Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2024-10-04 00:21:56

nobrenn

[résolu] Premier arrivé premier servi

Pour les camps et les exploitation c'est la règle.

Ok mais ça serait cool de tous jouer franc.
Un camp ne se réserve pas ça été débattue avec des espions ou des cavaliers.

Une exploitation ne se réserve pas avec autre chose que des transporteurs. (Ou des chars mais là bonne chance)

Autant envoyé les serfs dans un second temps je trouve pas ça choquant (je le pratique sur toute mes exploitation perso même celle sans pression des autres je trouve ça plus simple)

Autant faire ça à l'espion...

Duc de Nortmannie, Seigneur de l'Ouest

"Ce qu'avons, Gardons ! "

#2 2024-10-04 00:34:55

Ferdinand

Re : [résolu] Premier arrivé premier servi

Bonsoir,

Il y a tout de même une différence avec les campements, dans la mesure où l'exploitation peut, elle, être attaquée.

J'ai moi-même envoyé des espions sur des exploitations ce soir ; je n'ai pas vu le mal mais il est vrai que cela laisse peu de chance aux joueurs les moins actifs d'accéder aux ressources. Je ne le ferai donc plus personnellement et ai libéré de gros gisements de pierre.

Belle soirée.

Ferdinand
Seigneur d'Autriche

#3 2024-10-04 01:21:17

GrandJarl

assez d'accord avec ferdinand, l'exploitation tu peut la prendre avec la baston (j'attend la maj pour refaire mon armée et ça va saigner !)

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#4 2024-10-04 02:30:24

arlenus

Alors oui tu peu la prendre par la force.. Mais vue la durée en général d'une exploitation ta pas réellement le temps pour faire de la Baston dessus pour la prendre au final.. la perte des soldat ne vaux pas le coup pour.. il faudrait des exploitations avec beaucoups plus de ressource à exploité pour qu'elle dure plus longtemps et avoir un réel intérêt à leur capture..

#5 2024-10-04 05:22:09

Ferdinand

arlenus a écrit :

Alors oui tu peu la prendre par la force.. Mais vue la durée en général d'une exploitation ta pas réellement le temps pour faire de la Baston dessus pour la prendre au final.. la perte des soldat ne vaux pas le coup pour.. il faudrait des exploitations avec beaucoups plus de ressource à exploité pour qu'elle dure plus longtemps et avoir un réel intérêt à leur capture..

Cela peut être une piste oui, l’apparition occasionnelle de « super-gisements » que les joueurs se disputeraient.

Ferdinand
Seigneur d'Autriche

#6 2024-10-04 07:01:52

nobrenn

Il y a eu deux attaques d'exploitation ces jours derniers.

J'ai l'impression qu'elles ont pas donné lieu à des bastons et que le défenseur a préféré reculer mais ensuite je n'ai pas vu si l'attaquant prenait l'exploit'

Souvent plus qu'une baston du commerce marche smile

#7 2024-10-04 07:29:49

Neslepaks

Je pense que cette observation est également pertinente pour le meme sujet... A mon avis, les ressources devraient apparaitre dispersées (c'est-à-dire des cases isolées) et non en groupes de 4 ou plus.
Les groupes rendent les choses moins équitables: ils se trouvent à la meme distance des memes fiefs, ainsi que la possibilité pour le premier venu de "cascader les exploitations" (démarrer plus d'exploitations à partir de la première).
Des ressources dispersées seraient peut-etre moins vraisemblables d'un point de vue RP, mais elles me semblent plus justes!

#8 2024-10-04 07:55:41

antoine

Dans l’idée les exploitations ont un coût d’entretien pour justement limiter le nombre d’exploitations simultanées.

Après le fait de se « réserver » des cases avec des espions, je n’avais pas anticipé le truc. En théorie ça marche qu’une heure car tu peux pas payer le coût d’entretien dès la 1ere heure et elle est détruite.

Mais bon le fait que ce soit possible est quand même problématique.

Sinon faudra revoir la vitesse de l’espion pour le mettre au niveau du cavalier.

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#9 2024-10-04 08:11:04

K-lean

Est ce que sinon on pourrait être plusieurs à exploiter la même case ?
Plus d’histoire de rapidité : la ressource est vidée plus vite et il en pop plus vite.

Lignée des Trofs, et autres successeurs

#10 2024-10-06 01:47:00

GrandJarl

Plus simple, on pourrait dire qu'on peut pas lancer d'exploitation sans serf, et mettre les serfs à la même vitesse que les chars, problème réglé

Aussi je serai pour qu'il y ait de bonnes raisons de se battre pour la pierre en faisant de plus gros filon

PS: augmenter drastiquement le coût en bois par exploitation n+1

Qu'apparemment c'est pas assez dissuasif dans l'état actuel des choses

Je vois beaucoup de joueurs avec 5 exploitation ou plus

Dernière modification par GrandJarl (2024-10-06 01:52:01)

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451

#11 2024-10-06 02:37:53

arlenus

GrandJarl a écrit :

Plus simple, on pourrait dire qu'on peut pas lancer d'exploitation sans serf, et mettre les serfs à la même vitesse que les chars, problème réglé

Aussi je serai pour qu'il y ait de bonnes raisons de se battre pour la pierre en faisant de plus gros filon

PS: augmenter drastiquement le coût en bois par exploitation n+1

Qu'apparemment c'est pas assez dissuasif dans l'état actuel des choses

Je vois beaucoup de joueurs avec 5 exploitation ou plus

Personnellement

Pour l'envois impossible sans serfs..

Contre l'augmentation du cout en bois.. En effet ta des joueurs avec 5 exploitation, sur un cycle de 10 heure ça coute 50.000 de bois.. ça parait "peu" mais c'est déjà pas mal.. Faut aussi ce dire que les exploitation ne sont pas que pour la pierre mais aussi le bois et l'or qui provoque moins de "rush".. il m'est déjà arriver de monté récemment à 16 exploitation en simultané ce qui la représente 512.000 de bois sur un cycle de 10h.. je pense que c'est assez prohibitif en l'état.. j'ai le choix de pouvoir le faire, mais à un cout important qui reste atteignable..

#12 2024-10-06 06:53:57

K-lean

Alors un mix :
- on peut être plusieurs par cases
- il faut des inactifs pour exploiter

Ainsi plus de frustrations du fait d’arriver après, plus besoin de se stresser à se lever à 3h du mat’…

Lignée des Trofs, et autres successeurs

#13 2024-10-06 09:02:51

nobrenn

Si on sort de la course à la pierre :

Pour de l'or dans le nord où j'étais seul à exploiter pendant longtemps :

J'avais des fois 5 ou 6 exploit lancé en cascade avec 0 inactif. Le temps qu'ils arrivent de très loin. Un moyen de les envoyer au 3eme rebond direct sans passer par la 2 ème qui sert de cascade.

Ou parceque je pouvais pas attendre 3h du mat que les exploit avec serf se crée

Je pense avant la ruée sur la pierre et l'arrivée des derniers bien actif j'étais le seul ou presque à exploiter pdt quelques semaines et l'obligation des inactifs ou l'augmentation du coût est ultra pénalisant pour un style de jeu mineur qui n'est pas que sur la pression de la pierre.

#14 2024-10-06 09:16:04

antoine

On peut déjà commencer par obliger la campagne d’exploitation d’avoir au moins 100 inactifs dedans. On met un chiffre fixe comme ça y’a vraiment exploitation, même ralentie.

Ou alors on sort une nouvelle unité faite exprès et on a plus besoin des inactifs. Seule cette unité peut exploiter => même vitesse pour tout le monde.

Après pouvoir « bloquer » une case avec 1 unité sera tjr possible mais ça augmente le coût d’exploitation de toutes les autres cases (à augmenter peut être)

Après y’aura tjr des joueurs plus rapides que d’autres ou plus proches de tel ou tel gisement. Dans ce cas restera l’attaque d’exploitation ?

#15 2024-10-06 10:27:23

nobrenn

Mouais... Je trouve dommage de bloquer un truc qui n'est qu'une facette de l'exploitation.

Au rythme où les mine de pierre sortent dans 2 semaines plus personne se bagarre dessus et alors seul les joueurs mineurs seront pénalisé.

Le problème est que : ce sont les plus actifs qui ont les gisements. Pour les autres il y a le commerce l'attaque la négociation etc...

Restreindre les actifs c'est assez dommage' surtout que l'on parle de la pierre mais pour le reste ça n'a jamais gêné.

#16 2024-10-06 10:39:19

antoine

C’est pas qu’une histoire d’activité. Par exemple un joueur sur un coin comme moi même en étant réactif hier j’ai essayé d’envoyer 6 fois des exploitations « reglos » avec chars et inactifs.

Les 6 fois la case était bloquée quand je suis arrivé par une exploitation qui n’exploite rien.

C’est à te dégoûter d’essayer.

On peut faire comme pour les camps hostiles (même pb > même solution) avec des visibilité selon la distance.

Ou une unité dédiée pour que ok, les plus actifs soient récompensés mais avec les mêmes règles de vitesse que les autres.

Ce genre d’expérience « pousse » à faire la même chose c’est un cercle vicieux.

#17 2024-10-06 10:51:08

HernfeltMayer

On peut aussi partir sur l'augmentation drastique du coût d'entretien.

Plus tu as d'exploitations, plus ça coûte.
On peut accentuer la chose pour qu'au delà de 2/3 exploitations ce ne soit pas gérable.

Hier j'ai testé l'envoi de 3/4 transporteurs avec juste bois et nourriture. En 30min je bloquais 12 exploitations...

C'est vraiment à dégoûter les autres ça.
Je vous rassure, j'en ai gardé que 2.

Siostry Vespasia et toute sa clique, Aldric "Main-de-Sixte" Ravenswood, Amaury de Gavere, Le Denier, Maître Balthazar ou le Strolatz Wacław Kowalczyk.

#18 2024-10-06 11:06:27

nobrenn

Les exploitation n'exploite pas rien. Elles sont juste en attente.

Dans le nord avec de l'or j'ai déjà eu une exploitation pendant plus d'une semaine qui me servait de base arrière pour les autres. Dès que les sers y rentrait il repartait ailleurs. J'y collectais l'or que j'envoyais chez moi tous les jours et j'y remettais bois et bouffe régulièrement.

#19 2024-10-06 11:25:00

HernfeltMayer

Quand tu bloques une exploitation sans aucun inactif.... Si... Tu bloques tous les autres joueurs sachant que la génération des nouveaux gisements se font en fonction des gisements qui se vident.

12 exploitations bloquées avec juste des transports, c'est 12 gisements qui ne réapparaîtront pas.

C'est de l'anti jeu, même technique que les fada des camps hostiles.

L'idée d'Antoine de limiter la distance de visibilité d'une part, et d'obliger à un minimum d'inactifs est pas mal.
Quand tu cliques sur le bouton nommé "Exploiter", c'est pour exploiter, pas pour bloquer les autres.

J'irai même plus loin dans l'idée, toujours dans l'optique de favoriser le RP ou du moins les échanges entre joueurs, ce qui serait top c'est qu'on ne voit les gisements qu'à u e certaine distance mais qu'on puisse tout de même envoyer plus loin nos exploitants.

Je ne vois pas plus loin que la colonne des 100, mais mon ami de la "guilde des mineurs fantasques" m'a indiqué qu'il y avait un gisement intéressant en 82x112... Alors j'envoie une équipe.
S'il n'y avait rien finalement, l'équipe revient bredouille.

L'impact serait génial sur le GP et le RP.
Organisation de guilde de mineur, négociation d'infos sur des gisements qui seraient dans des coins cachés, etc

Dernière modification par HernfeltMayer (2024-10-06 11:34:16)

Siostry Vespasia et toute sa clique, Aldric "Main-de-Sixte" Ravenswood, Amaury de Gavere, Le Denier, Maître Balthazar ou le Strolatz Wacław Kowalczyk.

#20 2024-10-06 12:23:17

antoine

HernfeltMayer a écrit :

Je ne vois pas plus loin que la colonne des 100, mais mon ami de la "guilde des mineurs fantasques" m'a indiqué qu'il y avait un gisement intéressant en 82x112... Alors j'envoie une équipe.
S'il n'y avait rien finalement, l'équipe revient bredouille.

L'impact serait génial sur le GP et le RP.
Organisation de guilde de mineur, négociation d'infos sur des gisements qui seraient dans des coins cachés, etc

C’est EXACTEMENT ce qu’on avait avant XD mais ça a été jugé trop pénible par les exploitants car trop cher de mettre des exploitations au pif pour avoir des infos.

On a abandonné la partie chasse au trésor pour tout mettre visible à tout le monde mais même pb que pour les camps hostiles, le fait qu’on puisse accaparer toute la ressource sans l’exploiter immédiatement est possible mais pas souhaitable pour l’expérience de jeu générale.

Que t’ai une exploitation qui échoue c’est ok mais tout le temps c’est trop.

#21 2024-10-06 12:54:59

HernfeltMayer

Et si on faisait un mix ?!

On voit tous les gisements sur la map qui sont hors domaine (+ domaines des inactifs et croisés etc)

Et on voit les gisements dans son domaine et dans celui de ses vassaux et suzerain.

Et il faudrait mettre un timeout sur les gisements non exploités.

#22 2024-10-06 13:38:40

arlenus

Oyez Oyez,

j'ai vue plusieurs chose intéressante dites.. Alors déjà une chose.. je monte facilement au delà de 10 exploitation sans bloquer personne en etant full dessus en permanence.. donc le problème est ailleurs que les 1 ou 2 exploitation de temps en temps bloquer comme le mentionne Nobrenn qui sont contextuel ou pour du RP,,

Antoine) tu prend ton exemple dans le coin de la map hors désolé mais tu oublie un élément important, en fonction du sens de l'exploitation tu as entre 2 et 6 casse d'eaux à traversé.. donc des personne en plaine par rapport à toi aurons le temps de traversé 20 a 60 casse de friche ou plaine fertile.. j'ai plus ou moins le même probléme à étre en montagne..

Les filons avec des quantité plus "importante" peuvent en effet étre stimulant pour les affrontement !

Un chose qui à étais soulever et qui pour moi est Ultra pertinent c'est la manière dont Spawn les Gisement.. actuellement c'est par spot d'en moyenne de 6.. donc un joueur qui en obtiens un et quasiment sur d'avoir les autre.. je préféré voir 30 spot avec 1 a 2 gisement éparpillé sur toute la carte apparaitre que 5 spot avec 6 a 9 gisement..

Je trouve que le cout en bois est deja suffisement Prohibitif actuellement quand on commence à depasser les 10 exploitation, c'est pas impossible mais tres cher de le faire..

#23 2024-10-06 15:11:37

antoine

Ce qui me gêne c’est pas les exploitations en même temps qui exploitent, c’est celles qui exploitent pas pour se « reserver » l’exploitation future.

Après 10 en meme temps ça fait bcp, ptet que 5-6 serait plus cohérent (ça rapporte BCP les exploitations). Mais c’est un autre débat pour plus tard.

Bref, c’est pas l’activité qui me gêne mais d’empêcher l’activité des autres.

Donc si t’as un joueur qui est « dessus » avant moi, pas de pb c’est le jeu. Ce qu’on observe c’est que tout le gisement est capté par 1 personne voire 2. C’est plus problématique.

Donc on peut soit éparpiller pour rendre cela moins facile, oui, soit augmenter le coût GP, soit mettre des limites « dures ».

Autant bloquer un camp hostile avec des cavaliers c’est difficile de différencier une « bonne » attaque d’une « abusée ». Par contre, sur l’exploitation on peut facilement voir que les ressources sont ou pas exploitées.

L’unité dédiée ça me parrait pas mal ça met une vitesse équitable et un coût un peu plus important.

À voir si on met un nombre d’exploitants minimum pour la campagne ou pas.

On pourrait mettre pas mal de stock à ces exploitants pour qu’ils soient autonomes (un peu comme les baillis) ou y’a pas (forcément) besoin de chars en même temps.

#24 2024-10-06 15:19:38

GrandJarl

"C’est EXACTEMENT ce qu’on avait avant XD mais ça a été jugé trop pénible par les exploitants car trop cher de mettre des exploitations au pif pour avoir des infos."

t'oublie de préciser que ça couté 10k de bois de lancer une exploit' à ce moment là XD, et que du coup tu pouvais pas lancer d'exploit' si t'avais plus de bois, perso j'étais pour qu'on garde ce système là et qu'on augmente la portée de découverte des filons

ceci dis je serais pas pour un retour en arrière, que sans coût c'est à celui qui quadrille la map le plus vite

"il m'est déjà arriver de monté récemment à 16 exploitation en simultané ce qui la représente 512.000 de bois sur un cycle de 10h.. je pense que c'est assez prohibitif en l'état.. j'ai le choix de pouvoir le faire, mais à un cout important qui reste atteignable"

sauf que justement l'objectif du coût c'était d'évité qu'un hyper actif chope plein d'exploit' d'un coup, perso ça me dérange pas qu'un joueur puisse avoir 4-5 exploit', au delà en revanche....

#25 2024-10-06 15:54:35

arlenus

GrandJarl a écrit :

"C’est EXACTEMENT ce qu’on avait avant XD mais ça a été jugé trop pénible par les exploitants car trop cher de mettre des exploitations au pif pour avoir des infos."

t'oublie de préciser que ça couté 10k de bois de lancer une exploit' à ce moment là XD, et que du coup tu pouvais pas lancer d'exploit' si t'avais plus de bois, perso j'étais pour qu'on garde ce système là et qu'on augmente la portée de découverte des filons

ceci dis je serais pas pour un retour en arrière, que sans coût c'est à celui qui quadrille la map le plus vite

"il m'est déjà arriver de monté récemment à 16 exploitation en simultané ce qui la représente 512.000 de bois sur un cycle de 10h.. je pense que c'est assez prohibitif en l'état.. j'ai le choix de pouvoir le faire, mais à un cout important qui reste atteignable"

sauf que justement l'objectif du coût c'était d'évité qu'un hyper actif chope plein d'exploit' d'un coup, perso ça me dérange pas qu'un joueur puisse avoir 4-5 exploit', au delà en revanche....

Alors pour préciser.. Quand je suis monté à autant d'exploitation en simultanée, il y'en avait de bois, or et pierre.. Désolé mais regard le nombre de filon de bois sur la carte.. personne ne prend la peine de réellement les faire.. Donc que j'en aille 5 10 ou 20 ça ne change rien pour personne..

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB