Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
https://www.okord.com/ranking.html#b=E1 … BACDB&t=18
Tour 17 - Lanoue sors ses cavaliers du camp en déplacement vers J6. Je déplace également mes cavaliers hors de mon camp vers J6.
Ses cavaliers terminent leur mouvement, les miens non. Quelqu'un saurait-il m'expliquer pourquoi?
Conformément au manuel, je m'attendais à ce qu'aucune des 2 unité ne termine son mouvement.
Hors ligne
2.1 - Les déplacements de troupes vers une même case vide, même lorsqu'elles sont alliées, déclenchent une attaque (le déplacement aura lieu pour le groupe survivant s'il n'y en a qu'un seul, sinon personne ne bouge).
Pour moi c’est logique. J’ai déplacé un énorme groupe de cavaliers, bien supérieur à ce qu’il te restait. C’est seulement lorsque les 2 groupes restent vivants qu’aucun ne bouge. Il a donc annihilé le tiens et terminé son mouvement, je pense. Non?
Hors ligne
Eh bien, c'est embarrassant. Pas étonnant que je perde autant de batailles... J'ai du me fier à l'expérience que je pouvais constater le plus souvent, que les deux unités sont incapables de se déplacer, et j'ai oublié ce que le manuel dit réellement.
Merci encore Lanoue pour ces précisions!
Maintenant il faut bien justifier cette gaffe dans la conclusion du récit...
Hors ligne
Bonjour Neslepaks,
Lanoue a raison. Et c’est bien écrit dans l’aide mais c’est sûr que c’est long à lire et à intégrer.
Je pensais, quand j’aurais le temps, faire une liste dans l’aide des situations GP de bataille « particulières » pour que tout le monde arrive plus vite à un bon niveau de connaissance de ces spécificités. Les batailles n’en seront que plus interessantes à voir !
Lignée des Trofs, et autres successeurs
Hors ligne
Pages : 1