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Bonsoir,
Pas d'urgence mais serait-il possible d'intégrer une nouvelle action de campagne, qui permettrait d'envoyer son seigneur sur le fief d'un autre joueur et de l'y stationner ? Ce serait purement RP et aurait le mérite de matérialiser dans le GP les déplacements diplomatiques nombreux de nos seigneurs.
Il faudrait idéalement que le seigneur soit automatiquement accompagné d'un chevalier unique (en permettant une escorte plus importante, cette fonctionnalité pourrait être détournée et utilisée pour affamer un fief ennemi en envoyant une grosse armée...).
Est-ce faisable ?
Dernière modification par Ferdinand (2024-10-17 21:01:32)
Ferdinand
Seigneur d'Autriche
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C'est vrai qu'à l'origine on pouvait pas sortir son seigneur de ses cases car les batailles étaient instentanées et la capture d'un seigneur necessitait de le débusquer d'abord. Donc de pas avoir à chercher dans toute la carte potentiellement mais uniquement sur les fiefs et forteresses du joueur.
Maintenant que le seigneur peut facilement s'enfuir d'une bataille, c'est que cette "restriction" n'a pas beaucoup de sens et qu'on pourrait envisager de l'envoyer n'importe où.
Je sais pas si ça a un grand intérêt de restreindre les troupes que tu peux envoyer.
Tu peux de toute façon affamer un fief ennemis en envoyant beaucoup de serfs et on a qu'a dire qu'en cas de famine les garnisons "invitées" meurent en premier.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
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ça risquerais de rouvrir le problème de l'ost infini si tu limite pas les troupes, à part si les garnisons invitées ne peuvent participer aux batailles, bizarre d'un point de vue rp
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
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Ah oui t’as raison… on peut faire une expulsion automatique des troupes en cas d’attaque.
Et on pourrait pas l’envoyer sur un fief en bataille, mais on sait pas qu’il est en bataille avant d’y aller.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
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dans les autres limitations, il faut que ça soit interdis de l'envoyer vers un fief envers lequel on a aucun lien et que l'expulsion soit automatique en cas de lien rompu, que sinon je vais chez toi manger au frais de la princesse, te vider les stock et je repars XD
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Ouais relou sinon faut faire comme l’ost une invitation de la part de l’hôte qui permet d’aller sur le fief en question avec son seigneur.
Faut juste pas que ce soit une manière détournée de faire des ost défensifs (comme on a pu avoir avec des tournois), donc faudrait dire que si y’a bataille ça annule les invitations et. À expulse les invités.
Après si ton allié décide de vider tes caisses de bouffe c’est un autre problème ;-)
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
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dans les autres limitations, il faut que ça soit interdis de l'envoyer vers un fief envers lequel on a aucun lien et que l'expulsion soit automatique en cas de lien rompu, que sinon je vais chez toi manger au frais de la princesse, te vider les stock et je repars XD
Ce serait fort dommage de restreindre la campagne de voyage diplomatique aux seuls joueurs liés par serment de mon point de vue. 80% des derniers déplacements politiques de mon personnage ont été réalisés sur des terres neutres.
Dernière modification par Ferdinand (2024-10-18 21:21:44)
Ferdinand
Seigneur d'Autriche
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Ce serait fort dommage de restreindre la campagne de voyage diplomatique aux seuls joueurs liés par serment de mon point de vue. 80% des derniers déplacements politiques de mon personnage ont été réalisés sur des terres neutres. smile.
moi ce que je trouve dommage, c'est que je peut pas t'invité, te tendre un piège pour te capturer et te rançonné, c'est pour ça que je suis pour que le rp reste dans l'imaginaire, car tous les cas ne sont pas codable, mais bon c'est pas moi qui code
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Incontestablement le RP se suffit à lui-même GrandJarl et les puristes du genre n'ont guère besoin de mécaniques GP pour créer un univers.
Toutefois, ces puristes ne représentent pas une majorité au sein de la communauté okordienne, et pour la plupart des joueurs les mécaniques GP peuvent utilement constituer des incitations au roleplay.
J'ajoute par ailleurs que ce sont ces petits détails qui contribuent à donner à Okord l'apparence d'un univers animé et persistant. Si la campagne de "voyage diplomatique" déclenche une rumeur de type "on murmure que le seigneur Rodolphe accueillerait le seigneur Bedwyr à Le Puy dans le cadre d'une visite diplomatique...", je sais qu'une scène est en train de se dérouler et que le Royaume vit au quotidien ; c'est tout de même plus agréable que les rumeurs annonçant des ventes ou l'apparition de gisements !
Bien entendu, l'introduction de ce type de mécaniques mineures n'a rien de prioritaire, c'est juste une suggestion que je partage avec Antoine et qu'il sera libre d'introduire (ou non) dans un mois ou deux ans.
Dernière modification par Ferdinand (2024-10-18 23:15:24)
Ferdinand
Seigneur d'Autriche
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les rumeurs tu peut déjà les écrire et les propager ^^
mais en vrai ton idée m'a donné une idée qui pourrais marier les deux, le gp et le rp, pourquoi pas organiser des banquets (le joueur peut justifié la raison de son voyage)
et remettre un système de minijeu marrant du genre tournoi (mais sans générer d'honneur, de toute façon moi j'étais toujours pour qu'on parie de l'or)
Dernière modification par GrandJarl (2024-10-18 23:26:50)
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Vous aimez pas mon idée de l'invitation ?
ça répond au besoin non ?
Un joueur va dans diplomatie : "gérer vos entretiens privés"
Choisit un entretien et clique sur la nouvelle option "convier à une rencontre" (ou autre)
Cela crée une rumeur + un message dans la conversation privée "machin vous invite en [nom du fief du joueur]" + une invitation dans les messages des joueurs invités.
Ces joueurs peuvent alors cliquer sur un bouton dans l'invitation "honorer l'invitation" ce qui a pour effet de transférer immédiatement leur seigneur sur le fief du joueur (flemme de faire toute une nouvelle campagne et tout blinder partout pour éviter les abus) avec une garde rapprochée (on peut dire qu'on prend 10 unités présente avec le seigneur).
Ensuite sur la carte c'est comme d'hab, le joueur pourra voir où est son seigneur sur son profil et utiliser la campagne "déplacer" pour faire rentrer son seigneur.
Bon après si j'étais joueur, j'ajouterai aussi une option dans la gestion pour "capturer" les seigneurs libres qui sont sur son fief histoire de pouvoir organiser des traquenards RP
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
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Ton idée est parfaite ! Tout comme la possibilité de capturer, qui pourrait déclencher de belles guerres.
Un seigneur rendu suspicieux par une invitation pourrait l’accepter mais installer une forteresse à proximité du lieu de réunion afin d’y réunir une armée prête à intervenir.
Dernière modification par Ferdinand (2024-10-20 13:25:08)
Ferdinand
Seigneur d'Autriche
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