Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-09-29 21:56:24

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Nouveau Prince, nouvel héritier au trône, nouvelles responsabilités

Zadams a écrit :

Oyez, oyez

Dans mon alliance les seigneurs sont égaux.
Le pouvoir n'est pas directement lié aux aînés. Celui-ci se gagne dans les champs de bataille et dans la loyauté.

L'un d'eux, le Prince Galzbar a su monter rapidement dans les titres de noblesse par ses diverses qualités. Et il ne m'a jamais fait défaut.

Aujourd’hui son honneur atteint des sommets et il me dépasse en qualité globale de seigneur. Il devient le nouvel héritier au trône.

C'est donc avec honneur et par respect pour mes frères que je m'en remet à lui pour diriger cette alliance.
Il saura, j'en suis sur, la mener loin et écarter toutes menaces qui pèse sur elle ou sur ses intérêts.

J'invite donc mes vassaux à se rapprocher de lui pour lui porter allégeance, ou me contacter pour trouver d'autres alternatives diplomatique.

Pour ce qui est des seigneurs en dehors de mon alliance, voyez maintenant directement avec Galzbar pour la diplomatie. Ce n'est plus de ma responsabilité, je suivrai Galzbar à mon tour comme lui m'a suivi Jadis.

Longue vie à l'alliance !


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#2 2014-09-29 21:56:54

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Nouveau Prince, nouvel héritier au trône, nouvelles responsabilités

Galzbar a écrit :

Bonjour à toutes et à tous!
Pour ceux que je n'ai pas encore eu l'occasion de rencontrer, je me présente.
Je me nomme Galzbar, loyal serviteur de la couronne, actuel second prince du royaume, et ami fidèle du seigneur Zadams.
C'est avec fierté et honneur que je succède à ce dernier dans la direction de notre alliance. J'espère que je saurais la mener aussi bien que lui et ferai donc mon possible pour ne décevoir ni mes hommes ni mon prédécesseur.

C'est pourquoi je remuerai ciel et terre afin de mener mes vassaux sur les champs de bataille afin de faire respecter l'autorité royale sur les terres d'Okord.
Je profite donc de cette occasion pour demander officiellement à tous les seigneurs d'Okord désirant la paix de prêter ici-même serment d'allégeance au roy Wanderer, sous le regard de tous.
Aucune félonie ne sera tolérée et ceux qui refuseront de reconnaitre l'autorité royale de sire Wanderer devront s'attendre à recevoir la visite d'armées portant mes couleurs.

Pour le roy, vive le roy!


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#3 2014-10-05 17:42:16

JBVDM

Re : Nouveau Prince, nouvel héritier au trône, nouvelles responsabilités

Monseigneur,

Moi, Jean Baptiste Valroux de Martise, nobliau fraîchement arrivé en ses terres, je ploie le genoux devant Sa Majesté, Sire Wanderer.

J'ose espérer que vos troupes sauront dissuader le du Duc Morgan qui s'est empressé de m'envoyer un message m'invitant à devenir son vassal, missive où le fiel le dispute à la tournure mielleuse des phrases, entre carottes et bâtons.

#4 2014-10-05 18:19:56

Morgan

Re : Nouveau Prince, nouvel héritier au trône, nouvelles responsabilités

Je crois que le fiel et le bâton sont visiblement davantage votre apanage !

Voici ce que c'est que de souhaiter la bienvenue ! Sachez que vous n'êtes pas le premier à refuser de rejoindre le Duché d'Arald mais bien le premier à tenter de jeter ainsi le discrédit en dénonçant des propos qui n'ont rien de menaçants ou fielleux comme vous dites !

#5 2014-10-05 19:00:48

JBVDM

Re : Nouveau Prince, nouvel héritier au trône, nouvelles responsabilités

Messire,

Il faut un commencement à tout.

Je comprends que votre hauteur n'est pas habituée à se faire tenir la dragée haute par un simple chevalier.

Toutefois, je n'ai pour moi que ma fidélité à mon suzerain, chose dont vous semblez tragiquement dépourvue,  votre soif de pouvoir et votre ire séditieuse ayant semble t-il depuis bien longtemps oblitérées les notions de respect vassalique.

J'ose espérer que vous prouverez au monde que vous possédez encore un sens de l'honneur pour ne pas vous abaisser, directement, par vous-mêmes ou vos vassaux, à prendre des mesures de rétorsion à mon encontre : Je doute que les troubadours chantent en béant d'extase et de considération, les exploits du puissant Duc qui écrasa un chevalier novice. Prouver votre grandeur en ignorant un adversaire indigne de vous.

Ou écrasez-moi et exposer à tous votre vilennie et votre couardise.

Le choix vous appartient.

JB Valroux de Martise

HJ : Mais la lettre que tu envoies est très bien faite et super sympa ceci dit. Ni menaçante, ni fielleuse wink )

#6 2014-10-05 19:12:46

Morgan

Re : Nouveau Prince, nouvel héritier au trône, nouvelles responsabilités

Continuez donc votre manœuvre mensongère Chevalier Jean-Baptiste je pense finalement que vous allez commencer à amuser bien du monde. Vos accusations n'ont aucun fondement et ne vont donc pas plus loin que de déshonorantes calomnies.

Vous parlez d'honneur ? Depuis quand le mensonge est-il honorable ? Parlez donc de ce que vous connaissez. Par contre ne vous réfugiez pas derrière votre état de simple chevalier pour fuir mon courroux. Auriez-vous peur ? En plus de calomniateur auriez-vous donc des qualités de lâche ?

Bien entendu je ne viendrai pas moi-même vous "punir", mais sachez que vous faites maintenant partie des ennemis du Duché d'Arald. Nos prochains nouveaux venus pourraient trouver votre fief très attrayant. Choisissez donc vite un suzerain pour vous protéger... car là encore vous avez menti : vous n'aviez aucun suzerain quand je vous ai contacté et vous n'en avez toujours pas au moment où j'écris...

Prince Galzbar prêtez attention si vous le souhaitez à ce petit malotru, je pense que le Roi ne se laissera pas aussi facilement berner.


HRP : on peut être ennemis et se respecter tu choisis de mettre ton personnage dans le rôle de la calomnie et du mensonge, soit. Ce n'était pas obligatoire, c'est ton choix et cela peut avoir des conséquences...

#7 2014-10-05 20:09:04

JBVDM

Re : Nouveau Prince, nouvel héritier au trône, nouvelles responsabilités

Messire Galbazar,

J'ai envoyé un émissaire à sa Majesté qui souhaite s'entretenir avec moi en privé.

J'ai refusé "l'offre", ehm, du Duc, car je ne souhaitais pas me vassaliser avec un félon....

Félon, oui, mais comment qualifier autrement quelqu'un qui se lève contre son suzerain légitime ?

J'attends que ses derniers s'entretiennent avec moi.

Il m' en effet conseiller de devenir votre fidèle vassal, ce que j'aurai fait avec joie, malheureusement, étant dans une province contrôlé par le Duc Morgan, mon intendant ne me propose comme vassal que Sa Majesté ou le Duc / un de ses sbires...

Ma raison y consent, mais ma fierté s'y oppose.

Et au rebours de ce qu'affirme le Seigneur Morgan, je n'ai jamais prétendu avoir un suzerain. Je m'en cherche un...

...Loyal à Sa Majesté, ce qui, avouez-le, me semble être le B.A.BA de tout chevalier.

[hrp] tout à fait, ça peut avoir des conséquences, dont celle de me faire volatiliser, je le sais :-)[/hrp]

Dernière modification par JBVDM (2014-10-05 20:10:33)

#8 2014-10-05 22:02:55

Esluge

Re : Nouveau Prince, nouvel héritier au trône, nouvelles responsabilités

JBVDM, Morgan a peut être trahis son Roi, ce qui fait de lui un traître au yeux de la couronne.

Seulement ça ne fait pas de lui un mauvais seigneur, au contraire. Le Marquis Morgan avait le choix entre deux camp, celui Roi ou de ses opposants. Mais comme il ne voulait pas imposer à ses vassaux les aléas de la guerre, il a préféré se tenir à l'écart. De nombreux nouveaux chevalier ont rejoint le Comté d'arald qui est devenus un duché, seulement par le biais des querelles de vassaux, il a fini par entre en guerre contre son Roi. Mais c'était uniquement pour défendre ses vassaux il n'avait aucun autre intérêt pour le faire. 

Le duc Morgan n'est peut être pas très honorable dans un certain sens, mais c'est un homme vertueux ! Tu dis qu'il n'a aucun respect vassalique, et portant il est le plus grand suzerain de ce royaume, il possède un forum dédié à son Duché et  tous les seigneurs d'Arald l'admire et lui sont loyaux et fidèles.

Tu crois qu'il est assoiffé de pouvoir et qu'il utilise la carotte et le bâton ? Et bien tu as tort, Morgan à préféré rester en prison, perdant de l'honneur jour après jour, risquant de perdre son titre de Duc, au nom de la liberté ! Il ne voulait pas que son Duché soit soumis par la force. Combien de seigneur sont prêt à risquer leur titres au nom de la liberté ?

Il n'a jamais utilisé la carotte et le bâton, il a toujours était bon et juste avec ses vassaux. Tu veux un exemple concret ? Il est devenus un traître pour éviter de faire subir à ses jeunes vassaux les abomination de la guerre.

  Donc si de ton point de vus tu le considère comme un traître soit, d'une certaine manière tu as raison. Mais arrête d'évoquer tes calomnies. Il ne recherche ni la gloire, ni la richesse ni le pouvoir, il ne veut que le bien de son duché.

Mentir pour son avantage à soi-même est imposture, mentir pour l’avantage d’autrui est fraude, mentir pour nuire est calomnie ; c’est la pire espèce de mensonge. Mentir sans profit ni préjudice de soi ni d’autrui n’est pas mentir : ce n’est pas mensonge, c’est fiction.

J'espère que tu comprendras et que ça te fera réfléchir.

#9 2014-10-05 22:54:36

momo

Re : Nouveau Prince, nouvel héritier au trône, nouvelles responsabilités

dans le duché d'arald on est libre. pas de taxe, pas d'obligation de donner quoi que ce soit à notre duc.
en revanche lui, il a mis de coté son évolution pour aider tous les petits seigneurs du duché à évoluer plus vite et dans les meilleures conditions.
quand des ost sont montés sur des camps il n'impose pas de récupérer l'or. il le partage équitablement et parfois il donne sa part aux petits pour encore une fois les aider. me concernant mes 4 premiers fiefs ont été créés grâce à sa générosité.

Dernière modification par momo (2014-10-05 23:08:54)

#10 2014-10-05 23:27:12

Lhassa

Re : Nouveau Prince, nouvel héritier au trône, nouvelles responsabilités

Je rejoins les propos des autres membres du Duché d'Arald.

Le Duc Morgan est un suzerain généreux et à l'écoute de ses vassaux. Il est respectueux envers ses amis comme envers ses ennemis.
Il n'a pas toujours été un opposant du roi Wanderer puisqu'il a longtemps voulu garder une certaine neutralité.

De plus, le clan du roi a pas mal d'opposants me semble-t-il...

Enfin, Chevalier Jean Baptiste VDM quand vous refusez une main tendue, vous n'êtes pas obligé de la mordre.
Et évitez de porter des jugements hâtifs. Cela donne de vous une image peu flatteuse. Vous passez pour un seigneur plein de suffisance, de prétention et de préjugés.

#11 2014-10-06 01:21:33

Ludivine

Re : Nouveau Prince, nouvel héritier au trône, nouvelles responsabilités

La bave du crapaud...

Je doute qu'un jour, le chevalier Jbdvm se transforme en beau prince !

#12 2014-10-06 01:53:28

Jean Baptiste Valroux de Martise

Re : Nouveau Prince, nouvel héritier au trône, nouvelles responsabilités

Messeigneurs,

J'admire votre loyauté envers votre Duc, et ne disconviens absolument pas qu'il soit bel, bon, généreux,  bref paré de toutes les qualités propre à un suzerain généreux.  La lettre qu'il m'adressa tantôt contenait d'ailleurs de fortes aimables propositions. Aurais je accepté son offre que mon développement aurait sans doute été plus facile, aisé, rapide.

Tel est le chemin du côté obscur.

Il est celui que vous avez choisi de prendre. "Toujours plus facile, plus rapide, plus séduisant est le côté obscur" pour rappeler les paroles d'un sage, et dans ce côté sombre vous vous perdez, car vous avez fait litière de votre serment de loyauté à votre souverain,  pour privilégier la facilité,  perdant de vue l'essentiel : la fidélité à son roi. Vous avez choisi de plaire à vous mêmes en regardant qui a la plus grande armée,  le plus important trésor, et pour cela de faire allégeance à celui qui vous procurait les moyens de vous développez rapidement,  plutôt que de demeurer fidèle à vos principes chevaleresques.

C'est un choix.

Le votre, pas le mien

Ne portez pas ombrage à ceux qui ont choisi une autre voie, s' il vous plaît.

#13 2014-10-06 16:48:31

Esluge

Re : Nouveau Prince, nouvel héritier au trône, nouvelles responsabilités

Le coté obscur ? Ne porte pas de jugement trop rapidement sans analyser la situation.

Je tiens à te rappeler que le Roi à gagner sa couronne par la force en écrasant c'est adversaires un par un, imposant son autorité aux autres seigneur.

Le Duché d'Arald, à gagner sa puissance en restant neutre pour éviter que les jeunes vassaux du Duché subissent la guerre. Morgan n'est pas un Stratèges, c'est un intendant diplomates, il suffit de regarder ses stats, il a l'économie la plus élevé du royaume et le plus grand nombre de vassaux.

Mais surtout, Tu as dit "Vous avez choisi de plaire à vous mêmes en regardant qui a la plus grande armée". Ton message aurait était valable si tu n'avais pas écrit cette phrase. L'armée la plus importante du royaume et celle du Roi, notre Duché ne possède qu'un ost à effectif réduit car nous préférons investir notre Or dans les jeunes chevalier comme toi pour les aider à démarrer et à gagner en autonomie.

Donc qui est le véritable coté obscur ?

La cour Royale et sa puissante armée qui à réduit ses adversaires à néant, et qui aujourd'hui impose au jeune seigneur comme toi de les rejoindre car ils ce sont imposé par la force les seigneurs légitime ?

Où bien est-ce le Duc Morgan qui a abandonner son puissant Roi, pour éviter à ses jeunes de vassaux de souffrir de la guerre. Et qui aujourd'hui les aides à ce développer pour qu'ils gagnent en autonomie ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB