Vous n'êtes pas identifié(e).
Comptez sur moi, messires, je ne raterais cette occasion de visiter des contrées lointaines.
Depuis mon arrivée à Okord, j'ai entendu de nombreuses histoires sur le trésor du légendaire roi Gweddnidrup.
Il y a fort longtemps, on a découvert la tombe du roi Gweddnidrup, et apparemment d'anciennes reliques ont été exhumées de ce site.
Je crois que la plupart sont encore conservées là-bas, dans un mausolée sur la montagne qui porte le nom de l'ancien roi.
Peut-etre pourrions-nous offrir l'une de ces reliques, un symbole du riche héritage d'Okord?
Mes seigneurs, vous pouvez compter sur ma présence pour cette ambassade. Il est très important pour le commerce et la stabilité de notre royaume de renforcer les liens avec Osterlicht. Concernant le cadeau, une relique, et une belle somme d'okors devraient nous permettre d'apparaitre comme un Royaume avec qui Osterlicht peut négocier d'égal à égal.
Terre de Norbury
Messire de Gwendal , votre proposition d'offrir à Osterlich une relique exhumée du site de la tombe du Roi Gweddnidrup me semble très intéressante , mais je ne sais que fort peu de choses sur le Roi Gweddnidrup . Mes connaissances se limitent au fait qu'il a vaincu les géants , permettant aux hommes de dominer le monde . Je n'ai aucune connaissance concernant les reliques se rapportant à ce Roi . Concernent elles un culte en particulier , ou peuvent elles intéresser tous les cultes ? En avez vous en votre possession , ou devrons nous préalablement envoyer une mission sur la tombe de Gweddnidrup (dont j'ignore l'emplacement) pour en acquérir ? Les détenteurs de ces reliques accepteront ils de nous en céder , et à quel prix ? Pourriez vous préciser les modalités de votre proposition , si c'est possible , je vous prie ?
Messire Theuderic , je pense que pour un cadeau diplomatique , des objets , symbolisant notre bonne volonté , seraient préférables à des pièces d'or . Les pièces d'or me semblent mieux convenir pour des accords commerciaux ou autres , plutôt que pour des rencontres d'échanges diplomatiques . Pour faire bonne mesure , nous pourrions ajouter à une éventuelle relique , quelque très belle pièce d'orfèvrerie à laquelle je pense et dont je vous fais voir la reproduction que voila (voir ci dessous) . Nous pourrions partager entre nous trois le prix élevé de ce bijoux (3 millions d'okords) . Mais ce n'est qu'un avis , et si vous le préférez , nous pouvons en effet tout à fait leur offrir une belle somme en okords sonnants et trébuchants . Cela aurait le mérite d'être plus simple . Que préférez vous au final ??
Sinon , je me réjouis de votre désir à tous deux de faire partie de cette ambassade . Nous ferions donc équipe tous les trois , à moins qu'un autre seigneur ne nous rejoigne encore . Avec nos trois maisons représentées , cette ambassade prend une allure sérieuse . Merci à vous .

(HRP : Talisman de l'Empereur Charlemagne . Se regarde des deux cotés . Entre deux saphirs au centre , placés l'un contre l'autre de chaque coté du bijoux , on peut voir en transparence une relique , un éclat de la vraie croix du Christ) .
Dernière modification par Max (2026-02-05 10:09:22)
Peut-etre devrions-nous y réfléchir encore un peu. En attendant la bénédiction royale et pendant que chacun organise son voyage, nous aurons peut-etre le temps de choisir mieux nos cadeaux.
Nous ne connaissons pas le monarque d'Osterlich. Quel genre de Balidr est l'actuel? Malheureusement, nous ne le saurons qu'à notre rencontre.
Baldir pourrait etre un homme avide et pragmatique, auquel cas il jetterait notre relique comme un vieux tas sans valeur... Ou bien il pourrait etre une personne exigeante et raffinée, auquel cas il enfouirait notre or dans l'immense tas de métaux précieux qu'il possède sans aucun doute déjà.
Un mauvais choix pourrait compromettre notre mission dès le départ. Un cadeau inapproprié pourrait nous faire passer pour des imbéciles, ou nuire au prestige d'Okord, ou, pire encore, offenser notre hote!
Mais nous n'avons pas le luxe d'attendre et de le découvrir. Mon choix serait donc… d'apporter deux cadeaux: une relique ET un joyau d'or.
L'un de nous pourrait se charger de récupérer la relique. Une épée "tueuse de géants" provenant du trésor de Gweddnidrup pourrait faire l'affaire, ou toute autre chose qui vous viendrait à l'esprit.
À ma connaissance, les reliques du trésor sont conservées dans le mausolée du Poing Levant de Gweddnidrup [zoom sur 143x150 et activez les annotations]. Lorsque les gardiens apprendront notre mission et que nous avons la bénédiction royale, je suis sur qu'il n'y aura pas de difficultés.
Concernant le bijou, je serais prudent quant au choix d'un bijou existant. Chaque oeuvre d'art possède sa propre signification, son histoire et son symbolisme. Cela pourrait etre utile... mais tout aussi risqué: et si Baldir interprétait quelque chose de négatif dans notre objet? Une menace, un défi, ou une offense?
En revanche, si nous mettions tous les trois nos économies en commun et commandions un bijou pour l'occasion, nous pourrions choisir la signification que nous voudrions lui donner. Peut-etre un symbole tiré des armoiries d'Osterlich? Ou un symbole religieux des Podezswites?
L'un de nous pourrait s'occuper de commander ce bijoux. Il nous faut encore quelques lunes pour organiser le voyage, donc nous aurons largement le temps.