Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-09-28 12:05:52

Lhassa

Conflit Leroux vs Zedicus

Je ne souhaite embêter ni le roi ni les pairs du royaume avec des histoires de conflit entre seigneurs, mais l'un des membres de ma faction, le Baron Leroux, m'a demandé hier de faire une demande pour lui auprès du GCO (il m'a écrit ceci hier soir : "Baron LeRoux: Lady Lhassa, je n'ai pas le temps de poster au CGO .. ma foi si vous tenez ok écrivez pour moi au CGO en tant que Chef de FACTION ! ").

Comme vous le savez, Leroux et Zedicus sont en "guerre". Si l'on visite un peu la tribune royale, comment ne pas être au courant ?

Voici ce que Leroux demande à Zedicus :
"Baron LeRoux: qu'il me rembourse mon Or: - 23:09:49
Baron LeRoux: 200 000 écus d'or, + 370 000 d'or - 23:09:58
Baron LeRoux: Plus un NOUVEAUFIEF ! - 23:10:03
Baron LeRoux: je préfère en mourrir que de plier le Genoux !!! - 23:10:13"

Comment en est-on arrivé là ?

Avant ce conflit, j'avais obligé par deux fois le Baron Leroux a abandonner ses velléités contre des seigneurs : la première fois, par rapport à Dame Morgan, la seconde contre le Baron Momo (il voulait détruire leurs fiefs qui étaient sur des plaines proche de lui et qu'il convoitait). Je considère qu'il y a bien assez de plaines sur les provinces que notre Ordre possèdent pour ne pas avoir recours à ce genre de pratique.

Voilà que Zedicus I décède. Leroux n'a jamais apprécié l'ancien roi fou. Et il a décidé qu'il voulait les provinces de Zedicus II (qu'il n'a plus soit dit en passant). Il m'a fait part de son souhait. Il en a aussi parlé dans sa lettre de "condoléances" à Toadfoot, veuve de Zedicus I, mère de Zedicus II et gérante de l'Occitane.
Il se trouve que j'ai évoqué avec Zedicus fils cette folle idée de Leroux pour lui dire de faire attention mais de faire preuve d'indulgence. Si je ne m'abuse, le Baron en avait aussi parlé sur la tribune royale.
J'avais enjoint Leroux à ne pas agacer Zedicus car le rejeton avait l'air assez belliqueux. Mais je n'ai pas été tellement entendue.

Malheureusement Leroux est aussi vassal d'Ayla, pour plusieurs fiefs, et les relations à cette époque étaient tendues entre l'Occitane et la Plume. Je n'ai jamais été favorable à ce lien de vassalité entre Leroux et Ayla car notre faction n'a jamais été proche de celle de la Plume Noire.

Il se trouve que des fiefs sous la suzeraineté de Dame Ayla ont été, pour l'un, massacré par Zedicus, pour deux autres, pillés par Gauvin (qui a sans doute agit avec l'aval de Zedicus).

Il se trouve que le Baron Leroux amassait beaucoup trop d'or (100 000) sur des fiefs mal défendus dans le but d'acheter une province. Cela n'est pas prudent et je le lui avais dit à plusieurs reprises.

J'ai décidé de ne pas intervenir (à part diplomatiquement mais sans grand résultat) :
- ces attaques concernaient des fiefs sous la protection de Dame Ayla,
- ce conflit pouvait se régler entre le Baron Gauvin et le Baron Leroux,
- je souhaitais conserver de bonnes relations avec Zedicus,
- et pour moi, Leroux cherchait son malheur en asticotant verbalement Zedicus quasi-quotidiennement.

Là, Leroux a été pris d'une idée assez saugrenue pour un Baron : payer les mercenaires de Spleen pour tuer l'armée de Gauvin et le capturer.

Pour payer les mercenaires, Leroux a contracté un prêt auprès de la banque.

J'étais contre ce projet et j'ai refusé de me porter garante pour le prêt.

Mais je pense que d'autres ont aidé Leroux a s'endetter (ce que je condamne personnellement), sans que j'en sois informée. Pour moi, le projet était au point mort et, je l'espérais, enterré.

Hier, le Baron Gauvin a été attaqué par un mercenaire.

Bien sûr, l'Occitane m'a contactée car pour eux Leroux était derrière.

Ensuite, sans que j'ai eu le temps de dire quoi que ce soit et sans que j'en sois avertie, le Comte Zedicus a éradiqué l'un des fiefs de Leroux (qui était sous ma suzeraineté).

J'ai proposé que le Baron Leroux écrive en privé au Comte Zedicus pour mettre fin à ce conflit stupide. Mais Leroux refuse de demander à Zedicus l'arrêt de cette guerre qui n'en a pas le nom.

Je crains par ailleurs que le conflit s'envenime et devienne encore plus meurtrier. J'aimerais donc que ce conflit prenne fin. Cependant les exigences de Leroux et son entêtement dans la guerre ne me semble pas aller dans ce sens.

Rappel des demandes de dédommagement de Leroux :

Conformément à la demande de Leroux, membre de l'Ordre de la Feuille de Chêne, je vous écris pour vous faire part des réclamations de ce dernier : 200 000 or + 370 000 or (pour les 310 cavaliers tués) + un nouveau fief.

#2 2015-09-28 15:27:08

Bélial

Re : Conflit Leroux vs Zedicus

L'affaire est actuellement étudiée par le Grand Conseil d'Okord.

Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux

#3 2015-10-02 16:56:12

Godefroy

Dame Lhassa, votre tentative de médiation est tout à votre honneur, je vous salue humblement.

L'affaire est en effet mais comment dire.. Le seigneur Leroux "astiquote" depuis un bon moment le seigneur Zedicus, il fallait se douter que ca allait finir par éclater. Y'a t'il eu des avancées sur ce sujet depuis?

#4 2015-10-02 17:19:15

Lhassa

Malheureusement, non.
J'ai proposé au Baron Leroux d'écrire au Comte Zedicus, après discussion avec lui, pour mettre fin au conflit.
Cependant, le seigneur Leroux a refusé.

En fait il refuse tout simplement de lâcher l'affaire tant qu'il n'aura pas récupéré "son bien", c à d, 200 000 or + l'équivalent en or de 310 cavaliers.

Le conflit va s'enliser à coup sûr.

#5 2015-10-02 17:21:26

zedicus

Il a perdu beaucoup plus d'or depuis, j'espère qu'il changera ses objectifs et les augmentera !

Prince Zedicus,, membre du grand conseil d'okord, créateur de la ligue Occitane.

#6 2015-10-02 21:31:34

LeRoux

Vu que Zedicus 2 a postez ici, je vais me le permettre:

Voici les faits que je reproche au Fils Du Roi Fou:

Attaque organisé/coordonné sur mon fief Winterfell (par un membre de sa faction Le Seigneur Gauvin).
Sur ce même fief: Vol de 100 000 d'or, massacre de la garnison (310 cavaliers), peu après massacre des civils par les troupes du Fils Du Roi Fou.

Deuxième attaque du Seigneur Gauvin me volant 100 000 d'or.

Attaque d'un autre fief par le Seigneur Zedicus qui entraina la disparition de mon fief.

M'avoir fait perdre beaucoup plus d'or et du temps.

Maintenant je citerais la Leader de Ma Faction, la Noble, Charmante, élégante, Lady Lhassa:

Lhassa a écrit :

Il se trouve que j'ai évoqué avec Zedicus fils cette folle idée de Leroux pour lui dire de faire attention mais de faire preuve d'indulgence

Voici comment Le Fils Du Roi Fou montre son indulgence ?

Première question qui me vient à l'esprit, pourquoi avoir organiser une attaque en priorité sur ce fief avec l'aide d'un Membre de l'Occidant ? Alors que mes autre fiefs aux nombre de 4 avait autant d'or et aucune garnison !
Car ce fief était vassalisé à La Noble, élégante, Charmante, Brillante: Lady Ayla !

Zedicus fils du Roi Fou espérait ainsi déclenchez une réaction Militaire de la Faction, La Plume Noire, en vain car je ne voulais pas. Pourquoi ? Pour piéger celle ci et laver l'honneur de Feu son Père Le Roi Fou, capturez, emplummez, et décédé par leurs soins.
Mais qu'avais je avoir dans cette attaque ? Dans cette emplummage de son Royal Postérieur de Fou ?? Dans sa Mort ???
Rien.
Cette attaque était clairement organisé avec le Fils Du Roi Fou, a moins de 5min d'écart, comme le prouve ce message clairement lisible, reçu après le massacre, ou le Seigneur Gauvin admet "avoir suivit les ordres et agit par sens du Devoir".

Deuxième Questions, comment La Duchesse, Lady ToadFoot, a put en donner l'ordre ou l'autoriser et ainsi laisser un Membre de sa Faction (Gauvin) attaquez un autre membre d'une Faction voisine ? alors que je n'avais aucune affaire avec lui (Gauvin) ?? Que je ne lui avais jamais parlez avant ???

Le Fils Du Roi Fou, peut il apporter ici la MOINDRE PREUVE réel ET matériels, d'un quelconque mouvement de mes troupes sur ses terres ? Non car mes troupes n'ont pas bougé de leurs lieu de Garnisons respectifs.
J’admets avoir un temps convoité les Forteresses de Feu Le Roi Fou peu après sa mort car l'enfant était très jeune, sans beaucoup de troupes et toujours trop jeune !
Néanmoins je m'en suis ravisé après avoir demander conseils a 2 personnes: Lady Lhassa.

Mais surtout Le Roi D'Okord: GodeFroy, Le Restaurateur des Libertés.
Qui m'a répondu: que si je faisait cela, le malheur s’abatterai sur ma Faction.
Ne voulant pas que cela se produise, je me suis donc raviser de prendre la décisions de marcher sur ses Forteresses.

Ce qu'il faut jugez ici est: Justes des paroles on dit par si ou par l'un sans actes réels, peuvent elles justifier des Actions Militaires Sanguinaires structurer et planifier à l'avance ?

Planifier à  l'avance, Action de Gauvin et cf la Tribune HRP ou Zedicus 2 demande a Antoine, combien il faut pour massacrer 1300 Civils.

C'est Pourquoi je ne plierais pas Le Genou et maintiens de Droit Mes Exigences en remboursement de ces vils actions sanguinaires commissent par le Fils de Feu Le Roi Fou.

Bon jeu
Cordialement
LeRoux

Dernière modification par LeRoux (2015-10-02 21:46:23)

#7 2015-10-02 21:53:23

Toadfoot

(LeRoux, c'est une tribune où ton personnage parle et non le joueur)

Cher Baron LeRoux,

Je vais vous répondre. Les membres de L'Occitane sont très proches. Il est évident qu'une personne de mon rang *agitant son éventail* ne va pas s'abaisser à attaquer un Baron chantant tel que vous ou même commanditer une attaque.

le Seigneur Zedicus II a été élevé dans un monastère de Podeszwa avec le Seigneur Gauvin. Il est donc normal quand blessant verbalement le seigneur Zedicus II que le Seigneur Gauvin intervienne.

Podeszwa vous guidera avec sa lumière, si vous faites la paix...

#8 2016-01-12 01:58:26

LeRoux

Crooooaaa, Crooooaaaa, Le Corbeau délivrât un parchemin avant de repartir vers le Nord.

Bélial a écrit :

L'affaire est actuellement étudiée par le Grand Conseil d'Okord.

Hmmm, le Grand conseil est donc certainement Lent, surement a cause des Changement de Roi et de La Mort de Bélial...

Et de la Défunte Marquise ToadFoot, récompenser par "Prosterne-Toi"...

Bien que Zedicus 2 soit une Vermine Rampante, s'emplumant le derrière à la nuit Tombé, se baladant nu dans son Chateau ainsi, et que cette Ligné ne mérite que L'extermination Purement et Simplement.

Les Dernières action de Zedicus 2 en tant que Mercenaires,  ont agité les Vielles Rancœurs au Nord...

Afin surement de ne pas Profiter pleinement d'une Guerre Longue, affreusement couteuse et PEUPLER abondamment de Massacre sur les fiefs Zedicusien et Valiser Zedicusien.

Un compromit a été trouver et respecter par les 2 partis, L'or coula a Flot sur les fiefs Nordiens.

Une Paix FRAGILE Mais STABLE est instauré EN CE JOUR entre Le Seigneur LeRoux et Zedicus 2.

Comme quoi, toute Vermine peut se racheter une conduite...

Affaire à classer.

HRP: Je tiens a féliciter Zedicus pour son Fair play et d'avoir tenu sa parole, je tiendrais la mienne.

Dernière modification par LeRoux (2016-01-12 02:00:48)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB