Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
À l'extrémité septentrionale des Marches du Nord, coincées entre les Dents de Givre et le Nid du Dragon, se trouvent les terres du seigneur Neslepaks, dernier descendant de la lignée des Cromiens.
En cette 12e année du 24e age, son domaine s'étend sur environ 10 lieues du nord au sud, à partir du relief dit Pic Solitaire et se terminant sur les pentes des Marches dans une région autrefois connue sous le nom de Samarie. Vers l'est, son domaine traverse la chaîne de montagnes qui délimite le Nid du Dragon sur son flanc méridional et atteint les marais et les bassins d'eau qui s'étendent au-delà.
En gros, on peut répartir ce territoire en trois paysages principaux.
Les plaines fertiles du nord-ouest sont le centre vital du domaine des Neslepaks. Très cultivées, elles sont traversées par de nombreuses rivières qui coulent des Dents de Givre. La plus grande agglomération est la ville de Rivière-Verte, siège de plusieurs guildes de marchands et d'artisans, et reliée au fief de Nes-la-ville par une grande voie carrossable qui est sans doute le plus grand ouvrage réalisé jusqu'à présent sous le règne de Neslepaks. C'est le long de cette route, à mi-chemin du fief, que s'élève dans sa majestueuse hauteur l'impressionnant Tabernacle de Waldan, que l'on peut observer de plusieurs lieues dans toutes les directions.
Les cretes et vallées ondulantes des Marches, couvertes d'épaisses forets de bouleaux, sont pour la plupart encore des terres sauvages, domaine de l'ours et du loup. Deux principaux établissements humains s'y trouvent. Au sud-ouest, la ville de Pierrelongue, dominant les plaines du nord, qui abrite de nombreux carriers et maçons. Au sud-est, l'avant-poste de Mont-Joli, construit par le seigneur Neslepaks pour protéger les établissements marchands qui bordent la route commerciale du sud.
Les montagnes du nord-est sont éclipsées par les Dents de Givre, étant considérablement moins hautes et abruptes, mais elles forment néanmoins un paysage accidenté et ardu. Nichés dans leurs cols et vallées se trouvent quelques petits villages ainsi que le chef-lieu Hermitage, où l'or et les minéraux locales attirent des marchands et des artisans de loin. La plaine au-delà des montagnes, bien qu'appartenant au meme département administratif, est très différente en termes de paysages et de culture. Des colonies, bien antérieures à la domination de Neslepak, se regroupent autour des lacs et nourrissent la population grace à la peche.
Dernière modification par Neslepaks (2024-12-30 11:43:24)
Hors ligne
Pages : 1