Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2026-02-15 12:01:30

Edgar d'Armoric

production de pierre

Bonjour à tous

je débute sur le jeu, hier....et je rencontre un petit blèm
Je n'ai pas encore compris comment augmenter ma production de piere (par exemple).
Pour le moment j'ai 300 serfs qui bossent et j'ai 100 inactifs que je ne peux pas placer au boulot.
Il faut donc que j'augmente la capacité de ma carrière.
Comment procéder?

Merci
Bonne journée

#2 2026-02-15 13:50:10

Max

Re : production de pierre

Bonjour Edgar ! Et bienvenue à toi .

Je vais essayer de résumer . Il y a cinq façons de se procurer de la pierre :

- 1/ Avec une exploitation de pierres sur un gisement de pierres (cases "blanches" que tu peux voir autour de ton fief) .
- 2/ Avec les carrières dans les villages .
- 3/ Avec les carrières hors des villages .
- 4/ En s'en faisant donner par livraison de la part d'autres joueurs .
- 5/ En achetant la pierre sur le marché .

Les trois premières méthodes nécessitent plus ou moins de temps pour être développées et rapportent plus ou moins de pierres . La quatrième méthode a l'inconvénient de beaucoup s'apparenter à du "push" pur et simple , sans aucune action du joueur . MAIS , le développeur a mis en place un très fort "boost" pour les nouveaux qui va te permettre de te fournir en pierres 100 fois plus vite que les quatre premières méthodes . Boost valable pendant 60 jours , sauf erreur de ma part .

Ce boost consiste en ce que pendant 60 jours , tu peux attaquer les "camps hostiles" (cases où apparaissent de petites tentes rouges sur la carte alentour de ton fief) . Les défenseurs de ces camps sont pilotés par une IA volontairement nulle . Tu les vaincras très facilement après 3/4 combats au plus . Piller ces camps (s'en emparer au plus tard au tour 19 du combat) te rapportera énormément de ressources , ce qui te permettra de vendre ces ressources contre de la pierre sur le marché (tes offres seront prises car les joueurs aident les nouveaux de cette façon aussi) . Cela te permettra aussi accessoirement d'aborder un peu le système de combat du jeu .

Le mieux pout toi au début , et de très loin , est donc de commencer par former des soldats et d'attaquer ces camps . Tu comprendras vite l'intérêt de la chose .

Je me permet un autre conseil . Le hasard a très mal placé ton fief , avec trop d'eau alentour . Je te conseille de le déplacer avant de beaucoup le développer là où il est actuellement . En effet , si tu déménages plus tard , tu perdras une partie des ressources investies dans le développement déjà fait . Le mieux est que tu demandes conseil à ton suzerain , qui est là aussi pour ca . Sinon , demandes ici dans l'aide , il ne manque pas d'endroits intéressants , un de nous te conseillera où aller .

Bon développement et bon jeu à toi ! ^^

#3 2026-02-15 16:23:35

Edgar d'Armoric

merci pour cette réponse complète....

tu vas rigoler pour l'emplacement de mon village, se nommant St Malô j'ai cherché et déplacé le village pour être au bord de la "mer" (je crois que j'ai merdé, donc)
Il suffirait peut être que je descende un peu dans les terres...non?

#4 2026-02-15 19:00:24

Max

Hahaha ! Oui , en effet , c'est marrant . C'est vrai que le bord de mer , pour St Malô , c'est cohérent . Mais ce n'est pas une bonne idée par rapport aux règles du jeu .

Pour l'emplacement , les suggestions de Hidagore sur l'autre post sont très biens .

Dernière modification par Max (2026-02-15 19:00:48)

#5 2026-02-15 20:52:47

Edgar d'Armoric

je me suis déplacé, j'ai suivi les conseils
merci encore

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB