Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dans le jardin royal de Verdelaine, Morvayn et Louise se baladaient tranquillement. Le Roi, ne pouvant se déplacer seul en raison de sa cécité, trouvait en Louise une présence presque permanente. La disparition de sa mère, ainsi que l’absence de souveraine, ne lui permettaient guère de s’éloigner de sa générale.
Durant cette promenade, un sujet occupait particulièrement l’esprit du souverain : la gestion des privilèges royaux, longtemps laissés de côté.
Sa solution, soutenue par Louise, fut d’organiser un tournoi de grande ampleur. Des armées de plusieurs milliers d’hommes, commandées par des seigneurs ou des champions, comme pour le souverain incapable de diriger lui-même ses troupes, s’affronteraient dans une guerre miniature afin de désigner le plus grand stratège du royaume.
Le vainqueur recevrait une cotice triple à son blason, tandis que, selon leurs performances, les autres seigneurs obtiendraient une cotice double ou simple. À cela s’ajouterait une récompense de cinq millions de pièces d’or ou de nourriture pour le gagnant, ainsi qu’un million en compensation pour chacun des participants.
Mais j’oublie les présentations. Je suis Pop, le héraut royal. J’écris ces lignes depuis mon siège dans les tribunes. Juste en face de moi, les armées de la Princesse Siostry Aube-Claire et du Marquis Peyrus se sont affrontées, et ce dernier y a laissé la victoire. C’était le dernier combat de cette première phase.
Pour résumer la situation, le Roi Morvayn et son champion ont vaincu les armées du Comte Guy Dusel, tandis que le Comte Nansen le Vieux est lui aussi sorti vainqueur de son affrontement.
Je m’apprête à aller annoncer au Roi l’avancée de son tournoi, mais je peux bien vous glisser, en avant-première, les résultats provisoires et les combats à venir. Gardez cela pour vous.
Pour le classement, on retrouve en tête le Seigneur Morvayn, la Dame Siostry Aube-Claire et le Seigneur Nansen le Vieux, tous trois à égalité avec trois points. Derrière eux suivent le Seigneur Sköll, le Seigneur Peyrus et le Seigneur Guy Dusel, chacun comptant un point.
Concernant les affrontements à venir, le Seigneur Morvayn fera face au Seigneur Nansen le Vieux, la Dame Siostry Aube-Claire croisera le fer avec le Seigneur Sköll, et enfin le Seigneur Peyrus affrontera le Seigneur Guy Dusel.
Le héraut se dépêche ensuite de quitter les tribunes avant que le souverain ne remarque son retard.
Pages : 1