Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-07-05 17:33:01

Jacquouille

Les 2BE3 entrent en scène!

Musique d'ambiance: https://www.youtube.com/watch?v=haseluAw20M

- Seigneur Jacquouille, l'une de nos villes vient d'être massacré par Osterlitch.
De la fureur et de la frustration étaient lisibles dans les yeux du Duc.
- Mais comment le roi peut-il faire une chose pareil: Abandonner son peuple, Exclure la moitié des forces d'Okord en ces temps si sombres, tout cela en sous-estimant la force de notre adversaire. Seul le prince Antoine semble décidé à agir... Cela ne sera suffisant pour battre le roi Baldir. Il nous faut agir également.
- Mais mon Duc, nous n'avons pas la puissance nécessaire ni le réseau vassalique pour battre Baldir.
- C'est pour cela que nous ferons tombé Zedicus le Chauve, pour que Godefroy est une chance d'unir le royaume pour nous sauver tous. Contactez donc la plume.

Membres de la plume, me voici devant vous pour vous demandez votre aide. J'ai besoin de connaître tous les agissements du roi car seule sa chute peut nous permettre de gagner notre combat contre Baldir.
Les objectifs de chacun semblaient se retrouver dans ces mots. Tout le monde acquiesçait. Le début de la traque pouvait commencer.
Chaque jour, les informations devenaient de plus en plus précises:
Jour 1: Le roi est en perpétuel mouvement. Pas de localisation connue.
Jour 2: Les cavaliers du roi sont localisés mais Zedicus n'est pas présent.
Jour 3: Le seigneur Zedicus a ouvert un ost mais il n'est pas présent.
...
Jour n: Le seigneur Zedicus est sur son fief principal... mais il change de position pendant la nuit.
...
Jour J-1: D'importantes troupes représentant l'ensemble des troupes du roi sont en approche. Le roi devrait y être.

Envoyez un pigeon à Edwin, nous avons une opportunité...
- Alors seigneur Jacquouille, on me dérange pendant mon déjeuner.
- Voici le rapport
- Quel est l'heure de l'arrivée?
- 9h!
- Autant dire qu'il aura tous ses moyens pour fuir... et ça c'est la meilleur option.
- C'est pourtant une chance unique!
- Une chance unique de perdre notre effet de surprise
...
- Je vais installer un fief à proximité
- Mais nous perdrons aussi notre avantage de surprise
- En effet
...
- Il nous faut attendre la nuit et que le destin soit avec nous.
L'air résigné, le Duc Jacquouille grimaçait.
- Jacquouille, vous devez encore apprendre la patience pour savoir frapper directement en plein cœur.
- Attendons alors. A ce propos nous serons trois, le Marquis Gron est en train de nous rejoindre.
- L'issue de la bataille ne fait donc aucun doute. A toi de faire en sorte qu'elle se réalise...

Jour J... en pleine nuit.
Sire, le roi Zedicus n'a pas bougé....
- Mais par Wanderer, qu'est-ce qu'on attend?
Les seigneurs Edwin et Jacquouille se jetèrent un regard et firent un léger signe de tête d'approbation.

Ils furent 3 alors que tout avait commencé à 2, ils combattirent pour la liberté de leur royaume et de leur âme...
Ainsi naquirent les 2BE3... toujours là pour toi (Royaume d'Okord)
https://www.youtube.com/watch?v=dXGIrUwsDCo

Attaquants: Duc Jacquouille (présent), Marquis Edwin (présent), Marquis Gron (présent)
Attaquants
Chevalier (3)    Trébuchet (2)    Cavalier (2)    Archer (1)    Baliste (2)    Bélier (1)    Lancier (1)    Arbalétrier (1)    Char (1)
5651    1396    6000    2587    168    46    73    20    100

Défenseurs: Roi Zedicus (présent)
Défenseurs
Donjon (1)    Cavalier (1)    Tour (1)    Chevalier (1)    Mur (1)    Archer (1)    Lancier (1)    Trébuchet (1)    Baliste (1)    Bailli (1)    Transporteur (1)    Espion (1)    Char (1)
542    2632    215    324    215    1403    800    25    35    46    38    60    59

Les archers font un tir de barrage !
Attaquants
Archer (1)    Lancier (1)    Arbalétrier (1)
2587 (-1828)    73 (-35)    20 (-1)
Défenseurs
Archer (1)    Lancier (1)
1403 (-1403)    800 (-125)

Les unités montées s'affrontent dans une escarmouche !
Attaquants
Chevalier (3)    Cavalier (2)
5651 (-1079)    6000 (-618)
Défenseurs
Cavalier (1)    Chevalier (1)
2632 (-2632)    324 (-324)

Les piétons arrivent sur le champ de bataille !
Attaquants
Chevalier (3)    Cavalier (2)    Arbalétrier (1)    Lancier (1)
4572 (-350)    5382 (-37)    19 (-11)    38 (-38)
Défenseurs
Lancier (1)
675 (-675)

Les défenseurs se réfugient dans la ville. Les engins de siège pilonnent les fortifications !
Attaquants
Trébuchet (2)    Baliste (2)    Bélier (1)
1396 (-1249)    168 (-91)    46 (-35)
Défenseurs
Donjon (1)    Tour (1)    Mur (1)
542 (-542)    215 (-215)    215 (-215)

Les défenses sont brisées !

A l'entrée des 3 seigneurs dans Jérusalem, un messager fut envoyé au roi:
https://www.youtube.com/watch?v=8fvTxv46ano


Attaquants
Chevalier (3)    Cavalier (2)    Trébuchet (2)    Archer (1)    Baliste (2)    Arbalétrier (1)    Bélier (1)    Char (1)
4222 (-71)    5345 (-28)    147    759    77    8    11    100
Défenseurs
Trébuchet (1)    Baliste (1)    Char (1)    Transporteur (1)    Bailli (1)    Espion (1)
25 (-25)    35 (-35)    59 (-59)    38 (-38)    46 (-46)    60 (-60)

Survivants:
Attaquants
Chevalier (3)    Cavalier (2)    Trébuchet (2)    Archer (1)    Baliste (2)    Arbalétrier (1)    Bélier (1)    Char (1)
4151    5317    147    759    77    8    11    100

Jacquouille gagne 1909 points d'honneur.
Edwin gagne 6182 points d'honneur.
gron gagne 1703 points d'honneur.
zedicus gagne 3603 points d'honneur.

Les attaquants sont victorieux !

Le Roi Zedicus est capturé et perd son prestige ainsi que 16300 points d'honneur.

Cette capture n'est qu'une étape. Nous n'avons qu'un ennemi et celui-ci se nomme Baldir.

HRP:
Remerciement:
- merci à Edwin et à Gron pour m'avoir fait confiance et aussi pour les conseils.
- merci à Zedicus qui est resté fair-play malgré la capture.
- merci à la plume pour l'ensemble des infos fournies sans lesquelles la capture n'aurait pas été possible
- merci à d'autres joueurs qui ont accepté de se taire, tard la nuit, alors qu'une attaque était en cours (et même si cette attaque a été évité).
- merci à Antoine pour le jeu!
- Merci à Godefroy, Edwin et d'autres joueurs qui se reconnaitront (On peut pas tout dévoiler d'un coup...) pour m'avoir soutenu quand j'avais perdu à peu près tout.

Excuse:
Par avance, je demande aux seigneurs Gron et Edwin de m'excuser pour ces références musicales plus que douteuses! tongue

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB