Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-07-03 00:01:57

Momo

le retour d'un araldien

Il y avait déjà fort longtemps que momo était arrivé en bordeciel.

Il y avait retrouvé la vue grâce aux pouvoirs et aux grandes connaissances de son ami Jeyangel.
L'opération avait été fort douloureuse mais c'était peu cher payé pour ne pas rester ad viternam dans l'obscurité la plus totale.

Après sa convalescence momo prit congé pour parcourir de nouveau ces terres chères à son coeur.
Avec ses nouveaux yeux, momo avait l'impression de découvrir un tout nouveau pays.
Il pris le temps de revisiter tant de lieux et de villes déjà connues puis ses pas le conduisirent à Blancherive.
Il se rendit au temple de Kynareth pour revoir la prêtresse Danica Pure-source comme il le lui avait promis.
Momo resta plusieurs jours au temple et se délecta de grandes conversations avec danica. Mais il savait qu'il lui faudrait reprendre sa route pour profiter de ses inombrables régions.
Le froid du nord d'okord commencait à lui manquer alors il dirigea sa monture vers Fortdhiver la ville des mages.

De temps en temps, au coin d'une maison ou derrière un arbre au beau milieu d'une plaine un messager se présentait à momo avec cette fameuse phrase :" J'ai un message pour vous. D'une certaine Dame Lhassa. A remettre en main propre." Et le messager s'en allait.
Momo était toujours aussi surpris de l'efficacité de ce service de messagerie. Même à la sortie d'un temple peuplé de prêtres morts maudits un messager pouvait être là à attendre.

Momo appréciait avoir des nouvelles de ses anciens compagnons d'okord mais il ne souhaitait pas y retourner. Du moins pas tout de suite.

Les années passèrent tranquillement. Trop tranquillement.
Un soir, alors que momo était atablé au fond d'une taverne sordide, un viellard tordu par les années s'asseya face à lui.

"Comte momo, vous retrouvez sera la dernière tâche de ma pauvre existence. J'ai un message pour vous d'un dieu que vous ne connaissez pas encore mais qui vous suit depuis bien longtemps".

Momo garda le silence car en bordeciel personne ne le connaissait en tant que comte.

"Qui es-tu viellard? Et comment connais-tu mon titre d'okord?"

"Je ne connais que ce que mon dieu m'a dit.Vous devez rejoindre vos compagnons en okord car de terribles évenements s'y préparent et ils auront besoin de vous. Ne trainez pas et prenez la route dès ce soir".

Le viellard se leva avec de grandes difficultées comme si c'était le dernier effort d'une vie trop longue.

"Attends viel homme. Dit moi comment se nomme ton dieu?"

"Podeszwa"

Et le viellard quitta la taverne.

Momo réfléchi longuement à ce qui venait de se passer et se remémora les paroles d'un crieur de rue qui l'avait attrapé par le bras pour lui chuchoter "qu'il devait reprendre son long voyage" avant de s'enfuir tel un damné.
Momo resorti de sa besace une des lettres que Dame Lhassa lui avait envoyé. Des histoires peu claires sur certaint troubles en okord commencaient à lui apparaitre limpides.
Un sentiment d'inquiétude commençait à l'envahir alors il se leva et alla voir le tavernier. Il paya ce qu'il lui devait pour le repas et la chambre puis sorti pour son voyage.

Momo avait le parchemin que Jeyangel lui avait donné pour son éventuel retour en okord. Momo avait voulut le refuser mais son ami avait tellement insister qu'il avait plié. après lui avoir rendu la vue Momo ne pouvait refuser.
Et en se remémorant tout cela il se dit que Jeyangel en savait plus sur le futur qu'il ne voulait le reconnaitre.

En marchant Momo affina la stratégie de son retour car il se devait d'être prudent. En tant qu'araldien il aurait sûrement de nombreux enemis toujours en place.
Alors il décida de se cacher sous une fausse identité avant de révéler son vrai visage à tous.

Pendant un temps Momo s'était essayé à la concoction de potions, mais ce fut un lamentable échec. La seule potion qu'il réussit changeait la forme du visage.
Il en avait gardé quelques fioles en se disant que cela pourrait servir pour rester discret. Et bien lui en pris.

Ainsi c'est sous le nom d'un ami qui se nommait Pépin qu'il arriverait en okord.

"Pépin je serai pour un temps mais une chose est sûre, je retrouverai ma place auprès de mon amie Dame Lhassa, même si elle ne me reconnaitra pas au début".

Alors Momo déroula le parchemin et psalmodia la formule de téléportation que Jeyangel avait mis au point spécialement pour retourner en okord.

Et Momo disparut.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB