Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-09-18 18:24:17

Oman

[Techno] Navigation

Bien le bonjour à la communauté,

J'ai exprimé l'idée sur le chat, je la remets donc ici pour plus de visibilité, ainsi que pour permettre d’éventuelles suggestions.

Le fait est :
-qu'une case eau ralenti de mémoire d'un malus de 200%
-que la techno de déplacement est limité à 25

Est il envisageable de créer une techno Navigation dans l'université, qui comme le reste serait bloquée à 25 et permettrait d'amoindrir le malus des cases eaux ?

#2 2015-09-18 18:58:55

Eleanor

Re : [Techno] Navigation

Il avait été proposé des ports, qui accélèrent le mouvement sur l'eau et sont prenables comme les forteresses.

Cette idée de technologie navigation est cependant très intéressante, puisqu'elle laisse un choix aux joueurs entre le mouvement sur l'eau et hors de l'eau. La logique voudrait que le gain soit calibré pour faire gagner au moins autant de temps à la traversée que l'équivalent reconnaissance, sinon la reco sera choisie en priorité. On peut imaginer un coût deux fois moindre que reco et un bonus équivalent mais ne s'appliquant que sur l'eau (10% par niveau). Dans ce cas, le bonus reconnaissance pourrait ne pas s'appliquer sur l'eau.

L'algorithme serait un tout petit peu plus complexe à gérer, puisqu'il devrait séparer les cases d'eau et les cases de terre avant de calculer le temps.

#3 2015-09-18 19:43:39

Gowann

Re : [Techno] Navigation

J'ai une proposition qui va dans ce sens: les titulaires de provinces maritimes pourraient acquérir un bonus de mouvement sur l'eau (voire un bonus de production de nourriture). Il serait possible de déplacer les troupes de la même manière qu'avec les chars/transports par 100 ou 200 pour les traversées à une vitesse améliorée, sans oublier le transport de la nourriture. Les chars/transports représentent les bateaux. ça compenserait la pénalité de déplacement et l'absence de terres à coloniser sur les provinces maritimes. 
Les joueurs n'ayant pas d'accès à l'eau paient un droit de passage ou subissent le malus de mouvement. Le coût se calculerait sur la distance parcourue.
Pour les traversées il y a un autre problème si on va d'Est en Ouest ou du Nord au Sud on fait la traversée suivant la grande diagonale au lieu de couper au plus court et de prendre le chemin le plus rapide par la terre.
ça peut aussi permettre d'introduire une notion de commerce, de négocier des droits de passages entre certaines provinces.

#4 2015-09-19 14:33:02

Ayla

Re : [Techno] Navigation

Je suis entièrement d'accord avec les propositions ci-dessus.
Une compétence navigation serait bienvenue et pourquoi pas effectivement un bonus aux provinces maritimes qui ont très peu de terres fertiles (bonus de production de nourriture vu qu'elles vivent plus de la pêche !).

#5 2015-09-19 14:46:15

molag

Re : [Techno] Navigation

Pareil, j'aime bien ces propositions et puis c'est logique que si on a une immense étendue d'eau à côté de nous, on soit plus tenté de naviguer dessus pour pêcher et donc que les moyens de transport sur mer soient plus avancée que quelqu'un qui vive au beau milieu du continent pour qui la plus grande étendue d'eau est un lac.

#6 2015-09-19 14:59:26

zaki

Re : [Techno] Navigation

D'un autre côte,Antoine n'a pas décidé de rajouter cette case "eau" un beau matin en se levant.

En fait,je pense que cette barrière existe pour dissuader les grandes factions d'annexer tout simplement ces territoires.Si le Royaume s'étendait à nouveau dans cette direction,et s'il y avait plus de seigneurs en Osterlich,on va probablement assister à l'émergence de nouvelles factions dans la région (oui,la confrérie des ombres et la Gallia Celtae ne sont pas de vrais factions)

Dernière modification par zaki (2015-09-19 15:00:24)

#7 2015-09-19 18:21:49

Gowann

Re : [Techno] Navigation

la pêche et la navigation ça n'a rien à voir avec un problème géopolitique.

#8 2015-09-30 11:44:30

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [Techno] Navigation

zaki a écrit :

D'un autre côte,Antoine n'a pas décidé de rajouter cette case "eau" un beau matin en se levant.

En fait,je pense que cette barrière existe pour dissuader les grandes factions d'annexer tout simplement ces territoires.Si le Royaume s'étendait à nouveau dans cette direction,et s'il y avait plus de seigneurs en Osterlich,on va probablement assister à l'émergence de nouvelles factions dans la région (oui,la confrérie des ombres et la Gallia Celtae ne sont pas de vrais factions)

C'est tout à fait ça !

Cet éloignement existe pour favoriser l'émergence de nouvelles factions, protégées par leur éloignement des anciennes puissances.

Si on ajoute une techno pour aller plus vite sur l'eau, c'est les anciens qui l'auront à fond en premier (ce n'est qu'une question de temps) et on va justement avoir un déséquilibre entre les anciens qui peuvent se rendre rapidement sur les terres d'Osterlich et les nouveaux qui y sont, qui finalement ne peuvent aller aussi vite sur le continent.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB