minute à lui. L'activité était au plus fort à la Taverne du Bon Rieur, depuis l'arrivée du Héraut de Gundor. L'aubergiste avait eu, une fois de plus, beaucoup de flair : le flair de fouiner dans l'histoire d'un voyageur au début pas disert, le flair d'aller chercher ce grand nigaud de Foulques, et le flair d'avoir progressivement et discrètement foutu dehors les ivrognes habituels, pour faire de la place aux Nobles qui venaient à la file indienne.
Croisant la soubrette, il la prit par le bras pour l'arrêter dans sa course, et lui glissa à l'oreille :

"Plus fines, les tranches de jambon. Fines comme du papier, oublie pas ! Et va dire à Gauvin de chercher une nouvelle barrique de bière dans la cave : ces messieurs ont soif."

Puis il reprit sa course, allant chercher les commandes qui pleuvaient à mesure que la soirée avançait. Du coin de l'oeil, il couvait la table où le Héraut de Gundor dégustait sa poule-au-pot, en prise à un Foulques qui semblait pérorer tout son pedigree à l'infortuné émissaire.

[hrp] N'hésitez pas à profiter du fait que vous soyez ensemble dans ce lieu pour interagir ! - dans le respect du personnage des autres joueurs.
Ce RP est à vous...![/hrp]

#19 2015-10-07 21:53:37

Momo

Re : Une invitation

Voyez vous dame M....., voyez vous Eugénie, quand j'ai eu vent pendant ma convalescence en Tamriel de la mort du roi morgan j'ai eu hâte de revenir pour le venger mais on m'a appris qu'il ne fallait pas se précipiter et que tout se préparait à l'avance.
Voilà pourquoi je suis revenu en ces terres avec ces deux fendoirs à gobelins. Ils m'ont été donné par un grand maître d'arme de la cité impériale. J'ai pu me spécialiser dans leurs utilisations contre diverses créatures tel que des trolls des neiges, des draugr, des prêtres dragons, des harfreuses voir même parfois des dragons. Vous n'imaginez même pas combien de créatures diverses et bizarres peuvent être rencontrée en ce grand pays. Là-bas on pouvait y mourir dans la solitude mais les combats étaient simples et contre quelques créatures. Quelques dizaines tout au plus. La victoire et la survie ne tenait que par la maîtrise des armes et des diverses techniques de combats tels que l'esquive.
Ici il faut plus compter sur la diplomatie et les diverses alliances sans compter avec les traîtres qui sont à mon goût trop nombreux. Votre père en a fait les frais.

Allons mon bon Momo, vous ressassez trop le passé. Je sais combien la disparition de mon père vous a affecté mais il faut penser à l'avenir. Tout est à reconstruire. Détendez vous.

Je le sais mais je ne suis pas revenu du monde des morts par hasard.
En voyant entrer cette brute de Kerberos j'ai failli traverser la salle d'une traite pour lui fendre le crane et lui faire goûter un fendoir mais je sais qu'il est tout aussi habile à manier ses lames qu'il est brute et idiot.
Il me fait penser à un dremora. Très bête, agis sans réfléchir mais ô combien redoutable au combat.
Je prendrais le temps qu'il faudra mais un jour je lui fendrai le crane et dans mes yeux au moment de mourir il pourra voir le regard de feu morgan.
Il se peut que ce soit lui qui me tue ce jour là qui sait? Mais sa tâche ne sera pas aisé. Je suis déjà mort une fois, ou presque et je suis persuadé que si j'ai été épargné c'est pour mener cette tâche à bien.
Mais rassurez vous Eugénie, ce bal est un jour de fête pour eux et je ne l'entacherai pas.
J'aurai ma vengeance plus tard ainsi que sa tête et peut-être que ce jour là je retrouverai goût à la vie. A moins que ce ne soit la mort que me libère.

Le baron Momo se renfrogna et se tue sans pour autant quitter du regard cette sombre brute de Kerberos.
La noirceur que prirent ses yeux firent frémir la jeune Eugénie.
Elle compris à ce moment qu'elle n'avait qu'une toute petite idée de ce que le baron Momo avait pu traverser comme épreuves et ces récits ont sûrement été minimisées pour ne pas l'effrayer.

#20 2015-10-07 23:00:17

Foxhound

Re : Une invitation

Commandant 3 pintes supplémentaires, le Marquis Foxhound rejoignit la tablée de La Plume Noire.

#21 2015-10-07 23:08:54

Pierrot Grogrin

Re : Une invitation

"Et trois cervoises de Träkbäläard, trois !"hurla le tavernier en se tournant vers la cuisine.
"J'vous les apporte tout d'suite mon bon messire" Dit-il, en offrant un grand sourire au Seigneur des Loups.
Pour une fois qu'ces barbares de Träkbäläard nous envoient autres choses que des pillards... pensa-t-il avec un brin d'amertume

#22 2015-10-07 23:09:37

Foulques, Intendant Suprême

Re : Une invitation

"... et c'est alors que j'étais aux prises avec la Duchesse de Maufort et le Baron de Kerpuis que son Excellence me dit : "Soit." Donc moi forcément je m'incline, et là, je vous le jure, à ce moment là j'ai senti que ses yeux s'étaient posés sur ma chevelure. Je me suis donc relevé et puis..."
- Très intéressant, très intéressant" coupa le héraut qui venait de finir sa poule-au-pot. "Je vais cependant devoir prendre congés de vous, Monsieur l'Intendant d'Okorl."

Foulques prit une mine abattue.
- Comment...? Déjà ? Mais je croyais que nous repartions ensemble pour le Duché ?
- Ah mais c'est le cas, messire l'intendant, c'est le cas : nous repartons le 9-X-15 ensemble vers Gwendal. Je serais ici le matin pour vous guider sur la route." le rassura Géralde de Gunwar.
- Mais alors... pourquoi partir ?
- Ma route n'est pas finie, hélas ! Je dois porter la nouvelle plus au sud, dans la partie Ouest de l'Österlich et jusqu'aux Marches des Fournaises.
- Mais... Vous n'allez donc pas porter la nouvelle au Roi Godefroy ?
- Aaah mais si, mais si, c'était prévu en effet ! Mais les Anciens Dieux ont permis que je vous croise et que nous puissions avoir ces échanges, n'est-ce-pas ? Vous avez fort heureusement pris une partie de mon fardeau en portant vous-même le message, et je vous en remercie !
- Mais... Mais comment vont faire les seigneurs pour s'inscrire au Bal ?
- Ah mais c'est fort simple ! Tenez" Il sortit de sa besace du papier vélin et une plume, puis reprit : "Voilà de quoi noter le nom des seigneurs qui s'inscrivent. Il vous suffit de la compléter avec le nom des seigneurs qui passeront d'ici mon absence : vous savez écrire, n'est-ce-pas ?" dit-il avec un sourire narquois, alors que Foulques s'offusquait déjà de la remarque.

L'intendant resta un instant coi devant le parchemin vide, et soupira :
"Bon, bon, très bien..." Puis son oeil s'éclaira : "Mais au fait... Je pourrai sans doute vous accompagner ? J'ai de ma précédente vie des contacts dans la Fédération des Marches qui...
- Hé là ! je vous arrête tout de suite ! coupa le héraut, qui commençait à s'agacer de la pugnacité de l'intendant. Qui va tenir la liste alors ?" Il ajouta avec une voix pleine de sollicitude : "Allons, allons, Foulques, le Duc de Gundor compte sur vous sur cette tâche ! Qui d'autre pourrait s'en charger, hmm ? Un ton plus bas : Nous savons tous que vous êtes le seul ici à pouvoir mener une telle cette quête, n'est-ce-pas ?"
Et devant la moue de l'intendant, avant que celui-ci ne rouspète à nouveau, Géralde se leva d'un bond et fila vers les escaliers où était sa chambre.

Foulques se retrouva seul face à son parchemin. Il prit la plume, et, avec une application enfantine, commença à y inscrire le nom des seigneurs d'Okord se rendant au bal :
- Wildor Ixarys et Dolmas Ixarys, de la Maison Gallia Celtae ;
- Baronne Katan, de la Maison de la Tour ;
- Duchesse Acidalia Toadfoot, de la Maison Occitane ;
- Baron Momo, de la Maison de la Feuille de Chêne ;
- Vicomtesse Eugénie Morgan, de la Maison de la Feuille de Chêne ;
- Comtesse Lhassa, de la Maison de la Feuille de Chêne, et son escorte personnelle ;
- Duchesse Ayla, de la Maison de la Plume Noire ;
- Comte Zadams, de la Maison des Justes ;
- Comte Zyakan, de la Maison de la Plume Noire ;
- Vicomte Pandolf de Kerroperh, de la Maison de la Plume Noire
- Vicomte Spleen, de la Maison Spleen ;
- Marquis Foxhound, de la Maison de la Plume Noire;
- Comte Bélial, de la Maison du Lys ;

#23 2015-10-08 00:15:56

Andior

Re : Une invitation

Peu après que le Héraut de Gundor se soit retiré, le tavernier entendit un léger tapotement sur la vitre, juste derrière lui.
En se retournant, il vit un hibou grand-duc donnant des coups de bec au verre. Il ouvrit la fenêtre, et le hibou, sans s'approcher davantage, tendit la patte où était accrochée un parchemin roulé serti d'une plume noire.

Pierrot Grogrin, qui était déjà débordé, ne prit même pas la peine de lire la lettre et la posa directement sur la table de l'Intendant qui s'empressa de l'ouvrir.

"A l'attention du Héraut de Gundor,

Le Vicomte Andior et la Baronne Helyanor, membres de la Confrérie de la Plume Noire, tiennent à vous remercier pour votre invitation à la résidence d'été duchale de Gwendal.
Ils précisent également qu'ils seront présent pour cette fête, et qu'ils sont actuellement en route pour la coquette Taverne des Bons Rieurs. Ils seront là à temps pour partir avec le convoi.

Avec tout leur respect,
Vicomte Andior et Baronne Helyanor, Seigneurs du Sud."

#24 2015-10-08 05:30:05

Godefroy

Re : Une invitation

Une missive arriva par corbeau et un laquais apporta la missive au roi

- Alors comme ca, il y en a qui se marie et se pavoise tranquillement? Et il parais qu'il va y avoir du monde. Bien, ca tombe bien, j'ai des questions à poser et des gens à voir. Laquais, fais écrire que je viendrais et qu'ils prévoient du foin pour ma garde, je ne serais pas seul.

#25 2015-10-08 07:39:07

katan

Re : Une invitation

Trois femme arriverent, elles portaient une armire en maille.
La premiere avait deux epees courtes sur ses hanches, la deuxieme avait une longue epee dont la garde lui depassait la tete et la pointe etait au niveau de sa mi-cuisse. La troiseme, mesurant plus de deux metre avait, dans son dos, une grande hache avec deux lames.
La premiere regardais dans la taverne mais elle n'apercu pas ce qu'elle cherchait et elle decida donc de porter le message a l'intendant supreme.
Elle deroula un parchemin et se mit a lire d'une voix forte et claire:
"Cher heraut,
nous nous sommes deja parler et je vous ai dis que j'allais participer a ce bal mais des imprevus tragique sont survenu lors de mon mariage. En effet, juste apres avoir prononcer mes voeux, un homme est rentre et a tenter d'attenter a ma vie mais mon mari à reussi a s'interposer mais il a ete grievement blesser.
Je vous ecrit cette missive juste apres les evenements.
Vous comprendrez, je l'espere, que je ne peux pas participer au bal car ma place est proche de mon mari et le danger est toujours proche.
Vous transmettrez mes voeux de bonheur a la dame roxanne.
Mes respect,
baronne Katan, femme du royaume."
La femme chevalier tendis le parchemin à l'intendant en faisant une reference puis reparti vers la porte.
Sur ce trajet, un homme tenta de lui toucher ses formes. Il n'en n'u jamais le temps. Sa main fut tracher net par la femme qui mit sa lame sous sa gorge et avec l'aide de celle-ci, essuya le sang. Elle se tourna ensuite vers l'assemblee et dis:
"un autre volontaire?"
En l'absance de reponse, elle continua sa route.
Elle glissa deux pieces d'or a la serveuse et avant de quitter la taverne, elle cria vers le tavernier: "TAVERNIER, trois chevaux frais et robuste!" Elle lanca une bourse a ce dernier et quitta la taverne.

Dernière modification par katan (2015-10-08 16:43:06)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB