Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Suite à vos retours et avec un peu de recul sur le marché, je vais implémenter les modifications suivantes:
Pour le marché.
Continuer sur la logique du double taux, sauf que le taux d'achat (par le marché) de vos ressources évolue selon l'offre.
Plus il y a d'offre, plus le taux baisse et inversement.
Modifier les paramètres de changement de taux auto => Passer du max au min en 10 jours au lieu de 30 jours.
Réinitialisation à 5 millions pour les 3 stocks.
L'objectif est plus de flexibilité pour les joueurs, que la pierre et le bois puisse redevenir très intéressant à vendre et la nourriture pas forcément autant
Pour les villages et forteresses
Passage de l'entretien des villages à 1000 or et des forteresses à 2000 or.
L'objectif est de diminuer un peu l'apport en ressources liées aux villages
Pour les ports
Modification des productions par case:
niveau 1: 750 nourriture par case d'eau dont distance <= 2
niveau 2: 3 000 nourriture par case d'eau dont distance <= 2
niveau 3 : 3 750 nourriture par case d'eau dont distance <= 2
L'objectif est de diminuer un peu l'apport en ressources des ports
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Ah c'est donc pour cela la baisse drastique de la prod de mes ports depuis deux jours.
J'ai perdu 200K par jours
Cela n'a pas été appliqué en prod pour info... j'annonce que je vais le faire pour vous préparer ![]()
Dommage, je commençais à m’attacher à mes marais. ![]()
Merci pour la prévenance. Je ne comprends pas le nerf drastique du port, qui rapportera de toute façon moins avec la chute prévisible du taux marché, mais nous verrons à la pratique.
Pour le marché.
Continuer sur la logique du double taux, sauf que le taux d'achat (par le marché) de vos ressources évolue selon l'offre.
Plus il y a d'offre, plus le taux baisse et inversement.Modifier les paramètres de changement de taux auto => Passer du max au min en 10 jours au lieu de 30 jours.
Réinitialisation à 5 millions pour les 3 stocks.
- Ça veut dire quoi réinitialisation à 5M ?
- Je pense qu’il faudrait des Max/transaction. Qu’une transaction de 20M ne bénéficie pas du meilleur taux, qu’elle soit obligatoirement découpée pallier par pallier, à chaque changement de taux.
- si j’ai bien compris plus il y a de vendeurs plus la concurrence fait diminuer le taux d’achat PAR le marché ?
- j’avais suggéré que le prix moyen de la bouffe soit 0,37 or. Est ce que si le prix varie entre 0 et 2 il y a une précision au centième ?
Pour que cela soit précis je pense qu’il faut mettre à jour le coeff après chaque transaction non ?
Pour les villages et forteresses
Passage de l'entretien des villages à 1000 or et des forteresses à 2000 or.
Ça va diminuer le nombre de villages et le nombre de forteresses. C’est ok selon moi vu le nombre de villages actuels.
Par contre le gros paramètre qui joue la dessus c’est le prix d’achat de la bouffe par le marché… donc on verra comment ça évolue.
Mais du coup ça va augmenter l’influence des taxes sur l’économie globale du domaine par rapport aux villages de base.
Pour les ports
Modification des productions par case:
niveau 1: 750 nourriture par case d'eau dont distance <= 2
niveau 2: 3 000 nourriture par case d'eau dont distance <= 2
niveau 3 : 3 750 nourriture par case d'eau dont distance <= 2L'objectif est de diminuer un peu l'apport en ressources des ports
Division par 2.
Actuellement je sors plus de bouffe avec les ports que ce qu’il reste après boulot des villages. Et j’en ai pourtant un paquet du fait du marché 2or pour 1bouffe.
Donc c’est pas mal je pense de diminuer cette influence.
Lignée des Trofs, et autres successeurs
Réinitialisation des stock à 5 millions pour que de la pierre et du bois soit achetable et que bcp moins de nourriture soit achetable.
Le taux est mis à jour après chaque transaction et baisse ou augmente chaque jour à minuit s’il n’y a pas eu de transaction dans les 24 dernières heures.
Avec ça on aura un taux qui va se stabiliser selon la demande d’un côté et l’offre de l’autre. Si c’est trop cher pour toi et que personne d’autre achète ça va baisser.
Le petit pb c’est la prime au premier arrivé à 00:01 qui va bénéficier du taux mis à jour.
Dans ce dernier cas tu mets une maj 12 à 36h après la dernière maj (suite à achat ou après chaque maj)
A la place de « chaque soir à minuit » qui est prévisible.
Par contre je n’ai toujours pas compris la réinitialisation des stocks désolé.
Ça veut dire quoi concrètement ?
Quand il y a plus de 5M de stock il se passe quelque chose ? C’est ça ?
Mais quoi du coup ?
Non non c’est one shot juste la. Pour remettre du jus dans la machine on change l’état de stocks actuels.
Faudrait ptet que je fasse le Check pour le taux 1 fois par jour aléatoirement, ça sera moins prévisible
Haaaaa tu vires tout ce qui dépasse au dessus de 5M. C’est bon j’ai compris !
Dernière modification par K-lean (2026-07-01 20:21:58)
Juste one shot si après ça dépasse c’est ok