Vous n'êtes pas identifié(e).
--
Cette partie ne concerne finalement que ma vision des choses sur mon roleplay. Vous trouverez en dessous, mon roleplay avec Karl de Valdor et Le Conseil des Anciens !
--
Après quelques mois de roleplay sur la religion de Père, j'ai atteint mes limites. Je ne sais plus où j'en suis et je n'arrive plus à avancer pour faire vivre ma religion. Plus j'avance, plus je constate que mes personnages sont complètement fous et qu'ils ne m'aident pas dans ma quête.
Quête, disons-le, j'en ai eu plusieurs sur Okord : devenir Roi sans aucune expérience en gameplay et en roleplay, créer une immense faction, et réveiller des joueurs endormis depuis des années. Puis, lorsque je suis revenu ici après deux ans de pause, je me suis rappelé que j'avais mis ma religion de Père de côté, un roleplay développé avec Skoll. J'avais souhaité que ma faction, que je dirigeais à l'époque avec Olonois et Cochonou, soutienne cette religion. Hélas, cela a été un échec ; j'ai perdu mon alliance et fini avec des inactifs. Pendant ce temps, Cochonou et Francis sont devenus Rois, tandis que moi, j'ai quitté le jeu, démoralisé par ce gameplay.
À mon retour, j'ai compris ce qui n'allait pas. Si personne ne vient à moi — ce qui est compréhensible quand on prend du recul — alors il faut que j'aille vers eux. On se moque du Roi et de son Duc, on critique les religions existantes, et on crée des personnages fanatiques complètement démesurés pour faire vivre sa propre religion.
Récemment, j'ai constaté que je manquais d'inspiration pour innover. Cependant, j'ai vu un roleplay auquel personne n'avait répondu, celui de Wolfhart, et j'ai découvert une approche plus calme que j'ai beaucoup appréciée. Cela m'a permis de trouver des idées nouvelles pour la suite de mon propre récit. J'ai des personnages méchants et arrogants, mais nuls en bataille, qui sont ma signature, et d'autre part, Karl, qui est devenu mon personnage calme, obsédé par Maria et indifférent à ses origines, qu'elles soient de Yggnir ou d'autres religions.
Nobreen et HernfeltMayer ont créé un univers de roleplay captivant, où les discussions entre les joueurs étaient au cœur de l'expérience. J'ai adoré leur style, car ces échanges dynamiques ont transformé chaque interaction en un moment riche et engageant. Cette dimension sociale du jeu m'a profondément manqué dans mes précédentes expériences. Ils ont démontré que le bon roleplay repose sur l'interaction, rendant chaque aventure partagée plus immersive et satisfaisante. Cette inspiration me pousse à intégrer cette approche collaborative dans mon propre roleplay avec Karl de Valdor et le Conseil des Anciens, en espérant retrouver cette magie.
Feuille d'invitation (si vous souhaitez participer, vous êtes libre de le faire ou non)
Contexte : Le marquis Karl de Valdor, autrefois un seigneur ambitieux et fanatique, a décidé de fuir avec Maria. Aujourd'hui, il cherche à retrouver son trône pour réformer Valdor et mettre fin à l'extrémisme religieux qui a marqué son règne. Son objectif est de transformer son domaine en un territoire plus juste et pacifique. Le Conseil des Anciens, de son côté, s'efforce de capturer Karl pour renforcer son propre pouvoir et établir une région indépendante, libre de l'influence du royaume d'Okord.
Les liens des deux roleplays :
https://www.okord.com/forum.html#viewtopic.php?id=6097
https://www.okord.com/forum.html#viewtopic.php?id=6176
Objectifs des deux camps :
Karl de Valdor : Récupérer son trône afin de rétablir la justice et la paix à Valdor, loin du fanatisme qui a marqué son passé.
Conseil des Anciens : Capturer Karl et accroître leur influence tout en assurant l'indépendance de Valdor vis-à-vis d'Okord. Le Conseil veut devenir le pilier de la résistance contre Podeswa et Yggnir.
Vos Choix :
1. Soutenir Karl de Valdor :
Pourquoi ? Vous croyez en la rédemption de Karl et souhaitez le voir rétablir Valdor dans une ère de justice et de paix, loin des excès religieux. Son retour sur le trône pourrait garantir un avenir stable pour la région.
Actions possibles :
Petits raids contre les dépôts d'armes du Conseil : Affaiblissez le Conseil en frappant leurs réserves et positions clés.
Actions diplomatiques pour accueillir Karl : Facilitez le retour de Karl en assurant sa sécurité et en persuadant d'autres seigneurs de se rallier à lui.
Actions diplomatiques contre le Conseil : Promouvez l'idée d'un soulèvement populaire en critiquant la légitimité du Conseil, ce qui pourrait impacter leur notoriété.
2. Soutenir le Conseil des Anciens :
Pourquoi ? Le Conseil représente une vision forte et indépendante de Valdor, en opposition à Karl. Vous pensez qu'un Valdor sous la gouvernance du Conseil, détaché de l'influence d'Okord, est la clé pour garantir la sécurité et la prospérité de la région.
Actions possibles :
Envoi de ressources aux dépôts d'armes : Fournissez du bois et de la nourriture (quelques centaines ou milliers) pour renforcer leur protection.
Actions diplomatiques pour garantir la reconnaissance du Conseil : Engagez des négociations pour obtenir le soutien d'autres seigneurs ou factions, et solidifiez le pouvoir du Conseil.
--
Invitation : Choisissez votre camp ! Allez-vous soutenir Karl dans sa quête pour restaurer la justice et la paix à Valdor, ou vous rallier au Conseil des Anciens pour établir une région indépendante et puissante ?
Chaque action que vous effectuerez influencera le cours des événements et sera consignée dans un journal détaillant le déroulement de cette guerre civile.
--
Dernière modification par Aokairu (2024-10-18 16:45:27)
Je ne sais pas si c'était assez clair, je remarque que moi même c'est assez flou.
Vous avez le choix de contacter en roleplay soit le Conseil soit Karl (soit personne car ça vous intéresse pas) et de prendre parti. Ensuite naturellement des actions seront faites, attaque sur mon fief, prises de mes exploitations, etc... ou au contraire (mes serments disparaissent d'ici 12h pour permettre à tous d'être prêt) de reconnaître diplomatiquement le Conseil, en le soutenant ou en envoyant des minis convois.
Et je m'occuperais ensuite de faire une balance des rapports de force, vos roleplays, votre implication fera pencher la balance d'un côté ou d'un autre et fera gagner l'un ou l'autre camp.
Je demanderais de l'aide à des gens tiers pour m'aider avec le Conseil car c'est moi qui vait le jouer pleinement donc c'est mes actions (car vraisemblablement que peu de personne va le soutenir si c'est l'inverse tant mieux) qui vont jouer dans le rapport de force du côté du Conseil.
Moi j'en suis
Depuis le temps que j'attends ça
Duc de Nortmannie, Seigneur de l'Ouest
"Ce qu'avons, Gardons ! "
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis maintenant plusieurs mois, avec Wolfhart alias Maria, nous organisons un grand roleplay qui me tient particulièrement à cœur.
Étant donné que c’est la première fois que je me lance dans un roleplay interactif avec autant de participants, je tiens à remercier tous ceux qui ont joué le jeu. Grâce à vous, nous avons (et j'ai) appris énormément sur ce qu’il est possible de faire ou d’améliorer pour l’avenir.
Mais avant de penser à l’avenir, il est temps de conclure ce roleplay, et voici ce que je vous propose :
Chaque joueur disposera de 10 points d’influence et devra sélectionner parmi eux 10 scénarios de fin réalisables. Essayez de garder ces scénarios cohérents avec le contexte des roleplays créés jusqu’ici (évitez par exemple les conversions ou changements de cap sans raison valable - si vous avez une justification, n'hésitez pas cependant).
Vous pourrez cependant faire en sorte de « répéter » plusieurs fois votre scénario pour rendre sa réussite plus probable, vous êtes maître de vos scénarios. L'objectif final sera de lancer un grand dé avec autant de face que de scénario, qui déterminera aléatoirement le scénario retenu comme conclusion de notre roleplay.
Pour préserver le suspense, les scénarios seront soumis de façon anonyme par le MJ, afin que ni Wolfy ni moi-même ne connaissions les auteurs.
Vous pouvez donc vous lâcher, même si cela sort de vos roleplays habituels ou de vos alliances de personnage : nous n'en saurons rien !
Ce lancer de dé sera unique et déterminera définitivement la fin de notre roleplay.
Pour ceux qui se le demandent, oui, tous les personnages incarnés par Aokairu peuvent mourir si le scénario le veut. Si le sort en décide ainsi, ce sera le destin d’Erwan, Karl, Bob, le Nain, etc, dans Okord. Tous les autres personnages ne peuvent être tué sans accord préalable du/des joueurs.
Merci à tous pour votre investissement, et restez connectés, car ce n’est pas encore fini !
Informations supplémentaires :
Voici la liste des joueurs pouvant soumettre 10 scénarios :
Altéria
Arlenus
Wolfhart
Raevalia
Max
Aokairu
Grand Jarl
Agon
Anamyr
Nobreen
Les autres ayant peu voir pas interagit avec le roleplay, vous avez le droit de soumettre un scénario.
Les scénarios devront être envoyé sur le compte MJ pour garantir votre anonymat, et voici un exemple de scénario.
- Erwan 1er se fait empoisonné par un espion et meurt, laissant le trône vide. Karl revient en vainqueur dans les terres de Valdor.
Dernière modification par Aokairu (2024-11-01 12:09:37)
Est ce que je comprend bien ? On peut envoyer 10 scénarios à 1 pt , ou 5 scénarios à 2 pts , ou 1 scénario a 10 pts , etc ... ??? Et à qui doit on envoyer les scénarios , le MJ c'est Guyard Phauques ???
Est ce que je comprend bien ? On peut envoyer 10 scénarios à 1 pt , ou 5 scénarios à 2 pts , ou 1 scénario a 10 pts , etc ... ??? Et à qui doit on envoyer les scénarios , le MJ c'est Guyard Phauques ???
Pour répondre à ta question, tu as le droit à 10 propositions d'une fin possible, étant donné que tu as beaucoup interagi dans le rp. Donc par exemple tu fais: 1. Erwan 1er fait un truc
2. Karl fait truc
3. ect.
Cependant, si tu veux avoir + de probabilité de tomber sur un scénario que tu favorises, tu peux le copier/coller plusieurs fois dans tes 10 propositions (ex: 1. Erwan machin
2. Erwan machin
3. Erwan machin)
Pour ce qui est de l'envoie, personnellement, j'ai fais "Un MJ du royaume d'Okord" dans missive.
J'espère que j'ai pu répondre correctement à tes questions !
Dernière modification par wolfhart_ (2024-11-01 23:14:57)
Explication sur la Maison Wolfhart: https://www.okord.com/forum.html#viewto … ?pid=58700
C'est tout à fait clair maintenant , Merci Wolfhart ! ^^ Je n'avais jamais fait gaffe qu'on pouvait envoyer un message à "Un MJ du royaume d'Okord" dans missive !
Dernière modification par Max (2024-11-02 01:32:05)
Après avoir récolté 70 scénarios...
Le dé a sorti le numéro 59, qui correspond à ce scénario :
Erwan Ier, isolé diplomatiquement, décide d'engager un pourparler avec Karl de Valdor et Maria Wolfhart dans le but de rétablir Karl comme souverain légitime des terres de Valdor, à condition que les affaires internes du domaine soient gérées par le Conseil.
Merci encore aux participants ! Je vais maintenant me mettre au travail pour jouer le roleplay. Peut-être que certains d'entre vous seront invités à ce pourparler ! ?
Dernière modification par Aokairu (2024-11-11 14:10:30)