Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Je remarque que l'or est très difficile à obtenir. Sur le marché, c'est la seule "matière" demandée, à part les pierres.
Mais généralement les pierres sont vendues aux nouveaux comme moi. Ensuite les productions perso sont assez importantes pour s'auto-alimenter.
Il serait peut-être nécessaire de créer ou d'appliquer à certains bâtiments une possibilité d'acquérir beaucoup plus d'or.
Le fait est que tout le monde désire un grand "espace", ce qui demande la construction de forteresses, ajoutez à cela le besoin de créer une grosse armée et c'est la pénurie...Et pas moyen d'en gagner puisque tout le monde en manque! Et ce n'est pas les quelques mines d'or qui n'apparaissent que rarement qui remplira les coffres des seigneurs.
Certains joueur fonctionnent en négatif pratiquement tout le temps...Je ne comprends d'ailleurs pas comment ils y arrivent sans perdre de constructions!
Passez les 45 jours ou les camps donne des possibilités d'en obtenir, la suite m'a l'air beaucoup plus ardu.
Plus d'or signifie des domaines plus grand, hors je pense que les domaines sont déjà trop grands et qu'il faudrait les réduire xD
À mon avis le problème c'est peut être pas le revenu d'or mais les coûts d'entretien
Comme je l'ai déjà écrit faudrait revoir le rééquilibrage des villages
Il faut enlever l'entretien des villages et limiter à 10 village (19 village si on veut ester aligné sur le soft cap)
Du reste faut bien comprendre que la production d'or est calé pour une production mensuelle d'armée
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
Plusieurs choses :
Tu es le seul ou presque "nouveau" donc le marché se tarit sur les grosses ventes de pierre.
L'or obtenu par les ventes était un modèle qui avait ses limites et qui s'effondrerai dès lors que tous les autres étaient en capacité à s'auto financer.
La guerre entre deux factions limite les échanges. Je sais pas si ma chaîne vassalique applique un embargo mais je suis presque sûr que le Lys en fait un sur nos ventes à nous. Donc moins de roulement de vente.
La V3 était là pour baisser les armées, le marché/commerce à permis de dépasser le gape fixé initialement.
Le statu quo de certaines grosses maison ont figé les armées et leur ont permis de grossir.
Techniquement le modèle est : ton armée max = or produit en 1 mois.
Et tous les mois baston.
C'est donc logique que la v3 touche enfin à son but. Diminuer les armées.
Perso j'ai pas voulu franchir le cap de dépendre du commerce pour financer mes troupes et je suis à court d'or uniquement parce que je me bat plus d'une fois par mois depuis longtemps.
Donc on ne manque pas d'or mais on a des domaines trop gros et des armées encore trop grosse selon la v3.
Ça n'empêche pas de réfléchir si la v3 ne convient pas. Et le commerce devrait être une composante plus enrichi pour ceux (nombreux) ne souhaitant pas combattre.
Duc de Nortmannie, Seigneur de l'Ouest
"Ce qu'avons, Gardons ! "
Pages : 1