Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Norbury, quelques jours plus tôt
Teowulf était dans son bureau, au sein du château de Norbury, entouré de plusieurs chefs de clans et de notables.
Teowulf : « L’INDÉPENDANCE DE BASWEN CONFIRME PAR LE RÉGENT !!! »
Les hurlements du seigneur de Norbury avait du être entendu dans toutes la contrée. Sa colère était noire.
Teowulf : « Nous sommes gouvernés par des incapables et des pleutres ! Je vais leur montrer moi ! »
Il ramassait un calice qui était sur sa table et le lançait à travers la pièce. Un garde eu juste le temps de faire un pas de côté pour l’éviter.
Gontran, capitaine général : « Messire, calmez vous, la situation est grave, mais ne vous emportez pas. »
Teowulf posa un regard noir sur Gontran.
Teowulf : « Qui ta sonné toi ? Renforce la garde aux frontières. »
Gontran saluait et sortait de la pièce.
Teowulf se tournait vers les autres.
Teowulf : « D’autres interruptions inutiles ? » Les notables et chefs restèrent silencieux. « Bien, je vais déclarer l’indépendance de la Norbury. » Il levait une main pour taire toute suggestions.
« Une indépendance toute relative j’entends, les envoyés du Roi, les percepteurs d’impôts ne seront pas inquiétés, ils pourront continuer leurs affaires en Norbury. Rien ne change dans les faits. C’est un message que j’envoie au Régent. Si il ne met pas un terme à la sédition de Baswen, alors quelqu’un doit se battre pour le Royaume. Les seigneurs de Norbury ont été fait grand défenseur du Royaume, j’entends bien le défendre. Seul, nous ne pouvons pas écraser Baswen, alors nous allons les forcer à revoir leur plan. »
Les personnes présentes validèrent d’un signe de tête leur approbation.
Teowulf : « Prévenez cet andouille de Gontran, qu’il sache pourquoi il renforce les défenses. Envoyez une missive à Eudes à la cour. »
Après quelques minutes, tous sortaient de la pièce.
Pages : 1