Vous n'êtes pas identifié(e).
La genèse de ce RP c'est qu'après la guerre de moissonneurs, le conflit en Illyrie, et les conflits entre maisons qui ont éclatés après on conduit a un fort recrutement de mercenaires, une mobilisation importante de paysans et une grande dévastation des campagnes.
un Capitaine, devenu sans maître, a fédéré autour de lui ces hommes en ruptures de ban, mais aussi tout les miséreux qui se sont retrouvés sans rien, sans parler des mécontents.
L'idée est que je vais jouer ce "capitaine" en RP sur le forum, sa zone d'opération est le centre d'Okord dans les [111x117], donc un "domaine royale". Il va donc dévaster les hameaux de cette zone assez grande. Il faudra que les joueurs qui veulent s'engager fassent des RPs sur cette zone, enquête, ou mission d'éclaireur, auquel je répondrais. Bref du RP classique.
La ou cela se corse, c'est que je veux que cela se termine par une bataille GP. Je mettrais une tour et l'armée du Capitaine dedans et faudra venir la poutrer. Mais comment faire, un joueur est désigné par les autres ? un OST ? Ou chacun son tour la même armée ? Sachant que je vais financer moi même cette armée, donc même si j'ai de l'or, je veux pas me ruiner entièrement non plus.
Ce perso n'aura bien sur aucun lien avec la Norbury, il se peut que je fasse intervenir Theuderic ou Eudes dans le RP pour soutenir les seigneurs contre les brigands.
Voilà, si vous êtes chaud pour combattre ce "super félon" par RP pour une final en GP dites le moi.
Terre de Norbury
Oui je dis oui. Merci pour ton implication
Pour la partie GP, le MJ peu animé les combats, espérant qu'il soit toujours actif.
Merci. ^^
Je comptais m'occuper de la partie GP moi même, cet event ne nécessite pas de MJ. C'est pas mal vu qu'ils sont pas trop dispo en ce moment.
Dernière modification par bosco84 (2026-01-21 21:40:26)
Terre de Norbury
La difficulté pourrait résider dans la localisation de la base du brigand. Chaque seigneur tentera de la découvrir par le biais du RP. Ils coopéreront... ou pas: une prime pourrait etre offerte pour la capture du brigand, ce qui inciterait la pluspart des seigneurs à agir individuellement.
Le seigneur qui aura le plus de succès dans le RP aura l'opportunité de t'affronter en bataille GP, mais la mesure de son succès déterminera le rapport des forces entre les armées. Tu pourrais partir d'un avantage de 120% sur l'armée de ton adversaire, ce pourcentage pouvant etre réduit en fonction de ses performances en RP.
Il est meme possible d'envisager la présence de plusieurs prétendants, voire de plusieurs batailles GP. J'ai quelques idées, mais je ne voudrais pas spammer ce topic.
Par example... certains seigneurs, ayant obtenu de très mauvais résultats durant la phase de RP, voient leurs hommes "recrutés" par le brigand. Ces joueurs n'auront alors d'autre choix que de se rallier à ton camp et d'affronter peut-etre l'un des autres.
Dernière modification par Neslepaks (2026-01-21 22:26:23)
Il est meme possible d'envisager la présence de plusieurs prétendants, voire de plusieurs batailles GP. J'ai quelques idées, mais je ne voudrais pas spammer ce topic.
Par example... certains seigneurs, ayant obtenu de très mauvais résultats durant la phase de RP, voient leurs hommes "recrutés" par le brigand. Ces joueurs n'auront alors d'autre choix que de se rallier à ton camp et d'affronter peut-etre l'un des autres.
Très intéressante cette idée
Tout cela est très intéressant ! Et tout seuls comme des grands sans besoin de MJ , c'est encore plus intéressant , je trouve . J'en suis !
(Une remarque : je trouve l'idée de Nesle super intéressante , mais si c'est trop compliqué à mettre en œuvre , je n'en ai pas la moindre idée , on peut toujours dire qu'un ou plusieurs autres "meneurs" ayant rassemblé des mécontents autour d'eux rejoignent le capitaine rebelle et font des batailles (le ou les volontaires selon le besoin construisent aussi une forto et livrent bataille dedans) . Et par exemple s'il y a 6 gugusses qui veulent combattre , trois seraient dans le camp rebelle et les trois autres dans le camp des légalistes . Mais l'idée de Nesle , s'il y a moyen , c'est top classe . Je suivrais ca avec intérêt) .
Dernière modification par Max (2026-01-21 23:53:12)
Vous me mettez un peu la pression la mdr. Vos idées sont bonnes, mais j'avais vraiment pensé à une seule bataille. Je rappel que le côté RP sera le plus important de "l'event".
Mais pourquoi pas prendre des "coéquipiers" pour que tout le monde puissent se fight. Il faudra pour cela, à ceux qui auront choisis de m'épauler pour être les "méchants" de créer un perso dans la même veine que le mien, des "Sergents".
Je pense que l'on va partir sur ça. ^^
Terre de Norbury
Désolé Bosco, l'intention était de faciliter ta tache, pas de la compliquer ![]()
Il n'est pas nécessaire que ce soit un "bain de sang" de batailles. L'idée des seigneurs "traitres" serait dans le sens à motiver les participants, afin qu'ils s'investissent davantage dans le RP pour éviter ainsi cette conséquence.
Qu'il y ai beaucoup ou peu de participants pas grave, je veux des motivés.
Je pense débuter l'event demain.
Terre de Norbury