Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-09-15 22:20:13

Corfe

Honte au baron Seth21

Messires,
Peu me connaisse et cela se justifie pleinement. Après un long et périlleux périple, j'ai eu la chance et l'honneur de fonder un fief en Okord, il y a une semaine et 4 jours.
J'ai donc perdu la protection royale (débutant) depuis à peine 4 jours que me voici déjà assailli par une bande de pillards menés par un dénommé baron Seth21 qui fait honte à son titre et comme son nom l'indique doit être le 21ème rejeton d'une portée de rat.
Aucun avertissement, aucune déclaration de guerre préalable ne m'a été adressés, ce qui ne manque pas de déshonneur !
Quelques instant avant cette soudaine attaque, nous avons attrapé et pendu haut et court 20 espions du marquis Piotr, suzerain du Baron Seth21...
Je ne porte aucune accusation contre ce marquis, je constate des faits.

Je demande donc justice auprès de notre bon et généreux roi Godefroi, restaurateur de la liberté afin que soit châtié ce baron et que réparations me soient octroyées ainsi que des explications au Marquis Piotr.

#2 2015-09-16 18:17:10

Andior

Re : Honte au baron Seth21

Seigneur Corfe,

Tout d'abord, je vous souhaite la bienvenue en Okord. J'ose espérer que vous saurez trouver votre voie ici bas, ce que j'ai l'impression que vous avez déjà fait, au vu du nom de votre suzerain.
Alors que le cas Galactic-Explorer déchaîne les hauts de ce monde au Grand Conseil, vos mésaventures passent totalement inaperçues. Quel dommage. Toutefois, n'ayant pas la reconnaissance pour m'exprimer là bas, je vais tenter de vous donner mon point de vue, en espérant que cela vous aide. J'ai un lien de vassalité avec le Marquis Piotr, mais ce n'est absolument pas en son nom que je parle, jamais je ne me le permettrais.

Au moment de l'attaque du baron Seth21, vous n'aviez pas de suzerain. Une chose importante à savoir, c'est qu'un jeune baron, comme vous l'avez remarqué, est très vulnérable. Sans suzerain, cela signifie pour l'agresseur aucune conséquence autre que votre colère et, éventuellement, vos troupes. Hélas, lorsqu'en face de vous il y a un baron du même niveau (ou supérieur, dans votre cas), appartenant à une chaîne vassalique importante... Le rapport de force n'est plus le même.

En somme, en étant sans suzerain, vous aviez hélas peint une cible sur vos fiefs, et le Baron Seth21 a choisi de se servir. Je pense que le Roy Godefroy a d'autres choses à faire que de statuer sur cette petite attaque (et il en va de même pour l'affaire de Galactic, à mes yeux), donc je ne peux que vous conseiller de garder cette mésaventure dans un coin de votre tête pour en tirer des leçons, et, si vous en ressentez la nécessité, de vous venger plus tard.

#3 2015-09-16 18:32:22

Spleen
Inscription : 2014-09-14
Messages : 902

Re : Honte au baron Seth21

Messire Andior,

Le seigneur Corfe n'est pas venu demander justice ici il me semble, mais informer d'une réalité.
Le tout est que le seigneur Seth est un seigneur félon : j'ai tenté résoudre l'incident par la négociation, et il m'a alors envoyé pas moins de 4000 hommes en deux vagues, pour massacrer le fief de Magnus.

Mal lui en a pris.
Tous ses hommes sont morts, écrasés sur mes remparts, et un de ses fiefs a été détruit. Le sang de ses soldats souille les plaines avoisinant Magnus... Mais bon, ça partira à la première pluie.

On n'attaque pas impunément le seigneur Spleen, et on n'attaque pas non plus un baron qui est sur Okord depuis 11 jours ! (et est sorti de la protection chevaleresque depuis 4 jours...)

Transmettez-lui que l'orage est passé, et qu'il se tienne à la paix en notre région, ou il devra répondre de ses actes.


Spleen le Bâtard, descendant illégitime du Mercenaire et d'une gueuse.

Hors ligne

#4 2015-09-16 18:40:41

Andior

Re : Honte au baron Seth21

Seigneur Spleen,

On m'a pourtant transmis le parchemin d'un greffier qui a noté, mots pour mots, "je demande donc justice auprès de notre bon et généreux roy Godefroy" !

Quoi qu'il en soit, je n'ai ô grand jamais approuvé ses méthodes. Je ne connais d'ailleurs pas cet homme qui n'a jamais, à ma connaissance, mis les pieds dans le Conseil du Marquis Piotr depuis mon arrivée.

Voilà une situation qui a été réglée de manière honnête, et rapide. J'aime cela.

#5 2015-09-16 22:35:48

Corfe

Re : Honte au baron Seth21

Messire Andior,

Merci avant tout d'avoir pris la peine de me répondre.

Je tiens tout d'abord à dire que le roi Godefroi, sait gouverner en son royaume et déléguer pour ce genre d'affaire.
Heureusement car 169 nobles en Okord, cela reste une cours très modeste.
L'un de ses conseillers a pris la peine de me contacter pour en savoir plus sur cette sombre histoire.
Je l'en remercie vivement car ses avis ont été précieux. Prince Jaquouille a toute ma reconnaissance.

Ma situation est précaire et je suis isolé, c'est une raison de plus pour crier à l’infamie !
Néanmoins et vous ne pouviez pas le savoir, le Vicomte Spleen est depuis longtemps mon suzerain. Il a malheureusement du me rendre ma liberté pendant 2 jours, pour mener une guerre qui me dépassait et m'aurait éclaboussé alors que je n'ai qu'un rang d'un nouveau né dans ce royaume...
En revanche mes voisins ont depuis longtemps observé mes fiefs et mes relations. Ils connaissent donc mes liens et que je ne suis pas un associable...

Le baron Seth en a payé le prix et l'affront est lavé. Je ne serai pas rancunier.
Le marquis Piotr, paix sur lui, a pris sa décision sur les mauvais conseils de cette vermine, n'en doutons pas. Je n'ai aucune animosité contre quiconque, surtout mes proches voisins avec qui je serai ravi de faire connaissance.

Sachez enfin que si le baron a le mérite de bien porter son nom, seth, dieu de la confusion et du désordre, son suzerain le Duc Wanderer est un homme d'une remarquable droiture et d'un honneur qui comble au centuple les défauts de son misérable vassal. Sa générosité a fait de moi son obligé car les réparations qu'il m'a adressé vont bien au delà du préjudice subi.

Merci de m'avoir permis de m'exprimer, messire Andior.
Merci d'avoir pris la peine de me répondre, c'est aussi un geste qui compte.

[Le baron Corfe se tourna vers son suzerain, un sourire au lèvre]

Sire,
Il n'y a pas de mot pour décrire ce que vous avez fait pour moi. Mon épée vous est acquise. Ma reconnaissance est sans mesure.

#6 2015-09-16 22:45:14

Ixarys

Re : Honte au baron Seth21

Seigneur Corfe,

Il est effectivement regrettable que cette affaire ait glissé ainsi par dessous le giron de la noblesse okordienne.
Néanmoins, je suis heureux que cette affaire est eu un dénouement favorable à cette attaque rarissime (hrp : attaque sur jeune joueur, c'est extrêmement rare et regrettable, sincèrement désolé au nom de la communauté que tu es fait les frais d'un acte vraiment pas glorieux), et que votre suzerain vous ait vengé.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB