Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2026-06-16 16:53:00

K-lean

Attaque invisible ? + Information sur les troupes hors du fief

Pour attaquer Fort de l'île des pendus [204x207]
Comte L. Falkenberg von Mayer
pour le RP qui va avec (https://www.okord.com/forum.html#viewtopic.php?id=6714)

J'ai voulu gagner du temps dans mes transports donc j'ai contourné les cases d'eau.
Remarque 1 : Quand on fait une forteresse toutes les troupes font demi tour. Mais quand on fait une exploitation tout le monde reste sur place.
Qu'est ce que j'ai fais ?

J'ai envoyé mes troupes sur l'exploitation à la frontière de mon domaine.
J'ai fais une forteresse point de passage sur un point à l'Est de mon domaine et au sud Ouest du Fort de Mayer.
J'ai supprimé la forteresse.
J'ai envoyé mes troupes avec plusieurs ouvriers par une "exploitation" qui serait créée sur les restes de la forteresse.
Une fois tout le monde arrivé sur l'exploitation j'ai pu lancer l'attaque sur le fort.
J'ai supprimé l'exploitation une fois que tout le monde est parti puisque je n'en avais plus besoin.
Capture-d-e-cran-2026-06-16-a-16-30-49.png

QUESTION :
Que devient l'information de l'attaque ?
Est ce qu'on verrait l'information de l'attaque si on m'espionnait sur mon fief après la suppression de la dernière exploitation (exploitation de lancement de bataille) ?
Je pense au fait qu'il est inscrit quand une troupe arrive, à son temps de retour et la direction.

L'attaque est donc déjà invisible tout le temps que les troupes sont en déplacement il me semble ?
Mais peut être qu'elle devient visible sur le fief si on supprime la dernière exploitation.
>> PROPOSITION : Que sur le fief on ait le listing des groupes armés qui sont placés ailleurs que sur le fief, même s'ils n'attaquent pas, même s'ils se déplacent.
Peut être avec avec une zone géographique et une distance je sais pas trop ? 
(Je crois qu'on s'en fout un peu des transports baillis et autre ?)

>> PROPOSITION ANNEXE
Je me dis aussi que si on n'espionne pas les exploitations on peut ne pas du tout voir d'où vient une attaque.
L'espionnage c'est quelque chose qui prend du temps, et si on peut passer par des exploitations et supprimer les informations en supprimant les exploitations ça devient impossible d'anticiper... Alors que ça peut être fun !
J'adorais à une époque la détection des attaques si on passait à proximité d'un village allié.
Et je trouve que c'était un élément sympa.
>> Et si on le remettait en place ?
ça serait fun de pouvoir le remettre je pense, par contre le truc galère c'est le fait que l'adversaire peut lever les murs très très rapidement (Là dessus on pourrait rendre la construction plus lente genre 3 à 10 fois plus lente)

Lignée des Trofs, et autres successeurs

#2 2026-06-16 17:09:29

Philippe

Re : Attaque invisible ? + Information sur les troupes hors du fief

Je n'ai pas compris la première partie du post, mais +1 pour le repérage des attaques qui passeraient à proximité d'un village ou même d'une forteresse.
Et je trouve ça intéressant au contraire que l'adversaire ait le temps de monter ses fortifications, charge à l'attaquant d'en tenir compte dans la quantité d'engins envoyés.

#3 2026-06-16 17:23:33

K-lean

Re : Attaque invisible ? + Information sur les troupes hors du fief

En simple : Quand tu attaques depuis une exploitation et que tu supprimes l'exploitation ensuite, est ce qu'on peut voir quelque part que des troupes sont en déplacement ?

Normalement on a ça sur le lieu de départ (ou d'arrivée) :
    > 778 hommes venant du sud est dans environ 336 minutes.
Mais là je ne sais pas si l'info revient sur le fief une fois la suppression du lieu de départ de l'attaque.

Lignée des Trofs, et autres successeurs

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB