Vous n'êtes pas identifié(e).
Aguilar entre dans la salle du trône , marchant d'un pas très raide avec son heaume sous le bras et ses gants de fer à la main , il s'arrête et cherche visiblement quelqu'un du regard , puis subitement il se dirige vivement vers Dame Von Festung et s'adresse à elle d'une voix forte couvrant le brouhaha ambiant .
"Dame Von Festung . Voici mon gant !" Il jette violemment son gant de fer aux pieds de Dame Von Festung . "Moi , Aguilar de Vivesource , je défie sur le champ de bataille en un duel d'honneur singulier votre maison , celle la même qui vient de défier une grande maison d'Okord en sept tours seulement . Que nos braves montrent leur art et leur courage pour honorer nos maisons" .
Selon la tradition , Aguilar insulte alors son adversaire afin de le provoquer .
"En garde , vieille taupe ! Prépare tes miches car je vais leur apprendre une nouvelle danse qui va vous les réchauffer pour tout l'hiver" . Et devant les témoins médusés , Aguilar s'en retourne raide comme un piquet et sort de la salle , rouge comme une écrevisse du Grand Canal , d'avoir osé parler sur ce ton à Dame Von Festung . A part lui : "Pfff , ces traditions !"
La princesse , presque bousculée à l’entrée de la salle par le comte , marque un temps d’arrêt après avoir reculé d’un pas . Elle l’écoute , médusée , et peine à répondre une fois le comte sorti . "Mais … mais enfin , quelle mouche l’a piqué ?!" La princesse l’appelle et court à sa poursuite . "Comte de Vivesource ! Revenez comte de vivesource … "
Passant du rouge homard trop cuit à la pâleur des jeunes anguilles , Aguilar , visiblement déconfit , s'arrête et fait face à Dame Von Festung .
- "Oui , Dame Von Festung .
- Hé bien alors ? Que vous arrive t il ? Ais je dis quelque chose qui vous aura importuné ?"
Totalement anéanti , Aguilar bredouille et bégaye ses explications .
- "Mais pas le moins du monde , Dame . je je ... j'ai ne ... je ne ... j'ai simplement voulu vous provoquer en combat à l'ancienne mode , vous savez , cette vieille tradition qui voulait que les adversaires s'insultent pour se motiver . Je trouve cette tradition charmante , de jouer la comédie du courroux avant de s'affronter amicalement . Je suis navré et totalement confus si vous avez pris la chose au premier degré , mon intention n'était aucunement de vous froisser . Je m'attendais en fait à ce que vous me répondiez , en me traitant ... je ne sais pas moi ... de vieux verrat castré , de fils de bique ..... Je suis désolé , vieille b.... euuuuh , Dame Von Festung . Je ne sais que faire pour rattraper ce malentendu ." Ajoutant d'une petite voix :
- "Peut être pourriez vous m'insulter à votre tour ??
- Hihihi !" Rose Marie peine à retenir son rire . "Voyons Aguilar, d’où vous vient cette idée qu’il faut nécessairement s’envoyer des noms d’oiseau ? Il suffisait de demander un duel amical et nous aurions trouvé très facilement . Hihihi vous me faites rire. Allez , essayons … " La princesse prend une grande inspiration . "Espèce de perroquet ! Vous irez tâter de mon fouet , … mince je suis désolée je ne trouve pas d’autres insultes . Hihihi" .
Le visage d'Aguilar s'illumine alors de soulagement et il part d'un grand rire franc .
- "Hahaha ! Mais c'est parfait , Perroquet , bien sur ... perroquet ! J'en ferais presque mon surnom , Aguilar le perroquet . Hahaha !" Reprenant son souffle . "Nous ne sommes ni l'un ni l'autre très familier de ce genre d'invectives , Dame Rose Marie , mais nous ne nous en sommes pas si mal sortis . Voila l'ancestrale tradition respectée et nous sommes passés de l'embarras au rire , ce n'est pas si mal . Dois je comprendre que vous acceptez mon brutal mais amical défi, Dame ?
- Bien entendu mon cher . S’il n’y a pas d’enjeu ni réelle animosité dans votre défi , nous pouvons monter un camp d’entraînement pour nos troupes . Avez vous besoins de vous entraîner à des tactiques particulières ?
- C'est grand honneur pour moi , Dame , que vous me faites de pouvoir affronter une maison aussi illustre que la vôtre pour la première fois . Je vous en suis très reconnaissant . Je ne souhaite pas m'entrainer à une tactique précise , je verrais ce que je testerais en fonction de qui attaquera et défendra . Et je sais que de toutes façons j'apprendrais beaucoup de l'expertise militaire de vos armées dont la réputation n'est plus à faire . Tirons au sort le camp qui défendra et celui qui attaquera" .
Aguilar sort alors de son gousset une pièce d'or et la brandit devant lui .
- "Si cette pièce lancée en l'air retombe du coté que vous aurez choisi , alors vous défendrez . Si au contraire elle retombe du coté que vous n'aurez pas choisi , alors vous attaquerez . Dame , choisissez vous le coté pile ou le coté face ?"
- Je choisis … pile !
Aguilar attrape alors un page qui passe par la .
"Qu'une main innocente et de hasard soit l'artisan du destin . Page , lance cette pièce d'or en l'air et dis nous de quel coté elle est retombée ." Le page s'exécute et lance la pièce , il se penche pour regarder le coté sur lequel elle est retombée . "Face , Monseigneur , Dame !" Puis il ramasse la pièce et la tend à Aguilar . "Tu peux garder cette pièce , page . L'innocence du destin vaut bien une pièce ." Le page bafouille des remerciements confus et s'éloigne en ayant du mal à en croire sa bonne fortune . Se tournant vers Dame Von Festung , Aguilar reprend .
- "Vous défendrez donc , Dame , et j'aurais le privilège de vous attaquer . Sommes nous d'accord ?
- Voilà qui est fâcheux , vous n’aurez pas tâche aisée mon cher . Mais si le destin l’a souhaité ainsi , alors respectons cela . C’est d’accord !
- Double merci à vous , Dame Rose-Marie , de m'accorder l'honneur d'affronter votre maison d'une part , mais aussi de vous être prêtée au jeu afin que je puisse vous défier en respectant cette vielle coutume de l'insulte . Le "perroquet" affrontera donc la "viei ... psss psss ... aupe" (Aguilar marmonne , n'osant pas répéter clairement son insulte) demain sur le champ de bataille" .
C'est ainsi qu'environ 12 000 hommes du Seigneur Aguilar attaquèrent le campement de la maison Von Festung , défendu par environ 12 000 hommes également . Dans la première partie de la bataille , les troupes d'Aguilar eurent beau tenter de toutes les manières de trouver une ouverture suffisamment profonde dans les lignes de l'adversaire pour frapper le camp adverse , rien n'y fit . Les soldats de Rose-Marie firent une démonstration de leur maitrise parfaite des mouvements , et leurs chefs montrèrent leur talent tactique en déjouant toutes les attaques et en perturbant grandement l'organisation des attaquants . Jamais les attaquants , malgré leurs pertes importantes , ne purent frapper véritablement le camp défendant et la bataille s'acheva donc sur une nette victoire de la maison Von Festung .
A la fin de la bataille , Aguilar s'avança vers Dame Von Festung et s'inclina profondément devant elle .
- "Dame , je vous rend les armes , vous êtes victorieuse . Et je retire le plus platement possible l'insulte amicale que je vous ai adressée avant la bataille pour nous motiver . J'ai eu plaisir , honneur et enseignements à vous affronter . Je vous remercie pour tout cela .
- Comte de Vivesource , vos hommes ont livré une belle bataille . Elle a été équilibrée jusqu’aux derniers instants où vos hommes n’ont eut d’autres choix que de se jeter à corps perdus dans un dernier assaut . Mais si le bilan est nettement à l’avantage des armées dorées , il ne révèle en rien toute la persévérance de vos équipes . Je vous félicite car malgré votre échec vous n’avez absolument pas à rougir de vos tactiques. J’ai apprécié cette bataille .