Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-09-30 12:08:29

Spleen
Inscription : 2014-09-14
Messages : 902

Distinction Nom de perso (seigneur) - nom de joueur (pseudo)

Pour faciliter la distinction RP - HRP, je serai pour une possibilité aux joueurs de distinguer leur pseudo de joueur du nom du perso qu'ils incarnent.

Le nom du perso (ou nom du seigneur) serait le nom RP : Eleanor, Enguerrand, Spleen...
Il serait modifiable par le joueur via l'interface IG. Il serait toujours précédé du titre, et s'afficherait sur les forums RP et sur les tchats RP.
La contrainte du nom RP serait d'être - justement - RP : fini les TheUp43 et les Loulou235, les caractères alphanumérique n'étant pas la bienvenue dans ces noms de personnages.

Le nom du joueur (ou pseudo) serait l'identifiant de connexion. Il pourrait être similaire au nom du seigneur dans certains cas. Ce pseudo ne pourrait être changé manuellement par le joueur (comme c'est le cas aujourd'hui).
Il s'afficherait sur les forum HRP et sur les tchats HRP.


Spleen le Bâtard, descendant illégitime du Mercenaire et d'une gueuse.

Hors ligne

#2 2015-09-30 14:20:56

Zyakan

Re : Distinction Nom de perso (seigneur) - nom de joueur (pseudo)

Il faudrait un moyen de savoir quel pseudo RP correspond à quel joueur, sinon ça va très vite être le bordel. Surtout si on peut changer de pseudo de seigneur comme on veut.

D'ailleurs, il faudrait peut-être limiter ces changements de pseudo. Je pense qu'ils ne devraient se faire qu'avec l'accord d'un MJ, pour une raison RP, et qu'ils devraient être signalés de manière visible pour les autres joueurs (déjà, une généalogie dans le profil serait appréciable. Avec, pourquoi pas, implémentation d'un nom de famille ?)  Peut-être, en plus, un message dans la tribune royale, du style :

-Intendant d'Okord : Suite au décès du marquis Poutre tombé dans les escaliers de son donjon, la propriété de ses biens est accordée à sa veuve, dame Poutrelle, qui est désormais reconnue parmi les marquises du royaume.

Tiens, d'ailleurs,
-le titre de noblesse sera-t-il héréditaire ?
-Au niveau des vassaux, auront-ils la possibilité de se révolter sans perte d'honneur lors d'un changement de seigneur ? Ou à l'inverse, seront-ils automatiquement libérés, avec possibilité de renouveler le serment de vassalité ?

Je songe également aux joueurs qui ne sont pas forcément attirés par le RP. Est-ce qu'on aura l'obligation de faire mourir son seigneur un jour ? Avec le nouveau calendrier, on va bientôt avoir des armées de centenaires, non ?

#3 2015-09-30 14:38:49

Enguerrand

Re : Distinction Nom de perso (seigneur) - nom de joueur (pseudo)

Justement non, Zyakan. L'idée de Spleen est justement de dissocier le joueur du seigneur afin qu'il n'y ait pas de confusion quand les seigneurs s'engueulent. Les injures vont au seigneur et le joueur dont le pseudo est différent comprend qu'il n'est pas attaqué HRP.
D'autre part cela simplifie effectivement les morts, les héritages et compagnie.
Mais je suis conscient que cela n'améliorerait pas la qualité des échanges sur la tribune royale.

Quant au problème de savoir quel était le nom de l'ancien seigneur il suffit de consulter le profil du joueur.
Tous les joueurs ont bien remplis leurs profils n'est-ce pas.
Ils ont indiqué leur age, leurs vices, leurs tares congénitales et l'historique de leur famille.
Enfin c'est ce qu'on leur a demandé pour que les joueurs qui arrivent se fassent une meilleure idée des seigneurs d'Okord.

#4 2015-09-30 17:05:43

Eleanor

Re : Distinction Nom de perso (seigneur) - nom de joueur (pseudo)

Zyakan a écrit :

D'ailleurs, il faudrait peut-être limiter ces changements de pseudo. Je pense qu'ils ne devraient se faire qu'avec l'accord d'un MJ, pour une raison RP, et qu'ils devraient être signalés de manière visible pour les autres joueurs (déjà, une généalogie dans le profil serait appréciable. Avec, pourquoi pas, implémentation d'un nom de famille ?)  Peut-être, en plus, un message dans la tribune royale, du style :

-Intendant d'Okord : Suite au décès du marquis Poutre tombé dans les escaliers de son donjon, la propriété de ses biens est accordée à sa veuve, dame Poutrelle, qui est désormais reconnue parmi les marquises du royaume.

C'est déjà le cas pour l'accord MJ, la raison RP et le message dans les rumeurs.

Enguerrand a écrit :

Quant au problème de savoir quel était le nom de l'ancien seigneur il suffit de consulter le profil du joueur.

Pour le profil, c'est une bonne idée, j'avais pensé à renseigner ma signature forum mais pas mon profil, je vais de ce pas le faire. En revanche, cela ne suffit pas, tout le monde ne clique pas toujours sur le profil d'un joueur qu'il voit parler en tribune et on ne peut pas forcer les joueurs à remplir le profil. Éventuellement une partie du profil modifiable par les MJ pourrait se justifier (= remplie aux changements de nom par les MJ en accord avec le joueur).

Par ailleurs, ce sujet me semble un peu doublon avec celui sur les prénoms et l'âge. Pour ma part, je trouve que séparer le nom et le prénom permet d'une part qu'on sache bien qui est qui (le nom de famille reste), d'autre part de changer plus facilement de perso selon le RP (mort, etc.) en l'affichant au vu et au su de tous (je me souviens avoir trouvé bizarre que Jacquouille soit annoncé mort mais encore présent). Enfin, cela permettrait de distinguer encore davantage RP et HRP. En HRP on utilise le nom de famille, en RP le prénom.

Exemple pour Eleanor de Roncevaux, fille de Hugues de Roncevaux :

  • Si on dit Eleanor, ou comtesse Eleanor = RP

  • Si on dit Roncevaux = HRP

Ensuite, il me paraît nécessaire de ne pas faire d'obligation RP (tout le monde ne joue pas RP), mais on peut fortement inciter les joueurs centenaires à changer de prénom en RP (un petit message : "tien, ton perso vient de fêter ses 100 ans, ce serait bien qu'il laisse la place à sa progéniture !). D'ailleurs, certains RP peuvent très bien jouer sur le grand âge (cf Bélial qui doit pas être tout jeune) et il n'est pas impossible de dire que sur Okord la durée de vie soit importante (d'autant que les années peuvent être plus longues).

#5 2015-10-24 20:38:59

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Distinction Nom de perso (seigneur) - nom de joueur (pseudo)


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB