Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-07-12 16:40:39

Zalfos

De la possession de Streimz.

Grands Conseillers d'Okord.

Je viens à vous en ce jour pour que vous puissiez faire entendre pleine raison au Vicomte Zaki.

L'affaire en question porte sur la forteresse de Streimz, située en [171x135]. L'endroit est une place-forte qui, dès avant la guerre contre Osterlich, a été en proie à des troubles. Alors que j'étais parti en santé profiter du bon air montagnard de l'ancien duché d'Arald — mon âge avançant, je dois commencer à faire attention — la guerre entre divers partis a enflammé mes possessions, qui se sont retrouvées en parti morcelées pour des raisons que je ne saisis pas encore parfaitement bien.

Toujours est-il que Streimz était autrefois, avant mon départ, à moi. Puis elle a changé de mains et l'invasion a débuté — j'ai alors fait marche arrière pour mes terres afin de lutter contre ces barbares Osterlichois. Désormais l'invasion est terminée, soldée par un échec, et j'ai contacté le Vicomte Zaki afin que celui-ci me restitue ma place. Fidèle à mes pratiques, j'ai même proposé le rachat de l'endroit.

L'homme m'a débouté violemment. Il n'était pas disposé à la vendre pour de l'or, non... ce qu'il voulait, c'était mon allégeance. J'ai refusé, connaissant la réputation sulfureuse du personnage en matière de vassaux. Aussi ais-je pris soin de récupérer ma terre à la pointe de l'épée, après avoir assuré le Vicomte que je n'entretenais nulle mauvaise intention à son égard. À l'heure ou je vous parle, Grands Conseillers, Streimz est en ma possession.

Cela étant, le Vicomte Zaki continue de clamer que l'endroit est sien, quand bien même il n'en est rien (historiquement la place est mienne, et il l'a clamée à mon insu, sans aucun accord, sans même proposer publiquement ou en privé de l'acheter). J'ai bien tenté de le raisonner, mais il s'est mis à proférer à mon encontre des menaces à peine voilées, puis a tout simplement sombré dans une sorte de folie, clamant que ZEDICUS protégeait les forts (les châteaux ? les puissants ? et quel Zedicus ? Le Prince Zedicus ou le Dieu autoproclamé du même nom ? Le Vicomte n'a pas été plus clair à ce sujet.)

Aussi, Grands Conseillers, j'aimerais que vous statuiez sur la possession de la forteresse de Streimz.
Le Vicomte Zaki m'a proclamé la guerre, et je n'ai pas envie, après avoir bataillé pendant des jours face aux diverses forces d'Osterlich, de repartir en combat. Je souhaiterais que vous rameniez le Vicomte à sa raison.

J'en ai terminé avec ma demande, Grands Conseillers.
Comte Zalfos, Garde-frontière d'Osterlich.

Dernière modification par Zalfos (2015-07-12 16:46:48)

#2 2015-07-12 17:19:33

Ayla

Re : De la possession de Streimz.

Salutations,

Je viens ici rétablir un peu de vérité.

Cette forteresse n'appartenait point au seigneur Zalfos dès avant la guerre contre Osterlich, mais au seigneur Le Rige.

Son vassal Ixarys en est témoin.

Le sieur Zalfos ne peut se prévaloir d'une possession qui daterait d'il y a des lustres alors qu'il dit lui même qu'il était absent, laissant une province affaiblie, aux proies aux invasions de toute sorte.

Notre Roy, Restaurateur de la Liberté, vainqueur contre Baldir, nous a bien spécifié que le mot d'ordre est : retour de l'état d'avant Osterlich.

Aussi, je demande à ce que me soit restitué cette forteresse qui appartenait à mon vassal, ou qu'elle soit directement confiée au Vicomte Ixarys en attendant le retour du seigneur Le Rige.

Je vous remercie par avance de bien vouloir prendre ma demande en considération.

Comtesse Ayla

#3 2015-07-12 17:41:28

zaki

Re : De la possession de Streimz.

Il y a peu,vous vous êtes auto-proclamé "défenseur des frontières".Et pourtant,je dois dire que vous n'avez pas vraiment réussi.

Donc,c'est au GCO de trancher.Soit il se base sur la possession historique,et la rend à Ixarys (ce que je recommande) soit il me la rend car c'est moi qui l'ai défendu,avec plus ou moins de succès,face aux troupes de Baldir,et le seigneur Zorbapunk,qui m'a prêté serment,s'y ai installé.

#4 2015-07-12 21:02:15

Bélial
Inscription : 2014-09-14
Messages : 798

Re : De la possession de Streimz.

L'affaire est actuellement étudiée par le Grand Conseil d'Okord.


Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux

Hors ligne

#5 2015-07-13 06:23:27

Zalfos

Re : De la possession de Streimz.

Dame Ayla.

Le problème ici n'est pas que la possession d'avant la guerre, mais le fait que cette même possession était déjà confuse et illégitime. En grande partie parce que, même si j'avais laissé ces provinces, c'est parce que j'estimais pouvoir porter confiance en mes camarades seigneurs d'Okord, et attendre d'eux une attitude qui sied à leur rang. Mes provinces ont été morcelées d'une manière qui ne fut guère chevaleresque, sans que je puisse matériellement intervenir et sans la moindre déclaration de guerre.
A peine étais-je parti qu'une troupe a massacré mes garnisons, mis à bas mes murailles et s'est réclamée de places-fortes frontalières — détail qu'a suivi une invasion massive d'Osterlich, importante coïncidence que je tenais à mettre en lumière ici.

Et... sans offense, mais je tenais à ajouter que vous êtes une tourne-casaque. Peu importe vos raisons ou le fait que le roy vous ait pardonnée, mais vous avez trahi le royaume d'Okord. Le fait qu'on vous concède la possession de la moindre province frontalière après cela me semble déjà être d'une grande générosité, dont vous devriez vous estimer heureuse au lieu de chercher à voler les terres du voisin.


Quand à vous, Vicomte Zaki, si le CGO tranchait vraiment selon la possession historique, il aurait à prendre en compte le fait qu'avant la guerre, on s'est emparé injustement d'une place forte d'un seigneur croisé. Je ne jugerais personne et ne demande ici aucun remboursement particulier, mais je veux qu'on me rende mon bien.
Et ne venez pas me faire la morale sur votre soi-disant utilité face à Baldir et ses armées alors que je me serais prélassé au soleil d'Osterlich... la seule forteresse qu'il me restait lors de l'invasion a tenu jusqu'à la fin et voyait les couleurs d'Okord flotter à son sommet, pendant que mon armée allait au combat. Alors que je ne vous ai pas vu sur le champ de bataille, face au roi envahisseur...

Et là-dessus vous osez essayer de m'acheter mon allégeance ? Non... ce n'est nullement la forteresse qui vous intéresse. Ce que vous voulez, c'est tirer un profit de ce bien mal acquis. Je vous l'ai déjà dit, je ne suis pas à vendre.

Grands Conseillers, j'en ai terminé pour ici. Je serais à votre service, comme à l'accoutumée.

Dernière modification par Zalfos (2015-07-13 06:31:17)

#6 2015-07-13 23:14:16

Godefroy

Re : De la possession de Streimz.

Pour cette citadelle, mon choix va à Zalfos.

Seigneur Zalfos, cette fois, tenez la citadelle!

#7 2015-07-14 00:29:38

Ayla

Re : De la possession de Streimz.

Seigneur Zalfos,
Nul besoin de savoir si je suis une tourne casaque ou autre...
Il a été dit que la situation actuelle devait revenir telle qu'avant la guerre contre Baldir.
Donc, avant cela, cette forteresse appartenait au seigneur Le Rige.
Aussi il me semble logique qu'en son absence elle revienne à un de ses vassaux ou suzerain et non pas à vous.

#8 2015-07-14 00:33:01

zaki

Re : De la possession de Streimz.

J'ai de sérieux doutes sur la capacité d'un seigneur sans suzerain sans vassaux et avec une économie minable de protéger la frontière d'Osterlich.C'est réitérer l'erreur déjà faîte.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB