Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Aguilar Lautrec venait de retrouver ses amis Lancelin Falkenberg von Mayer et Theuderic . Ces trois là se voyaient régulièrement depuis la chute d'Okord , pour se serrer les coudes et se soutenir le moral .
- Mes amis ! Vous savez aussi bien que moi l'état de déliquescence dans lequel notre cher Okord se trouve . Mis à mal par une bande de traitres barbares qui ont jeté aux oubliettes toute humanité . Le trône et la SDT se sont vus désertés , abandonnés , ou bien occupé par moment par des usurpateurs qui l'ont souillé et dont personne , y compris eux mêmes parfois , ne savaient ce qu'ils faisaient là .
Les deux interlocuteurs d'Aguilar hochaient tristement la tête en signe d'acquiescement , sans trouver mot à rajouter . Aguilar reprit :
- Il faut voir les choses en face , Okord et ses valeurs sont détruites et n'existent plus … … *un long silence de mort passa* … … c'est du moins ce que les apparences peuvent laisser penser . Mais les apparences peuvent tromper !
Les deux amis d'Aguilar relevèrent la tête avec étonnement , Theuderic fronçait les sourcils en signe d'incompréhension , alors que Lancelin ouvrait de grands yeux circonspects . Aguilar continua :
- Mes amis , Okord n'est pas seulement un royaume . Okord est aussi une idée , une vision du monde , un idéal autour desquels se réunissent ceux qui se reconnaissent dans cet idéal . Or un idéal n'a pas besoin d'un royaume ni de frontières pour exister , il n'a besoin que de cœurs . Mes amis , je vous le dis , c'est dans nos cœurs qu'Okord survit en réalité . Tant que nous chérirons les valeurs qui ont fait Okord , Okord vivra en nous . Et tant qu'Okord vivra en nous , dans nos cœurs et dans nos âmes , aucun empire , aucun barbare , aucun vangare ne pourra prétendre l'avoir détruit .
Mes seigneurs , je vous propose de devenir l'Okord intangible , de devenir les gardiens des valeurs du royaume d'Okord tel que nous le défendons . Si nos maisons ont trop perdu de prestige militaire au fil du temps et des évènements récents pour espérer reconquérir le trône actuellement , elles n'en ont pas moins beaucoup d'expérience politique et de prestige en raison de leur ancienneté , ce qui leur donne du poids pour défendre leurs valeurs .
Je crois que nous pouvons agir pour promouvoir ces valeurs en montrant l'exemple en les pratiquant tout d'abord , bien sur , mais nous pouvons aussi les faire connaitre et les recommander par le royaume de nombreuses manières différentes , rumeurs , affiches , pamphlets , et que sais je encore . La reconstitution mémorielle de la bataille contre Osterlicht proposée par Lancelin pourrait parfaitement être une de ces façons d'agir . Nous pouvons devenir les représentants et les messagers d'un Okord d'honneur et de chevalerie . Dans l'espoir qu'un jour nous aurons l'occasion de peser de notre poids pour soutenir un seigneur qui se sera montré digne de notre couronne et de redonner vie à l'Okord que nous pleurons aujourd'hui .
Prenons garde aussi de tirer les leçons du passé afin d'éviter certaines erreurs qui ont pu être faites . Je crois en effet qu'il nous faudra éviter d'affronter directement la puissance destructrice de vangare . D'autant plus que je pense aussi que c'est faire trop d'honneur à vangare que d'affronter directement ces barbares . Ils ne méritent pas qu'on leur octroie l'honneur du combat , qu'il soit militaire ou verbal . Seul notre mépris et notre silence peuvent répondre à leur barbarie .
Mes amis , je vous propose d'entrer en résistance pour préserver notre bien le plus précieux , nos valeurs et notre vision d'Okord . Nous pourrions envisager de sceller un pacte entre nous et de nous voir régulièrement pour faire le point sur la situation et sur nos possibilités d'agir du moment ? La SDT n'étant plus désormais ce lieu où nous retrouver , il nous faut palier à ce problème , il nous faut créer notre SDT en exil , jamais au même endroit , afin de pouvoir nous rencontrer .
Je ne sais pas où cette proposition peut nous mener , mais je sais que nous n'obtiendrons rien si nous ne faisons rien . Je crois que nous ne risquons rien à essayer . Qu'en pensez vous , mes seigneurs . Parlez sans fard !
Lancelin ne prit guère de temps à réfléchir et sans plus discuter , s'écria :
- J'en suis !
Theuderic demanda plus de précisions sur ce qu'on attendrait de lui , sur les actions envisageables , et après un temps où les trois hommes discutèrent avec animation , il s'exclama à son tour :
- J'en suis aussi !
Pages : 1