Vous n'êtes pas identifié(e).
Campagne "Intercepter" : au lieu que les armées ne s'affrontent toujours qu'aux abords d'un fief, on pourrait envoyer une armée intercepter un autre. Le combat aurait alors lieu en pleine campagne. ça ajouterait des possibilités de combat et de stratégies de guerre...
Dernière modification par Morgan (2014-10-03 12:36:26)
ça existait avant mais c'était quasiment impossible à intercepter une troupe.
Embuscade trop tard, pas sur la bonne case, trop facile à détecter, ... bref quand cela existait cela n'était jamais utilisé car trop compliqué à prévoir et trop facile à parer.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Je ne comprends pas ta réponse.
L'idée s'est de donner l'ordre d'intercepter en indiquant une armée ennemie au lieu d'une case. Notre armée se met directement en route vers l'armée ennemie qui n'est pas forcément informée.
Du coup je ne vois pas ce qui est compliqué dans son utilisation ni comment c'est parable si facilement...
Ah ok, effectivement j'ai été influencé par la précédente version de l'embuscade.
Tu voudrais repérer une armée comment ? genre une armée qui vient vers chez toi ?
Ou vers un vassal. Quand on voit une armée approcher je me dis que je l'intercepterais bien ^^
Concrètement, si tu n'est pas assez rapidement pour aller défendre ton vassal, tu ne sera pas mieux placer pour intercepter l'armée. Par contre effectivement sur le retour c'est possible. Mais je ne suis pas sur de comprendre ce qui t'empeche de le faire auj. Tu vois une armée approcher de chez un vassal, tu sais d'où elle vient, donc tu peux l'intercepter sur le retour non ?
Bah! non, si par exemple je suis plus lent j'ai plus de chance de l'intercepter en allant vers l'armée que d'essayer d'arriver avant elle au fief cible. C'est un intérêt de l'interception. Et l'idée c'est bien d'agir avant qu'elle n'arrive sur le fief de mon vassal.
Effectivement je vois mieux l'intérêt, merci.
Après c'est quelque chose de compliqué en termes de développement et qui plombe pas mal les performances (pour chaque campagne en cours : suis-je en train de me faire intercepter ?).
L'intérêt aussi de faire les interceptions autour de fiefs c'est que c'est plus simple à lancer pour un joueur et que c'était plus simple à réaliser aussi.
Assez exceptionnellement, je vais fermer ce sujet pour le moment.
Avec le temps si le sujet revient, j'essayerais de passer vraiment du temps dessus pour faire quelque chose, mais en attendant je pense qu'il y a beaucoup plus important sur le feu.