Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2024-11-09 01:00:49

Rose-Marie Von Festung

Évent : Des territoires à l’Ouest ?

La salle du trône s’étant très vite remplie, je me permets de copier coller ce tchat avant que l’on ne perde des éléments pour cet Événement !

N’hésitez pas à en rajouter si vous voyez que je me suis endormi :)

K-lean

Vendor, 8e-XI-24
Duc Ferdinand d’Autriche: *Ferdinand fait son entrée dans la Cour, le regard fatigué mais brillant.* - 20:40:39
Princesse Rose-Marie Von Festung: * se retourne aux murmures dans la salle * Ha ! Le voilà ! * S’en approche avec un grand sourire amical . * Duc d’Autriche , comment allez vous ? - 21:07:36
Duc Ferdinand d’Autriche: Mes hommages, chère Princesse. *Ferdinand lui rend son sourire tout en inclinant la tête.* Je vais très bien, mais il me faut admettre que mes terres me manquent ! Je vous viens directement du Noiret, sans avoir marqué d’étape en mon domaine. - 21:33:54
Duc Ferdinand d’Autriche: Il me fallait en effet rendre compte auprès de la Cour de mes dernières expéditions. - 21:34:43
Comtesse Talera Happs: Cher Ferdinand, quelles joies de vous revoir en bonne santé et en bonne forme, j'espère que vous avez de merveilleuse nouvelles à nous donné - 21:35:29
Duc Ferdinand d’Autriche: Mais je crois savoir que vous-même ne vous êtes pas ennuyée, princesse ? *Ferdinand accompagne son insinuation d’un long regard entendu.* - 21:35:29
Duc Ferdinand d’Autriche: Mes salutations, comtesse. Je vous remercie de ce bel accueil, qui pourrait presque me faire aimer les mondanités de cours ! - 21:36:19
Duc Ferdinand d’Autriche: Presque seulement. *Le duc lui adresse un petit sourire avant de se tourner vers l’ensemble des seigneurs présents.* - 21:37:04
Duc Ferdinand d’Autriche: Mes respects, Votre Altesse royale. - 21:38:06
Duc Ferdinand d’Autriche: *Après avoir salué le roi et tous ceux qui l’auront accueilli, Ferdinand prend place à la tribune, le regard fixé sur l’auditoire.* - 21:39:22
Roi Denryl Altéria: *Denryl sourit* Connétable, c'est un plaisir de vous revoir parmi nous ! *puis il attend, voyant que Ferdinand s'apprêtait à faire part de nouvelles importantes* - 21:40:33
Duc Ferdinand d’Autriche: Comme vous le savez, des rumeurs inquiétantes m’avaient amené à amasser des troupes importantes à nos frontières, autant pour prévenir une agression extérieure que pour exercer une forme de dissuasion. - 21:53:15
Duc Ferdinand d’Autriche: C’est ainsi que près de 50 000 soldats autrichiens ont gardé avec responsabilité et sens du devoir le Royaume, dans un environnement pour le moins hostile. - 21:54:12
Comtesse Talera Happs: *Talera eu dû mal à contenir sa surprise lors que l'autrichien afficha ses forces* - 21:56:53
Duc Ferdinand d’Autriche: Mais les Autrichiens n’étaient pas les seuls à défendre le Royaume. Les maisons Von Festung, Altéria, Oros Boros, Nuada, Vespasia, Alario, Athernor, Happs, de Sinople et Harkronnos ont directement contribué à cette mobilisation par leur soutien précieux au titre de l’approvisionnement des troupes. - 21:57:49
Duc Ferdinand d’Autriche: Toutes les expéditions militaires ne sont rien sans une logistique à la hauteur, aussi je remercie tous ces nobles défenseurs qui ont su se mettre au niveau des enjeux. Si l’exhaustivité de ma liste fait défaut, que je sois repris. - 21:59:00
Duc Ferdinand d’Autriche: Assez rapidement, nos éclaireurs ont pu identifier l’avancée de troupes inconnues, et nous renseigner sur leur localisation approximative. Cela nous a permis d’entrer en contact avec le meneur supposé de ces armées. - 22:00:42
Duc Ferdinand d’Autriche: Sans suspense aucun, puisque vous avez tous eu vent d’un serment qui m’aurait été accordé, il s’agissait du seigneur Stórleggr Grinzuson. - 22:01:45
Duc Ferdinand d’Autriche: Il serait irresponsable d’entrer en ces lieux dans les détails de notre entrevue, mais il en est ressorti qu’un rapprochement diplomatique entre notre Royaume et Träkbäläard pourrait s’avérer envisageable, et nous permettre d’en tirer des gains nombreux d’ordre politique, territorial et militaire. - 22:03:44
Duc Ferdinand d’Autriche: Par nature méfiant lorsque se trouvent en jeux les intérêts du Royaume, j’ai demandé à Grinzuson de me prêter un serment, qui constituerait un gage de sa bonne parole, que je porte à présent auprès de vous. - 22:04:48
Prince Heidrich Von Stuffen: * A l’évocation du nom Grinzuson, Rose Marie sera les poings et la mâchoire. * - 22:05:18
Duc Ferdinand d’Autriche: Il est à noter que les relations de Träkbäläard avec Deomul ne sont pas des plus cordiales, et c’est un euphémisme. Un rapprochement diplomatique, s’il se fait, s’accompagnera donc vraisemblablement ailleurs d’un… éloignement diplomatique. - 22:06:07
Duc Ferdinand d’Autriche: Mais si nous parvenons à entériner les accords que j’imagine, cet éloignement pourrait apporter à Okord des terres nouvelles, synonymes de grandeur - ainsi que la preuve que le Royaume longtemps incivilisé a sa place dans le bal des nations. - 22:07:25
Duc Ferdinand d’Autriche: La présence du généralissime Von Stuffen pourrait s’avérer particulièrement importante. Le croyant que je suis ne croit pas aux coïncidences et hasards du destin. - 22:08:51
Roi Denryl Altéria: *Denryl, d'abord songeur, semble apprécier les propos du connétable* Si cela se concrétise, il pourrait s'agir d'une excellente nouvelle pour le royaume. - 22:09:48
Duc Ferdinand d’Autriche: Que chacun s’exprime. - 22:09:54
Comtesse Talera Happs: Si des négociations se tiennent avec Grinzuson, je pense qu'elles ne devrais pas être tenu caché du royaume - 22:10:42
Comtesse Talera Happs: notre roi nous a proposé un vote pour savoir si nous ferions la paix avec osterlich - 22:11:01
Comtesse Talera Happs: il semblerais que votre maison prévoit de s'allié avec Heidrich pour votre entrerpise - 22:11:31
Comtesse Talera Happs: ce qui signifie que nos maison ne pourrons plus s'exprimé sur la paix avec osterlich, en effet quel royaume oserais s'allié avec un royaume qui attaque son voisin avec l'aide d'un autre, et puis vote la guerre contre ce dernier - 22:12:36
Duc Ferdinand d’Autriche: Mon ambition est effectivement très simple : ajouter au serment de soutien celui du généralissime, et mener à la frontière de formidables démonstrations de force - qui devraient nous permettre d’aborder des discussions avec Déomul en position de force. - 22:12:53
Roi Denryl Altéria: Duc Ferdinand, connétable, tout d'abord je tiens à vous remercier pour vos propos et votre engagement pour le royaume ces dernières semaines, que chacun en ce lieu ne peut que reconnaître - 22:13:55
Princesse Rose-Marie Von Festung: Attendez attendez … Si ma mémoire est bonne, Trabalkaar avait quelques difficultés financières la dernière fois que ce mercenaire nous a rendu visite. Quel accord est proposé exactement ? S’approcher de mercenaires endettés pour s’éloigner d’une puissance bien plus grande n’est pas idéal à mon sens. A choisir je préférerais un rapprochement avec Deomul et un éloignement avec ces rats… avec ces mercenaires qui s’éloigneront pour le plus offrant. - 22:15:32
Duc Ferdinand d’Autriche: *Ferdinand incline la tête en remerciement des mots partagés par le roi.* - 22:16:39
Comtesse Talera Happs: voyez pourquoi il ne faut pas caché les négociation au royaume mon cher ferdinand? - 22:18:32
Comtesse Talera Happs: mais votre dévotion vous honore - 22:18:46
Comtesse Talera Happs: d'ailleurs sans votre présence pour faire respecter la tr^ve sacré, le royaume sombre dans le chaos - 22:19:15
Princesse Rose-Marie Von Festung: * réfléchi aux propos, visiblement perturbée. * - 22:19:23
Duc Ferdinand d’Autriche: Princesse, il s’agirait d’agir - avec un certain opportunisme, mais les relations internationales sont ainsi - auprès de Déomul par voie diplomatique afin d’obtenir des concessions territoriales, qu’il sera contraint d’accorder s’il ne souhaite pas la création d’un nouveau front. - 22:19:40
Comtesse Talera Happs: le seigneur nuada est entré en guerre contre oracle le serpent - 22:19:43
Roi Denryl Altéria: Ce n'est pas ce que je perçois, dame Happs. Le Duc Ferdinand n'a rien caché de ses négociations, preuve en est de sa déclaration en ce lieu. - 22:19:54
Comtesse Talera Happs: la maison ulfark est entré en guerre contre la maison trof - 22:19:57
Duc Ferdinand d’Autriche: Mais le succès de ceci supposera que nous puissions compter sur d’autres supports. À défaut, la démonstration de force serait insuffisante. - 22:20:16
Duc Ferdinand d’Autriche: Pensons également à Ressyne. - 22:20:28
Duc Ferdinand d’Autriche: Dame Happs, ai-je l’air de dissimuler quoi que ce soit ? Je m’exprime à la tribune du Royaume, et non pas dans les locaux feutrés du Conseil. - 22:21:18
Princesse Rose-Marie Von Festung: Humm je crois comprendre, vous voudriez que nous nous présentions à la frontière de Deomul avec le maximum de forces militaires afin de forcer Deomul à nous laisser des territoires ? - 22:21:38
Duc Ferdinand d’Autriche: Je salue votre sagacité, Princesse, et je le dis sans ironie. - 22:22:22
Duc Ferdinand d’Autriche: C’est tout à fait cela. - 22:23:03
Comtesse Talera Happs: je me suis mal exprimé, je veut dire qu'il serais regrettable de signé un accord en privé avec trakbalaard - 22:23:05
Princesse Rose-Marie Von Festung: * Reste bouche bée. * Avec Ressyne ? Mais enfin… c’est extrêmement risqué ! - 22:23:06
Comtesse Talera Happs: non je trouve que c'est un excellent plan de faire usage de l'intégralité de nos relations diplomatique - 22:23:46
Roi Denryl Altéria: Une paix avec l'Osterlich, couplée à des accords plus ou moins importants avec Träkbäläard sont des perspectives encourageantes et des opportunités inespérées pour notre royaume. Pouvoir étendre les bordures de notre royaume, possiblement sans combattre, est un moyen que l'on ne peut ignorer. - 22:24:00
Comtesse Talera Happs: j'approuve la proposition du connétable - 22:24:02
Comtesse Talera Happs: toute fois j'aimerais rappeller un état de fait à l'assemblé - 22:24:25
Duc Ferdinand d’Autriche: C’est justement le contraire, dame Happs. L’accord doit être public, tellement public qu’il sera connu de tous nos voisins. - 22:24:26
Comtesse Talera Happs: Déomul fais la frontière contre abrasil - 22:25:00
Comtesse Talera Happs: affaiblir déomul risque de libérer Abrasil sur le royaume - 22:25:19
Comtesse Talera Happs: j'aimerais qu'on réfléchisse longuement, avant de jeter notre dévolu sur les terres de l'ouest - 22:25:45
Comtesse Talera Happs: je ne souhaite pas revivre en estybril - 22:25:55
Roi Denryl Altéria: Quant à Ressyne, profitons de la présence du Duc Tuğrul al-Mughīrah pour initier le dialogue. - 22:25:56
Comtesse Talera Happs: mais j'approuve votre idée ceci dis - 22:26:06
Comtesse Talera Happs: faire publiquement savoir nos juex d'alliance pour obtenir de la teerre, est une excellente idée - 22:26:33
Comtesse Talera Happs: que j'approuve - 22:26:36
Princesse Rose-Marie Von Festung: * Fais une moue inquiète. * Que demande ce Grinzuson en échange ? J’ai du mal à imaginer un mercenaire venir proposer une idée aussi colossale sans avoir formuler une compensation. Qu’ont ils à y gagner ? - 22:36:51
Comtesse Talera Happs: des terres en déomul, pourquoi tout seigneurs se bat? pour de la terres - 22:38:41
Comtesse Talera Happs: je vois pas d'autre chose - 22:38:50
Comtesse Talera Happs: à moins qu'on verse de l'or? - 22:39:02
Duc Ferdinand d’Autriche: Grinzuson a un agenda personnel qui le rend dépendant de nous. La mission qui lui est confiée en Okord est un peu celle de la dernière chance, en rattrapage de ses derniers échecs. Quant à son souverain, il compte probablement sur ce rapprochement avec Okord pour diffuser davantage les idéaux d’Yggnir dans nos rangs - mais cet agenda religieux m’a semblé très largement en second plan, tant leur préoccupation première est incarnée par Deomul. - 22:40:50
Comtesse Talera Happs: Nous avons une opportunité en or, ce n'est pas sans dire - 22:44:54
Comtesse Talera Happs: mais j'insiste que nous devrions patiemment réfléchir à ce que nous allons faire - 22:45:09
Comtesse Talera Happs: Je sais que pour beaucoup ça veut rien dire, mais Estybril m'a vu naître - 22:45:33
Duc Arkenus Ulfarks: Roi Denryl.. je serais d'avis de laisser Osterlich et le généralissime hors de ces affaires.. pour une fois nos intérêt convergent avec Träbälkäar.. et l'union de nos force entre frère d'Yggnir envers un signal fort au Royaume extérieur, sans remettre en question notre souveraineté car cela tien plus de l'opportunitédu contexte géopolitique.. si demain nous devions quémander en plus soutien du Généralissime.. le signal envoyer serais celui d'un royaume faible qui ne peu agir sans soutien extérieur.. et cela renforcera les idéaux d'autre dieux en nos terres.. - 22:45:43
Comtesse Talera Happs: je n'ai guère connu cette période longtemps - 22:45:46
Comtesse Talera Happs: mais je ne souhaite pas la revivre - 22:46:18
Duc Ferdinand d’Autriche: Duc Arkenus, la notion de soutien extérieur est précisément ce qui fonde les relations entre les puissances internationales. Nul ne peut vaquer seul à ses occupations, pas même les plus grands empires - comme on le constate précisément dans ce dossier. - 22:47:42
Roi Denryl Altéria: Avant tout, il y a une chose que j'aimerais savoir. Princesse, si nous demandions ce soutien à Heidrich, quelle serait sa position sur le sujet ? - 22:47:43
Princesse Rose-Marie Von Festung: * prend une courte mais profonde inspiration et expire doucement pour se maîtriser * Je m’excuse d’avance pour mes propos, mais je n’ai pas confiance dans ce plan établie par un vendeur d’armes. Je… Il faudra demander à Rodolphe le Blanc ce qu’il en est avant d’en parler à Heidrich Von Stuffen. Tout comme nous devons être sûr de ce que nous décidons avant de demander l’avis de l’émissaire de Ressyne. Nous n’avons pas le droit de faire une erreur diplomatique. Rendez vous compte que l’on s’imagine mettre la pression à Deomul ? Nous aurions plus vite fait de prendre les terres de Trabalkaar ! Sans même avoir besoin d’autres voisins ! - 22:48:46
Duc Ferdinand d’Autriche: Nous sommes tous d’accord sur un point : il est urgent de ne pas urger la prise d’une décision. En revanche, nous ne pourrons attendre d’avoir statué pour échanger avec Ressyne ou Von Stuffen ; c’est justement à la lumière de telles consultations que nous pourrons décider en connaissance de cause. - 22:51:11
Duc Ferdinand d’Autriche: En tout état de cause, Stórleggr Grinzuson est sous ma protection pendant le temps que dureront nos débats. Je demande donc à chacun de se faire le garant de sa sécurité. - 22:52:25
Duc Arkenus Ulfarks: Dux Ferdinand, pour cela que je fait la distinction de nos lien dans cette affaire avec Travalkaar qui tien de l'opportunisme et la convergence de nos objectif.. et une alliance de circonstances.. la ou faire appel au Généralissime serais effectivement quémander le soutien d'une puissance étrangère - 22:52:50
Duc Ferdinand d’Autriche: Vous avez raison duc : il ne faut quémander le soutien de personne. Ce qu’il faut plutôt faire en telle matière, c’est susciter un besoin de soutien chez celui que nous voulons convaincre. - 22:53:46
Duc Ferdinand d’Autriche: En d’autres termes, il nous faut faire comprendre à nos voisins qu’ils trouveraient avantage à bénéficier du soutien d’Okord en cette matière. - 22:54:21
Duc Arkenus Ulfarks: Allez prendre des terres à Trabalkaar ai-je entendu? Encore des adeptes de l'unique qui on envie de s'en prendre au fidèle d'Yggnir - 22:54:53
Duc Ferdinand d’Autriche: Ne soyons pas en position de supplication ; nous sommes forts, ambitieux et unis. *Une ombre menaçante passe dans son regard au moment de prononcer ce dernier mot.* - 22:54:59
Princesse Rose-Marie Von Festung: Roy Alteria, Heidrich Von Stuffen est en mission ici en Okord pour étudier nos coutumes, nos mœurs, et pour savoir si Osterlicht peut avoir la confiance d’une paix avec Okord… Je… je pense vraiment qu’il ne faut absolument pas lui demander son avis, nous risquerions de briser tout ce que nous mettons en place depuis des semaines. * pose une main sur sa poitrine * … Nous prenons un très grand risque d’imaginer tout cela en ce moment. C’est très risqué ce que vous fomentez ! - 22:55:18
Duc Ferdinand d’Autriche: À ce stade nous ne fomentons rien, princesse. Nous simulons des scenarii de relations internationales, que le font toutes les puissances dignes de ce nom lorsqu’elles consolident leur politique diplomatique. - 22:56:48
Duc Ferdinand d’Autriche: Déomul est une puissance respectable et aujourd’hui il n’est nullement question d’agresser qui que ce soit, ni de fomenter quoi que ce soit. - 22:57:28
Roi Denryl Altéria: Il est vrai... n'oublions pas que nous nous basons sur le fait que l'Osterlich pourrait nous aider, mais aucun accord de paix n'est effectif. Et même s'il est signé, il n'est pas dans les intérêts de l'Osterlich de voir un voisin - aussi turbulent que puisse être Okord - se renforcer. Notre demande aurait peut-être l'effet inverse, celui de pousser l'Osterlich à nous barrer la route. - 22:58:20
Comtesse Talera Happs: Le plus grand risque, se trouve dans Abrasil, un Déomul affaibli risquerais de faire revenir un enemi, bien plus dangereux qu'osterlich - 23:03:53
Comtesse Talera Happs: *Talera Happs, s'approcha de ferdinand, et lui confia une lettre* - 23:05:28
Duc Ferdinand d’Autriche: Toute orientation politique nouvelle emporte des risques. Si la quête de grandeur était aisée et mathématiquement sûre, et bien il n’y aura en ce monde que de grandes puissances. Il ne s’agit pas de prendre une quelconque décision dans l’immédiat, mais viendra un moment où ce Royaume devra décider : souhaite-t-il demeurer éternellement une fédération de maisons un peu barbares dont le destin est abandonné à la discrétion de ses voisins, ou va-t-il tenter de se conquérir une place en acceptant le risque ? - 23:08:12
Duc Ferdinand d’Autriche: Il est en tout cas temps pour moi de revenir à Vienne. Merci pour ces échanges, qui furent riches. Mes respects. *Ferdinand accepte la lettre et quitte la salle, en saluant avec déférence.* - 23:10:14
Princesse Rose-Marie Von Festung: * retient le connétable* Attendez connétable ! - 23:23:11
Duc Ferdinand d’Autriche: Ma dame ? - 23:24:03
Princesse Rose-Marie Von Festung: C’est trop risqué. Roi Alteria, Connétable, il ne faut pas qu’Heidrich Von Stuffen ait connaissance de ces discussions. Je… cela m’effraie. J’ignore la réaction qu’il pourrait avoir. - 23:24:50
Princesse Rose-Marie Von Festung: Je vous demande d’ordonner l’interdiction à tout Okordien de communiquer au généralissime ce qu’il vient d’être discuté. - 23:25:49
Princesse Rose-Marie Von Festung: Je sais que vos ordres ont déjà été bafoués, mais je dois trouver la bonne façon de l’informer. La paix avec Österlicht est en jeu. - 23:27:10
Duc Ferdinand d’Autriche: J’irai même plus loin. *Ferdinand hausse la voix afin d’être entendu de tous.* Les débats que nous venons d’avoir constituent des simulations de politique fiction, qui n’intéressent que la Cour. Elles revêtent un caractère confidentiel. - 23:27:17
Duc Ferdinand d’Autriche: Toute diffusion, toute fuite constitueraient des actes de haute trahison. - 23:27:32
Duc Ferdinand d’Autriche: Quels sont ceux de mes ordres qui ont été bafoués ? - 23:28:04
Princesse Rose-Marie Von Festung: He bien nous pouvons en discuter plus au calme si vous voulez. Mais j’ai toujours une bataille en cours sur mon domaine suite à une exploitation illégale sur le domaine Trof. - 23:35:26

Lignée des Trofs, et autres successeurs

#2 2024-11-09 01:32:16

Talera Happs

Re : Évent : Des territoires à l’Ouest ?

et n'oublions pas les territoires de l'est et du sud tongue

mais ouais ça va être épique, ça va partir dans tous les sens

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#3 2024-11-22 15:34:09

Ferdinand d’Autriche

Duc Ferdinand d’Autriche: Certaines trahisons nous avaient temporairement distrait. Les insectes qui se sont retournés contre leur Royaume paieront pour cela, et de façon imminente. - 18:22:44
Duc Ferdinand d’Autriche: Je juge que nous avons perdu bien assez de temps en palabres. Déomul est aux prises des mercenaires, qui viennent de lancer un assaut. - 18:23:23
Duc Ferdinand d’Autriche: Le moment est idéal. Revenons à ce que je proposais initialement, pour la grandeur d’Okord. - 18:23:47
Duc Ferdinand d’Autriche: Et s’il faut se battre, et bien nous nous battrons et ce sera fort bien ; ces nouvelles terres, abreuvées de sang okordien, n’en seront que plus riches. - 18:24:50
Duc Ferdinand d’Autriche: Je vais dès à présent ordonner l’installation d’un nouvel avant-poste à la frontière et y masserai cinquante mille troupes. - 18:25:24
Duc Ferdinand d’Autriche: Si je suis seul, cela restera vain ; mais si un maximum d’Okordiens agissent de concert, nous pourrons masser une ligne suffisamment impressionnante de troupes à l’ouest. - 18:26:05
Duc Ferdinand d’Autriche: Il n’en sera alors que plus aisé de forcer la main à Déomul. Et s’il faut la lui arracher, nous le ferons aussi. - 18:26:36
Duc Ferdinand d’Autriche: Qui en est ? - 18:26:52
Prince Heidrich Von Stuffen: Si je puis me permettre une remarque, j’ai appris que le mercenaire Grinzuson n’était pas tout à fait fiable. Il semblerait qu’il s’accommode des contrats reçus, comme celui qu’Osterlicht lui avait porté pour attaquer Okord… Je suis sur que vous comprendrez ma référence. - 18:59:12
Prince Heidrich Von Stuffen: Et donc, pensez vous qu’il soit judicieux de s’allier à ces personnes pour attaquer un riche royaume ? Alors qu’okord pourrait s’allier à déomul pour l’occasion et prendre les terres de Trabalkaar ? - 19:00:58
Duc Ferdinand d’Autriche: Ne jugeons pas de façon expéditive nos voisins sur la base de leurs actions passées. Okord a régulièrement été plus indigne encore que ces mercenaires. - 19:06:44
Duc Ferdinand d’Autriche: La piste de Déomul s’est révélée une impasse et, surtout, ils n’auront aucun intérêt à nous céder des terres en échange d’un soutien militaire finalement limité. - 19:07:33
Duc Ferdinand d’Autriche: Je dis que nous avons consacré bien assez de temps aux audits, et qu’il faut maintenant trancher. - 19:08:05
Duc Ferdinand d’Autriche: Je vais charger des émissaires de sonder Ressyne, puisque le soutien de tout allié sera bienvenu. À bon entendeur. - 19:09:19
Marquis Sage de Sinople: *Sage prends la parole* Deux choses nous anime. Comme allié nous ne laisserons point l'Autriche seul. Et les paroles du Généralissime sont hautement importante. Grinzuson avait reçu paiement et licence de la part du Roi Baldir pour nous causer du tords. Il a négocié avec nous pour écarter ses huskarls et que les troupes du Royaume puissent enfoncer les Strolatz. Imposé par le contrat que son père avait passé. Le général Huskarls est un homme compliqué. Nous comprenons dans vos propos seigneur d'Autriche que Deomul aurait envoyé quelques fin de non recevoir ou en tout cas aurait fermé des portes. Nous voilà donc libre à l'ouest de servir les intérêts du Royaume et uniquement ceux ci. Scellons donc l'est et le nord. Vous citez Ressyne. Parfait ! Et sollicitons Baldir en sus. Dans une grande concorde. Et roulons sur Deomul et Trakbalaard. - 19:32:18
Roi Denryl Altéria: Déomul a ignoré notre proposition et ne nous soutiendront pas. J'invite la noblesse d'Okord à répondre à l'appel du connétable. Si ce déploiement de force n'est pas suffisant pour faire plier Déomul d'ici Lunor, alors nous lancerons nous aussi les hostilités. - 19:32:32
Duc Ferdinand d’Autriche: Vos propos sont sensés, cher ami de Sinople. Comme toujours. Mais nul besoin de nous retourner contre Trakbalaaard. Laissons leur une chance d’honorer leur parole. S’ils le font, nous serons gagnants. Et s’ils nous trahissent - et bien nous serons gagnants aussi, puisque nous aurons l’occasion de le leur faire payer. - 19:34:57
Duc Ferdinand d’Autriche: Que le règne de Son Altesse, le roi Denryl Altéria, soit donc celui du réveil okordien et de la conquête de terres nouvelles. - 19:35:23
Vicomte Sköll: J'en suis. Les rivages déomuliens sont tellement bastionnés que c'en est triste à mourir, et les luméodiennes vous prennent de haut même les jambes écartées. Si ça part pour leur craquer la noix, vous pourez compter sur mon clan. - 19:37:43
Duc Ferdinand d’Autriche: Merci vicomte. La participation de votre clan, dont je connais la fougue guerrière, sera précieuse. - 19:39:40
Roi Denryl Altéria: *Le roi se lève, animé d'ine énergie renouvelée et les yeux brillants* Il est temps pour Okord de démontrer à nouveau sa puissance et la volonté de son peuple, montrons aux royaumes voisins notre détermination. Portons le renouveau d'une gloire depuis trop longtemps endormie ! - 19:43:49

Dernière modification par Ferdinand (2024-11-22 17:38:33)

Ferdinand
Seigneur d'Autriche

#4 2024-11-22 15:47:22

Alyah Happs

Comtesse Alyah Happs: ma maison va appuyé ce coup de force, nous installons une forteresse - 13:17:22
Comtesse Alyah Happs: en 56x130

Marquise Merrilin: Il va de soi que la maison de Larnillis suivra ! Nous envoyons nos forces auprès d'une forteresse (56x134), qui seront rejointes par mon frère Randar avec le reste de notre armée dans les prochaines lunes. L'heure est venue pour le royaume de marcher dans la gloire ! -

Vicomte Sköll: Le clan Campe-Belle monte un avant-poste en 55x130. On fera les enfants perdus. - 13:26

Comte Eldric Athernor: Un premier contingent de nos forces est en route pour 56x137. Le reste de nos troupes suivra sous la bannière de mon seigneur dès que possible. - 13:37:49

Marquise Merrilin: *Un messager entre dans l salle du trône et murmure à l'oreille de Merrilin qui hoche la tête et répète à l'assemblée* "Les armées de la dame Clepsydre arrivent également et vont bâtir un avant poste en 56x120." -

Comte Aguilar de Vivesource : Messires , j'envoie mes troupes construire une forteresse en 56/132 pour y stationner en attente de la suite des évènements . -

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB