Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-09-24 22:48:29

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

[résolu] Déplacement de l'université

Hello,

On m'a parlé d'un contre à la destruction de fief volant par massacre : y mettre l'université.

Il faudrait limiter le déplacement de l'université aux fiefs de niveau 2 et 3.

J'ai pas trouvé de sujet qui parlait de ca donc voila smile


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#2 2015-09-24 22:59:12

Spleen
Inscription : 2014-09-14
Messages : 902

Re : [résolu] Déplacement de l'université

+1
J'aimerai également qu'on empêche de détruire les fiefs des nouveaux durant 2 mois.
Le temps qu'ils se fassent 6-7 fiefs "bleus"


Spleen le Bâtard, descendant illégitime du Mercenaire et d'une gueuse.

Hors ligne

#3 2015-09-25 04:05:47

Gargamel

Re : [résolu] Déplacement de l'université

Vu que je me sens à peine visé, je vais tenter d'expliquer mon point de vue sur la situation.

Le 24 août dernier, Antoine a posté ceci dans les modifications apportées au jeu :

antoine a écrit :

- possibilité de détruire un fief : le fief est détruit après un massacre complet s'il était petit (représenté sous forme d'une cabane sur la carte) et ne contenait pas d'université.

Et c'est malheureusement tout. Je pense qu'il aurait été plus judicieux d'expliquer plus en profondeur les raisons de ce changement car celui-ci modifie complètement le gameplay du jeu. Sincèrement, je ne vois nulle part écrit qu'il est désormais interdit de transférer son université pour qu'un fief ne soit pas détruit comme avant. Perdre tous les niveaux de son université et payer les frais de transfert (500 par niveau) me semblaient être  des conditions assez dures pour s'assurer la survie de la colonie, mais tout le monde ne partage pas cet avis apparemment. tongue

D'après ce que j'ai compris, il s'agit d'une modification pour empêcher les "fiefs volants". Très bien... mais comment installer un fief "normal" (comme mon nouveau fief) du coup?  L'intention est bonne mais les conséquences sont terribles parce qu' on se retrouve dans une situation où deux problèmes majeurs interviennent :

D'une part, on a maintenant la possibilité d'empêcher un joueur de progresser en lui détruisant systématiquement ses nouveaux fiefs. Il n'existe aucune limite à part celle de l'université. Ces nouveaux fiefs sont très difficiles à défendre car ils n'ont aucune fortification. Déplacer son armée et son seigneur dessus est un appel au meurtre.

D'autre part, cette modification donne un avantage considérable aux anciens joueurs car tous leurs fiefs sont déjà bien implantés sur les meilleures terres (premier arrivé premier servi). Les quelques plaines restantes sont jalousement gardées par les grandes factions.  Le bonus des plaines est vraiment trop important pour être négligé... Comment les nouveaux joueurs, les indépendants et les membres de petites factions peuvent ils développer leur économie s'ils n'ont pas non plus le bonus provincial? Et même si la province est sous contrôle, rien n'assure qu'elle le sera toujours.

Je suis bien placé pour dire que ce système est bancal (Plusieurs massacres subis). Pour moi, des changements s'imposent.

Si la vraie raison est d'empêcher les fiefs volants, alors il suffirait de limiter la population maximale qu'un fief peut supporter en fonction de son niveau. Aucune grosse armée ne pourrait dès lors stationner sur un petit fief. Par exemple ;

niveau 1 cabane : population max 1000

niveau 2 maison : 5000

niveau 3 château : illimité


Si on fait un déplacement d'unités vers ce fiefs mais que celui-ci a déjà atteint sa population max, les unités reviennent vers leur fief d'origine.

Qu'en pensez vous?

#4 2015-09-25 06:14:53

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : [résolu] Déplacement de l'université

Gargamel a écrit :

D'une part, on a maintenant la possibilité d'empêcher un joueur de progresser en lui détruisant systématiquement ses nouveaux fiefs. Il n'existe aucune limite à part celle de l'université. Ces nouveaux fiefs sont très difficiles à défendre car ils n'ont aucune fortification. Déplacer son armée et son seigneur dessus est un appel au meurtre.
(...)
Je suis bien placé pour dire que ce système est bancal (Plusieurs massacres subis). Pour moi, des changements s'imposent.
(...)
Qu'en pensez vous?

Je pense que le système est bon.

1 fief = 5000 or pour le bâtisseur
1 honneur = avoir fait perdre 1000 or à son ennemi (hors bonus OST, ni malus en cas de défaite)

Massacre :
Il n'y a pas d'honneur gagné lors de la bataille et vous perdez 1% de vos points d'honneur avec un minimum de 100 points.
Le nombre de serfs tués dépend de la force de votre armée attaquante : 1 de force est nécessaire pour tuer 1 serf.

Destruction de fief = au moins 100 honneur perdu pour l'attaquant = 100 000 or perdu par l'attaquant

Plus on s'acharne sur toi et plus la personne perd d'or en quelque sorte.
Et pour info, tu peux aussi te faire aider pas des alliés pour faire des embuscades ou autre (pour protéger le fief).

Dernière modification par zadams (2015-09-25 06:15:22)


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#5 2015-09-25 08:33:41

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Déplacement de l'université

Antoine dans un autre sujet a écrit :

Reste que Zaki a raison : avec les services de félons ou de mercenaires, il est possible de totalement bloquer le développement normal d'un joueur. On a vu Spleen en faire largement usage lors de la dernière guerre qui a vu la destruction de tous les fiefs "jeunes" de plusieurs joueurs. Pour quel coût ? 1% avec pour min 100 points d'honneur ? (donc dans le cas des mercenaires 100 points d'honneur).
C'est quand même très peu.

Avons-nous créer quelque chose de trop puissant ? On peu ajuster le tir en ajoutant soit une perte plus importante, soit plus de contraintes à cette destruction :
- protection débutant allongée
- plus de difficulté à détruire le fief (paramètre aléatoire ?)
- plus de contraintes (on ne peut détruire un fief dans la province du joueur ou dans la province de son suzerain) j'aime bien cette idée


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#6 2015-09-25 08:38:59

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : [résolu] Déplacement de l'université

antoine a écrit :

- plus de contraintes (on ne peut détruire un fief dans la province du joueur ou dans la province de son suzerain) j'aime bien cette idée

Ce dernier point est en effet sympa.


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#7 2015-09-25 10:22:06

Spleen
Inscription : 2014-09-14
Messages : 902

Re : [résolu] Déplacement de l'université

Je pense en effet qu'il faut protéger les débutants plus longtemps (de manière globale) et sur ce point de destruction de fiefs durant 2 mois. (pour que les débutants puissent se fighter sans pour autant s'annihiler ^^)
La proposition aussi de "on ne peut détruire un fief dans la province du joueur ou dans la province de son suzerain" est sympa.

Ensuite, au niveau du service des Mercenaires, j'aimerais qu'on oublie pas un truc :
1) ce service coute cher (de l'ordre de 50k) comparé aux 5k du lieutenant...
2) Il n'y a, aujourd'hui, qu'un seul seigneur à l'utiliser au sein d'Okord et à le vendre : moi. Pourquoi ? Car l'honneur coûte cher.
3) contrairement à ce que l'on pense, la perte d'honneur fait très très mal. Je fais maintenant très gaffe à ne plus descendre car jouer félon / baron est très compliqué quand on a un ost. Les désavantages à être dans le bas du classement sont réels... Croyez-moi, vous ne voulez pas avoir 10k d'honneur en négatif wink

Tout ça pour dire que le service de destruction est anecdotique, même s'il vous semble traumatisant.

Revenons-en aux cas où des fiefs ont été détruits :
- durant une guerre quand Antoine tentait de mettre des "proxy"... Le massacre / destruction a eu exactement l'effet escompté ici => empêcher les proxy, du moins les trucs "bien voyants bien gras"  d'un ennemi identifié à l'avance
- vis-à-vis de Zaki et de ses vassaux, dont le positionnement pacifiste IG et le RP "bisounours" est bien connu.
=> en d'autres termes, quand on est un minimum diplomatique, il ne devrait pas y avoir de problème à l'implantation d'un fief... Perso, quand j'arrive dans une autre province, je montre patte blanche pour me faire accepter - d'autant plus que j'ai une certaine "réputation" désormais tongue
Okord est un jeu où la diplomatie est importante... Ne l'oublions pas !

Enfin, pour moi le pop d'université sur un jeune fief est l'utilisation d'une faille, pas dans le jeu mais dans les règles du jeu. Mais c'est grâce à ce genre d'exploitation de faille que le jeu évolue, donc je ne condamne pas du tout l'exploitation de cette faille in fine (j'ai râlé sur le coup j'avoue ^^), et je trouve même qu'il est bénéfique pour le jeu que des joueurs aillent au bout des règles et les tordent dans tous les sens. Ensuite, devoir est aux MJ et admin de rectifier, normer, imposer.
=> à ce sujet il serait bon que les CGU soient lisibles clairement, car aujourd'hui pour moi on ne les voti que sur la page de connexion (avant d'être connecté donc)

Dernière modification par Spleen (2015-09-25 10:25:26)


Spleen le Bâtard, descendant illégitime du Mercenaire et d'une gueuse.

Hors ligne

#8 2015-09-29 16:37:08

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Déplacement de l'université

Le mode débutant sera donc allongé à 2 semaines.

La destruction ne sera plus possible dans la province du joueur ou s'il est vassal du détenteur de la province.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB