Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2024-11-14 21:39:43

GrandJarl

L'épopée de talera-archive des tours

GJ passe du "côté" des mj (pour son RP)

je vais vous proposé un récit épique, dans lequel vous pouvez me capturer, me tué, le dès de la mort est possible smile

concrètement je vois les choses comme suis 3 tour

tour 1- sortie de fief

tour 2- déplacement sur la carte

tour 3-arrivé à destination

ce que vous savez pour l'instant plusieurs délégation se dirige dans tous les sens, vous pouvez quérir des indices, jeter des dès pour découvrir les destinations

organisez vous avec vos alliés

je m'organise avec les miens

--------------------------------tour 1-----------------------------------

préparez vos coups

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#2 2024-11-15 21:21:24

Max

Re : L'épopée de talera-archive des tours

Missive de Talera Happs à Aguilar de Vivesource ce jour :

"cher ami

je vous ai jouer une bien belle facétie

mais j'espère vous avoir inspiré, de ma conspiration, je n'ai jeté nul trait, ni jamais tiré l'épée, cette farce contre osterlich m'amuse

j'espère que vous y participeriez, elle vous plairais, vous qui n'aimez guère le conflit, je vous aurais montré une toute autre manière de combattre

je continuerais ce défi, le seul sang que je ferais couler est le mien, prendriez vous une lettre ne mon nom et la publierais vous au royaume comme dernière faveur

je n'ai plus accès à la salle du trône
--
Grand Jarl de la tribu d'Amara
Représentante de la maison Happs
Talera Happs"

#3 2024-11-15 21:24:38

Max

Réponse d'Aguilar à Dame Talera ce jour :

"Dame Talera ,

j'avoue que j'ai du mal à vous comprendre ces derniers temps . Ma nature rationnelle et mon peu de gout pour les manigances font que je n'approuve pas vos dernières actions . Il me semble à moi que vous faites fausse route depuis quelques temps . En effet je n'aime pas les combats comme vous le savez , mais les complots ne me semblent pas plus souhaitables , même si effectivement vous n'avez fait couler nul sang , ce qui est à porter à votre crédit .

Toutefois , ceci n'est que mon avis et je respecte bien sur que vous pensiez différemment . Je sais aussi que tout à la base , vous ne cherchez pas la ruine du royaume mais que vous avez pensé bien faire .

Pour cette raison , et aussi pour l'amitié que vous m'avez fidèlement témoignée pendant si longtemps , j'accepte de porter pour vous en Salle du Trône à laquelle vous ne pouvez plus accéder la lettre que vous souhaitez y faire connaitre .

Je vous précise afin d'éviter tout malentendu entre nous que je ne prendrais pas votre parti contre la couronne . Je porterais votre message en Salle du Trône , je le lirais publiquement et le remettrais au roi . Et s'il le faut , je plaiderais pour que vous soient accordées l'indulgence et la clémence , eu égard à tout ce que vous avez fait par le passé pour le royaume . Mais je ne pourrais vous rejoindre activement dans vos agissements actuels .

Est ce bien ce que vous me demandez ? Si oui , vous pouvez m'envoyer cette missive et je la porterais en Salle du Trône pour la faire connaitre de tous .

Dame Talera , j'aimerais faire plus pour vous , mais cela m'est impossible . J'espère vivement que tout cela se terminera bien pour vous et que nous pourrons continuer nos chemins en Okord encore longtemps .

J'attend la lettre en question et je vous salue , Madame .

--
Aguilar de Vivesource ."

#4 2024-11-15 21:28:02

Max

Lettre de Dame Talera , à lire en Salle du Trône par Aguilar de Vivesource , reçue ce jour et lue dans la foulée publiquement :

"Merci mon frère,

voici ma lettre, qu'il soit connu de tous que quoi que j'apprête à commettre ces prochain jours afin de volé la lune

je ne ferais pas coulé le sang okordien, pas plus que quand j'ai défendu Ewan, pas plus que quand j'ai essayé de sauver Okord d'avoir amené Déomul en nos terres, pas plus que quand j'ai essayé de sauvé le connétable de mes erreurs

j'irai volé la lune, ca c'est ce que j'estime qu'il doit être fait

si nous avions débattu, toute ces rancœurs, tous ces mystères, n'aurais jamais eu lieu

mais le destin est ainsi fait, je volerai la lune, et je me rendrais au connétable, en rendant un grand service au royaume

pour ce service rendu, j'espère qu'il m'amnistiera

je rendrais ensuite un autre service au royaume, en échange, je recevrai les amnisties du roi, et les cotices, pour moi et ma maison, même à titre posthume.

ceci est mon plaidoyer en ma faveur

en attendant d'acquérir les bons gages de mes nouvelles faveurs

le roi est libre de me poursuivre pour mes crimes, comme un bon roi se le doit.

Mes amitiés
--
Grand Jarl de la tribu d'Amara
Représentante de la maison Happs
Talera Happs"

#5 2024-11-16 01:27:56

nobrenn

Humpf.

Je suis définitivement gêné par ce RP. Je le trouve brouillon, illogique et mené avec un rythme effréné qui exclu tout ceux ne passent pas 5h par jour.

Il y a des postulats dans les derniers jet de dés qui sont décidés tout seul.

Des chronologie complètement pété.

Mais déjà la Salle du Trône est un "non espace" en intradiegetique c'est difficilement qualifiable. Une sorte de non endroit où les personnages font preuve d'ubiquité parcequ'on est pas sur du hardcore et que c'est du gentillet.

Les derniers jet de dés mettent du solide qui en plus d'être décidé de manière arbitraires n'ont pas de logique dans le jeu.

Si des gardes de Karl entrent. Le moment doit être timé. Or il est timé comme si il y avait que les gardes de Denryl. A berné. Dans un jet de dés très à l'avantage de Talera dans les options.

Or sur un lieu d'ubiquité lui donner une temporalité c'est le bazar.

En sdt régulièrement des gens répondent trois jours après comme si la scène se jouait au long cours' et c'est le but d'un lieu convivial sans trop de limite pour du petit RP.

Pour le gros RP il y a missive et forum qui permettent d'être incluant. Respectueux des rythmes de chacun souhaitant participer et facile à codifier.

Grandjarl je te l'ai dit en privé, je le redis là : tu es sur une mauvaise pente en terme d'implication et d'effet néfaste. Tes écrits sont de plus en plus erratique et de moins en moins écrit en français. Je pense plus que souhaitable que tu fasses une pause sur cet aspect du jeu.

Duc de Nortmannie, Seigneur de l'Ouest

"Ce qu'avons, Gardons ! "

#6 2024-11-16 01:42:26

GrandJarl

Y a qu'en tuant le perso que j'arriverai à prendre du repos, je vais aller le faire tuer bientôt c'est la seule chose à faire pour moi, car j'arrive pas à lâcher, j'attends une réponse, je le fais assassiné par deomul

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#7 2024-11-16 10:41:45

nobrenn

Dans ce cas là le perso est mort fin de l'histoire.

Si c'est aussi engageant ce n'est pas en faisant du jeu que ça ira mieux. On fait pas du jeu sur un impact émotionnel fort.

C'est pour ça que mon perso proposait à Talera de venir se planquer.  C'était pour temporisé sur un RP au long cours en fleuve qui te permettent de souffler.

Maintenant si seul la fin de Tal' t'apaise j'invite tout le monde à jeter un voile de "fin de l'histoire" pour la sécurité émotionnel des copains et de chacun.

C'est en tout cas ce que je fais faire moi et je pense ça important

Duc de Nortmannie, Seigneur de l'Ouest

"Ce qu'avons, Gardons ! "

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB