Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-09-18 10:33:17

Morgan

Age du Seigneur

Avec toutes les améliorations sur le background du jeu et notamment sur le calendrier, je trouve qu'on pourrait ajouter dans le profil des joueurs l'âge du Seigneur avec un bouton pour le changer.

Quand on le change il se réinitialise à la valeur qu'on a mise, et chaque mois après la dernière initialisation il s'incrémente d'un an. Ainsi on pourra suivre plus facilement l'évolution dans le temps de nos personnages... smile

#2 2015-09-18 11:42:38

Eleanor

Re : Age du Seigneur

Tout à fait d'accord avec cette proposition, il suffit de mettre une date de naissance et d'afficher l'âge en direct, calculé à partir de la date de naissance. C'est une évolution qui serait super pour le RP ! !

#3 2015-09-18 16:02:32

Madienort

Re : Age du Seigneur

Tout à fait d'accord, j’espère que ça se fera ^^.

#4 2015-09-18 16:08:36

Spleen
Inscription : 2014-09-14
Messages : 902

Re : Age du Seigneur

Et implémenter ainsi le changement de nom du perso avec le temps / le "I", "II", "III", IV" si le perso choisit le même nom.
Tout à fait d'accord !


Spleen le Bâtard, descendant illégitime du Mercenaire et d'une gueuse.

Hors ligne

#5 2015-09-18 18:32:34

Hyacinthe
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 675

Re : Age du Seigneur

+10 000%


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#6 2015-09-18 18:54:10

Ixarys

Re : Age du Seigneur

Ce serait énorme : on aurait ainsi moyen d'ouvrir la porte à plus de personnages au sein de sa propre Maison, avec (j'adorerais) un système de dynastie seigneuriale, avec seigneur, frères / sœurs, femme, enfants (qui se marieraient à d'autres personnages d'autres Maisons, ce qui permettraient des alliances par mariage / guerres d'héritages entre Maisons !)
Bon, j'ai conscience que mes propositions offrent beaucoup de possibilités et mettraient donc pas mal de temps et d'effort à coder, mais il faut prendre en compte la mort par vieillesse de nos personnages si cette fonction est implémentée.

#7 2015-09-18 19:11:27

Eleanor

Re : Age du Seigneur

Pour moi, tous ces éléments doivent se faire avant tout en RP ! La date de naissance est un petit élément de plus qui incite à développer ce RP, mais il ne faut pas limiter le RP aux éléments codés ! Par exemple, Louis XVI ne s'est jamais fait appeler ainsi, il était simplement le roi Louis. Rien n'empêche les joueurs de mettre dans leur signature les changements de numéro.

Si on veut développer cette idée de dynastie et pour faciliter le travail des admin (éviter de changer le nom à la main comme j'ai pu en bénéficier), on pourrait imaginer d'avoir un nom (qui ne change pas et qui est le nom de la seigneurie) et un prénom (qu'on peut librement changer, comme l'âge) : exemple, je m'appellerai Roncevaux, je serai donc Eleanor, comtesse de Roncevaux. Pour me connecter sur le forum ou le jeu, j'utiliserai le pseudo "Roncevaux", mais en jeu il serait indiqué "Comtesse Eleanor de Roncevaux" ou bien "Eleanor, comtesse de Roncevaux". Dans ce cas, Jacquouille pourrait changer son prénom pour Jacquouille III.

Si on est vraiment fou, on peut imaginer un perso "noble" qui se gagne en RP ou avec certains événements (par exemple devenir roi, devenir prince, etc.) et qui n'a une fonction que RP. Il agit comme un seigneur, apparaît comme un seigneur, mais n'offre aucun bonus. Il ne fait pas perdre d'honneur en cas de capture et ne peut être libéré que volontairement ou par combat. Il peut donc servir de support à du RP, voire remplacer le seigneur en cas de capture (associé à une perte d'honneur équivalente à la perte d'or de la rançon divisée par 500 + 2% d'honneur).

#8 2015-09-18 20:38:37

Oman

Re : Age du Seigneur

Je rejoins Spleen sur le Changement de nom avec cette proposition d'année de naissance. En effet, je suis nouveau joueur sur ce monde et j'ai été surpris de voir des joueurs annoncer leur mort et continuer à jouer avec le meme personnage, l'effet de succession est un style que je ne connaissais pas et qui me plait pas mal pour améliorer la qualité RP.
Aussi, je trouve l'idée de base très interessante d'un point de vu GP, autant le possibilité de changement de nom à la mort du perso permet de lié beaucoup plus le RP et le GP.

Imaginons un bouton accessible sous validation de la GCO pour valider le coté RP avant d'offrir le changement de nom.

#9 2015-09-18 21:40:44

Eleanor

Re : Age du Seigneur

Attention, si on permet le changement de nom, cela va sans doute être compliqué à gérer pour Antoine (changement de pseudo forum et pseudo jeu) mais aussi pour suivre pour ceux qui n'ont pas nécessairement suivi la mort. En plus, cela permettrait à certains de passer incognito, ce qui doit à mon avis nécessiter un accord admin (plus que GCO, puisque le changement ne fait pas partie du RP même s'il sert le RP).

D'où l'idée de changement de prénom, qu'on peut utiliser avec "Prénom I, II, III, etc." ou changer totalement de prénom, comme il est possible de changer de sexe.

#10 2015-09-19 00:57:56

zephyx
Inscription : 2014-09-14
Messages : 253

Re : Age du Seigneur

Je suis pas sûr qu'un changement de nom soit difficile à coder, mais par contre ça risquerait de gêner la compréhension des joueurs.
Il ne faut pas non-plus que les joueurs (surtout ceux qui jouent occasionnellement et ne suivent pas la tribune) n'arrivent plus à comprendre qui est devenu quoi et de qui on parlait dans tel ou tel historique RP ou GP (batailles sanglantes).

Hors ligne

#11 2015-09-19 01:22:56

rafadnar

Re : Age du Seigneur

Suffirait d'avoir un id :1 , id : 2 etc... ça se fait genre sur pirate des caraibes, les noms des persos changent souvent et ça simplifie le code?

#12 2015-09-19 10:35:17

Ixarys

Re : Age du Seigneur

Pour ceux ayant du mal à suivre, on pourrait instaurer un arbre de famille en cliquant sur le seigneur en question, tandis que dans les rumeurs, on serait informé que tel seigneur reprend le territoire de son père, etc... ?

#13 2015-09-19 13:06:58

Eleanor

Re : Age du Seigneur

Pour ceux ayant du mal à suivre, le fait de ne changer que le prénom et pas le nom de famille = nom du fief d'origine permettrait de suivre très bien et de faire les choses simplement. Cela n'empêche pas qu'à chaque changement de prénom, on puisse avoir automatiquement une rumeur : "Eleanor est désormais comtesse de Roncevaux en remplacement de Hugues" ou bien "Jacquouille II est désormais prince de Coquenpâte en remplacement de Jacquouille I".

Le système prénom + nom me paraît le plus simple, le plus lisible pour les joueurs qui ont du mal à suivre, le plus facile à automatiser...

#14 2015-09-19 14:34:46

Ayla

Re : Age du Seigneur

Oui, il faut un système pour que l'on s'y retrouve dans les changements de nom.
J'avoue que j'ai un peu de mal à suivre. Je n'avais pas réalisé qu'Eleanor était feu Hugues !!!!!

#15 2015-09-21 09:57:40

Morgan

Re : Age du Seigneur

Bon alors, au baquet l'âge ? smile

#16 2015-09-21 10:35:55

Wanderer

Re : Age du Seigneur

Si je tombe dans l'escalier je ne sais comment, je pourrais mettre ma fille Wanderine a ma place comme ça ou bien mon fils Wanderor smile

#17 2015-09-23 13:30:13

Ayla

Re : Age du Seigneur

Vu que t'es un grabataire tu peux aussi mettre ta petite fille Wanderwoman smile

#18 2015-09-23 15:43:06

sametue

Re : Age du Seigneur

Je suis aussi plutôt contre. Comment savoir qui est qui si les noms changent toutes les années (voir plus rapide)

La seule façon pour que ça reste jouable c'est de mettre un nombre en chiffre romain derrière: Sametue IX

ça change pas le nom du joueur mais permet de savoir son ancienneté. ça pourrait être utile et motivant pour les débutants qui voient des jeunes joueurs bien classés. ça lui montre qu'il est possible de progresser et monter rapidement!

Dernière modification par sametue (2015-09-23 15:45:10)

#19 2015-09-23 16:46:35

Eleanor

Re : Age du Seigneur

Il y a plusieurs propositions dans ce sujet, par ordre chronologique :

  1. pouvoir changer la date de naissance du seigneur avec affichage de l'âge (sujet initial)

  2. pouvoir changer le numéro du nom (1, 2, etc.) = proposition de Spleen

  3. pouvoir changer le prénom, en utilisant le nom de famille comme login qui ne change pas = proposition d'Eleanor

  4. pouvoir changer le nom, avec validation par le GCO (Oman), affichage de l'arbre généalogique (Ixarys) ou affichage des id successifs d'un seigneur (Rafadnar)

Du coup, à quelle proposition es-tu opposé, Sametue ?

#20 2015-11-28 20:45:28

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Age du Seigneur

Merci pour le récap Eleanor !

J'y ajoute également les propositions suivantes provenants d'autres sujets:

e. pouvoir changer de personnage, recommencer à 0 tout en conservant son niveau de technologie (zephyx) ou un équivalent en or de ses anciens points (antoine)

Je pense que c'est un sujet vraiment important, à coupler avec les bonus/malus qui permettrait de jouer plus facilement son personnage tout en diversifiant les styles de jeu.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#21 2015-11-29 02:17:24

Jeyangel

Re : Age du Seigneur

Je suis d'accord avec le plan d'Eleanor: Changer le prénom mais avec un nom de famille constant.

En revanche, l'age pourrait poser quelque problèmes RP (à une minorité je l'avoue...).

Au vu de...certaines capacités "étranges", je doute que l'on puisse, dans quelques décennies in game, donner un age à mon perso par exemple (et à Bélial non plus si je ne me trompe...).

Mais c'est surtout pour la mortalité que je n'adhère pas à l'age: cela signifierait une mort OBLIGATOIRE d'un seigneur en fin de vie (sauf s'il est normal de vivre 200 ans sans magie ni subterfuges en Okord...)!

#22 2015-11-29 11:07:35

Enguerrand

Re : Age du Seigneur

Tu te trompes.
Si tu vas dans le profil du seigneur, tu verras que Bélial a 96 ans.
C'est très agé, je dois le reconnaître et il faut donc s'attendre à sa mort prochainement. Cependant rien n'empêche de faire vivre son perso jusqu'à 120 ans. C'est un age qu'il n'est pas impossible d'atteindre.
ça laisse encore une marge à Bélial.
Donner un age à son perso c'est aussi simple que de lui donner un caractère, mais c'est aussi une contrainte.

#23 2015-11-29 12:07:56

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : Age du Seigneur

Pour moi, lors de la mort il serait intéressant d'avoir une perte (et/ou malus temporaire) d'une manière ou d'une autre (honneur? techno? production ? or ?).

Mais sinon c'est une bonne idée pour diversifier le RP et aussi permettre de plus ou moins tourner la page sur son passé IG.


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#24 2015-11-29 16:51:17

Eleanor

Re : Age du Seigneur

Je pense que les prénoms, la mort, etc. doivent surtout être des éléments RP. S'ils sont vraiment utilisés par les joueurs, on peut envisager de leur donner un relief GP, en pesant bien l'équilibre.

Je vois bien la possibilité d'avoir un deuxième perso (donc même nom de famille mais deuxième prénom), qui n'aurait pas le même bonus de seigneur (par exemple 1.2 quel que soit le titre, accessible uniquement aux vicomtes et supérieurs). Cela pourrait d'ailleurs être une motivation pour monter en titre : un personnage supplémentaire possible par échelon au dessus de baron (donc au total roi = 7 personnages, prince 6, duc 5, marquis 4, comte 3, vicomte 2, baron et chevalier un seul). Ensuite, les plus vieux ont une chance de mourir à chaque trajet, combat, ou capture, et c'est le deuxième dans la liste qui hérite du titre. Lorsqu'on descend en titre, on garde son perso mais s'il meurt on ne peut pas le remplacer. Cela ajouterait une forte valeur tactique (dois-je faire bouger sans cesse mon seigneur pour échapper à la capture, mais lui faire prendre le risque de mourir en chemin attaqué par des brigands ?) et une forte valeur RP.

Enfin, cela peut être couplé à un système d'expérience, à traiter sur un autre sujet (expérience uniquement dans les combats joueur vs joueur, dépendant de la différence de force). Dans ce cas, la mort entraînera simplement la perte d'un perso ayant de l'expérience, le suivant mettant un peu plus de temps à le rejoindre.

#25 2015-12-22 23:55:28

karpolf

Re : Age du Seigneur

Je rebondis sur cette proposition intéressante pour apporter ma petite touche d amélioration.
Le personnage évolutif est intéressant mais on pourrait y ajouter un trait modificateur aléatoire qui modulerai la puissance d attaque du personnage.
Ainsi , chaque lignée aurait une puissance différente car chaque descendant n'a pas forcément la même fibre combattante...
Un peu comme sur les jeux EU4 ou CK2.

Tout le monde ne peut pas être Attila de père en fils ...

Dernière modification par karpolf (2015-12-23 00:01:56)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB