Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2025-05-11 01:17:52

Rose de Charmelune

Lettre pour le peuple d’Okord

Partout dans le royaume, dans chaque taverne, sur chaque place, à l’entrée de chaque bourg et sur les murs des grandes cités, une lettre scellée du sceau de la Chancellerie attire les regards.
En ces temps troublés, les passants s’arrêtent, les murmures s’élèvent.
C’est la voix de la chancelière Rose de Charmelune, portée par l’encre et le parchemin, qui s’adresse au peuple tout entier : un message d’espoir face à l’adversité.

Au peuple valeureux d’Okord,

En ces heures sombres où nos terres gémissent sous le fracas des armes ennemies, où nos murailles sont mises à l’épreuve et nos cœurs alourdis par le deuil, je m’adresse à vous avec la gravité que requiert la situation, mais aussi avec une foi inébranlable en notre avenir commun.

Les attaques coordonnées que subit notre royaume ont ébranlé même nos plus solides bastions. Le connétable lui-même, gardien de nos frontières et bouclier du royaume, a été contraint de reculer sous la pression.
Ces défaites, bien que douloureuses, ne sont pas la fin : elles sont les épreuves qui forgent notre résilience.

Souvenons-nous : même les plus noirs nuages finissent par passer. Le vent tourne et avec lui l’espoir renaît.
Ce n’est pas la première fois qu’Okord ploie, mais jamais il ne rompt.
Car dans chaque village, chaque fort, chaque foyer, brûle encore la flamme d’un peuple fier, uni et indomptable.

À vous, artisans, fermiers, soldats, nobles et humbles : votre courage est le socle sur lequel se dressera notre relèvement.
Ne baissez pas les bras. L’histoire d’Okord n’est pas celle d’une chute, mais d’un peuple qui, toujours, se relève plus fort.

Je vous le promets, en tant que chancelière et en tant que l’une des vôtres : nous reconstruirons. Nous riposterons.

Et nous triompherons.

Tenez bon. Pour Okord. Pour nos ancêtres.
Pour l’avenir que nous allons rebâtir ensemble.

Avec respect et détermination,

Rose de Charmelune
Chancelière du Royaume d’Okord

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB