Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2026-02-15 12:01:30

Edgar d'Armoric

production de pierre

Bonjour à tous

je débute sur le jeu, hier....et je rencontre un petit blèm
Je n'ai pas encore compris comment augmenter ma production de piere (par exemple).
Pour le moment j'ai 300 serfs qui bossent et j'ai 100 inactifs que je ne peux pas placer au boulot.
Il faut donc que j'augmente la capacité de ma carrière.
Comment procéder?

Merci
Bonne journée

#2 2026-02-15 13:50:10

Max

Re : production de pierre

Bonjour Edgar ! Et bienvenue à toi .

Je vais essayer de résumer . Il y a cinq façons de se procurer de la pierre :

- 1/ Avec une exploitation de pierres sur un gisement de pierres (cases "blanches" que tu peux voir autour de ton fief) .
- 2/ Avec les carrières dans les villages .
- 3/ Avec les carrières hors des villages .
- 4/ En s'en faisant donner par livraison de la part d'autres joueurs .
- 5/ En achetant la pierre sur le marché .

Les trois premières méthodes nécessitent plus ou moins de temps pour être développées et rapportent plus ou moins de pierres . La quatrième méthode a l'inconvénient de beaucoup s'apparenter à du "push" pur et simple , sans aucune action du joueur . MAIS , le développeur a mis en place un très fort "boost" pour les nouveaux qui va te permettre de te fournir en pierres 100 fois plus vite que les quatre premières méthodes . Boost valable pendant 60 jours , sauf erreur de ma part .