Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
On est assez nombreux à avoir un serment envers Tugrul, ambassadeur de Ressyne.
Mais je n’en ai pas d’autres pour Nogan, ambassadeur de Deomul.
Est ce qu’on pourrait avoir plusieurs serments diplomatiques ?
qui pourraient peut être rapporter moins, ou que leurs gains d’honneur soient proportionnels aux nombre de serments diplomatiques donnés.
(Plus t’en donne moins ils donnent.)
Lignée des Trofs, et autres successeurs
L'idée d'un serment diplomatique autre et bonne.. de même que le gain lier au nombre de serment passé..
Ce pose aussi la limite lier au comptoir.. le dit accord ne devrais pas en permettre pour éviter les abus..
Ou alors de la même manière que plus tu as de serments 'diplomatique' moins chacun rapporte d'honneur,
plus tu as de comptoirs moins chacun rapporte d'or par comptoir autour.
Je pousserai même l'idée plus loin : Une refonte des serments. (attention à la complexification cependant)
Ma proposition :
1 Serment de dévotion (chef religieux) - 15% des pts à donner à quelqu'un de même religion
1 Serment de vassalité (Suzerain) - 30% des pts (c'est le plus important !)
[0 à 3] Serments de soutien (soutien public) - 25% des pts (divisé par le nombre de soutien - 1 soutien 25%, 2 soutiens 12.5% et 12.5% etc)
[0 à 3] Serments de soutien secret (soutien secret) - 25% des pts (divisé par le nombre de soutien secret - 1 soutien 25%, 2 soutiens 12.5% et 12.5% etc)
[0 à infini] Serments de soumission (sale looser) - 5% et le droit de se faire voler par une caserne un certain temps (infrastructure)
[0 à 3] Serments de collaboration (relation commercial) - 0% mais le droit de poser un comptoir entre les seigneurs. Les revenus des comptoirs sont diminués en fonction du nombre de serments de collaboration (1 serment revenus x 100%, 2 serments revenus x 80%, 3 serments revenus x 66%)
1 Serment d'alliance familiale (fratries, mariage...) - 5% des pts
Mis à part l'alliance familiale et la soumission, il ne peut y avoir qu'un seul serment entre deux seigneurs.
Les serments de dévotion, vassalité, soutien, et soumission empêchant les batailles entre les seigneurs.
Les serments de soumissions mettent fin aux batailles entre les seigneurs avec défaite du soumis.
Les batailles mettent fin aux serments de collaboration (avec destruction de vos comptoirs, sinon c'est trop facile).
Dans la même logique que les remarques au dessus, plus tu donnes des soutiens, plus tu édulcores et réduit leurs impacts...
Dernière modification par HernfeltMayer (2025-01-10 17:10:38)
Siostry Vespasia et toute sa clique, Aldric "Main-de-Sixte" Ravenswood, Amaury de Gavere, Le Denier, Maître Balthazar ou le Strolatz Wacław Kowalczyk.
C'est ce qu'on avait avant mais qui a été simplifié
Moi j'aime bien l'idée que tu sois obligé de faire des choix, donc c'est très bien comme c'est actuellement
Niveau serment de soumission, je suis plus intéressé par l'influence que ça donne que par la caserne (même si bon, l'un comme l'autre ne dure pas)
J'ai d'énormes doute à la multiplication des serments, car la multiplication des serments c'est des joueurs qui s'attaquent pas par la suite
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
Tu aurais tout lu, tu aurais vu que ma proposition inclue moins de blocage de bataille.
Le choix, comme tu dis est primordial :
- Là plus tu en donnes (soutien public ou non) moins ça a de la valeur. J'aime bien l'idée.
- idem pour les comptoirs. Soit tu soutiens politiquement (donc pas de relation commerciale) soit tu soutiens commercialement. Le choix implique donc de donner des pts ou de créer des comptoirs, et pas les deux comme aujourd'hui.
J'ai ajouté à ma proposition 5% pour la soumission, c'est vrai que le gagnant doit y gagner. C'est le défenseur qui gagne le plus d'xp.
J'ai diminué le nombre de soutient (publiques et secrets) possibles.
Dernière modification par HernfeltMayer (2025-01-10 17:12:43)
Siostry Vespasia et toute sa clique, Aldric "Main-de-Sixte" Ravenswood, Amaury de Gavere, Le Denier, Maître Balthazar ou le Strolatz Wacław Kowalczyk.
J'ai bien lu, mais c'est pas très cohérent d'être en conflit avec ses relations commerciales, je veut dire même dans les guerres moderne, tu coupes autant que possible tes relations commerciales avec tes ennemis (des fois c'est pas évident oui, mais au moyen âge c'est assez facile de coupé les relations commerciales, t'as moins de ressources critiques à échanger)
En bref, en RP, j'ai des doutes que les joueurs attaquent ceux avec qui ils sont en relation même si le jeu leurs permet, par ce que ça serait pas très cohérent
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
"Les batailles mettent fin aux serments de collaboration (avec destruction de vos comptoirs, sinon c'est trop facile)."
... t'as rien lu !
Ça change, rien, je vais pas attaquer quelqu'un avec qui j'ai passé un serment en premier lieu, pour plein de raisons :
1-si vraiment ça se passe mal entre mon personnage et l'autre personnage, je coupe le lien avant la guerre, en vrai, j'irai même à dire que je passerai même pas de lien en premier lieu si je soutiens pas assez le personnage
2-le comptoir niveau 3 ça coûte cher, j'ai pas envie de me le faire casser, la simple menace de voir son infra à 1m casser sera largement suffisante pour éviter la guerre, sachant qu'aujourd'hui si tu te fais recycler une infra niveau 3 tu perds 600k de pierre
Dernière modification par GrandJarl (2025-01-10 18:15:07)
Aucune infra ne coûte quelque chose à terme.
Sûr 1M tu récupères 400k directement.
Il reste 600k de pierre, je les ai en à peine plus d’une journée.
C’est pas le cas de tout le monde, je sais bien, et c’est pour ça que je dis « à terme ».
Même si tu récoltes 100k/j tu refais l’infra au bout de 6j. C’est rien pour ainsi dire.
J’ai aussi la crainte que trop de serments empêchent les batailles, même si GP parlant le serment n’empêche pas l’attaque.
Il faudra aussi cibler quels serments importent en terme de quête à obtenir, c’est déjà un peu dommage de voir des serments « par arrangement » (parce que les joueurs ne se parlent pas spécialement plus, il n’y a pas forcément de RP avant ni après).
Alors si demain un faux mariage est réalisé juste pour une quête, j’aime autant qu’on supprime la quête là dessus. L’intérêt était de faire du RP et de discuter avec d’autres joueurs, je n’en vois pas de résultat.
Limite j’ai plus de discussion avec des barons qui viennent exploiter sans avoir demander !
Dernière modification par K-lean (2025-01-10 19:15:53)
Y a des joueurs qui sont très loin des 100k/j
Et 6j de production c'est pas rien
Et en plus si l'autre joueur en face fait jouer ses relations, c'est pas forcément une infra que tu va perdre
Par exemple, j'apprécie le roi à moustache malicieuse
Si je commence à mettre un comptoir chez lui et quelques uns de ses copains, il aura plus qu'à dire à ses copains de couper les ponts avec moi si je l'attaque
Là j'ai pris cet exemple, mais rien t'interdis de trouver des alliés qui vont couper les ponts avec ton ennemi
Donc en fait, c'est un très mauvais plan de multiplié les serments
Pages : 1