Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Je suggère de diminuer très sensiblement l’honneur offert par le campement hostile en basculant sur un rapport d’armée à 0,2 pour l’attaquant (vs 1 aujourd’hui).
Nous offrons aux nouveaux joueurs un cadeau empoisonné en leur permettant de devenir princes voire roi dès la fin de leur période de protection :
1- ils sont des cibles privilégiées ;
2- cela peut leur donner l’impression d’avoir déjà atteint la plupart des objectifs du jeu avant même d’avoir commencé, ce qui est désastreux pour leur expérience de jeu.
Par ailleurs, je dirais que la protection du baron doit prendre fin dès qu’il dépasse un marquis au classement, toujours pour préserver son expérience de jeu ; gravir les titres un par un devrait être l’un des challenges excitants d’Okord.
+
Concomitamment à la proposition initiale (réduction drastique de l'honneur apporté par le campement), je suggère d'ajouter pour les chevaliers et les barons une quête renouvelable de façon journalière "Mener une bataille contre un autre joueur" qui offre, en récompense, une quantité substantielle de ressources (l'équivalent de 2 ou 3 campements de taille moyenne par exemple) pour inciter les nouveaux à se tourner vers les batailles PvP plutôt que vers le campement.
Je dirais que ces ajustements deviennent de plus en plus prioritaires ; même les nouveaux joueurs évoquent le désintérêt que présente l'enchaînement de combats contre les barbares.
Dernière modification par Ferdinand (2025-01-03 15:08:58)
Ferdinand
Seigneur d'Autriche
j'approuve
j'allais en parler après l'event, je pense qu'il y a un sujet global avec l'honneur, faut pas seulement réduire celui gagné sur les camps hostiles
faudrait réfléchir à augmenter celui gagner en pvp, en effet comme on a enlever le vol d'honneur, il est plus possible de renverser la table pour un joueur qui voudrais voler le trône, ça se joue qu'entre ceux en haut du classement ce qui est dommage pour le jeu
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
Je crois que diminuer l'honneur gagné sur les camps hostiles est prévu , voir même le supprimer (je ne retrouve plus où) , il me semble (dans ce cas je pense que c'est trop et qu'il faut en laisser un peu comme dit par Ferdi) .
Mais j'en profite du coup pour (re)aborder les ressources gagnées en attaquant les camps car elles me semblent excessives aussi . Je vois maintenant régulièrement des joueurs gagner 1000 , et même 1500 pts d'honneurs par jour sur les camps . Or par exemple dans l'aide il est dit : 800 ors par points d'honneur pillé , Ca ferait donc 800 000 à 1M2 ors par jour grâce aux camps . Quand on voit nos ressources en or sur cette nouvelle version du jeu , ca fait un énorme déséquilibre à ce niveau aussi .
En fait les nouveaux gagnent moins car l'honneur sur les camps est aussi gagné en bataille , tout n'est pas pillé . Je ne connais pas l'honneur pillé par jour en moyenne par un joueur actif , mais j'ai l'impression que les nouveaux y gagnent pas mal quand même car on voit des offres très conséquentes faites par les nouveaux sur le marché . Moi , je trouve que ca fausse un peu l'économie du jeu , cet apport massif de ressources , ca fausse un peu la nécessité et l'intérêt de la gestion , puisqu'il suffit d'aller sur le marché pour trouver ce qu'on veut sans rien avoir à gérer en fait (à part la pierre qui a une vraie valeur) .
Alors peut être qu'en gagnant moins d'honneurs , ou en réduisant la durée d'attaque des camps comme proposé par ailleurs , mécaniquement les ressources gagnées seront moins importantes et donc ce problème réglé de fait . Je ne sais pas , mais je suggère de penser aussi à cet aspect des ressources gagnées sur les camps (en même temps que l'honneur , comme ca c'est réglé avec les camps) .
Dernière modification par Max (2024-12-23 03:14:08)
C'est vrai que j'ai l'impression d'être noyé sous les ressources. En une semaine, j'ai rempli mon stock. A part la pierre, j'en ai bien plus que je ne peux en utiliser.
Je pense qu'on est tous d'accord sur le fait que les campements sont un peu trop rentables, quelques ajustements sont peut-etre nécessaires.
Dans ce meme contexte, je pense aussi que le risque / désavantage d'un seigneur capturé par un camp est trop faible par rapport au gain.
J'ai observé par exemple un joueur dont le seigneur était capturé tous les deux jours, mais cela ne l'a évidemment pas dissuadé car le gain dépassait bien le risque, et maintenant il est classé dans le top 15 :-)
Up.
J'en ai marre de me faire dépasser au classement. Par des joueurs qui auront tellement de ressources que je pourrais toujours gagner une bataille ils auront de quoi remettre le couvert/acheter mercenaires/ me dépasser en taille d'armée.
Duc de Nortmannie, Seigneur de l'Ouest
"Ce qu'avons, Gardons ! "
Concomitamment à la proposition initiale (réduction drastique de l'honneur apporté par le campement), je suggère d'ajouter pour les chevaliers et les barons une quête renouvelable de façon journalière "Mener une bataille contre un autre joueur" qui offre, en récompense, une quantité raisonnable de ressources pour inciter les nouveaux à se tourner vers les batailles PvP plutôt que vers le campement. Pour que cela fonctionne, l'apport de ressources par les campements devra être réduit.
Je dirais que ces ajustements deviennent de plus en plus prioritaires ; même les nouveaux joueurs évoquent le désintérêt que présente l'enchaînement de combats contre les barbares.
Dernière modification par Ferdinand (2025-01-03 15:09:51)
Ferdinand
Seigneur d'Autriche
La montée rapide de certains nouveaux joueurs est en corrélation avec leurs fortes activités.
Les nouveaux joueurs ce connectant peu ne progressent pas au classement.
Par ailleurs, il est vrais que 45 jours à enchainer les campement n'est pas très plaisant.
À mon avis il faut séparer les deux sujets :
L'honneur :
-l'honneur qu'il faut réduire, on pourrait dire qu'une fois que tu es baron tu peut tout simplement plus gagner d'honneur avec les camps hostile
Les ressources :
-il faudrait commencer par identifier d'où vient le soucis
-est ce que le souci vient de l'activité ou de la fusion des camps, ou les camps on-t-il trop de ressources de base
C'est là qu'on pourra établir des solutions
J'approuve l'idée de Ferdinand, mais je pense que mettre un système de quête, c'est peut être un peu compliqué
Un système de bagages pourrait être intéressant à défaut de subside
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
La montée rapide de certains nouveaux joueurs est en corrélation avec leurs fortes activités.
Les nouveaux joueurs ce connectant peu ne progressent pas au classement.Par ailleurs, il est vrais que 45 jours à enchainer les campement n'est pas très plaisant.
Il s'agit pas de punir l'investissement c'est ultra plaisant de voir des nouveaux investi.
Pour autant ca en devient punitif pour des anciens. En tout cas moi, avec quasi un an de jeu je me sens lésé par la monté en puissance possible (le jeu le permet je n'accuse pas du tout) mais je trouve ça. Déséquilibré.
Outre le côté rébarbatif à l'extrême des camps leur gain donnent un aspect facile au jeune joueur qui ensuite se retrouve blindé dans une configuration complètement différente.
Edit : Typiquement il y a quelques mois je fournissai aux nouveaux arrivants or, nourriture et inactif avec quelques conseils et message rp. Et je proposais formation militaire à pas mal de monde avec des batailles.
J'ai arrêté parce que le nouveau a plus besoin de ses ressources et que moi a force de faire des bastons j'ai vidé mes coffes sévèrement (sans deux emprunts contractés auprès de joueurs/personnages j'aurais été très amoindri)
Dernière modification par nobrenn (2025-01-03 21:33:19)
La piste des titres en fonction des points d'honneurs est peut-être à remettre sur le tapis.
Si on joue à monter dans les niveaux, on doit accepter de jouer le jeu. J'avais lu cette proposition que les camps hostiles ne soient pas en fonction du temps (les 2 mois de newbies) mais du titre atteint. Tu arrives au niveau des Comtes, tu joues Comtes.
Les nouveaux joueurs auraient alors plus intérêts à jouer les quêtes qu'à faire la course aux camps.
Dernière modification par HernfeltMayer (2025-01-03 22:03:38)
Siostry Vespasia et toute sa clique, Aldric "Main-de-Sixte" Ravenswood, Amaury de Gavere, Le Denier, Maître Balthazar ou le Strolatz Wacław Kowalczyk.
Un problème sous jacent et en effet lier à la fusion des camps..
Normalement si X Nouveau joueur étais présent en permanence et s'occuper des camps le problème serais auto-réguler.. Sauf qu'il y à des nouveau joueur qui vienne, devienne inactif, et des camp continue spawn, fusionnée entre eux, jusqu'a ce qu'un Nouveau joueur actif vienne et s'occupe de tout les camps et de leur accumulation passé..
Et je comprend aussi la remarque de Nobren sur les ancien qui peuvent ce sentir lésé.. Ne serait-il donc pas intéressant, d'ajouter des "niveau" aux camps, qu'il pourrais donc obtenir en fusionnant, et de permettre à l'ensemble des joueurs joueur quelque soit leur rang de les taper, Rpment cela ce justifierais par des bandit ou barbarre devenant trop menacant et hors de controle des nouveau petit seigneur.. (Bien entendu à voir si gain honneur ou pas, si gain de ressource moindre que les nouveau Ect Ect)
Je pense qu'il serais aussi intéressant de réflechir à d'autre IA / Paterne de déplacement des troupe des camps, qui pourais étre définis selon le niveau des camps.. pour ainsi aussi donner du "chalenge" malgré que ce ne soit que une IA..
C'est pas une IA c'est un algorithme.
Et merci mais non merci les camps
J'en ai assez fait pour toute ma vie
En vrai les camps c'est pas top top.
Ça va bien 5 minutes. Les barbares sont nuls et font toujours la même chose.
Il suffit d'anticiper le nombre de soldats en fonction des ennemis et le tour est joué.
Un petite stratégie de blocage des camps pour empêcher les autres de les attaquer et hop, on enchaine on enchaine et on fini Duc sans écrire une ligne de RP cohérent dans le monde persistant d'Okord.
Les vieux joueurs RPistes comme Nobrenn se mordra alors les lèvres car il sera obligé en RP de respecter ce nouveau parvenu inconnu à cause du titre.
Je lance donc une idée...
La mise en place de titres différents :
Un titre militaire lié au classement pts d'honneur donc accessible même aux nouveaux joueurs nolife (aspirant, soldat, commandant, chef de guerre, fléau)
Un titre, de noblesse cette fois ci, lié à un autre type d'évaluation comme par exemple à un mix des points de serments et d'un vote mensuel (chaque mois on doit donner des points à 5 joueurs [250, 500, 750, 1000, 1250pts], mais uniquement des joueurs avec qui on a aucun lien de serment, par exemple)
Ce second classement qui aboutira au titre de roi (le classement actuel) sera alors beaucoup plus stable et peut-être plus RP. La stabilité des grands princes est indispensable pour l'histoire d'Okord, c'est ce qui nous manque. Les vieux joueurs seront alors beaucoup plus difficiles à détrôner mais cela rendra le challenge plus sympa. Un jeune "chef de guerre" habitué au minage de camps hostiles devra alors politiser ou faire ami ami pour impressionner/se faire remarquer par ses non-copains. On a toujours des jeunes qui surprennent.
Mon idée c'est que les bagarreurs auront leurs classements, et que les non bagarreurs pourront aussi être pas mauvais dans un autre classement.
Prenons un exemple : Aguilar.
Tout le monde aime Aguilar.
Le personnage est gentil, juste, sérieux, il ne s'énerve pas (comme moi), il RPise, il a voué sa vie à la defense d'Okord, bref un gars sûr.
MAIS, il ne combat qu'en situation de défense. Autant dire qu'au classement des pts de bagarre c'est mort pour lui.
Or, tout le monde l'adore !!!
Perso je lui donnerais volontier des points chaque mois. Qu'un personnage classe et aux idéaux chevaleresques compte parmi ,au moins, les Duc du royaume, je trouve ça logique.
Et pour éviter le push, je ne peux donner de points aux seigneurs de ma chaîne vassalique (durant le mois passé au moins)
Dernière modification par HernfeltMayer (2025-01-04 19:52:32)
Siostry Vespasia et toute sa clique, Aldric "Main-de-Sixte" Ravenswood, Amaury de Gavere, Le Denier, Maître Balthazar ou le Strolatz Wacław Kowalczyk.
Vous rendez l'intégration des nouveaux joueurs très difficiles.
Pas assez ceci, pas assez cela.
Pourquoi proposer un système pour attirer des joueurs, faire de la pub sur les sites dédiés et qu'en résultats, vous voulez en faire des joueurs secondaires qui restent en bas du classement ?
Quelqu'un a dit ca ?
au contraire on est très content d'accueillir des nouveaux, d'ailleurs parmi les nouveaux il y a pas mal de joueur avec leurs propres plan, je pense qu'on pourrais voir l'émergence de nouvelles factions dans la durée
on veut pas que les nouveaux restent en bas du classement, mais on veut pas non plus que les nouveaux viennent flinguer la compétition, quand tu gagne de l'honneur en PVP, tu te fais des ennemis, t'es pas sûr de gagner, tu peut te prendre une coa sur la tronche, en plus ça prends du temps de refaire une armée
pendant ce temps un nouveau il gagne en 15 jour l'honneur qu'un ancien gagne en trois mois, tout ça sans aucun des inconvénient qu'il y a au PVP, donc dans l'état actuel des choses, la mouture nuit franchement au bon déroulement du jeu
@hm non, non et non
le copinage c'est non , ce qu'il y a de bien avec la mouture actuel c'est que si le roi me plaît pas j'utilise mes trébuchets dessus, si je veut devenir roi, je sors mes trébuchets, ce qui veulent rester hors conflits doivent assumer de rester hors compétition, c'est le jeu
Franchement , faire des nouveaux des joueurs secondaires qui restent en bas du classement ?!?!?!?
Les deux premiers du classement jouent depuis 4 ou 5 mois environ et sont devant des joueurs qui jouent depuis 10 ans , 13 joueurs dans les 20 premiers ont moins de 4 mois de jeux et les nouveaux un peu actifs entrent dans le top 5 sans difficulté . Et tous les nouveaux ont beaucoup plus de ressources que n'importe quel ancien .
Et on voudrait faire un jeu où les nouveaux restent petits ? Il y a une différence entre permettre aux nouveaux de rattraper les autres et faire en sorte qu'ils se retrouvent tous devant en deux mois . Il n'y a pas de raison de laisser les nouveaux rester petits , mais il n'y a pas non plus de raison de faire en sorte que les anciens passent derrière et disparaissent . Ce qui est le cas actuellement . Tu joues depuis moins de deux mois , Hidagore , et tu trouves normal d'être nettement devant GJ par exemple , qui joue très activement depuis plusieurs années ? Ben pas moi , à l'évidence . Et dans 2 ans , tu trouveras normal que des joueurs de deux mois te passent nettement devant ? Tu penses que ca te motivera encore à jouer ? Il faut penser à tout le monde .
Okord est un jeu à univers persistant . Il y a un équilibre à trouver si on veut que les joueurs persistent aussi et c'est ce qu'on cherche . Il est flagrant qu'il y a un déséquilibre actuellement . Mais on ne souhaite pas pour autant que les nouveaux restent petits , on a tout fait au contraire pour que ce ne soit pas le cas . On en a même fait un peu trop en fait et il faudrait juste ré équilibrer tout ca .
Sinon , pour l'accession au trône , je suis pour le principe de donner plus de poids à (comment appeler ca ?) la notoriété , la popularité des seigneurs et de moins baser cette accession sur l'aspect pvp/bataille . Et cette idée de vote , proposée par hernfeld , pourrait être un moyen d'aller dans ce sens . Je soutien l'idée , ou les idées du même genre .
(Hernfelt , merci de prendre Aguilar comme exemple . Tes propos sont très sympas pour lui . ^^ ! Toutefois , il n'est pas parfait , il a des défauts et il lui manque certaines qualités pour être roi . Et surtout tout le monde ne l'adore pas . Hélas ! Mais si au moins toi tu l'apprécies , ca me fait bien plaisir ^^ De mon coté , j'aime bien aussi la Siostry) .
Dernière modification par Max (2025-01-05 00:26:20)
Si c'est tant miraculeux, refaite un compte...
Je ne vois pas ce que le fait que je refasse un compte changera au déséquilibre du jeu ? Je serais Duc dans deux mois , et alors , le déséquilibre sera toujours la . Et du coup , tous les quatre mois les joueurs resetent leurs comptes pour repasser devant ???
Je ne parle pas pour ma situation personnelle , le problème n'est pas la , je suis très bien où je suis . Je parle pour faire de la place à tout le monde , pour les nouveaux et aussi pour les anciens , sans favoriser trop l'un ou trop l'autre . Sans cet équilibre , le jeu n'a plus d'intérêt .
Dernière modification par Max (2025-01-05 07:27:30)
Bonjour,
Les camps offrent des récompenses correctes. Pour moi, les deux principaux problèmes sont le développement trop dépendant des camps et le comportement qui en découle, que je n'hésite pas à qualifier d'anti-jeu.
On envoie un espion en bataille, suivi d’un transporteur avec de la nourriture, lui-même suivi d’un groupe d’archers, bloquant ainsi les camps destinés à d’autres joueurs.
Les campements étant le moyen le plus efficace d’assurer un développement rapide et durable, on se retrouve avec ce genre de stratégie.
Comment contrer cette pratique ? Très simple : interdire les renforts sur les campements.
Bonjour,
Une solution serait d'instancier les camps pour chaque joueur : chacun ses camps, qui se régénèrent au rythme où le joueur à qui ils sont affectés arrive à les vaincre.
Cela éviterait une prime sans grand intérêt à celui qui se connecte le plus souvent, ainsi que les stratégies un peu moches de se réserver un max de camp, y compris assez loin, à coup de cavaliers, ce qui bloque tout le monde.
Dernière modification par Cantacogorda (2025-02-08 16:24:02)
C'est le problème quand il y a plusieurs barons très actif.
Une solution est de recréer un compte au bout des 45 jours des barons.
C'est un problème de gameplay en mon sens. Je ne suis pas sûre de comprendre cette suggestion de refaire un compte.