Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2026-07-13 11:40:34

Aokairu

Marché

Bon globalement j'ai jamais vu les taux de vente au dessus de 0,08

On est peu sur le jeu et encore moins a faire des combats mais globalement je pourrais refaire une armée dans 1 an donc en sommeil pendant une année... Et je pense qu'on est pas mal dans cette situation, a la limite faudrait que je retourne en période débutant pour refaire une big armée et je recommence tout les ans...

Est-ce qu'on pourrait faire un truc ? On a des armées à 30M ce qui est beaucoup moins qu'habituellement mais pour refaire une armée de cette taille et même juste une armée de 15M ben même un an sera pas suffisant...

Je serais surpris de savoir qui est a l'équilibre et surtout en combien de temps vous pouvez être capable de produire une armée de 10M. (D'avoir les ressources pour produire une armée de cette taille)

Est-ce qu'un système avec une limite du nombre de village qui permettraient ainsi de limiter la production en nourriture serait pas une solution viable ? Mon problème c'est pas la gestion du domaine, je sais que si j'optimise bien mon domaine ben je serais à 2 millions d'or par mois mais ce qui me dérange c'est que le marché ne sert plus a rien sauf en cas de problème de stock...

Dernière modification par Aokairu (2026-07-13 12:08:30)

#2 2026-07-13 13:46:45

K-lean

Re : Marché

Salut Aok.

Actuellement avec 19 villages variés je suis :

En or :
Production marchés : +16 372 or /heure
Consommation fortifications : -2 or /heure
Consommation forteresses : -334 or /heure
Consommation villages : -15 042 or /heure
Ratio : +994 or /heure
+23 856 or /jour
Taxes foire : +114 000 or /jour
Taxes comptoir : +75 600 or /jour

En bouffe :
Production fermes : +35 537 nourriture /heure
Consommation marchés : -10 460 nourriture /heure
Consommation fermes : -8 460 nourriture /heure
Consommation carrières : -0 nourriture /heure
Consommation inactifs : -0 nourriture /heure
Consommation troupes : -17 466 nourriture /heure
Ratio : -849 nourriture /heure
-20 376 nourriture /jour
Taxes port : +195 000 nourriture /jour

Je n’ai pas encore passé mon domaine à la moulinette de l’optimisation et donc je ne sais pas encore dire combien ni quels types de villages sont les mieux à prendre.
Je penche sur un équilibre montagne/plaine pour se passer du marché mais je n’ai pas encore d’ordre d’idée précis.

———-
Concrètement j’ai presque 15M de troupes armées et je ne peine pas à les nourrir.
Je stock 210kor/j ce qui fait à la louche 300 unités par jour : 9000 troupes par mois.
C’est lent alors que j’ai de la marge en bouffe alors je pense que je vais réduire encore le nombre de mes villages.

Lignée des Trofs, et autres successeurs

#3 2026-07-13 13:52:38

K-lean

Sinon mon avis sur le marché c’est qu’il ne peut pas encore être fonctionnel car il y en a qui ont encore des stocks énormes en comparaison de la nouvelle meta qui produit beaucoup plus lentement.

Certains vont pouvoir se refaire plusieurs armées consécutives avec leur or (surtout les barons et jeunes joueurs qui pour le coup ont des stocks abusés) pendant que d’autres sont peut être déjà dans le nouveau mode (peu de stock).

On est dans une transition, comme à chaque maj qui veut réajuster la taille des armées et le rythme de reconstruction.

Par contre ça devient urgent de revoir la phase débutant. Pour avoir espionné un ou deux nouveaux joueurs qui viennent d’arriver dans le grand bain, c’est juste abusé les stocks ?

#4 2026-07-13 15:33:05

Tintin

K... Dois-je te rappeler qu'un jour toi aussi tu as été débutant?
Tu as reçu ce qu'ils ont maintenant...Même plus puisque tu as pu recevoir de l'aide directe de ton ancien suzerain ou d'autres joueurs.

Les "nouveaux" ne sont pas légions alors laisse leur ce bénéfice qui encourage à continuer de jouer.

[je sais ce que tu vas me dire sur mes allez et retours...Là je ne parle pas pour moi car à la limite, je ne mérite rien! Je parle pour les autres VRAIS nouveaux] big_smile

#5 2026-07-13 16:26:16

K-lean

Tu te trompes Tintin, quand j’ai été débutant je n’ai pas reçu ce que donnaient les camps hostiles aujourd’hui parce qu’ils donnaient beaucoup moins et qu’il y en avait beaucoup moins.
Le développement de son domaine était beaucoup plus , mais vraiment beaucoup plus long qu’aujourd’hui.

A l’époque j’avais mis un an pour devenir roi et j’ai dû être le plus rapide pour l’époque (ou pas loin si ce n’est pas le cas) et mon domaine n’était pas « full ».

Crois moi j’ai toujours milité pour que les nouveaux puissent vite se mettre à niveau et rivaliser avec n’importe qui en terme d’économie (les batailles étant surtout de l’expérience).
Alteria avait dû devenir roi en moins de 6 mois il n’y a pas si longtemps, du fait des camps hostiles et parce qu’il était très bon en bataille et aussi parce qu’en cas de victoire tu pillais l’honneur adverse. Mais économiquement ça restait assez cohérent sa progression.

Aujourd’hui on peut faire le constat (j’ai des espionnages d’au moins 4 nouveaux joueurs) que les nouveaux ont des millions de ressources au bout d’un mois. Et avec la maj qui diminue le nombre de villages et donc l’économie du domaine, c’est un déséquilibre important.

Ce n’est pas que j’en ai après les nouveaux, il n’y a pas de jalousie. Je dis juste que le but de la période débutant c’est de leur permettre d arriver au niveau des joueurs anciens, pas de les dépasser ni de leur donner un avantage.
Car sinon le risque là c’est que des joueurs préféreront reset leur compte, perdre un mois de camps hostiles, pour avoir du stock et batailler plusieurs fois consécutivement.
La réaction d’Aokairu est claire : il a compris qu’il ne pourrait plus avoir d’armée à 30M de renommé avec la nouvelle économie, à moins d’y passer des mois. Donc si en face t’as des nouveaux qui arrivent avec des armées de 30M et de quoi recruter en permanence durant 2 mois, ça ne va pas être amusant pour ceux qui jouent le jeu du domaine durable.

#6 2026-07-13 17:42:48

Aokairu

Merci K pour le domaine, je vais voir ce que je peux faire. Moi je suis pour pouvoir me battre très régulièrement, a la limite avoir 30M de renommée et refaire une armée en permanence ça me plairait. Et si aujourd'hui avoir 30M c'est énorme bon... autant dire qu'on va faire des armées de 5 000 hommes et on va s'amuser... ça va ressembler à des parties d'échecs qui vont pas me plaire.

Donc autant avoir la possibilité de se faire de l'or rapidement pour refaire pas mal d'armée, je pense que certains joueurs ont encore pas mal d'or mais quand on voit les mercenaires à 4/6 millions pour 3k d'hommes ben ça va être trop dur de se refaire des armées rapidement.

Pareil, je m'en fiche de voir un nouveau avec 50M d'armée et qui pourra en refaire pendant des mois grâce aux campements hostiles mais soyons réaliste : nous sommes 30, essayons de faire kiffer les derniers joueurs qui sont ici.

Autant je suis prêt a faire des trucs roleplays avec ceux qui veulent faire du roleplay autant je suis pas prêt à prendre 6 mois / 1 an pour refaire une armée. On va juste se battre quasiment jamais et on va avoir de plus en plus de joueurs qui vont plus rien faire (ce qui est déjà le cas)

Est-ce qu'on pourrait pas avoir un système pour se faire de l'or (les mines ? De mémoire ça rapportait vraiment rien) ou avoir des possibilités de gameplay du type banque ? (Je sais que Arle ne fait plus grand chose par manque d'outils)

Bref, ma proposition c'est : favorisons de pouvoir se battre régulièrement avec des armées convenables et on aura moins de joueurs semi-actif. Anti qui veut découvrir l'échiquier bizarre va vite être bloqué si les joueurs avec des armées doivent prendre 6 mois pour en refaire une...

Dernière modification par Aokairu (2026-07-13 17:44:28)

#7 2026-07-13 18:15:38

Tintin

D'accord K, je ne savais pas tout ça, autant pour moi! big_smile

C'est vrai que les armées vont devenir plus petites...Enfin, je parle, je parle et en vrai, je n'y connais rien.

Alors je vais reprendre ce que mon père disait toujours (pas Hergé wink ), il me disait "Quand tu ne sais pas tu fermes ta grande G...".
C'est pas sympa mais c'est tellement vrai!

#8 2026-07-13 20:03:13

arlenus

Je vais être transparent.

Le marché actuel ne sera jamais fonctionnel, quels que soient les stocks des joueurs, les ressources en vente ou autre.

J'organise une opération de blocage du marché en guise de manifestation ! Blague à part, je teste la fonctionnalité jusqu'à ses retranchements, comme je l'avais indiqué à Antoine.

Et clairement, aujourd'hui, je peux vous l'affirmer : si je le souhaite, les prix d'achat n'iront jamais à la baisse et les prix de vente n'iront jamais à la hausse.

#9 2026-07-13 21:20:52

HernfeltMayer

arlenus a écrit :

Le marché actuel ne sera jamais fonctionnel, quels que soient les stocks des joueurs, les ressources en vente ou autre.

J'organise une opération de blocage du marché en guise de manifestation ! Blague à part, je teste la fonctionnalité jusqu'à ses retranchements, comme je l'avais indiqué à Antoine.

Et clairement, aujourd'hui, je peux vous l'affirmer : si je le souhaite, les prix d'achat n'iront jamais à la baisse et les prix de vente n'iront jamais à la hausse.

Tu as ta réponse Aokairu.
Il suffit d'un seul joueur qui joue à tuer un système pour qu'on se dise "j'ai jamais vu les taux de vente au dessus de 0,08".

Mais en attendant, Arlenus, Antoine ne peut pas évaluer le mécanisme et paramétrer pour améliorer.
Dès lors qu'un ou plusieurs joueurs jouent à le tuer.

big_smile
tongue
lol

Dernière modification par HernfeltMayer (2026-07-13 21:21:43)

Lancelin Falkenberg von Mayer, Siostry Vespasia et toute sa clique (Aldric "Main-de-Sixte" Ravenswood, Amaury de Gavere, Le Denier, Maître Balthazar ou le Strolatz Wacław Kowalczyk...)

#10 2026-07-13 21:28:19

Aokairu

Je le savais déjà que le marché actuel n'était pas opti, c'est pour ça que je pose la question des alternatives possibles. Ou d'un possible sur ce marché où l'on peut vendre à 0,08 et acheter à 12...

#11 2026-07-13 21:31:24

HernfeltMayer

0,08... C'est vraiment très très peu...

Il y a aussi le fait qu'on soit très peu aussi qui joue.
Les mécanismes "en fonction de l'utilisation" sont un peu caduque.

Dernière modification par HernfeltMayer (2026-07-13 21:32:38)

Lancelin Falkenberg von Mayer, Siostry Vespasia et toute sa clique (Aldric "Main-de-Sixte" Ravenswood, Amaury de Gavere, Le Denier, Maître Balthazar ou le Strolatz Wacław Kowalczyk...)

#12 2026-07-14 00:16:58

arlenus

HernfeltMayer a écrit :
arlenus a écrit :

Tu as ta réponse Aokairu.
Il suffit d'un seul joueur qui joue à tuer un système pour qu'on se dise "j'ai jamais vu les taux de vente au dessus de 0,08".

Mais en attendant, Arlenus, Antoine ne peut pas évaluer le mécanisme et paramétrer pour améliorer.
Dès lors qu'un ou plusieurs joueurs jouent à le tuer.

big_smile
tongue
lol

En soi, je ne fais que "simuler" une interaction. J'ai déjà exposé à Antoine le problème avec ce système. Maintenant, je fais la démonstration de mon propos. Il suffit qu'un joueur achète ou vende et ça bloque le prix pour tout le monde. Pas besoin de "tuer" le système, juste de l'utiliser journalièrement et il se tue lui-même.

#13 2026-07-14 01:15:54

K-lean

Aokairu a écrit :

Bref, ma proposition c'est : favorisons de pouvoir se battre régulièrement avec des armées convenables et on aura moins de joueurs semi-actif. Anti qui veut découvrir l'échiquier bizarre va vite être bloqué si les joueurs avec des armées doivent prendre 6 mois pour en refaire une...

Je suis HS donc je ne vous mets pas le détail du tableau que je viens de faire,
Mais pour te répondre Aokairu la taille c’est pas un problème.

Avant on avait des armées énormes,
(Exemple 2020 : https://www.okord.com/ranking.html#b=00 … 00790&t=0)
ça a réduit,
puis ça a réduit,
puis ça réduit encore.

En fait c’est pas un problème du tout tant que tout le monde a à peu près les mêmes armées et qu’il ne faut pas 10 ans pour la faire et qu’il ne faut pas 100 batailles pour atteindre 100k smile

Ce que je peux te dire là c’est qu’il est possible de faire et d’entretenir une armée de 16000 combattants (10Mior) en un mois sans faire varier ses villages. (Tu peux avoir plus en variant les villages mais j’ai pas poussé le truc encore à fond)
Qu’il est même possible de l’augmenter à 32000 ou plus en deux mois.
Et tout ça sans le marché.

Quand on recrute en permanence sans mercenaire on fait 20M d’armée par mois. Bon bah là si t’as pas de stock d’or tu fais la moitié. C’est pas non plus catastrophique.

————

En ce qui concerne le marché, il est censé désormais être là pour récupérer les excédents de production d’un côté - sans que ça devienne une poule aux œufs d’or - et pour dépanner les joueurs dans le besoin - sans que ça devienne une source d’optimisation.

N’attendez pas qu’il redevienne un outil de développement économique, je crois que ça c’est fini.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB