Vous n'êtes pas identifié(e).
Le contenu sera connu des seuls membres du conseil pour le moment, mais je le publie ici pour que tout le monde soit au courant HRP
Le contenu est désormais connu de l'ensemble des seigneurs d'Okord
À l'attention du noble Conseil royal d'Okord.
Honorables Conseillers,
Je vous adresse cette missive dans l'espoir d'attirer votre attention sur une situation délicate afin d'en tirer éventuellement des avantages communs.
La seigneurie qui appartenait à mon parent, le comte Neslepaks, m'a récemment été remise, avec sa bénédiction et sur sa recommandation. Cependant, mes origines ne sont pas d'Okord. Je suis né et j'ai grandi dans l'ancien Gundor, à l'époque où mon pays était libre et prospère.
De nos jours, les haineux envahisseurs de Perdiglas asservissent notre peuple et nos villes, cherchant visiblement à étouffer la vie meme du Gundor!
Des groupes secrets d'antagonistes s'opposent au régime tant bien que mal. J'en ai moi-meme dirigé un pendant la majeure partie de ma vie. Mais des désaccords ancestraux au sein de l'ancienne noblesse anéantissent leurs efforts.
Ces faits ne vous sont peut-etre pas inconnus.
Mais ce que vous ignorez peut-etre, c'est qu'un mariage unissant deux puissantes familles fut arrangé en secret. L'objectif était de donner naissance à un héritier de la couronne de Gundor, qui serait soutenu par la plupart des anciennes familles et factions. Et un enfant est né en effet, bien que clandestinement et à l'insu du peuple. Je ne peux pas révéler leur identité ici, mais j'ai des informations très précises sur leur sort et leur localisation.
Je suis sur que vous comprenez l'importance de cet enfant pour la cause du Gundor. Mais je crains que des rumeurs sur sa naissance n'aient fuités, mettant sa vie en danger. L'enfant ne peut rester en sécurité à Gundor plus longtemps: il faut l'évacuer au plus vite.
Je suis également sur que vous vous rendez compte des avantages stratégiques et politiques qu’Okord gagnerait s’il sauvait et offrait asile au jeune héritier.
Et si vous hésitez à vous faire de Perdiglas un ennemi, sachez ceci: les brutes du Nord ne sont que des pillards et des voleurs. Je suis sur qu'en ce moment meme, ils scrutent les terres septentrionales d'Okord avec avidité. Ainsi, restaurer la souveraineté du Gundor, tout en garantissant sa loyauté, contribuerait à protéger nos frontières et à renforcer notre position dans le continent.
Si cela ne suffisait pas à justifier l'implication d'Okord, j'ai un autre secret à révéler... Mais cette information ne peut etre confiée au papier. Si le Conseil souhaite approfondir ces investigations, je serai honoré de partager ce que je sais en privé.
Je vous remercie de votre aimable attention et j'attends avec impatience votre réponse.
Vicomte Jan de Gwendal
Dernière modification par Neslepaks (Hier 07:51:06)