Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-07-31 22:13:07

molag

[résolu] Changement de mains de forteresse durant une attaque.

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai remarqué une mécanique concernant les forteresses qui nécessite une amélioration.

Alors pour le moment, lorsqu'on lance une attaque et que pendant le voyage le fort change de mains, celle-ci est annulée et fait demi-tour. Ceci peut être utiliser entre deux personnes. A et B sont alliés et présent sur la même province. C est en guerre contre leur faction et attaque le fort de A. A donne le fort à B, résultat: l'armée de C rebrousse chemin(peut être que A et B en profitent pour tendre une embuscade?). L'armée de C revenue, C envoie à nouveau une attaque sur le fort(de B maintenant). rebelote B donne le fort à A et l'armée de C rebrousse chemin.


Alors j'ai plusieurs vues sur le sujets après que la forteresse ait changée de mains;

-L'escadron envoyé a initialement reçu l'ordre d'attaqué le fort et non un seigneur en particulier donc sauf si l'attaquant annule l'ordre par lui-même alors celle-ci doit être attaqué. C'est le seigneur qui commande l'armé et non un soldat.

-L'escadron envoyé a eu des nouvelles que le fort a changé de mains et attend donc les ordres de son seigneur. Dans ce cas ci, on peut imaginer un message demandant ce qu'il veut faire :
                -continuer l'attaque (le fort a été passé à un membre de la même faction/ une faction tierce a attaqué le fort visé)
                -annuler l'attaque et rebrousser chemin (un allié a été plus rapide)
                -annuler l'attaque et rejoindre un fief spécifique(plus proche pour lancer une second offensive ou pour ne pas revenir à celui de départ où une embuscade se prépare peut être)
               
Ou alors, ce que je préfère, basé sur une autre suggestion du forum:
                -se mettre en attente de plus ample information. dans ce cas, l'escadron établit un campement sur la case en friche la plus proche(histoire de pouvoir récolter des baies etc. pour pouvoir nourrir les hommes si la nourriture envoyé au début de l'attaque n'est pas suffisante). Une fois que l'attaquant a obtenu les informations qu'il avait besoin par espionnage ou par discuter avec ses alliés, il peut ensuite cliquer sur le campement qui affichera l'armée présente ainsi que les options de poursuivre l'attaque ou de l'annuler en dirigeant ses hommes vers un de ses fiefs.
                -L'attaquant n'est pas connecté lors de la réception du message. L'escadron établit donc un campement en attendant les ordres.

#2 2015-07-31 22:34:31

zaki

Re : [résolu] Changement de mains de forteresse durant une attaque.

La deuxième proposition apporterais pas mal de problèmes. On pourrait rendre intouchable un ost en le laissant au beau milieu de la campagne.

La troisième donnerais plus de temps aux défenseurs pour se préparer, et rendrait l'armée attaquante très vulnérable.Aussi, le fait que l'armée puisse survivre en ne mangeant que quelques fruits sauvages n'est pas possible(la logique du jeu veut que rater un repas tue).Et ça peut être utilisé pour rendre l'approvisionnement d'un ost gratuit (ou éviter une famine)Enfin, sans cette proposition :http://fr01.okord.com/forum.html#viewtopic.php?id=607
ça ne pourra pas être mis en place

La première me semble être la plus simple.Tant pis si les attaquants ne sont pas organisé et tapent leurs alliés.

Dernière modification par zaki (2015-07-31 22:35:04)

#3 2015-08-01 09:58:09

Enguerrand

Re : [résolu] Changement de mains de forteresse durant une attaque.

Oui, je pense que c'est au joueur de décider s'il arrête l'attaque ou non, pas à l'ordinateur.
Je suis pour que l'attaque continue quelle soit la nouvelle situation de la forteresse. C'est ce qu'il y a de plus simple.

#4 2015-08-01 10:21:48

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Changement de mains de forteresse durant une attaque.

La majorité des attaques conséquentes ayant lieues la nuit je m'étais dis qu'il avait tout de même très peu de chances pour que le joueur voit non seulement arriver l attaque mais en plus qu'il ait un vassal actif pour accepter de prendre la forteresse.

L'attaque qui continue veut aussi dire qu'on peut attaquer un allié voire soit même.

Je n'ai jamais constaté de yoyo pour éviter des attaques mais pourquoi pas garder l'attaque systématiquement, faut qu'on fasse attention aux effets secondaires.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#5 2015-08-02 20:01:29

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Changement de mains de forteresse durant une attaque.

Le plus simple je pense c'est d'annuler juste ses propres attaques en cas de transmission de forteresse et de ne pas toucher aux autres (= annulation des autres types de campagnes).

La possibilité de s'attaquer soit même ouvre trop de possibilité (recyclage de son propre prestige ...).


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB