Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-06-30 23:33:15

Enguerrand

Changement de nom

C'est en voyant le post de Monstro9090 que je me suis fait la réflexion.
En fait il s'agit de Dame Lhassa, la vicomtesse ex-épouse de Monstro si je me souviens bien.

Quand on manipule différents personnages c'est déjà un peu difficile.
Je signe généralement du nom de l'intervenant quand il ne s'agit pas de mon perso principal, malgré tout le joueur, même s'il croit s'adresser au marquis alors qu'il parle à son intendant, ne se trompe pas beaucoup.

Dans le cas de Monstro c'est pire car le personnage de Monstro n'existe plus et c'est la Vicomtesse Lhassa qui a pris sa place.
C'est  une corvée d'être obligé de marquer le nom de son perso à chaque post et une confusion quand le joueur oublie de le faire, car alors celui qui ne sait pas que Monstro est Lhassa ne comprend plus rien.

Je me demandais pourquoi on ne pouvait pas changer de pseudo. Je sais qu'il est attaché au compte, mais si Antoine pouvait faire ce changement ce serait quand même plus pratique pour le joueur qui a changé de perso.

#2 2015-07-01 12:20:10

Lhassa

Re : Changement de nom

C'est une très bonne idée. Il est vrai que je n'ai pas demandé à Antoine de faire le changement parce que je sais que le pseudo est attaché au compte. Et les joueurs sont habitués à un nom.
On peut très bien m'appeler monstro sur le chat mais je comprends la confusion que cela peut générer big_smile

Je pense que le changement de nom peut intéresser des joueurs dont le rp évolue par exemple ;-)

Il pourrait y avoir une cohabitation des 2 pseudos pendant quelques semaines, le temps que les autres joueurs s'habituent. Parce qu'un changement brutal peut désorienter certaines personnes qui ne se connectent pas tous les jours ou qui reviennent de vacances...

#3 2015-07-01 16:19:40

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Changement de nom

Ou alors on part sur un truc brutal et fait une vrai mort RP du personnage ?
Le personnage meurt et peut soit garder ses terres, soit garder son honneur (conserve ses vassaux et suzerains dans tous les cas).


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#4 2015-07-01 16:48:56

Enguerrand

Re : Changement de nom

Non, mais ça, la mort RP du personnage, ça pose pas de problème.
Il y a pas de codage en RP, on peut faire ce qu'on veut.
Le seul truc c'est que le nom du personnage est en fait le pseudo du joueur.
Si on avait en plus du pseudo du joueur qui sert pour accéder au compte et qui apparaitrait dans les forum HRP, un nom de seigneur qu'on pourrait changer comme on change de blason et que ce nom apparaisse dans les chats et forum RP.
ça serait top.

#5 2015-07-01 17:15:47

Hugues

Re : Changement de nom

En effet, dissocier nom du joueur (du compte) et nom de personnage (RP) serait top, si ce n'est pas trop compliqué sur le plan technique. En revanche, il faudrait limiter cela, par exemple par une perte d'honneur lors du changement de nom. Cela permettrait également de mettre clairement la distinction RP / HRP.

Dernière modification par Hugues (2015-07-01 17:16:29)

#6 2015-07-01 19:42:32

Momo

Re : Changement de nom

mais est ce que le gérant peut manuellement changer le pseudo du compte d'un joueur?

#7 2015-07-01 20:26:31

pyros

Re : Changement de nom

Cree une fonction changer de nom

L admin pourra accepte ou pas et il faudra un rpp pour appuyer le changement de nom ?

#8 2015-07-02 15:06:19

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Changement de nom

Ou alors il suffit de m'en faire la demande et je le fais en quelques jours max.

Si c'est un gros changement, un petit RP avec sera bienvenu pour que l'on puisse suivre pour les petits changements je fais ça direct.

Bon a moyen termes, effectivement une petite fonctionnalité de changement de nom serait la bienvenue mais il ne faudrait pas que les joueurs en abusent, c'est facile de brouiller les pistes comme ça.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#9 2015-07-02 15:12:20

pyros

Re : Changement de nom

1 mois entre les changement de noms ou plus ?

#10 2015-07-02 15:19:54

Hyacinthe
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 675

Re : Changement de nom

oui un mois je dirais

j'ajouterais même une obligation de justification RP, et que les modérateurs peuvent accepter ou nom le changement de nom

Dernière modification par Hyacinthe (2015-07-02 15:21:51)


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#11 2015-07-02 15:52:14

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Changement de nom

voilà, il suffit de me contacter IG ... si je croule sous les demandes, on avisera mais j'en doute.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#12 2015-07-02 22:22:52

Lhassa

Re : Changement de nom

Par sécurité, les changements de noms ne devraient se faire qu'avec l'approbation des MJ.
Il faut qu'un changement de nom soit motivé par une évolution du RP. Sinon, je ne trouve pas ça logique....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB