Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
"Maudit Mérovée De Vaux" s'écria-t-elle "que viens il faire dans ma conversation avec le roi?"
"je n'ai guère plus le choix, je vais écrire à la dame vespasia, pour qu'elle intercède en ma faveur"
chère Siostry,
puis je vous demander deux faveurs
il me semble que vous allez au banquet
accepteriez vous de prendre mes gens?
et accepteriez vous qu'il donne une représentation au cours de la seconde partie du banquet?
voyez vous, ces gens, ce sont des adeptes des anciens dieux qui ont à la tête de leurs panthéon le dieu de la lumière podeszwa
bien sûr je connais votre religion, ceci pourrait paraître comme une hérésie, mais je vous rassure, il y a aussi de vrais croyants de votre foi qui ne croît qu'en l'unique
je me suis dis que ces pauvres hères n'avais pas réellement leurs place parmi mon fiefs surtout depuis la nouvelle loi royale nous interdisant de construire des édifices religieux des autres confessions, voyez vous ils sont en minorité et sans chapelle, les adeptes d'yggnyr partage nos temples sans problème, mais pour votre culte, cela est compliqué.
ils rêvent de partager leurs foi avec von stuffen
ils souhaitent réellement trouvé la lumière de podeszwa et offrir une représentation religieuse à ce dernier
malheureusement j'ai heurté la sensibilités de sa sensiblerie pour des raisons territorial, il n'entends donc point raison
chère Siostry, si la requête venais de votre maison, je suis sûr que le roi ne pourrais refusé
ne croyez vous pas que nous devrions pas offrir un excellent spectacle à von stuffen? l'occasion d'embellir le banquet?
une opportunité unique d'entre-ouvrir la fenêtre de notre royaume?
et puis, les priveriez vous de la lumière de podeszwa? pensez à ses pauvres âmes qui ne demande qu'à être guidé, ils souhaitent participez à la prière, leur refuserez vous le salut de votre foi?
chère siostry, dîtes moi quels faveur souhaitez vous en échange, mais je vous supplie d'accédez à ma requête
Bien cordialement
--
Grand Jarl de la tribu d'Amara
Représentante de la maison Happs
Talera Happs
Très chère Comtesse Talera Happs,
Je n'ai pas le souvenir d'avoir pu échanger par le passé avec vous. C'est donc un plaisir mêlé d'un surprise.
Votre volonté de mettre en avant un courant religieux parmis votre population est admirable. En Okord hélas, beaucoup de seigneurs ont plus l'habitude de se servir de ces minorités à des fins personnelles, à des dessins plus malhonnête. Je vais voir ce que je peux faire mais je craint qu'il ne me sera impossible d'imposer quoi que ce soit à Rodolphe Le Blanc.
Dîtes m'en plus sur la composition du groupe, le style artistique et religieux qu'ils veulent mettre en avant. Installez les dans une auberge toute prête d'Oseberg, et donnez m'en le nom. Je pourrais peut-être susciter la curiosité de Von Stuffen.
Si c'est lui qui réclame leur présence, Rodolphe ne pourra le refuser.Chwala Podeszwa,
--
Siostry Vespasia
ce n'est pas seulement pour von stuffen que je le fais
en effet, je n'étais pas très franche avec vous, j'aimerais motivé les adeptes d'yggnir et des anciens dieux à venir au banquet
pour cela je me suis dis qu'un spectacle qui prouverais à tous que nous avons plus en commun que de différence, que nous pouvions nous mélanger
pour ce qui est des adeptes en questions, ils ont développé un syncrétisme entre les différents panthéons, mais principalement entre le panthéon des anciens dieux, et votre foi en podeszwa
pour eux, podeszwa remplace rituath à la tête du panthéon, il est le soleil qui éveille les jours
quant à ciemnota, il est l'équivalent de virdummar, un dieu pourri de la mort qu'on craint et qu'on honni
ils ont refusé de faire coulé le moindre sang, y compris celui des bêtes, ils se refusent à porté les armes, car se serais contraire au enseignement qu'ils ont compris de podeszwa
ainsi la représentation se déroulerais en cinq épisodes:
ils commencerais à danser avec des fleurs
ensuite ils feraient une ronde avec des peaux de bêtes, ces peaux de bêtes ce ne sont pas eux qui les obtiennent, ils les obtiennent sur le marché pour pouvoir exprimer leurs foi, sans faire couler le moindre sang
cette épisode représente la connexion avec le monde, avec la nature, je sais que cet épisode peut potentiellement vous choqué, donc je vous ne le cacherais pas
ensuite il y a un épisode qui représente l'amour libre, rien d'orgiaque comme une orgie en l'honneur de botia, les danseurs font une valse changeante entre les partenaires, les femmes alternes avec les hommes et les femmes, les hommes alterne avec les femmes et les hommes, c'est une valse représente l'inconstance dans la nature, le changement qu'on dois accepter, la pulsion de vie qui vibre à travers nous
mais rassurez voilà l'épisode que je souhaite absolument montrer à von stuffen, la lapidation de virdummar, la lapidation de ciemnota, montrer que nous avons la même haine pour ce démon réchaufferais le coeur du généralissme, j'en suis certaines
enfin la cérémonie se terminerais par un carnaval, en effet vous le savez le solstice d'hiver s'approche, pour nous, le monde des morts s'ouvre et nous devons l'accueillir
ainsi les adeptes vont immoler une idole, car le jour illumine la nuit et la nuit dévore le jour, cela représente l'acceptation du passage dans l'au delà, cela représente aussi la renaissance du cycle jour/nuit, l'inversement de la hiérarchie.
pour ce qui est de mes gens, ils me sont précieux, conformément à la coutume, seul ma maison a le droit de haute et basse justice sur mes gens, comme la votre sur les votre
jamais je ne permettrais qu'ils leurs arrivent le moindre mal, d'ailleurs je regrette sincèrement cette loi qui nous interdis de construire les édifices religieux de différents culte, m'ayant contrainte à démanteler leurs chapelle
si vous pouviez convaincre le roi d'accepter que mes gens puissent se représenter, je ferais mon maximum pour que chaque seigneur des anciens dieux, chaque seigneur d'ygggnir soit présent au banquet
ceci dis, ayant heurter sa sensiblerie, je vous invite à user de la ruse, ne précisez pas que ce sont mes gens qui vont se représenter, dîtes que se sont les votre
si la représentation ne vous convient pas, à ce moment là vous pourrez dire devant l'assemblée qu'il s'agit des miens, j'assume l'entière responsabilité de ce qu'ils pourraient faire
mais ces gens ne pourrais même pas faire de mal à une mouche, donc j'ai toute ma confiance en eux
bien cordialement
--
Talera Happs
Comtesse,
Ce que vous me décrivez là n'est pas une représentation en marge d'un banquet mais bien un festival tout entier. Interessant d'ailleurs.
Je dois hélas réitéré mon impossibilité d'imposer quoi que ce soit en Oseberg. Si j'entretiens de bonnes relation avec la Princesse Von Festung, comme avec bon nombre de seigneurs Okordiens, je ne puis m'immiscer dans l'organisation de leurs évènements personnels.
Chwala Podeszwa,
--
Siostry Vespasia
"décidement, je dois faire autrement...."
/hrp:
Talera: je peut présenter la culture okordienne au banquet?
Rodolphe: mouais pourquoi pas
Mérovée: et attendez, on avais pas dis qu'on faisais ça après?
Rodolphe: ah ouais c'est vrai ça, après, après
Talera: https://www.youtube.com/watch?v=Eh2eFk6f9zc
https://youtu.be/aQ0yOmtl96A?si=y5kfTQ5jujhQgoiL&t=155
Dernière modification par GrandJarl (2024-10-25 15:42:16)
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
alors qu'elle se dirigeais avec ses gens vers Oseberg, nourrissant l'espoir secret qu'Heidrich accepterais de les rencontrer pendant le banquet, à la vu des autres seigneurs
Tandis que son disciple, l'un des fils du Jarl de Vaucansson, lui ne semblais rien comprendre à la situation
"je ne comprend pas, pourquoi maintenant? et pourquoi faut-il a tout prix que ces adeptes participent à la prière?"
"Par ce qu'après, l'opportunité s'envolerais, et il est d'une absolue nécessité qu'ils participent à la prière avec Von Stuffen, et que tous le monde les vois faire"
"je comprend rien, ce sont des podeszwitte sincères, comment est ce qu'ils pourraient provoqué Von Stuffen avec leurs représentation?
"exactement !" dis-t-elle amusée "des podeszwitte voulant sincèrement apprendre la religion ne pourraient pas provoquer von stuffen !"
"je comprends plus rien, on parle bien de ces podeszwitte qui ne feraient guère de mal à une mouche?"
"oui ceux là même"
"Mais... Mais... vous aviez dis que... mais... mais je comprend plus rien"
"tu comprendra en temps et en heures"
alors que Talera essaya de séduire Von Stuffen au banquet, elle fût interrompu, par sa majesté, le nouveau roi triomphant, Denryl Altéria
/hrp:
Talera tentant de convaincre von stuffen
Denryl:"objection, youreuh honneureuh, i am ze king"
Dernière modification par GrandJarl (2024-10-25 15:39:09)
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
"je comprends pas, on fais plus le plan avec les adeptes?"
"c'est devenu beaucoup trop risqué, un tel coup ne devra être joué qu'en dernière instance si tout échoue, il ne faut pas confondre vitesse et précipitation"
L'immense cygne blanc était arrivé sur le plateau, et il cerné la couronne d'os des géant, la petite araignée n'eût guère le choix que de se tapir dans son nid, de patienté, d'observé, mais le cygne blanc ne se révéla pas, alors l'araignée n'eut d'autre choix que d'aller sélectionné une nouvelle pièce qui se situé hors du plateau.
mais voilà qu'en voulant la prendre, elle se brûla les doigts, cette pièce était chauffé à blanc, par le même cygne, vraiment, le dicton disais vrai sur les partie d'échec avec les pigeons.
Mon roi,
je vous invite à ne pas épuisé vos force contre la maison Valdor, quelque farfelu s'autoproclamant roi, n'on jamais représenté une grande menace.
une plus grande menace plane sur le royaume, celle d'osterlich
je pense qu'il est plus sage d'observer les réactions de Von Stuffen, que de pourchasser le frère Erwan, pour sauver un seigneur incapable de faire preuve de suffisamment d'habilité politique pour échapper à un coup interne de sa maison.
Bien cordialement
--
Talera Happs
Chère comtesse Happs,
Je vous remercie de vos conseils, qui s'avèrent très pertinents dans le contexte actuel.
Cependant, je pense au contraire qu'il vaut mieux pacifier dès maintenant la racine du mal, plutôt que de prendre le risque d'offrir à l'empire d'Osterlich la joie d'observer une rébellion grandissante.
Nos devons montrer que nous pouvons agir avec fermeté, lorsque la situation l'exige. Préférons laisser un compte fantôche impuissant et inofensif, qu'un conseil perturbateur de Valdor qui n'apportera que la division dans nos rangs.
Mes respects,
--
Denryl Altéria,
Monarque du Royaume d'Okord.
La dame Happs envoya d'autre missive, mais le roi ne répondis pas.....
/hrp:
Talera manipulant une nouvelle pièce de l'échiquié
Denryl:"objection, youreuh honneureuh, ze piece, je vais la cramé"
https://www.youtube.com/watch?v=ZhlZ-cPO0Xw
alors que l'araignée déplacée ses pièces sur l'échiquier, voici qu'une nouvelle donnée entra dans l'équation, elle ressenti le danger dans tout son être, la rumeur de la venue de Trakbalaard bouleversa ses idées, elle était prise de panique, elle savais au combien ces rumeurs se réalisée, en 9ère d'existence l'expérience ne trahissais pas, les vétérans de la maisons se sentais extrêmement alerte
brûlé l'échiquier? oui, brûlé le cosmos tout entier? non
"bon très bien Heidrich, vous la vouliez votre retraite non?, montrez nous qu'on peut être frères d'armes"
la fragile créature couru a toute vitesse s'emparer d'un bouclier osterlichois, avec ses délicate petite pattes, elle brandit ce dernier contre les haches trakbalaardienne, mais le royaume lui confisqua son bouclier
"mon bouclier, ils m'ont pris mon bouclier...."
elle entra dans une colère noire, voilà que de jeune blanc becs sans expérience refusèrent l'abri.
cette fois ci, elle voulais tout brûlé, les fous mérite d'être brûlé, mais pour cela elle avais besoin de la folie, la même folie avec laquelle le grand jarl Herbert de Vaucanson contamina Sanglant von festung et sa lignée
ce monde serais irréel, tout n'est que mensonge, elle n'y croyais pas bien sûr, mais si c'était vrai? elle pourrais alors brûlé le monde sans conséquence
elle se dirigea vers une collection d'objets, une collection que Guillaume d'Antipolis avais réunis et par laquelle il était obsédé tel un fou, chassant après le pouvoir d'Herbert de Vaucanson
six des sept objets du destin était là, mais il y en avais qu'un qui l'intéressée, celui qui avais rendu fou tous ceux qui avais osé le touché ou s'en approché, la clef du destin, celle qui lie le monde d'ici et de l'au delà
elle avais toujours résisté à la curiosité de voir ce que cet objet montré, mais cette fois ci elle s'approcha de l'objet, l'objet se comporta comme un trou noir, plus talera s'approcha, plus il l'aspirée, impossible de lui résisté, soudain elle tomba dedans, la réalité se désagrégea, un nouveau monde apparu
d'immonde veine noire parcourais l'univers, elle les suivais à la vitesse de la lumière, embarquée contre son grès, elle arriva devant un étrange appareil lumineux
sur la lumière elle reconnu la carte du royaume d'okord, elle s'approcha
"Grand Jarl !"
elle fût désenvoutée, elle n'avais pas encore l'objet dans ses mains
"que se passe-t-il?" dis elle confuse
"Vous avez reçu une missive de Ferdinand"
"Ferdinand? qu'est ce qu'il me veut?" dis elle toujours confuse, elle lu attentivement la missive, le royaume avais encore une raison.
qui prendrais le risque de brûlé la seule réalité qu'il connais par courroux, par cupidité? qu'est ce que Talera pouvais bien en avoir à faire qu'un dieu pervers l'a contrôlée? elle resterais maitresse de son destin, libre et indomptable, même les dieux pourrais pas lui dicté sa volonté
dans cette réalité, elle avais des sensations, une conscience, des amis, des alliés, elle ne brûlerais pas le monde, ça allais contre tout ses intérêts
"soit."
Talera fit la seule chose de censé à faire, renoncé
pour rétablir la confiance avec le roi, elle lui confessa son complot
elle se prépara maintenant à l'arrivée de trakbalaard
et enterra définitivement la hache de guerre
aïe aïe aïe aïe, suite à succès critique fait auprès d'altéria après que son personnage se soit soumis par les arme au banquet
ce morceau de rp n'est plus valide, vous devez faire comme si cette partie n'existe pas,
je la garde à titre de témoignage de ce qu'il s'est passé :)
1-3 Talera est libre, indomptable, même le dieu pervers ne saurais avoir d'emprise sur elle
4-6 Talera succombe à la curiosité, et s'empare de la clé du destin
résultat: 1
fin de partie pour talera, elle est pas assez folle pour risqué d'avoir la guerre avec deux royaume en même temps
conséquence:
le roi connais le complot de talera et peut l'utilisée contre elle
talera a prêté serment à karl de récupérer son valdor, elle devra l'honoré si il lui demande
Hrp:
à la base j'étais parti pour cramer l'évent, je savais que l'event est un event de mj pour refaire une description des regions, mais ce qui fais la force d'okord c'est que ce sont les joueurs qui écrivent l'histoire pas les mj
vous les mj, devriez savoir depuis le temps qu'on déteste qu'on nous dise comment jouer, nous imposé la paix avec osterlich c'est pas terrible, il y a 9ans de lore derrière
Altéria a fait ce que j'allais faire, remettre le joueur au centre, donc je me suis dis autant jouer mon coup de manière communautaire (surtout que en rp c'était cohérent)
si j'ai pas la flemme, je publierais les autre rp lié à cette histoire, et peut être que je publierais ce que j'allais faire pour énerver von stuffen dans la taverne
sinon parmis les truc que je vous avais préparée, il y avais la simulation de la mort de karl, ça allais être épique, mais le perso est pas assez fou pour faire ce genre de move qui risque d'envoyer deux ost en même temps
Talera: c'est bon, je peut enfin bouger en paix
Trakbalaard: https://www.youtube.com/watch?v=Qj1RS9vHcsw
Dernière modification par GrandJarl (2024-11-01 17:37:37)
/hrp: rattrapage, j'ai la flemme de les rebosser, j'ai accumulé trop de texte, donc ça va être moche désolé, beaucoup de texte brut vont tombé, j'essaierai de les retravaillé au fil du temps, si le courage et la santé me le permettent
alors que Talera vola au secours d'Erwan, ce dernier fût surpris, mais pas complétement dupe
Comte Frère Erwan: *assis sur son trône* Que me vaut l'honneur du soutien d'une si grande famille que la vôtre ?
Comtesse Talera Happs: la simple préservation des force okordienne, face à la menace osterlichoise
Comte Frère Erwan: Ainsi vous souhaitez battre le Roi en me permettant moi de préserver mon rang ? Et vous gagnerez donc contre le Roi qui devra se montrer plus fort face à cette m'encadrer ainsi soit-il. Je vous convoque
Happ: Oui, je vais faire préserver votre rang, ce que j'y gagne? des troupes à convoquer dans l'ost royal face à Osterlich si jamais ils viennent à se pointer, quoi que vous pensiez du roi ou d'okord, votre maison est en première ligne sur le front d'Osterlich
Mon cher Erwan, vous ne savez guère faire preuve de diplomatie, alors si vous voulez que je vous sorte de votre guêpier, il va falloir se taire et me laisser parler
Mais Erwan continua d'être sceptique, Talera compris, pour qu'Erwan danse dans ses mains, elle devais lui faire croire qu'elle danserais dans les siennes
"je vais être honnête avec vous Erwan, j'ai besoin d'un fou, un fou pour déclencher une troisième croisade contre podeszwa, je pense que nos maisons respectives, craignent l'influence grandissante de podeszwa dans nos terres, je souhaite pourchasser podeszwa, mais je ne suis pas assez folle pour déclencher la guerre par moi même
et surtout il me faut éliminé la variable von stuffen
saviez vous qu'une hérésie avais lieu en okord? une hérésie podeszwitte, sur mes terres, des adeptes de podeszwa qui peuvent adoré ciemnota, si von stuffen apprend cela, ce sera la guerre avec osterlich
et si il y a quelque que chose que je souhaite évité, c'est qu'osterlich se mêle de la croisade
une fois von stuffen, parti, il serais aisé de tourné les maisons okordienne contre les adeptes podeszwa
voilà ce que je gagne, maintenant nos maisons sont lié, vous avez de quoi me faire éliminé auprès des okordiens, et de quoi me faire éliminé auprès de l'osterlichois
êtes vous satisfait?"
Erwan souria, mais Talera avais déjà deux coup d'avance.
Talera retourna auprès de son disciple
"je comprends pas votre coup madame?" dis le fils des vaucanson
"c'est simple, qu'est ce qu'un roi nouvellement couronné a besoin? de sympathie !, si cette sympathie s'acquiert au prix de perte et fracas, le roi n'aura d'autre choix que de reculer, bien sûr, comme il reculera pas, nous maitriserons le narratif de cette bataille" dis elle
"le roi viens de reculer" lui dis un de ses messager
"bien sûr il peut recu.... attend quoi?, il a cédé si facilement?" jusque là Talera été habitué à ce que rien ne se passe comme prévu, soudainement voilà que son plan fonctionné, ça lui semblait trop facile, elle alla quérir les intentions du roi
Dernière modification par GrandJarl (2024-11-01 21:12:30)
/hrp: rattrapage 2, désolé c'est toujours du brut..... j'ai perdu les missives que j'avais envoyé au roi, si aoikairu ou altéria veut bien me les renvoyé, je les posterais ici
https://www.youtube.com/watch?v=ShGRBuoBGXE
des missives volèrent, pour faire court voici les termes du roi, ma chère vous avez gagné votre pièce, mais je vous laisse les responsabilités du boulet.
Talera éclata de rire
"voilà enfin quelque chose de raffiné, le roi viens de jeter des ronces sur Erwan, non seulement je pourrais pas le déplacer à ma convenance, mais me voilà avec une épée de Damoclès sur la tête" dis elle en ricanant de manière courroucé, le roi venais de juré sa perte, nul ne pouvais prédire ce qu'un boulet tel qu'Erwan pourrais faire
en colère elle continua de s'exprimer dans la salle auprès de son disciple "en réalité le roi s'est enamourée de moi ! il souhaite épousée une deuxième femme, il a appris que j'étais célibataire, une femme rusée ferais son affaire !"
"mais moi aussi je suis amoureuse, amoureuse d'une femme, j'aime une femme, furieuse et vagabonde, elle court en robe blanche dans les herbes, se plonge nue dans les ondes, une douce dulcinée, qui répond au doux nom de liberté !"
"mais soit, puisque vous me voulez en épousailles, voici ma dote" alors que le cygne blanc s'envolé, il avais laissé son nid sans sécurité, la bête plongea, et pris un oeuf pur et blanc, elle l'enroba de soie, et le fît chauffer, chauffer, chauffer encore.
"mon roi, laissé moi donc vous offrir un dragon !"
Cher Karl,
J’imagine allégrement votre surprise, que de trouvé ma missive, bien que nous ignorons où vous vous trouvé et si seulement cette dernière va vous trouvé
vous vous demandez sûrement qu’est ce que je vous vouloir, moi, qui vous ai privé de votre Valdor
Karl, je serais franche avec vous, vous êtes un seigneur malhabile, en d’autres occurrence ma maison n’a rien à faire avec vous, ni avec Erwan, dont nous n’avons que faire
Karl, je n’irai pas par quatre chemin, vous serez un pion dans ma partie d’échec
Je suis sûr que ces mots dur, vous rebuterons mais c’est ce que vous êtes, un vulgaire pion.
Croyez vous que le roi a pris votre parti par générosité? Non, le roi nouvellement couronné avais besoin d’un capital sympathie pour se garantir le respect de la seigneurie
Voulez vous savoir ce qu’il s’est passé en Valdor? j’y suis allé et j’ai rendu cette sympathie trop couteuse à acheté,
qu’est ce que j’y ai gagné? Un pion à jouer, dans une immense partie d’échec, le frère Erwan
j’ai mis ce pion à disposition du roi, et savez vous ce qu’il a fait?
Il vous a abandonné.
Voilà mon plan, je voulais faire du Frère Erwan, un bouc émissaire, pour prouvé mes dire, j’ai accroché des copies des missives que j’ai envoyé au roi dans la missive que vous recevrez, et les missives originale des réponse de ce dernier, mais ne me croyez pas sur parole, allez quérir le roi, demandez lui si il avais l’opportunité de vous livré Valdor, et qu’il refusa
je voulais que le frère Erwan soit l’échappatoire, l’exutoire du royaume en cas de guerre avec osterlich
mais votre roi m’a éconduite, pour je cite, “manque de respect envers son autorité royale”
sans pensé un instant à son protégé, vous
Karl, je viens car votre roi m’a coincé, alors je viens vous utilisé, tout comme votre roi vous a utilisez avant nous.
Karl, avant de vous décidez, laissez moi vous contez rapidement une partie de l’histoire de ma maison
Nous avons été vassaux, de l’infâme de Karan, mon prédecesseur, Guillaume d’Antipolis, fût l’un de ses disciples, il faisais pâle figure à face l’éternel éminence grise, les roi se succedé, mais Karan, lui restais, il faisais et défaisé les rois, sans jamais avoir eu la couronne
Il a tout appris à mon mentor, et ce dernier pour m’utilisé comme un pion, m’appris tout à son tour, car oui comme vous j’ai été un pion
un jour avec un oreiller j’ai assasiné ce dernier, j’ai cessé d’être un pion, et je suis devenu joueuse d’echec
Karl, si vous prenez mon parti, voilà ce que vous gagnerez, vous ne serez plus un pion dans un jeu pour les conseiller, vous ne serez plus un pion pour le roi, vous ne serez plus un pion pour moi
à votre tour, vous deviendrez joueur d’echec, vous ne serais plus la risée du royaume, et vous pourrez protéger votre dulcinée
vous récupérer votre Valdor
mais avant de vous dire comment, demandez vous si vous pouvez me faire confiance, voyez ceci comme votre première leçon que je vous enseignerez.
vous devrez avoir un sens extrême du détail, vous ne devriez jamais faire confiance facilement, comme vous l’avez fait envers le roi
je viens dans cette lettre de vous révélez deux chose importante, j’ai assasiné mon prédécesseur, et il était notoirement connu pour être un immense conspirateur, j’ai été sa disciple
comment devriez vous garantir que je vous ferais pas assasiné?
Voilà votre première leçon en tant que joueur d’échec, vous devez la respecté à la lettre, car sinon, je serais sans pitié, fini les maladresses, fini l’incompétence du vieux Karl, soit Karl renaît, soit il mourra
vous allez m’adressez une lettre, me prétant serment de vassalité devant les dieux, vous la ferez copié, vous m’enverrez la copie, quant à l’original vous l’enverais à votre dulcinée
je vous enverrez alors mon serment de suzerainage, vous devrez vous assurez que le serment que je vous envoie est une lettre original, cette lettre aussi, vous l’enverrez aussi à votre dulcinée
un serment est quelque chose d’extrêment important, que je ne puis violé sans conséquence, voilà la garantie de ma confiance, si je venais à vous assasiné, votre dulcinée n’aurai qu’a montré les deux originaux au royaume, ceci choquerai l’opinion d’une telle manière qu’elle causerais ma perte.
Le voilà votre levié contre moi
évidemment à titre personnel, je crois en la sacralité du serment, et contreraiment à d’autre maison, je ne suis pas hypocrite, notre maison ne s’est jamais battu que pour ces intérêts propres
elle n’interdira pas à son vassal d’en faire de même, je soutien donc l’indépendance du Valdor
voilà ce qu’est un serment de vassalité, la garantie de nous battre pour nos intérêt propres de manière mutuel, toute fois, j’espère que vous avez compris que je serais une suzeraine exigeante, je n’hésiterais pas un instant à vous testez, opposé vous à moi et jamais vous ne reverrez votre Valdor, vous serez un seigneur sans terre, et sans mariée
et par pitié, apprenez à caché vos intentions, accumulé donc les maisons derrière vous, et quand vous proclamerez votre indépendance, personne ne vous riera au nez, voilà une première leçon à caché vos intentions, confronté le roi, sans les lettres d’abord, demandez lui qu’est ce que talera happs pouvais bien vouloir, est ce que le roi avais eu un moyen de récupérer valdor et c’était assis dessus, puis montrez lui mes missives, et contemplé à regard nu, son véritable visage
Karl, utilisez moi, comme je vous utilise, devenez mon vassal, surpassez moi, libéréz vous de mes griffes, apprenez ce que j’ai à vous apprendre, et aller cueillir ce soleil, si vous en êtes capable
Karl, si vous trouvez une utilité en mes leçon et en ma personne, laissez moi vous introduire à la suivante
Comment faire pliez un roi
--
Talera Happs
Chère Talera Happs,
J’ai pris note de votre propos, et je suis intrigué par vos ambitions et votre franchise inédite. Vos mots sont, en effet, directs, pour ne pas dire cinglants, et je perçois bien votre intention de me voir servir votre stratégie. Cependant, de tels propos ne peuvent être pleinement saisis qu'en personne, et il semble que cette conversation mériterait un échange plus approfondi et… disons, plus délicat.
Certes, vous m'avez fait entrevoir certaines machinations que vous avez orchestrées, ainsi que la complexité de vos relations avec le roi et le frère Erwan. Toutefois, pour que je puisse accorder poids à vos promesses et à vos intentions de me faire "joueur d’échecs" et non simple pion, il me faut davantage que ces missives. Il me faut une rencontre où vos intentions seront aussi transparentes que vos ambitions.
Je vous propose de venir me rejoindre. Nous pourrions discuter de l’avenir de Valdor, des alliances à former et des pièges à éviter. C’est en votre présence que je pourrai évaluer la véritable portée de votre offre et juger si les leçons que vous promettez valent que je m’y prête.
Je reste dans l’attente de vos disponibilités pour cette entrevue, car seules des discussions franches en personne dissiperont les incertitudes qui entourent votre proposition.
Respectueusement,
Karl de Valdor
la réponse de Karl inquiéta Talera, ce dernier avais peut être décidé de la trahir, qui est assez naïf pour croire dans la sincérité d'une rencontre entre deux maison incapable de se faire confiance?
Cher Karl,
je vous apprécie déjà, je ressens en vos mots, la ruse du roi
mais vous êtes joueur débutant, et je suis joueuse experte
j'ai vu au delà de votre voile
mais si vous désirez réellement vous émancipé du roi, j'accepte de vous rencontré, de toute façon j'avais l'intention de vous faire venir en mon fief tôt ou tard.
cependant, celà se fera au milieu d'une grande plaine, ou nos escorte pourrons mutuellement s'apercevoir au loin
ah, et vous vous ferez accompagnez d'un druide
aussi, vous ferez garantir votre sécurité, en suivant à la lettre le protocole que je vous ai recommandé
ce n'est qu'a ses conditions que je vous rencontrerais.
--
Talera Happs
Talera,
Vos conditions me conviennent. Indiquez-moi la plaine et le moment de notre rencontre, et je m’y rendrai, druide à mes côtés.
Je reconnais que vous avez l’expérience du jeu et l’assurance d’une joueuse confirmée. Nous avons donc beaucoup à discuter, et cette entrevue promet d'être instructive pour nous deux.
À vous de choisir l’heure et le lieu.
Respectueusement,
Karl de Valdor
Dernière modification par GrandJarl (2024-11-01 16:27:46)
https://www.youtube.com/watch?v=aMF5x0kPemk
le temps battait la mesure, il était une ressource terriblement limité, l'araignée savais, tôt ou tard, l'information de la soumission du roi se répandrais dans le royaume
face à l'arrivée de trakbalaard, elle envisagée le pire scénario, une bande de fol s'unirais et chargerais Oserberg, les rats s'organiserais et volerais la couronne.
Talera compris qu'elle n'avais pas le choix, bien que cela lui plaisais pas, elle devais agir, elle se devais au moins d'essayer de mitigé les dégâts, tant qu'elle avais un certain contrôle du plateau, elle devisa un plan, la guerre avec osterlich était inévitable, mais faire front commun face à trakbalaard était encore possible, pour celà elle allais devoir synchronisé parfaitement la valse des pièces, ce serais incroyablement risqué.
elle allais dévoilé l'information, elle savais que c'était un aller simple, mais au vu des conditions, elle n'avais pas d'autre choix que de franchir le Rubicon
aléa jacta est !
Cher Ferdinand,
J'ignore ce que notre cher roi vous a dis à propos du banquet.
vous souvenez vous des rumeurs concernant la soumission par les armes du roi, envers heidrich?
ces rumeurs sont vraie... j'étais au banquet avec mon disciple l'un des fils du jarl de vaucanson et nous avons vu cet acte.
votre roi m'a mis dans un terrible péril, mon disciple est en train de monter les jarls adeptes d'yggnir contre moi
bientôt je n'aurai plus le choix que de m'adresser à la tokva pour apaisé ma seigneurie, et tous les anciens et nouveau adepte d'yggnir l'apprendrons
j'espère que vous trouverez les mots avec le roi pour vous sortir de cet affaire
je pense que si nous obtenions quelque chose d'osterlich en échange de cette terrible humiliation, cela apaiserais le royaume, faire d'osterlich le rempart d'okord face à trakbalaard m'apparaît comme approprié
sinon face à une telle humiliation de nombreuse maisons s'énerveront, et j'entends déjà les terribles arguments qui voleront à votre encontre, les rats sauteront sur l'occasion pour s'emparer de la couronne
je sais le roi terriblement courroucé et suspicieux de ma personne, j'espère que vous lui ferez savoir que c'est en qualité d'alliée que je vous envoie ce message, et que je suis toujours disposé à le sortir de son péril
mes amitiés
--
Talera Happs
Chère Tokva
je me permet de vous consultée en tant qu'ancienne maison ayant des adeptes d'yggnir.
Ma maison a donné une tokva en la qualité d'Undyne de poissonville, dont je suis sûre que vous pouvez trouver les archives dans votre culte.
Voilà, notre roi s'est soumis par les armes au banquet, j'étais présente, avec l'un des fils du jarl de vaucansson, un adepte d'yggnir...
malheureusement ma seigneurie me fais la vie dure, les jarls adeptes d'yggnir disent que votre réforme n'a fais que transformé les adeptes en faibles facilement impressionnable.
en réalité ce n'est que prétexte pour me renversé
je suis coincé, j'ai besoin de votre aide pour apaisé ma seigneurie, pourriez vous vous adressez publiquement à tous les adeptes d'yggnir du royaume et expliquez en quoi la soumission du roi à un adepte de podeszwa n'était pas un acte faible, mais un acte fort?
mes remerciements
--
Talera Happs
l'araignée avais deux belles épines dans le pied
la première est bien sûr trakbalaard, la deuxième répond au nom de Paprika de Vaucanson, le fils du fou, feu Herbert de vaucanson
pour se débarrasser de la seconde épine du pied, elle essaya de quémander l'aide de la Tokva
Chère Tokva
je me permet de vous consultée en tant qu'ancienne maison ayant des adeptes d'yggnir.
Ma maison a donné une tokva en la qualité d'Undyne de poissonville, dont je suis sûre que vous pouvez trouver les archives dans votre culte.
Voilà, notre roi s'est soumis par les armes au banquet, j'étais présente, avec l'un des fils du jarl de vaucansson, un adepte d'yggnir...
malheureusement ma seigneurie me fais la vie dure, les jarls adeptes d'yggnir disent que votre réforme n'a fais que transformé les adeptes en faibles facilement impressionnable.
en réalité ce n'est que prétexte pour me renversé
je suis coincé, j'ai besoin de votre aide pour apaisé ma seigneurie, pourriez vous vous adressez publiquement à tous les adeptes d'yggnir du royaume et expliquez en quoi la soumission du roi à un adepte de podeszwa n'était pas un acte faible, mais un acte fort?
mes remerciements
--
Talera Happ
Salutations,
Je dois avouer que votre missive m'a surprise. Solliciter l’avis d’une cheffe religieuse que vous avez trahie en vous convertissant, apparemment pour sauver votre peau, est pour le moins... cocasse. Cela pourrait même me faire douter de votre capacité de discernement. Il est tout aussi étrange que vous évoquiez des Jarls adeptes d’Yggnir qui me vilipenderaient ; or, je ne les ai point entendus protester. Peut-être craignent-ils les adeptes qu’ils jugent pourtant faibles et impressionnables…
En somme, je ne pense pas qu'il soit de mon ressort de vous aider à maîtriser vos sujets, à moins que votre missive n'ait pour but de me proposer votre soumission. Dans ce cas, j’ose croire que je saurais mieux que vous apaiser de petites rébellions.
Et si les Jarls vous renversent — ce qui risque fort d'arriver vu votre autorité vacillante — je serai ravie de pouvoir compter sur une nouvelle maison adepte d’Yggnir.
Bonne chance ; il semble que vous en aurez besoin.
--
Duchesse Léonore XlatinirTokva du Grand Yggnir
à titre personnelle, je ne me suis point converti
nous somme un peuple très mélangés, il y a de l'alternance dans les grands jarls, j'ai donc grandi dans le culte des anciens dieu et de daeth, vous ne pouvez donc pas parlez de trahison envers yggnir
les autres jarls cherche simplement à faire pression sur moi et obtenir une nouvelle élection
vous vous réjouirez peut être de voir une adepte des dieux mou être évincés de sa place à la tête de sa maison
mais je suis pas sûr que votre joie restera longue quand un jarl adepte d'yggnir sera élu à ma place
un adepte aux mœurs traditionnel risquerais de vous choqué, ce dernier troublera votre ordre religieux et fera appel au réactionnaire, votre place de cheffe religieuse pourrais être en jeu
nous avons donc un intérêt mutuel à cet apaisement
mes amitiés
--
Talera Happ
Je pensais que ma missive était claire mais apparemment son sens vous a échappé. Ainsi je vous recommande de la relire attentivement, quitte à solliciter l'aide d'un de vos scribes.
J'ajouterai, pour compléter ma première réponse, que je ne comprends pas exactement qu'est qui pourrait me choquer ? J'ai l'impression que vous sous-entendez que ma place et ma foi peuvent être mis en péril par vos petits Jarls. Cela doit être un malentendu car je n'ai rien à craindre de vous.
Enfin, je n'ai aucun intérêt à un apaisement dans votre politique intérieure, disputez vous, tuez vous si ça vous chante, jusqu’à preuve du contraire, vos affaires me sont parfaitement indifférentes, traître.
--
J'imagine que vous désirez ardemment un fanatique rappeler au royaume à quel point votre culte est excessif
que ferais vous quand mon successeur se baignera dans le sang des enfants vaincus?
je croyais que c'était du passé?
comprenez vous seulement le mal que j'essaie de contenir?
voulez vous réellement que je libère une bête qui prends les vierges?
torture les civils pour le plaisir d'entendre leurs hurlement?
avez vous seulement lu les archives passé du culte d'yggnir?
il me semblais que votre culte essayais de changé son image de fanatique suicidaire.
non écouté, ne répondez pas, maintenant que je vous sais décidée.
il est regrettable que nous ne soyons point parvenu à un accord
j'imagine que quand la pression politique sera insupportable je céderai ma place à Paprika de Vaucanson
maintenant que je vous sais au combien heureuse de faire face au conséquences
mes amitiés
--
Talera Happ
Vous voulez me tenir responsable d'une situation qui n'est que de votre ressort... Pathétique.
Et ce que vous me décrivez ne sont pas des adeptes d'Yggnir mais des hérétiques dont on se fera joie d'éradiquer.
Désormais j'espère ne plus voir vos missives pleurnichantes; vous n'aurez plus de réponse de ma part.
--
"attendez, attendez, c'est moi l'hérésie là?" dis l'homme confus
et tac !
"oui c'est écrit noir sur blanc, là, vous savez lire?, vous êtes un hérétique pour les adeptes d'yggnir d'aujourd'hui" dis la dame Happs avec un air malicieux
"mais... mais.... c'est impossible, on a littéralement fait l'histoire de ce culte, on est les gardiens de la tradition la plus pure !" s'écria-t-il "c'est même notre maison qui a essayé d'organisé la troisième croisade contre podeszwa !"
"les temps changent mon cher Paprika, vous êtes le passé, ils sont le présent" dis elle amusée
"mais de mon temps, c'était eux l'hérésie !" cria-t-il
"de votre temps, oui" dis elle en souriant
"je reviendrais !" cria-t-il
/hrp: merci à xlatinir pour son autorisation et ses belles punchlines !
Dernière modification par GrandJarl (2024-11-02 23:04:24)
les lunes passe, enfin l'arrivée de trakbalaard se confirma, l'araignée était soulagée, les rats étaient désormais hors courses, il fallait rapidement annoncé tout conflit comme irresponsable, et ce serais une donnée à gérer en moins
la créature s'était apaisé depuis plusieurs lunes, la soumission du roi était encore vivace en elle, mais elle prenais ce roi naïf en compassion, après tout il avais été ensorcelé par podeszwa et par Rodolphe, il croyais Osterlich trop puissant, il avais pas toute les informations à sa disposition, sinon il comprendrais que la paix est désormais impossible, elle se demanda comment semé le doute dans son esprit
et elle sût, après tout, elle avais toujours le jarl paprika de vaucanson qui la harceler, la maison d'Amara était à peu près sur la même ligne à quelque détail près, Paprika était en revanche suffisamment cinglé pour faire alliance avec trakbalaard lui, elle ferais d'une pierre deux coup, se débarrasser d'un adversaire politique, tout en faisant valoir ses intérêts
le roi annonça qu'elle serais la représentante des anciens dieux au conseil royal, Talera admettais que le roi savais comment caresser les intérêts des nobles okordiens, dans le contexte actuel, plus elle serais proche du roi, mieux c'est
mais il y a un prix à payé, sa nomination lui empêcherai d'avoir les mains libre pour agir, la lumière était le contraire de l'habitat naturel de l'araignée, l'obscurité
ceci dis, elle compris que c'était un moyen de tester sa loyauté, elle ne pouvais donc pas dire non, heureusement la particularité du culte des anciens dieux lui permettais de s'en tirer, en organisant une élection
dans tous les cas elle profita de l'occasion pour écrire au roi
Mon Roi,
ma nomination au conseil royal, m'honore, je l'accepterais.
mais comme je l'ai fais savoir au membres de mon culte, je me retirerais si ces derniers convoque une élection ou ne souhaite pas me confirmer dans mon rôle.
je profite de l'occasion pour vous demander quelques faveurs
la première, vu que nous avons désormais la preuve que trakbalaard se presse à nos portes, proclamé tout conflit, à l'exception des duels sacré, comme irresponsable, jusqu'à que trakbalaard soit repoussé.
ma maison vous soutiendra publiquement dans une telle décision
la seconde, comme vous le savez peut être, j'ai fais part à Ferdinand de "l'événement" du banquet, pour que vous en maitrisiez le narratif.
en effet, j'étais avec l'un des fils du jarl de vaucanson, au moment des faits
et son père me fais depuis la vie dure, et cherche à déclencher une nouvelle élection
face à la pression, j'ai été contrainte de chercher l'apaisement chez la tokva
cette dernière a refusé de m'aider, mais heureusement elle a écrit dans sa lettre qu'un adeptes aux mœurs ancienne serais aujourd'hui condamné pour hérésie, ce qui calma ses ardeurs, puisqu'il en a après votre couronne, sans soutien politique c'est impossible.
mais je redoute sa sournoiserie, tôt ou tard un scandale éclatera
je crois que nous avons un intérêt mutuel à ce que le passé d'yggnir ne rejaillisse pas au grand jour
accepteriez vous un duel avec ce fol?
attention, ce dernier n'hésitera pas à vous humilié au sanctuaire
mais vous pourrez le raccourcir, cela m'arrangerais
mes amitiés
--
Talera Happs
Grand Jarl,
Je prends note de votre décision d'accepter ce poste au sein du conseil royal, et de représenter le culte des Anciens Dieux.
L'appel à la préparation de guerre et la limitation des conflits sera fait prochainement.
Faites savoir au fils du jarl de Vaucanson que son défi est relevé, et que je l'affronterais dans le cadre d'un duel sur mes terres, au pied d'une petite forteresse dressée pour l'occasion [181x128], avec une troupe de faible envergure [500 000 or].
Le duel se tiendra en Lunor, 4e-XI-24, à partir de la 17ème phase.
Mes respects,
--
Denryl Altéria,
Monarque du Royaume d'Okord.
Merci mon roi,
c'est son père qui m'harasse, d'ailleurs il va venir vous harassez au sanctuaire
ah, j'ai ouïe des rumeurs qu'Heidrich recruterais des hommes pour défendre notre royaume
si ces rumeurs sont vraie, je pense que vous devriez les annoncée publiquement, ce serais un formidable bond de géant pour la paix
et surtout obtenir quelque chose d'Osterlich, après le terrible "événement" du banquet, ferais taire tous les arguments de vos détracteurs qui chercherais à s'emparer de votre couronne
mes amitiés
--
Talera Happs
Les lunes passent, le duel eu lieu, mais le roi ne compris pas pourquoi les adeptes des anciens dieux était heureux de la confirmation de la nouvelle réforme d'yggnir
Les lunes passent, et l'information qu'attendait patiemment Talera se révéla vrai.
soudainement, tout bascula de nouveau, de nouvelle possibilités, de nouvelle opportunités
mais elle se devais d'agir vite et efficacement, elle ne pouvais plus se permettre d'attendre des nouvelles de Karl de Valdor
face au mur, elle n'avais plus d'autre choix que d'utilisé sa dernière carte
mais ironiquement cela se passerais peut être mieux qu'elle le prévoyais, la déesse de la fortune lui avais souris, et la dame araignée avais bien intention de faire bon usage de ses faveurs.
ce n'était plus des pièces que l'araignée déplacé, mais des colosses, de gigantesque collosse
elle s'adressa au premier
Cher Grinzuson,
Fils du légendaire Grinzu.
Nous somme heureux de vote retour en nos terres, sous d'aussi bonne augures.
le diplomate est revenu avec d'incroyable nouvelle
notre maison choisi bien sûr le grain
ceci étant, nous serions curieux de quérir vos intentions dans l'obtention de nouvelles terres
seriez vous intéressé par des terres, beaucoup plus à l'est ou seules les terres proche de votre royaume vous intéresse?
n'hésitez pas à tendre votre réponse à ce messager
Mes Amitiés
--
A
Dame Talera,
Tiger le Stivardur m'a fait missionner diplomatiquement dans mon exile pour racheter mon honneur, et il ne convoite aucune terres proche d'Okord. Les Huskarls à ma suite trouverons leur utilité en temps propices.
Okord à un choix à faire,
--
Storlegrr Grinzuson
Héritier de Träkbäläard
Général Huskarl
Je ne pensais point à des terres okordienne.
mais à des terres osterlichoise
vous n'êtes pas sans savoir qu'osterlich est en négociation avec okord.
c'est pour cette raison que je me suis permise de quérir vos intentions.
vos informateur sont terriblement efficace pour avoir retrouvé ma maison par une lettre anonyme
mais je suis rassurée de vos intentions
je me demandais, si dans votre voix à racheter votre honneur, vous seriez intéressé à combattre osterlich
et je pense que personne n'y trouverais à redire si vous vous installé en partie sur ces dernières
mes amitiés
--
Talera Happs
Traité avec Osterlicht si vous y trouverez intérêt cela ne m'intéresse guère. Et nous ne convoitons aucune terres dans les environs d'Okords, et même je n'ai pas le poste pour en décider.
Nos messager sont les humbles d'Yggnir, paysans fidèles nombreux à peupler okord d'une foi discrète. Il savent nôtre venues avant le tout venant et son très bon pourvoyeur d'information. Leurs fiabilité ne tient qu'à la perspective de perdre ou préserver leur langue.
--
Storlegrr Grinzuson
Héritier de Träkbäläard
Général Huskarl
Je vous remercie pour ces précisions.
notre diplomate, nous a dis que Trakbalaard, avais quelque soucis avec Déomul.
pourrais je m'hasarder à résoudre vos tensions diplomatique?
si vous avez un contact diplomatique avec lequel je pourrais dialogué
je saurais le convaincre.
mes amitiés
--
Talera Happs
Votre curiosité intrusive me laisse perplexe, il n'y à nul diplomatie entre le Stivardur et Déomul. Le sang coule déjà pour la gloire d'Yggnir et des forts.
Ma sollicitation d'Okord, est une manœuvre simple de coalition à plus ou moindre mesure. Tout ce qui devrais vous importer c'est de savoir comment agrandir le territoire Okordien à moindre coût et je vous apporte une opportunité à ne pas manquer.
--
Storlegrr Grinzuson
Héritier de Träkbäläard
Général Huskarl
"des mauvaises entente?, Ferdinand, bougre de vieux renard! ils sont en guerre !" tempesta-t-elle
au fond d'elle même, elle était bien sûr réjouie, le pire scénario était que Trakbalaard et Osterlich s'unissent, quand l'information était tombé que Trakbalaard venais en paix, elle entrevoyais le scénario d'utilisé ce dernier contre Osterlich
mais voilà que Trakbalaard affronte Déomul, évidemment le royaume s'asphyxie, il lui faut des terres à conquérir, mais de bonne terre, la terre d'ouest n'avais rien de bon, bien sûr dans une telle situation, un tien vaut mieux que deux tu l'aura.
mais c'était oublié qu'affaiblir Déomul signifiais risqué de se retrouvé avec le nid de frelon qu'est Abrasil !
telle des loups affamés, Okord se jetterais sur Déomul et écraserais par mégarde le nid de frélon et libérerais les créatures sur le royaume, Estybril renaîtrais alors tel un phénix !
"c'est pas possible dans ce royaume d'être à la fois cupide et intelligent? pourquoi c'est soi l'un soi l'autre? faut vraiment tout faire soi même, Diantre !"
comprenant que trop bien le danger, coincée contre un mur, Talera usa de son courage pour prendre un risque inconsidéré
elle s'adressa directement au deuxième colosse
elle envoya vingt messager vers déomul
à l'adresse du Margrave de déomul
J'ignore si ma missive va vous trouvez
Je vous écrit d'okord, pour vous prévenir qu'une coalition se prépare contre votre empire
Trakbalaard est sur le point de s'allié avec okord et osterlich pour s'accaparer de vos terres
si vous trouvez mon messager, je vous pris de me répondre prestement, et de me garantir un contact sécurisé
je suis sûr que nous pouvons trouvé un intérêt commun vous à préservé vos terres, et moi à protégé okord du nid de frelons qu'est Abrasil
--
E
Résultat : 1
attend un c'est pas censé être un echec critique?
non pas sur ce coup là
INCROYAAAABLE !
par contre j'ai aucune connaissance de comment déomul va réagir
vous le voyez venir le scénario où potentiellement on se prends osterlich, déomul, trakbalaard en même temps?
dite vous que mayer vous a sauvé car j'avais jeté un dès pour savoir si je faisais pas un perso farceur
car là j'ai qu'un regret, pas pouvoir envoyer un message à perdiglas, leurs dire qu'ils viennent nous tabasser
et à Yselda aussi, lui dire qu'il y a barbeuque, ça fais des années qu'on l'a pas vu
quelle tristesse, tout ce chaos qui n'aura jamais lieu :(
Dernière modification par GrandJarl (2024-11-08 21:51:00)
L'araignée, voyant le génie dans le coup de Ferdinand, fût incapable de concevoir le monde autrement, incapable de faire confiance au royaume, l'imprudence de Talera s'ajouta à l'imprudence de Ferdinand, les deux combiné créèrent une catastrophe !
en voulant protéger Okord du nid de frelon répondant au doux nom d'Abrasil, elle lâcha sur le royaume des chevaux géant digne des écuries d'Augias !
décidemment la panique était bien mauvaise conseillère !
"Je vais brûler le cosmos !" s'écria-t-elle apeurée en se prenant la tête dans les bras ! de nouveaux camps inconnu étaient apparu, au sud ouest, il répondais à des noms étranges, évidemment Talera compris immédiatement sa sottise tandis que le royaume ne comprenais pas d'où venais le nouvel intrus
elle aiguilla la siostry et le conseil royal de la manière la plus indirecte qui soit, c'était encore le moins qu'elle puisse faire, ne pouvant révélé que la présence de Déomul n'était que de son propre fait !
pourtant elle était sûr que Déomul agirais avec sagesse? quel genre d'imbécile fallait-t-il être pour risqué d'envahir un royaume qui vous menace d'une coalition avec deux autre royaumes, dont l'un était un empire !
Talera sur-estima l'intelligence de Déomul, et maintenant le royaume allé devoir en payé le prix !
son esprit n'envisagé que le pire, mais elle espérais qu'il y aurais peut être une sortie diplomatique?
où n'était ce qu'un vain espoir?
elle concentrera désormais toute son énergie à repousser l'envahisseur, coûte que coûte !
HRP/
https://www.youtube.com/watch?v=g-bVEc8oZvk
Dernière modification par GrandJarl (2024-11-09 22:15:39)
https://www.youtube.com/watch?v=AFa1-kciCb4
une nouvelle réveilla l'araignée de sa stupéfaction
ferdinand s'en est allé rejoindre l'étranger, mais il fût trop précis, l'araignée fît immédiatement le lien avec Grinzu, avant même qu'elle ne puisse brûlé le cosmos, sa maison brûlerais ! Ferdinand tirerais tous les vers du nez à grinzu, et ferdinand ferais le lien avec sa maison !
"jamais ils me croirons quand je leurs dirais que j'ai tout simplement paniqué !"
désormais une course contre la montre s'engagée entre les deux maisons
L'araignée devais prouvé sa loyauté au royaume, elle devais revenir avec un résultat, un contact ou un diplomate déomulien serais le minimum, elle devais transformé la crise en opportunité ou périr
Tapis !
L'araignée envoya une délégation discrète cette dernière n'avais que pour seule identification des bannières avec un énorme E sur ces dernière
L'araignée priais les dieux
"faîte que déomul soit intelligents !"
Dernière modification par GrandJarl (2024-11-10 00:42:43)
https://www.youtube.com/watch?v=cPCLFtxpadE
la délégation se dirigea vers déomul, tel des patapouf, ils firent grand bruits, mais Talera ne s'inquiéta pas, elle avais anticipé
la délégation déploya les gigantesque E devant les camps déomuliens
béni sois les dieux, les déomuliens n'étaient pas des abruti né de la dernière pluie, ils avaient reconnu l'informatrice, la dernière avais bien sûr paniqué, mais elle n'était pas désintéressé, elle entrevoyais d'utilisé déomul contre osterlich dans la mesure du possible
la délégation tendit alors une lettre aux déomuliens
Cher Margrave,
vous m'avez reconnu, je suis E
nous somme la maisons vous ayant informé du vil complot qui vous guettez
nous attendions votre réponse
et quelle réponse !
votre existence fût su de tous le royaume, désormais votre royaume pèse dans la balance
vous êtes un loup monseigneur !
toute fois ce ne fût pas sans contrecoup, les négociations à votre encontre s'accélère !
permettez que mo messager confirme son arrivé ici, pour que nous puissions commencer à appaisé les tensions
évidemment, vous vous demandez à juste titre si ma maison est digne de confiance
ma maison est dans ce royaume la seule à laquelle vous pouvez faire confiance car nous partageons des intérêts communs
vous à protéger votre terre
moi à protéger le statut quo avec abrasil
je vous laisse ici mon fils comme otage, comme garantie de ma bonne volonté
bien sûr, j'imagine que maintenant que vous avez déplacé votre ban, vous voudriez pas repartir sans quelque terres
accordons nous d'abord dans un premier temps dans la préservation du statut quo
ainsi que l'établissement d'une ligne de contact sécurisé entre nous
et je reviendrais vers vousavec une proposition qui satisfera votre soif de conquête et de gloire
je vous préviens, cette proposition sera dur à entendre au premier abord, mais vous avez fait preuve d'une grande ruse !
ah, j'oubliais, j'ai ajouté la preuve de mes dires à cette lettre, la preuve qu'une coalition s'organise contre vous
cher Margrave, je crois en votre sagesse, en votre instinct, en votre intelligence
en entrant tenter le destin en okord, vous aviez déjà fait le bon choix
et vous le ferais à nouveau
--
E
_____Partie déchirée____
Chers seigneurs de l’Ouest,
J’ai pris la route afin de rendre compte à la Cour de mon action sur les frontières du Royaume. Compte tenu de votre engagement significatif et ô combien précieux, il me semblait toutefois juste que vous soyez informés dès à présent.
À l’issue des patrouilles mises en place sur les frontières, j’ai pu entrer en contact avec celui qui mène les troupes inconnues qu’évoquaient certaines rumeurs ; il s’agit du seigneur Stórleggr Grinzuson, de Träkbäläard, que certains dans cette assemblée connaissent fort bien.
Je perçois dans cette affaire une opportunité politique formidable pour le Royaume : l’entente entre Déomul et Träkbäläard est mauvaise et pourrait nous permettre d’intervenir en position de force pour obtenir de façon plus ou moins coercitive des concessions territoriales de Déomul.
Outre le gain territorial pour la grandeur du Royaume, qui constitue la ligne directrice de toute mon action, j’y vois également l’occasion d’obtenir l’appui d’un certain généralissime étranger actuellement en quête de légitimité en Okord. En formalisant une telle triple entente face à Déomul, notre expansion se trouverait facilitée.
Certains ont pu s’inquiéter d’apprendre que l’héritier étranger s’était lié à ma maison par un serment. Il s’agit simplement d’un gage que je lui ai demandé, avec méfiance et prudence, afin qu’il témoigne de sa probité ; nous verrons si l’homme a le respect de la parole donnée.
Je me rends maintenant à la Cour afin que nous déterminions collectivement quelle sera la position d’Okord ; je suis un serviteur du Royaume et ne me serais pas permis de l’engager unilatéralement.
_____Partie Déchirée__________
quant au fils, et bien ce n'était pas le fils de Talera, mais l'un de ses disciples, bien formé, mais en son fort intérieur il jurais, il était pris au piège dans ce traquenard, il ne voulais qu'en sortir !
les déomuliens lisent les deux lettres
Le lieutenant en charge de la troupes et son interprète affiche une moue dubitative, avant de rire à grand éclat.
"Okordians... pánta gavgízoun allá poté den dankónoun."
Rient encore
"Fovisménes parthénes pou eínai... Válte synoriofýlakes kai moiázei me eisvolí."
Reprend sont sérieux.
Ils s'empare du fils, et font un geste dédaigneux au reste de la troupes pour qu'il s'en aillent.
"fýge apó ta mátia mou, anóiti."
/hrp:
merci à ferdinand pour m'avoir autorisé à posté sa lettre (partiellement déchiré bien sûr)
Dernière modification par GrandJarl (2024-11-10 15:50:17)
https://www.youtube.com/watch?v=6kguaGI7aZg
Le disciple rentra sain et sauf, mais bredouille
l'araignée avais voulu changer les fils de la destinée, transformer l'impossible en possible, faire en sorte que déomul et trakbalaard prenne parti pour okord contre osterlich, ouvrir le champs des possible
mais rien n'y faisais, les fils cousue par les moires étaient plus solide, il n'y a avais tout simplement pas la place pour le scénario qu'elle espérais
l'araignée n'avais plus rien à proposée, elle avais voulu affronté les dieux, déplacé les piliers du cosmos même
mais personne ne peut affronté la volonté des dieux, pas même la plus rusée des araignées
exténuée, épuisée par cet affrontement vain, elle baissa les bras, elle pourrais fuir, faire en sorte de déclenché la guerre avec déomul, les ressources et la ruse, ce n'était pas ce qui manquait, mais elle ne pourrais pas échappé à son destin, aucune maison n'a jamais su survivre d'un tel affront fait aux dieux même
elle se contenta de contemplé ses derniers instant de vie à attendre son inévitable ruine quand le connétable comprendrais ce qu'elle avais fait
quand bien même elle échappe à ce premier péril, il y avais ce qu'elle avais fait avec heidrich
elle se promenas en silence, contemplais le monde, ses instants de silence, ces instant de joie, de vie
une ultime bataille épique viendrais, et elle disparaîtrai dans les flammes
Bon je sens les MJ épuisé, merci à eux d'avoir joué le jeu malgré tout
moi aussi ma santé me permettais plus vraiment de joué ce coup
j'ai vraiment essayé de changé le scénario
mais y avais pas la place pour un tel retournement de situation ^^
j'accepte, je l'ai déjà pas mal modifié après tout ^^
pourtant je vous aurais garanti des moments épique en salle du trône, un épisode de manipulation légendaire !
épic win ou epic fail ^^
pas grave
plus qu'a me prendre l'ost royal en plein gueule !
venez bande de cancre ! :p
PS: merci à tous les joueurs qui ont bien voulu jouer le jeu
Altéria
Ferdinand
Xlatinir
K-lean
et tous ceux que j'oublie :)
texte brut, voilà pourquoi je kiff pas le rp par chat
c'est pas propre et ça demande un travail énorme pour être remis au propre
je retravaillerais au fur et à mesure, l'important est de vous tenir au courant ce qu'elle fait dans votre dos
https://youtu.be/AFa1-kciCb4?si=WroXUZgVQk2l7BCZ
pourchassée, isolée, Talera fugua, mais avant de partir en déomul, talera tenta de prendre un pari avec le connétable, savoir de qui lui ou elle réussirai à obtenir une coalition, lui contre Déomul, elle contre Osterlich
mais le connétable ne semblait pas joueur et refusa le duel d'esprit de prime abord
alors Talera se dirigea vers Déomul, une délégation sans blason approche la frontière de déomul, aussi discrètement que possible
une fois cette dernière au plus près, elle déploya des bannière avec de d'énorme E sur ces dernières, elle déploya aussi des bannière "Ardegon Epivítoras"
Après un long moment d'attente à la frontière Ouest, une troupes Déomulienne se présente à la délégations de E qui commençait probablement à s'impatienter.
La délégation E, en liesse, fis signe vers la troupe deomulienne, en espérant que cette dernière la laisse s'approcher, que la troupe s'approche
La délégation E s'avance doucement vers la troupe deomulienne, drapeau blanc bien en vu
La dame happs est présente elle lève les mains en l'air pour signifier qu'elle ne cherche aucune hostilités
Vicomte Stórleggr Grinzuson (PNJ): *Un détachement de La troupes Déomulienne s'avance munie d'un interprète* Vous revoilas vous qui nous avez dit vrais, sur les intentions des vôtres. Que nous vaut votre venue nouvelle ?
Comtesse Talera Happs: “avant toute chose, Il semblerais que j’ai échoué une nouvelle fois à gagné votre confiance et votre amitié, pour commencé, laissé moi faire quelque chose” dis elle d’une voie douce vers l’homme qui l’accueille
*Elle s’agenouille, un genou à terre en signe de soumission, sors son épée et la plante dans la terre, la main sur le pommeau*
Comtesse Talera Happs: “Moi, Talera Happs, me vassalise à déomul, et jure de le servir loyalement, comme je l’ai fais jusqu’ici en vous apportant des informations qui prouvé la menace de vos intérêts, en gage de ma bonne loyauté que j’ai n’ai jamais cessé de montré, je vous amène de nouvelles pièces qui prouve que la coalition entre trakabalaard, okord, ressyne et osterlich est bien en train d’être signé”
"voici les nouvelle preuves"
*elle remonta doucement et montra de premiers document*
*remontre le document officiel qu’elle avais déja montré, mais cette fois sans le nom déchiré, le nom du connétable figure sur le document*
“et oui, mon connétable vous a menti, surpris non?”
*montre les documents que grinzu lui a donné confirmant la recherche d’une coalition de trabalaard avec okord* *montre les documents officiel attestant qu’elle était au conseil royal* https://www.okord.com/forum.html#viewtopic.php?id=6224
“vous voyez, que vous pouvez me croire sur parole, puisque j’ai été dans le couloir du pouvoir” “j’ai appris que vous étiez officiellement en guerre contre trakbalaard? Ne sentez vous pas l’imminence du danger dont je vous ai fais part? Vous avez suffisament de preuve non? Je vous dis que la coalition avance, et arrive, ce n’est qu’une question de phase maintenant que trakbaalard vous attaque officiellement” - 11:30:39
“la seule raison pour laquelle okord ne vous a pas encore attaqué, c’est qu’osterlich est très exigeant et fait beaucoup d’erreur diplomatique, mais la coalition avance, à grand pas, et votre informatrice n’est plus sur place, vu que vous avez cru bon de la dénoncé
“j’ai bien sûr d’autre preuve que je vais vous fournir, et aussi incroyable que ça puisse paraître j’ai une bonne nouvelle pour vous, mais d’abord voilà la récompense que je veut pour les preuves que je vous amènes, je souhaite être votre ambassadrice en okord, je pourrais ainsi continuer de surveiller, vu que toute attaque contre moi sera une attaque contre vous, ainsi je pourrais vous avertir quand les troupes seront proche de votre frontière, négocié pour vous, faire changer l’opinion okordienne à votre sujet, m’acceptez vous comme votre ambassadrice? Êtes vous prêt à recevoir les nouveaux document que je m’apprête à vous montrez? Et entendrez vous ma proposition en tant qu’ambassadrice déomulienne?”
Vicomte Stórleggr Grinzuson (PNJ): *l'interprète et le seigneur affiche leur surprise face une tel démonstration d'engagement, et voyant le nom de leurs chef des armées sur l'étendard il se voient contraint de rétorquer avec habilité.* "Votre aide nous serait précieuse et si nous sommes venus c'est que vous aviez chance de gagner notre confiance, ce que vous avez fait. Mais nous n'avons pas autorité de vous désigner Ambassadrice, mais nous ferons part de vos fait diplomatique et vous ne serez pas oublier, ainsi pour vous assurer la place que vous revendiquer, il vous faut troubler les relations entre Osterlicht et Okord qu'il retourne à leurs rivalité ancestrale, ainsi Deomul seras tout disposer au dialogue.
Quant à Ressyne faite de même de sortes à contribué à la sécurité de la frontière, concentré le plus possible l'attention et l'hostilité d'okord sur sa frontière Nord-est Est
Êtes vous en accord ?
Comtesse Talera Happs: "bien sûr, je continuerais d'agir pour vos intérêt en okord, mais pour celà, j'ai besoin de l'immunité diplomatique que m'offrirez être votre ambassadrice, j'ai aussi de bonne nouvelle pour vous"
“grâce à ma présence dans le conseil royal et à mon réseau, j’ai pu obtenir quelques documents royaux”
*présente quelques documents signé du sceau royal officiel, ces documents parlent de la coalition en marche contre déomul, des préparatifs pour l’invasion de déomul, de la difficulté à signé une coalition avec Osterlich, de la préférence à signé une coalition avec Déomul et Trakbalaard contre Osterlich dans la mesure du possible*
Comtesse Talera Happs: “je peut vous assurer que la guerre contre vous approche ! j’estime que vous devriez vous proposer dans cette affaire, en proposant votre puissante épée contre Osterlich, comme vous savez, on ne se bat que pour la terre, quand le roi et le connétable vous entendrons prendre parti pour Okord, comme j’ai pris parti pour vous, ils vous choisirrons plutôt qu’Osterlich qui ne leurs apporte rien pour l’instant, Okord vous obtiendra la paix avec Trakbalaard, ou à défaut vous aidera à repousser ces derniers, pour ma part j’agirais pour vous obtenir une partie des terres d’Osterlich au sud de vos contrées, en l’échange de l’invasion d’Osterlich à nos côtés, je serais présente dans la délégation qui viendra signé cet accord avec vous, comme garantie que vous ne serez pas floué”
"avec votre permission et votre protection, j'agirais à votre demande contre osterlich, j'aimerais rencontrer celui qui a le pouvoir de me faire ambassadrice, en attendant je souhaite rester en déomul
Vicomte Stórleggr Grinzuson (PNJ): Nous vous autorisons à rester en terre de Déomule mais à un poste fixe la ou notre grand générale viendras en cas ou vos dire se confirme encore une fois. Ainsi lui en décideras, si vous devez être émissaire ou non en Okord au nom de Déomul, tout serment serait inapproprié pour l'heure.
Comtesse Talera Happs: Je patienterais autant que nécessaire, mais sachez que la guerre se presse contre vous
seule mon action la fera s'arrêté
alors qu'elle avais réussi une première partie de son pari, dans la pleine lumière, le connétable décida de parier à son tour, il accepta le duel d'esprit de Talera
qui vaincra, la langue fourchue et la ruse de Talera, ou la froideur d'un connétable?
Pages : 1