Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2025-12-10 22:59:35

Ludvik Czerwony

Re : [RP participatif] La quête du pied de Saint Adelmot.

## La Course vers le Navire

Le colosse continua sa course sur les quais, ses lourdes bottes martelant les pavés dans un bruit de tonnerre. Sa course était maladroite, précipitée, celle d'un homme qui ne réfléchit plus, qui n'obéit qu'à l'instinct de protéger son frère.

Jéboulet bondit de son siège avec une vivacité surprenante pour quelqu'un qui venait de s'empiffrer. 
On le suit ! lança-t-il aux autres. Vite ! Avant qu'il ne fasse une bêtise !
Il s'élança derrière Guter, ses souliers claquant sur les pavés, son écharpe tachée flottant derrière lui comme une bannière dérisoire.
Gadelon, encore groggy de son choc à la tête, se leva plus lentement, se tenant le front avec une grimace douloureuse. 
Par tous les saints... marmonna-t-il en titubant légèrement. Ventrediable, Jéboulet, attends-moi !
Il suivit son compère d'un pas lourd et traînant, la main posée instinctivement là où devrait être le pommeau de son épée.

Genseric se redressa de son coin d'ombre avec un rictus de satisfaction. 
Enfin un peu d'action, murmura-t-il pour lui-même.
Il s'élança à son tour, mais sans se presser, gardant une distance prudente. Ses yeux brillaient dans la pénombre. Cette situation sentait l'opportunité à plein nez.

Enguérand bondit de son siège, renversant sa chope qui se brisa sur les pavés. 
Attendez ! On devrait... commença-t-il.
Mais personne ne l'écoutait. Tout le monde courait déjà. Il poussa un soupir exaspéré et suivit le mouvement. 
Tudieu, tudieu, tudieu, marmonna-t-il en courant. Ça va mal finir...

Otto, qui s'était levé pour les suivre, sentit soudain ses jambes se dérober sous lui. Il voulut faire un pas, mais une fatigue écrasante s'abattit sur lui comme une chape de plomb. Sa vue se brouilla. Sa main lâcha 'Juste Mesure' qui tomba avec un bruit mat. 
Je... murmura-t-il avant de s'effondrer en avant, sa tête heurtant ses bras croisés sur la table.
Endormi. Profondément endormi.

Alaric, à côté de lui, n'eut même pas le temps de réagir. Une seconde plus tôt, il rangeait méthodiquement son assiette, et l'instant d'après, son front percutait la table avec un bruit sourd. Son énorme sac bascula et se renversa à ses pieds, déversant quelques cartes qui s'envolèrent dans la brise nocturne.
Un filet de bave commença à couler de sa bouche entrouverte.

Les autres, déjà lancés à la poursuite de Guter, ne remarquèrent rien.

## Sur le Pont du Navire

Guter atteignit le quai du bateau en quelques enjambées puissantes. Sans ralentir, il sauta du bord directement sur le pont de la barge à fond plat. Ses bottes heurtèrent les planches avec un bruit sourd qui fit trembler tout le navire.
Il atterrit en position accroupie, les mains sur le pont pour se stabiliser, le souffle court. Ses yeux balayèrent frénétiquement les environs : les caisses renversées, les tonneaux, les bâches en désordre, l'écoutille béante...
Tommy ?! cria-t-il. Tommy, où es-tu ?! C'est moi ! Guter !

Il se redressa et avança maladroitement entre les obstacles, manquant de trébucher sur un cordage traître.
Derrière lui, sur le quai, les autres arrivaient un par un.

Jéboulet s'arrêta au bord, évaluant la distance. Trop loin pour sauter sans risque. Il chercha des yeux une passerelle ou une planche. 
Guter ! Attends ! cria-t-il. Ne descends pas seul !
Mais Guter ne l'écoutait déjà plus. Il avançait vers l'écoutille ouverte, attiré par la lueur faible qui montait de la soute.
Gadelon arriva en titubant, se tenant toujours le crâne. Il observa le navire d'un œil méfiant. 
C'est quoi ce capharnaüm... grommela-t-il.

Genseric se glissa le long d'une pile de caisses sur le quai, restant dans l'ombre, observant la scène avec attention. Ses doigts effleuraient la garde de sa dague. Il attendait. Toujours attendre le bon moment.

Enguérand arriva essoufflé et se pencha sur ses genoux pour reprendre son souffle. 
Attendez... on devrait... réfléchir... haleta-t-il.

Personne ne réfléchissait.

## Maelis Cachée

De l'autre côté du pont, recroquevillée derrière sa grosse caisse de bois, Maelis retenait son souffle. Son cœur battait si fort qu'elle avait l'impression que tout le port pouvait l'entendre.
Elle entendit les pas lourds de Guter qui approchaient. Puis sa voix, inquiète, appelant son frère. 
Cornebleu. Il est là. Le colosse est là.

Elle se tassa davantage contre la caisse, serrant le pommeau de sa dague jusqu'à en avoir mal aux doigts. Ses trois tresses étaient encore humides du lavage au lavoir, et des gouttes d'eau froide coulaient le long de sa nuque, la faisant frissonner.
Guter passa à moins de deux mètres d'elle sans la voir, trop concentré sur l'écoutille et sur l'appel de son frère.

Maelis ferma les yeux, priant tous les dieux qu'elle ne croyait pas pour qu'il ne la remarque pas.

## Dans l'entrée de la Soute

En bas, dans la soute faiblement éclairée par la lanterne à huile, Tommy Chouaki était debout — enfin, à moitié debout, appuyé contre la coque, une bouteille vide à ses pieds. Il venait de lamentablement retomber du pont où il s'était hissé difficilement il y a quelques minutes.

Contrairement à son frère Guter, Tommy n'avait pas la carrure massive d'un géant. Il était large d'épaules, certes, mais plus sec, plus nerveux. Ses cheveux bruns étaient en bataille, sa chemise ouverte sur un torse couvert de cicatrices et de tatouages marins. Son visage était anguleux, marqué par les années de navigation et probablement par l'alcool. Une barbe de plusieurs jours ombrageait ses joues creuses.

Mais ce qui frappait le plus, c'était sa jambe gauche.
Elle était tordue, le pied formant un angle bizarre. Il s'appuyait lourdement contre la coque, incapable de poser son poids dessus. Une béquille grossière était posée contre le mur, hors de portée.

QUI VA LÀ ?! avait-il hurlé. Ventrediable... JE SUIS ARMÉ !
Mensonge. Il n'avait rien. Juste une bouteille vide et sa fierté blessée.

## L'Arrivée des Autres

Jéboulet finit par trouver une planche branlante qui servait de passerelle entre le quai et le navire. Il la franchit précautionneusement, suivi de Gadelon qui grognait à chaque pas.
Genseric les laissa passer, restant en retrait sur le quai, les yeux plissés, observant tout.
Enguérand franchit la passerelle à son tour, jetant des regards inquiets autour de lui. 
Où sont Otto et Alaric ? demanda-t-il soudain en se retournant vers le quai.

Personne ne répondit. Personne n'avait remarqué leur absence.

## La Confrontation entre les Frères

Guter arriva enfin au bord de l'écoutille béante. Il se pencha, scrutant l'intérieur sombre. 
Tommy ?! cria-t-il. Tommy, où es-tu ?! C'est moi ! Guter !

La voix de Tommy monta de la soute, rauque, furieuse, teintée de douleur : 
GUTER ?! ESPÈCE DE BENET, C'EST TOI QUI FAIS CE TAPAGE ?!

Guter cligna des yeux, confus. 
Quoi ? Non, j'ai entendu un cri, alors je—

TU DÉBARQUES COMME UN SANGLIER !
Guter recula légèrement, intimidé malgré sa taille. 
Pardon, Tommy, je... j'étais inquiet...

INQUIET ?! Tommy éclata d'un rire sans joie qui ressemblait plus à un aboiement. T'ÉTAIS OÙ, PAR TOUS LES SAINTS ?! OÙ T'ÉTAIS PENDANT QUE MOI JE RESTAIS LÀ À CREVER AVEC CETTE MAUDITE JAMBE ?!
Guter baissa la tête comme un enfant pris en faute. 
J'étais... j'suis allé voir Grzegorz... à la Moulinière... pour lui rembourser...

REMBOURSER ?! Tommy cracha le mot comme un juron. T'AS REMBOURSÉ CE RAT DE GRZEGORZ AVANT DE VENIR ME VOIR ?! AVANT DE ME RAMENER À MANGER ?! AVANT DE ME DIRE CE QUI SE PASSE AVEC CE MAUDIT LUDVIK ?!
Guter leva timidement les yeux. 
Ludvik... j'ai pas pu le voir... y'avait du monde... et puis...

ET PUIS QUOI ?!
Guter hésita, ses grosses mains se tordant nerveusement. 
Et puis y'a des gens... ils me posaient des questions...

Un silence de mort s'abattit dans la soute.
Tommy émergea lentement dans la lumière de l'écoutille, se hissant péniblement à l'aide de ses bras. Son visage apparut, déformé par la rage et quelque chose d'autre — de la peur, peut-être. 
Des gens ? répéta-t-il d'une voix dangereusement calme. Quels gens ?

Siostry Vespasia et toute sa clique, Aldric "Main-de-Sixte" Ravenswood, Amaury de Gavere, Le Denier, Maître Balthazar ou le Strolatz Wacław Kowalczyk.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB