Vous n'êtes pas identifié(e).
Je ne sais pas si c’est lié au début de la v3 ou si ça sera toujours comme ça,
Mais en l’état on peut avoir quelques déplacements de villages.
Comme ceux qui comme moi découvre que la capitale ne produit pas… ha ha…
Et que du coup pour mettre un village à côté il faut tout déplacer…
Donc actuellement tout supprimer et tout refaire ! Un peu long et fastidieux …
J’essaie de me projeter et je me dis que les joueurs voudront déplacer régulièrement dès qu’ils ont un niveau de plus par exemple ?
Le déplacement comme le fief ça serait intéressant je pense.
Lignée des Trofs, et autres successeurs
Je préfère pas car ce serait temporaire et j’ai pas assez de temps pour faire du dev temporaire.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Je ne pense pas à du temporaire.
Exemples :
- Tu viens de gagner un niveau de production ce serait bien de pouvoir déplacer les forteresses d’une case. Et en conséquence peut être que le joueur voudra déplacer des villages et infra
- Tu es en conflit avec un voisin sur un coin de domaine. Tu perds le duel et tu déplaces ta capitale de 2-3 cases. Ça peut être bien de déplacer les infrastructures avant qu’elles ne disparaissent par le déplacement. Et idem pour les fortos.
Ouai mais du coup : bataille sur une forteresse, tu va perdre, tu déplaces toutes tes infrastructures « en danger » => annulation du risque prit avec l’exploitation de ce domaine.
En même temps dans la vraie vie quand t’as un danger tu retires ce que tu peux non ?
Je ne vois pas trop de problème à retirer des infrastructures en danger, et je ne vois pas non plus l’intérêt d’empêcher ou inciter à laisser les infrastructures ?
Bah dans la vrai vie, quand t’as une forteresse attaquée tu déplaces pas la ville d’à côté de l’autre côté des montagnes ^^
L’idée c’est que chaque infrastructure qui n’est plus dans le domaine donne un gisement de pierre de 50% de sa valeur. Donc l’attaquant peut te piquer ces 50%.
Et toi tu perds ces 50% (sink de la pierre).
plutôt qu'ouvrir un nouveau sujet, j'ai réfléchi sur les infra:
selon moi le fait qu'on puisse pas rembourser à 100% les comptoirs/temples ça fera un blocage politico religieux, si j'ai un temple lv3, j'ai pas envie de changer de religion, si j'ai un comptoir lv3 chez un allié, j'ai pas envie de changer mon alliance avec lui
pour les village pareil, c'est un peu rude de devoir tout refarmer pour ses villages quand tu les perds, surtout si tu les perds en chaîne (pour les autres infra, il y a pas de soucis)
du coup le déplacer me paraît bien, on pourrais dire qu'il est impossible de déplacer une infra si elle est dans une partie de domaine attaqué (donc quand t'attaque une forto ça bloquerais sur3 case)
de toute façon il y a déjà le abandoné qui permettrais de conserver sa pierre sur son fief
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
Je partage l'avis : et même si tu veux modifier un peu l'agencement (suite à un agrandissement par exemple) ou encore déménager...
On pourrait ajouter un délai (le temps de ramener la pierre) et bloquer en cas d'attaque n'importe où sur le domaine pour éviter les abus.
C’est Abandonner une infraction fera un gisement quand on aura fini la période de migration de 50% de sa valeur => on ne perd pas tout.
Pour les villages leur fonctionnement va changer et y’aura plus besoin de faire des calculs de positionnement.
As-ton besoin de réorganiser régulièrement des ports, foires, comptoirs … ? J’ai pas l’impression.
Je rejoins Gj sur le lien plus fort que ça créé entre vassaux et soutiens. On change pas aussi facilement qu’avant (on perd la moitié de la pierre investie) et en même temps, est-ce si logique de changer son soutien ?
Un soutien qui a fait gagner de l’or pendant un temps. On a « gagné » quelque chose de ce serment
c'est surtout que ça coupe le dynamisme possible sur les soutiens, même sans en changer régulièrement ^^"
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203