Vous n'êtes pas identifié(e).
Boom !
Sujet de tension récurrent.
Lorsque j'ai commencé je suis presque sûr que j'ai fait plus ou moins partir deux joueurs en utilisant des cavaliers pour être le premier dessus.
Et je constate que la problématique reste vivace et source de tension mobilisant Antoine pour une chose n'ayant plus d'incidence.
On peut nuancer et limiter l'accès au 15 premier jour de chevaliers.
Les rendre accessible ensuite comme je l'ai lu sur le Tchat je comprends pas. Se farcir un algo toujours le même c'est déplaisant à l'extrême.
La technique des archers étant très largement utilisé on ne se familiarise qu'à peine avec le système de bataille.
Les ressources ?
Il y a des suzerain et le Push s'étant normalisé cela reinsiste sur les liens vassalique. Pourquoi ne pas enlever les 20% pour les baron et chevaliers éventuellement. Voir supprimer cela au sein de la même chaîne vassalique ?
L'honneur et la bataille :
Pareil voir du côté du suzerain. Et de la chaîne vassalique avec par exemple une infrastructure "pas d'armes" où l'on peut batailler et les troupes perdus sont remboursées à moitié de leur valeur ou avec des inactif à la fin pour compenser.
Pour les vrais gains d'honneur des camps pourquoi pas mais gérer via MJ avec des vrais mouvement de troupes et du vrai danger. Quitte a avoir des MJ uniquement dédié à ça qui ont en plus leur compte joueurs classique.
Parce que le débat de plus ou moins de camps de visibilité etc... De tu as piquer le camp et tu es bloqué etc... C'est délétère pour l'ambiance à mon sens.
Duc de Nortmannie, Seigneur de l'Ouest
"Ce qu'avons, Gardons ! "
Bonsoir,
Je suis d'accord sur le fond mais proposerais une alternative (déjà évoquée ici, je suis constant dans mes positions !) : maintien du campement hostile - qui permet tout de même de se familiariser avec les mécaniques purement techniques de bataille et d'occuper le temps - mais suppression des gains d'honneur ou conversion de celui-ci en ressources lorsque la période de protection prend fin.
La conversion permet ainsi de récompenser l'activité sans pour autant fausser le classement.
Au-delà des considérations liées au blocage des campements, cela m'a personnellement dérangé de conquérir un titre censé être prestigieux (marquis) avec de simples groupes d'archers. C'est la raison pour laquelle j'ai préféré mettre fin de façon anticipée à ma protection. Je ne suis pas opposé à une bonne dose de PVE mais le classement devrait se jouer uniquement sur une base PVP ; cela a en tout cas toujours été la philosophie d'Okord, d'aussi loin que je me souvienne.
Je tiens tout de même à préciser que je ne blâme pas le comportement de nos barons actuels qui progressent dans le classement - leur implication est saine pour le jeu - et émets simplement une suggestion sur le GP.
Dernière modification par Ferdinand (2024-09-03 20:37:54)
Ferdinand
Seigneur d'Autriche