Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2024-12-16 17:56:30

arlenus

Nouvelles Règles : 1 comptoir max par domaine

J'ai reçu comme d'autre joueur un message des MJ concernant cela :

"Nous avons remarqué que vous avez construit plusieurs comptoirs commerciaux sur votre domaine.

Hors les nouvelles règles interdisent cette situation : 1 seul comptoir commercial max par joueur et par domaine."

Quelque question me vienne à l'esprit mais notamment..  quand une nouvelle règle er décidé ne serais t'il par normal d'en faire une annonce général?..

Ensuite je trouve que cette règle vien totalement Nerf le fonctionnement des comptoir.. qui sont déjà grandement dépendant de ma coopération entre joueur et des Serment.. la limite de 1 par domaine devien je trouve trop Limitante..

J'en vien donc à ce que au delà de cette règle actuelle.. soit redéfini le fonction des comptoir commercial..

Comme par exemple : la suppression de cette limite de 1 mais limité à 8 case de distance au lieu de 2.. Avantagent ainsi les grand domaine..

#2 2024-12-16 18:50:07

GrandJarl

Re : Nouvelles Règles : 1 comptoir max par domaine

aloha, j'avais aussi déjà exprimé plusieurs fois mon désaccord avec cette limite des comptoirs :

le rôle des comptoir est de géré la diplomatie et les relations de voisinage, ce n'est pas le rôle des foires, le fait que des joueurs aient choisi de mettre leurs villages côte à côte pour maximiser leurs foires n'a rien à voir avec la diplomatie, et n'était même pas prévu initialement

cette limite sur les comptoir contraint drastiquement les styles de jeux des joueurs pacifistes et des joueurs jouant un style différent de ceux qui collent pas leurs villages entre eux en tant que voisin

évidemment je comprend que tu veuille pas que deux infrastructure fasse doublons antoine

proposition:

faire en sorte que les foires ne comptent que les villages appartenant aux joueurs

et enlever la limite des comptoirs, comptoirs qui sont déjà pas très puissant de base

Dernière modification par GrandJarl (2024-12-16 18:52:09)

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#3 2024-12-16 21:08:49

arlenus

Je pense que les Foires sont autre chose qu'il faut dissocier des comptoirs..

On peu trouver cela "Abuser" Neanmois cela comporte des compromis et négociation entre les joueurs.. des fois au detriment d'un domaine moins grand ou avec une Geographie moins intéressante.. donc je ne pense pas que cela soit Nefaste.. au contraire je trouve cela plutot Bénéfice au jeu

#4 2024-12-16 21:18:18

ECB

Je suis d'accord avec l'idée dans le principe : que les foires ont une fonction "intra-domaine" et les comptoirs "extra-domaine".
Une foire ne devrait pas pouvoir profiter des villages d'un voisin, un comptoir oui.
Mais profité de taxes lié a la présence d'un autre comptoir frontalier. La proximité géographique faisant office de "serment dans les fait" (on est voisins, on commerce.. ou pas)

Mais si il n'y a plus de limite au nombre de comptoir dans le domaine, il faudrait un "contre-pouvoir".
Des espions qui sabote l'infrastructure, un embargo qui détermine si un seigneur peut jouir de la proximité de nos comptoirs, ou rendre les infrastructures attaquable ?

#5 2024-12-16 21:46:55

HernfeltMayer

Je ne comprends pas trop vos explications...

La foire récompense le nombre de village et par abus... Les accords commerciaux avec les voisins directs.
Je trouve ça équilibré. Tu n'as pas de possibilité d'expansion car tu as un voisin, alors tu t'accordes avec lui pour au moins que ça rapporte quelque chose.

Les comptoirs ce ne sont que des avantages liés aux serments. Le seul avantage des serments sont les points de serments, mais les joueurs "gestion" s'en moquent. Au moins là ils peuvent en tirer un peu d'or. Et que les comptoirs agissent comme les foires (en moindre effet) avec les voisins. Je trouve ça cohérent. Après
tout, les gens qui peuvent faire ça le peuvent car ILS N'ONT AUCUN MOYEN D'AGRANDIR LEUR DOMAINE.

Pour le double comptoir, je pense que vous vous fourvoyer complément. C'est à un seul max par domaine (perso ou ami sous serment) depuis très longtemps. Attention, règle dans les CGU, on ne profite pas d'un bug ou d'une limite pas encore ou mal codé. Les MJ sont gentils, ils préviennent.

Il faut toujours un équilibre et une limite, sinon la pierre appellerait l'or qui achèterait la pierre, ainsi de suite.
Antoine n'est pas pour le capitalisme absolu. Ça déséquilibre le jeu des petits/pauvres/qui ne connaissent personne.

Dernière modification par HernfeltMayer (2024-12-16 21:47:32)

Siostry Vespasia et toute sa clique, Aldric "Main-de-Sixte" Ravenswood, Amaury de Gavere, Le Denier, Maître Balthazar ou le Strolatz Wacław Kowalczyk.

#6 2024-12-16 21:55:25

arlenus

HernfeltMayer a écrit :

Je ne comprends pas trop vos explications...

La foire récompense le nombre de village et par abus... Les accords commerciaux avec les voisins directs.
Je trouve ça équilibré. Tu n'as pas de possibilité d'expansion car tu as un voisin, alors tu t'accordes avec lui pour au moins que ça rapporte quelque chose.

Les comptoirs ce ne sont que des avantages liés aux serments. Le seul avantage des serments sont les points de serments, mais les joueurs "gestion" s'en moquent. Au moins là ils peuvent en tirer un peu d'or. Et que les comptoirs agissent comme les foires (en moindre effet) avec les voisins. Je trouve ça cohérent. Après
tout, les gens qui peuvent faire ça le peuvent car ILS N'ONT AUCUN MOYEN D'AGRANDIR LEUR DOMAINE.

Pour le double comptoir, je pense que vous vous fourvoyer complément. C'est à un seul max par domaine (perso ou ami sous serment) depuis très longtemps. Attention, règle dans les CGU, on ne profite pas d'un bug ou d'une limite pas encore ou mal codé. Les MJ sont gentils, ils préviennent.

Il faut toujours un équilibre et une limite, sinon la pierre appellerait l'or qui achèterait la pierre, ainsi de suite.
Antoine n'est pas pour le capitalisme absolu. Ça déséquilibre le jeu des petits/pauvres/qui ne connaissent personne.

Je te rejoint pour les Foires qui sont Hors propos à mon sens..

Parcontre pour les Comptoire en effet je n'avait aucune connaissance de cette règle personnellement.. on ma Prévenue et je m'y suis plier, je ne les pas vue écrite quelque part aussi d'ailleur.. Neanmois dans ma situation il y avait un Comptoir utile à ma frontiere, et un non Utile la en Deco...

Je pense donc que Si limite il devais y avoir.. Fort bien, mais que cette Limite de 1 par domaine soit sur les Comptoir que l'on place chez les autres joueurs et non chez nous.. Permettant ainsi la création au sein du domaine d'un joueur de 2 pole commercial différant si des joueur veulent commercé avec 1 joueur mais que leur comptoir ne profite pas au autre joueur..

#7 2024-12-16 22:05:39

GrandJarl

Euuuh, non, la limite des comptoirs à un par domaine, c'est que depuis l'ajout de la caserne

On parle jeux, dans un jeu, chaque outil ou objet est supposé avoir un rôle

À la base les comptoirs servent à assumer le rôle diplomatique, ils ont été pensé des le début comme ça

À l'inverse les foires n'ont pas été pensé pour être un objet diplomatique, c'est un effet de bord non prévu

Personnellement je trouve pas abusé que les foires soient utilisés de cette manière c'est pas mon problème, je juge pas le style de jeu des autres

Antoine a fait savoir la raison pour laquelle il a limité les comptoirs dans sa précédente maj sur les casernes, d'après lui la foire joue déjà le rôle de géré les relations de voisinage

C'est faux, car en fait ça demande à certains joueurs de sacrifier leurs style de jeu pour avoir de bonnes relations avec le voisin

dire que réduire le nb de comptoir par domaine favoriserait les petits c'est encore faux

La réalité c'est que la mesure favorise les gros avec de grosses relation diplomatique

En plus de perturber le style de jeu des autres

La foire n'était pas prévu pour l'usage qui en est fait

Le comptoir oui

Donc actons que le comptoir est l'objet pour gérer ta diplomatie

Dernière modification par GrandJarl (2024-12-16 22:28:58)

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451

#8 2024-12-16 22:27:23

HernfeltMayer

C'est le cas... Il n'est dispo que pour les joueurs entre serments...

J'aime bien moi les foires transfrontaliers.
Ça permet à des PJ qui n'ont rien à voir entre eux de créer des liens.
Ça remet en cause les caricatures de personnages qu'on a habituellement.

Siostry Vespasia et toute sa clique, Aldric "Main-de-Sixte" Ravenswood, Amaury de Gavere, Le Denier, Maître Balthazar ou le Strolatz Wacław Kowalczyk.

#9 2024-12-16 22:34:49

GrandJarl

Le comptoir est construit avec un serment oui, mais il a jamais été limité à un comptoir par joueur

Peut être que c'est chouette et joli en RP, je suis d'accord, mais moi mon domaine il est pas énorme, je suis coincé entre deux voisins, et non je vois pas l'intérêt de jouer friche désolé

Je veut jouer plaine, mais du coup j'ai pas d'outils pour gérer mes relations diplomatiques avec mes voisins

Vous pouvez chercher mes précédents messages sur le sujet, que des joueurs collent leurs villages entre eux me gène pas malgré le fait que c'était pas prévu pour

Reste que c'était pas initialement prévu par le jeu

Et les autres joueurs se font enlever un outil qui leurs permet de jouer autrement

Donc puisque qu'Antoine veut pas de redondance, il faut utiliser l'outil qui a été prévu pour les relations diplomatiques

Désolé pour ceux qui jouent foire

#10 2024-12-16 22:38:11

nobrenn

On a vu des comptoirs être utilisé en RP pour représenter des trucs sur le domaine du joueur.

Maintenant on voit des temples être utilisé pour ça.

Si il y a des restrictions sur le nombre il faudrait une infra RP qu'on puisse poser où on veut chez soi' qui servent à rien. Avec un design passe partout peut être ? (Celui du comptoir est vraiment très bien)

Duc de Nortmannie, Seigneur de l'Ouest

"Ce qu'avons, Gardons ! "

#11 2024-12-17 03:51:41

antoine

arlenus a écrit :

quand une nouvelle règle er décidé ne serais t'il par normal d'en faire une annonce général?..

C’est vrai que là dessus y’a un loupé de ma part je croyais l’avoir fait dans le dernier message de mise à jour.

On en avait parlé ici ensemble https://www.okord.com/forum/viewtopic.p … 362#p59362 pour info.

Ce changement de règle n’impactant que 3 joueurs dont 1 en croisade j’ai pensé faire contacter directement les joueurs concernés par les mjs et ne pas faire de mise à jour technique qui supprime les comptoirs « en trop » automatiquement pour laisser aux 3 joueurs concernés le choix du comptoir à conserver.

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#12 2024-12-17 04:34:21

arlenus

antoine a écrit :
arlenus a écrit :

quand une nouvelle règle er décidé ne serais t'il par normal d'en faire une annonce général?..

C’est vrai que là dessus y’a un loupé de ma part je croyais l’avoir fait dans le dernier message de mise à jour.

On en avait parlé ici ensemble https://www.okord.com/forum/viewtopic.p … 362#p59362 pour info.

Ce changement de règle n’impactant que 3 joueurs dont 1 en croisade j’ai pensé faire contacter directement les joueurs concernés par les mjs et ne pas faire de mise à jour technique qui supprime les comptoirs « en trop » automatiquement pour laisser aux 3 joueurs concernés le choix du comptoir à conserver.

Comme dit je comprend le Pourquoi du comment de la Régle, Neanmois je la trouve un peu trop Extreme..

Serait-il si la proposition trouve grâce au yeux d'autre joueur de faire Ainsi :

Le Joueur A ne peu construire que un seul comptoir sur le Domaine du Joueur B avec qui il à un Serment Parcontre il peu construire plusieurs comptoir sur sont domaine (du Joueur A)

L'utilité étant de pouvoir Diviser ses comptoir en 2 zone si le Joueur B ne veux pas Commercé avec le Joueur C sur le domaine du Joueur A, et aussi Permettre plus d'interaction transfrontalière Inter-domaine ce qui renforce le sentiment d'appartenance régional

#13 2024-12-17 11:13:38

antoine

Pour le commerce transfrontalier on a déjà la foire qui produit déjà de l'or selon les villages des voisins.
Le comptoir c'est un peu trop le beurre (commercer avec plusieurs alliés et alliés d'alliés) et l'argent du beurre (commercer avec des voisins) et la crémière (une 2e infrastructure qui produit de l'or là où les autres ressources n'ont qu'une infra) - selon moi.

#14 2024-12-17 12:01:16

GrandJarl

sauf qu'il y a plein de joueurs qui jouent pas avec la foire pour le voisinage

le comptoir est moins puissant que la foire, les joueurs ont du mal à dépasser les 5 comptoirs collé côte à côte

avec la limitation à un comptoir, non seulement je peut rien faire avec mes voisins, mais j'ai plus aucun argument pour me démarquer des seigneurs avec de grosse relations diplomatique

comme je l'ai déjà écrit, la mesure cloisonne drastiquement le style de jeu de ceux qui veulent pas sacrifié leurs style de jeu pour avoir une bonne relation de voisinage

la foire était pas prévu pour l'utilisation qui en est fait de toute façon

#15 2024-12-17 13:16:05

Ferdinand

À choisir, je préférerais que l’on conserve la limitation actuelle à 1 comptoir / domaine, qu’on augmente un peu sa production en or et qu’on propose une autre infrastructure qui pourra produire X ressource sur les friches et les plaines fertiles (plutôt que d’occuper ces cases avec d’autres comptoirs).

Ferdinand
Seigneur d'Autriche

#16 2024-12-17 13:23:52

Skoll

Les comptoirs rapportent un gain très anecdotique de toutes façons, non ?
Perso j'ai juste un comptoir à la frontière avec ma voisine, sans serment (et j'étais surpris de devoir avoir un serment pour être capable de construire des comptoirs)

Les infras hors village et forto ne sont limitées par aucun coût d'entretien.
Si on veut éviter l'accumulation ad vitam il vaut peut-être mieux se pencher sur un entretien en pierre de certains bâtiments. Parce qu'une fois qu'on a atteint la limite de villages et de fortos par manque d'or, et qu'on a tout mis lvl3, on a de la pierre qui ne sert plus à rien. (Je crois pas que des gens soient déjà dans ce cas-là, mais K-Lean s'en approche, par exemple)
À quoi ressemble la gestion en late game ?

Si le comptoir avait un entretien en pierre (même chose que ce qu'aurait la foire?), vus les revenus dérisoires qu'il procure, il deviendrait vraiment un outil diplomatique.
Autre idée : réduire la pénalité d'échange de ressources pour les joueurs ayant des comptoirs en commun ! (Peu importe les serments échangés, juste des comptoirs qui se touchent)

Sköll, fils de Kåtgram, petit-fils de Mūrj

#17 2024-12-17 14:11:44

GrandJarl

Sauf que les comptoirs c'est aussi un argument pour avoir des serments

Si j'ai plein de comptoir ça motive les joueurs à me soutenir

C'est aussi pour ça que je râle un peu

Tout à fait d'accord pour l'entretien en pierre, l'entretien en pierre devrait se faire sur toute les infrastructures

Comme ça, ça pousse à faire des choix

#18 2024-12-17 15:15:21

antoine

Skoll a écrit :

Si on veut éviter l'accumulation ad vitam il vaut peut-être mieux se pencher sur un entretien en pierre de certains bâtiments.

>> https://www.okord.com/forum.html#viewtopic.php?id=6248

#19 2024-12-18 12:30:12

ECB

Ça serait pas mal de pouvoir au moins poser un comptoir dans les domaines des seigneurs de la même chaîne vassalique

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB