Vous n'êtes pas identifié(e).
Durant et après chaque évènement, il nous est remonté que tous les joueurs n'ont pas tout compris à l'évènement organisé par vos MJs.
Ce résumé à pour but de retracer l'évènement "Conquête de l'Ouest" en vous plaçant selon notre point de vue MJs.
- Des rumeurs d'une armée arrivant au Nord Ouest parviennent en Okord.
- Le connétable Ferdinand d'Autriche est envoyé à leur rencontre.
- Une courte délégation s'ouvre entre Grinzuson, Mercenaire de Trakbalaard à la tête de ces armées, et le connétable rejoins par le Roy d'Okord de l'époque Denryl Altéria.
- Le mercenaire explique être en conflit contre Deomul et propose aux Okordiens de s'attaquer à la frontière Est de Deomul, commune avec Okord, pour permettre d'occuper les armées de Déomul et pour qu'Okord puisse étendre son territoire.
- Aucun accord n'est passé avec Grinzuson de Trakbalaard.
- Les ennuis commencent en Okord à peine l'information communiquée aux Okordiens car Talera Happs se rend en Deomul pour leur annoncer les intentions d'Okord.
- Deomul établi des petits campements à la frontière pour sonder les forces et les mouvements d'Okord. Ces campements sont tous détruits en très peu de temps par Oros Boros.
- Une courte délégation s'ouvre entre un lieutenant de Deomul accompagné de Talera Happs, et le Roy Altéria accompagné du connétable Ferdinand.
https://www.okord.com/forum.html#viewtopic.php?id=6287
- Le camp Okordien refute les accusations de la traitresse Talera Happs et avoue à Deomul la proposition de Grinzuson d'attaquer Deomul.
- Le roy Altéria avoue rechercher une coalition pour étendre les terres du royaume d'Okord et fait une proposition à Deomul. Le lieutenant de Deomul renvoie l'entrevue à plus tard, annonçant revenir bientôt avec un détenteur du pouvoir décisionnaire.
- Dans cette periode là, les MJs n'ont pu se rendre disponible pour faire avancer l'évènement.
- Aussi après une periode de flottement et sans réponse de Deomul, les Okordiens ont forcé la suite des évènements avec à leur tête le connetable Ferdinand et le roy Altéria qui ont incité les armées okordiennes à se masser au devant de la frontière de Deomul.
https://www.okord.com/forum.html#viewtopic.php?id=6299
- A partir de là les MJ se sont adaptés par rapport à leurs disponibilités en changeant de MJ référent mais toujours avec le support du précédent MJ référent.
- Deomul, accompagné de Talera Happs, tente de renvoyer la pression Okordienne vers Trakbalaard, sans succès. Okord reste focalisé sur les terres de Deomul.
- Des Okordiens tentent des choses, des espionnages en Deomul pour Skoll, des espionnages en Trakbalaard pour Sage de Sinople. Ces espionnages ne changeront rien à la situation malgré la volonté d'influencer les débats avec des rapports d'espionnage plus ou moins modifiés !
- Les discussions évoluent jusqu'à un accord : 15 duels mettant en jeu 15 provinces.
- Avant même le début des duels, Deomul apporte la traitresse Talera Happs au connetable qui l'enferme. Deomul pousse Okord à diminuer le nombre de combattants et promet de leur offrir une province (qui serait conquise à Trakbalaard) si suffisamment de troupes sont libérées.
- 10 duels sur 15 permettent la libération de troupes de part et d'autres, dépassant allègrement l'objectif fixé. L'ost Austro-doré libère a lui seul plus de la moitié du total ce qui permet à Deomul d'envoyer une troupe conséquente conquérir la province de Trakbalaard.
- Au début des duels, Okord se rend compte de l'écart de puissance entre les deux camps. Deomul n'est pas au niveau ! Et pour cause, une erreur de calcul dans nos tableaux aura été très favorable aux Okordiens. Dans notre RP, nous l'expliquons par des renforts qui ne sont pas arrivés à temps. Les Okordiens découvrent au passage les Ankiros, un humain aussi puissant qu'un chevalier sur sa monture.
- Pendant que ces 15 duels se déroulent, un Okordien s'infiltre en Trakbalaard avec la volonté d'attaquer Deomul en s'alliant à Trakbalaard. Arlenus Ulfarks revêt d'autres couleurs et se fait appeler Loup argenté pour cette mission secrète. Pas si secrète puisqu'il prévient le roi Altéria de son action, qui lui même a prévenu le conseil royal. - Plusieurs joueurs avaient constaté la forteresse "Camp d'Arkenus Ulfarks [54x76]" qui était la représentation RP des troupes d'Arlenus qui avaient passé la frontière.
- Cet okordien se rend en Trakbalaard avec son armée, qu'il prête à Grinzuson. Grinzuson lui communique un ordre : Tenir un fortin à la frontière de Deomul. Mais l'okordien fera des choix et affrontera une très mauvaise météo (les dés !) qui ne lui permettront pas d'arriver à temps au fortin. En effet ce fortin n'est ni plus ni moins que le fortin tenant la province que Deomul a décidé de conquérir ! Les évènements en Trakbalaard font que cette petite armée de Deomul envahi la province sans même combattre.
- Lorsque Loup Argenté approche de la province, il fait face à une armée Deomulienne deux fois plus puissante que sa propre armée. - Certains avaient remarqué la rumeur d'attaque de Deomul sur le camp d'Arkenus 54x76, cela vient de cette situation là. Du GP dans le RP. Tenant à ses troupes, Loup argenté ordonne à ses hommes de faire demi-tour. Les armées de Deomul en font donc de même - C'est ici qu'apparait la rumeur automatique annonçant qu'Ulfarks a repoussé l'armée de Deomul, mais sans aucune perte ni honneur gagné.
- En Deomul, les duels se poursuivent, Okord les gagne facilement pour une très grande partie malgré des tentatives courageuses et frontales de Deomul. 12 provinces sont gagnées par Okord. Sage de Sinople se fait capturer et ses camarades d'ost déposent immédiatement les armes pour lui éviter la mort. Deomul l'aurait il tué ? Vous ne le saurez jamais. Le vieux Baudoin de Samarie s'endort sur son destrier et son camp finit par tombé après avoir reculé aussi loin qu'il aura pu.
- Les duels se terminent presque, tous sauf un ! Le seul vrai duel, celui de Randar de Larnilis puisque ce joueur a demandé à Deomul de placer la même puissance face à ses troupes. - Il perdra sur le fil malgré sa supériorité numérique du dernier tour.
- Mais alors que ces duels ne sont pas tous terminés, le Loup argenté poursuit le harcèlement des troupes basées dans la province que Deomul vient de prendre à Trakbalaard.
- Deomul, qui respecte sa parole et ses engagements, libère les provinces perdues dans les duels. La province perdue par Trakbalaard se retrouve donc isolée des autres frontières. Des convois de Deomul passent donc par Okord pour alimenter cette province qui devait passer sous pavillon Okordien...
- Mais c'était sans compter sur le loup argenté qui missionne sa soeur Algalia, restée en Okord, d'établir des patrouilles et des raids à l'encontre des convois de Deomul qui alimentent cette province. La soeur Ulfarks étend ses raids sur la frontière sud de la province. Une grande partie des convois sont coupés, provoquant une famine au sein de la province Deomulienne.
- Le champion de Deomul apprend ces manoeuvres et chasse ces patrouilles. La moitié sont tuées et les tuniques sont faites portées au roy et au connétable, leur demandant des explications.
- Après un assez long moment, du point de vue de Deomul - mais qui s'explique par la discussion nécessaire entre la soeur Ulfarks avec le roy - un messager du roy vient simplement lui expliquer que les convois de Deomul ne seraient plus autorisés à franchir les nouvelles frontières d'Okord. Cette annonce est ressentie comme une ultime provocation d'Okord envers Deomul qui décide donc de ne pas donner la province à Okord. Mais en plus Deomul décide de reprendre de force les deux provinces qui lui permettent d'établir un couloir logistique entre cette province et les nouvelles frontières de Deomul. Deomul profite pour cela de la loi d'Ohm, qui permet à tout royaume de prendre possession d'une province si elle n'est pas habitée. Aucun Okordien n'étant encore installé sur ces provinces, Deomul les a reprise sans même combattre.
- Une délégation est créée pour apaiser les tensions entre Okord et Deomul.
https://www.okord.com/forum.html#viewtopic.php?id=6328
- Le temps passe et le loup argenté rentre en Okord avec ses troupes sans d'autres batailles ni plus d'interactions étrangères.
- La délégation conclu un dédommagement des pertes subies par Deomul et retourne en Okord avec une paix relative avec Deomul.
- Un ambassadeur est désigné par Deomul : Nogan. Il se voit attribué le nom d'une grande famille noble "argyropoulos".
- Un Centre des Depots voit le jour pour encaisser les dédommagements, et il est attaqué par la maison Happs, déguisée, qui repart avec une petite partie du butin.
- Des procès s'ouvrent, aucun ne concerne les MJs sauf l'intervention du lieutenant de Deomul dans le procès Ulfarks.
Conclusion de l'évènement, point de vue RP :
- La situation reste identique vis à vis de Trakbalaard.
- Okord aurait pu établir un pacte avec Deomul, une des plus puissantes armée du monde. Mais au lieu de cela les relations sont très fragiles.
Conclusion de l'évènement, point de vue organisation :
- Nous avons réussi à accompagner presque toutes les propositions RP, dont certaines n'ont pas été ici dévoilées. Cela nous demande beaucoup de temps pour que nos réponses soient réalistes, nous ne serons pas toujours en capacité de répondre à toutes les demandes.
- Nous sommes satisfait de la proposition des duels par province, qui a permis à tous les participants de faire une bataille contrairement à l'ost royal contre Osterlicht qui était frustrant pour les petites armées.
- Nous regrettons que toutes les situations n'aient pas été communiquées, surtout au début. Certains joueurs se sont sentis à l'écart du RP général, avec pour seul rôle possible de suivre les leaders. Nous avons notre part de responsabilité mais nous invitons les joueurs qui ont des informations ou des rôles majeurs à faire des RPs sur le forum. Les MJs peuvent publier à votre place vos RPs 'secret' comme la tentative d'assassinat sur Talera Happs. Ces RPs sont nécessaires à ce qu'un maximum de joueurs comprennent ce qu'il se passe dans l'évenement, même si les personnages ne sont pas au courant.
Si vous avez des remarques ou propositions par rapport à cet evenement, vous pouvez le faire à la suite de ce message.
Vos gentils MJs.
MJ d'Okord.
Hors ligne