Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-06-20 14:08:54

Bélial
Inscription : 2014-09-14
Messages : 798

Mallus VII : Petit Coin du Monde.

Notre illustre assemblée a statué sur l'affaire amenée par le Vicomte Gowann.



Elle avait pour objet la prise de la forteresse du Petit Coin du Monde par le Marquis Enguerrand.

Le Vicomte Gowann, de par les volontés testamentaires du Prince Jacquouille, estimait jouir de l'entière et pleine propriété de cette citadelle. Il demandait que la forteresse lui soit rendue et que le Maquis soit condamné à l'indemniser pour le préjudice subi.



Le Grand Conseil d'Okord rejette toutes les prétentions du Vicomte Gowann.



Consilium locuta, causa finita est. 1434127489-1067.png


Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux

Hors ligne

#2 2015-06-20 16:42:48

Gowann

Re : Mallus VII : Petit Coin du Monde.

Illustre assemblée qui défend un Marquis qui attaque un seigneur qu'il considère mort et s'en prend à l'un de ses légataires
sans déclaration de guerre. Je souligne ici qu'il considère lui même cela comme un acte illégal.
A qui dois je rendre Okord Vaincra ? et Rasbrel et Lancelot à quel seigneur du Lys doivent-ils rendre leurs provinces léguées par Jacquouille ?
Est ce là la paix que vous avez annoncée Roi Zedicus ?
Je prends bonne note de l'iniquité de votre décision et je considère désormais que le Grand Conseil n'est pas celui d'Okord mais celui du Lys.
Pour Okord, pour la Justice et pour le duc Jacquouille je continuerai de prétendre à la possession légitime de la Province "Au petit coin du monde".
Messires et Dame, défenseurs du mensonge, parrains de la Félonie, je vous salue.

#3 2015-06-20 16:53:39

zedicus
Inscription : 2014-09-14
Messages : 257

Re : Mallus VII : Petit Coin du Monde.

L'ex prince Jacqouille est mort durant la bataille, merci de ne pas l'oublier. Toutes les actions qui on suivie ne sont pas légitime.

Ensuite ce n'est pas parce que je n'ai pas décider de vous appuyer qu'il faut tout de suite se plaindre.

En ce qui concerne la paix, je ne vois pourquoi elle serais brisée. A part si vous ne la souhaiter pas.


Prince Zedicus,, membre du grand conseil d'okord, créateur de la ligue Occitane.

Hors ligne

#4 2015-06-20 17:12:18

Gowann

Re : Mallus VII : Petit Coin du Monde.

Je ne demande pas que vous m'appuyiez ou non, je demande justice, une notion qui vous est manifestement étrangère. Ce qui est illégal à Adamanthe le serait au Petit Coin du Monde ? Foutaises.
J'entends dire là que la Comtesse Ayla n' a pas de provinces ou fiefs en Osterlich ? haha ...
En conséquence de quoi, votre langue m'est étrangère, vos décisions aussi. Je ne m'en plains pas, j'ai pris note et tout le royaume peut voir votre manière de gouverner.
Vous n'avez pas répondu à ma question ? Les autres provinces de Jacquouille, à qui doit-on les rendre ? 

Si la paix est brisée, ce n'est pas moi qui ait versé le sang.

#5 2015-06-20 17:17:56

zedicus
Inscription : 2014-09-14
Messages : 257

Re : Mallus VII : Petit Coin du Monde.

Les autres provinces n'ont pas été demander.


Prince Zedicus,, membre du grand conseil d'okord, créateur de la ligue Occitane.

Hors ligne

#6 2015-06-20 17:21:45

Gowann

Re : Mallus VII : Petit Coin du Monde.

le Petit Coin du Monde non plus n'a pas été réclamé.

#7 2015-06-20 17:29:41

rafadnar

Re : Mallus VII : Petit Coin du Monde.

C'est à mourir de rire, une demande a été faite par zalfos sur cette forteresse et le cgo a rejeté sa demande et quelques jours après, la marquis Enguerrand attaque mes vassaux et le cgo décide de donner la forteresse a zalfos a son retour, que doit on comprendre?

#8 2015-06-20 17:38:20

zedicus
Inscription : 2014-09-14
Messages : 257

Re : Mallus VII : Petit Coin du Monde.

Que la décision ne peut être contester.


Prince Zedicus,, membre du grand conseil d'okord, créateur de la ligue Occitane.

Hors ligne

#9 2015-06-20 17:40:55

rafadnar

Re : Mallus VII : Petit Coin du Monde.

Nous la contestons de notre droit a défendre nos vassaux

#10 2015-06-20 17:43:36

zedicus
Inscription : 2014-09-14
Messages : 257

Re : Mallus VII : Petit Coin du Monde.

Nous agissons pour le bien commun, le bien d'Okord.

Merci de le comprendre et d'arrêter de penser qu'à soit.


Prince Zedicus,, membre du grand conseil d'okord, créateur de la ligue Occitane.

Hors ligne

#11 2015-06-20 17:44:43

rafadnar

Re : Mallus VII : Petit Coin du Monde.

Vous n'agissez que pour votre bien et ceux de vos allies et vassaux

#12 2015-06-20 17:44:51

Bélial
Inscription : 2014-09-14
Messages : 798

Re : Mallus VII : Petit Coin du Monde.

Quand une décision du Grand Conseil d'Okord fera consensus, ce jour sera à marquer d'une pierre blanche...


Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux

Hors ligne

#13 2015-06-20 17:44:56

Gowann

Re : Mallus VII : Petit Coin du Monde.

c'est au Marquis Enguerrand que vous vous adressez dans cette langue bien étrange sire ?

#14 2015-06-20 17:47:01

zedicus
Inscription : 2014-09-14
Messages : 257

Re : Mallus VII : Petit Coin du Monde.

Marquis, en faisant cela, un tout jeune seigneur va pouvoir évoluer convenablement

Maintenant j'arrête le débat.


Prince Zedicus,, membre du grand conseil d'okord, créateur de la ligue Occitane.

Hors ligne

#15 2015-06-21 14:46:50

Ayla

Re : Mallus VII : Petit Coin du Monde.

Vous arrêtez le débat car vous savez que vous avez tort !
Arrêtez de ne penser qu'à soi ??? mais nous ne faisons que ça... Ce qui n'est pas votre cas.
Je me bats pour mes vassaux. J'ai aidé un tout jeune seigneur arrivé il y a peu dans notre royaume. Je souhaiterais qu'il continue à évoluer également convenablement. Enguerrand n'avait rien à faire dans cette province, et il n'est pas un tout jeune seigneur, contrairement au Messire Gowann.
Vous vous regardez trop le nombril sire, vous prenez des décisions pour prendre des décisions car vous êtes le Roi, que dis-je, vous vous prenez pour Dieu. S'il existait un quelconque Dieu, celui-ci, m'a-t-on dit, serait plein de bonté, de sagesse, et ferait le bien autour de lui. Ce n'est pas ce que je vois chez vous.
Je vous rappelle que je n'ai pas discuté, en tant que membre du GCO, représentante de la Plume noire, la décision de céder la forteresse d'Adamanthe à SDurandal. Il me paraissait juste d'en faire de même avec le seigneur Gowann.
Mais vous n'avez que faire de la justice...

Dernière modification par Ayla (2015-06-21 14:47:32)

#16 2015-06-21 15:54:55

zaki

Re : Mallus VII : Petit Coin du Monde.

Le seigneur Gowann n'a aucun intérêt dans cette province.Il faut apprendre à se remettre soit-même en question,Ayla.

#17 2015-06-21 16:00:38

Gowann

Re : Mallus VII : Petit Coin du Monde.

c'est vrai Zaki le marquis habite plus près. J'ai que l'intérêt de n'avoir rien volé à personne. Mais vous avez un siège au GCO vous ?

#18 2015-06-21 16:02:26

Seb

Re : Mallus VII : Petit Coin du Monde.

Ce n'est pas une question d’intérêt ou pas : Le seigneur Jacquouille a cédé la province au Vicomte Gowann !

#19 2015-06-21 16:05:25

zaki

Re : Mallus VII : Petit Coin du Monde.

Les vassaux du Marquis sont effectivement bien plus proches.Et non,je ne siège pas au GCO.Tout le monde sait que le Roi est de toute façon le seul maître en son Royaume.Je ne viens que pour répondre aux perturbateurs telles que vous ou Ayla,afin que les seigneurs du royaume connaissent la vérité ,une vérité qui ne vous arrange visiblement pas.Mais vous devrez vous y faire.

#20 2015-06-21 16:06:27

zaki

Re : Mallus VII : Petit Coin du Monde.

Le seigneur Jacquoille l'a peut être cédée,mais il aurait dû la céder au Marquis ou encore au Comte Zalfos.

#21 2015-06-21 16:07:52

Enguerrand

Re : Mallus VII : Petit Coin du Monde.

Le seigneur Jacquouille est mort et ce n'est pas de lui qu'il est question.

le Grand Conseil d'Okord a tranché.
Les seigneurs Rafadnar, Gowann et Seb ainsi que la Dame Ayla se sont crus autorisés à passer outre.
Ils se sont mis, de ce fait, Hors la loi.
Ils ne méritent plus le titre de seigneurs d'Okord et le roi mettra tous les moyens pour les châtier afin que nul n'ignore que l'on ne foule pas impunément au pied les décisions du Grand Conseil.

#22 2015-06-21 16:18:37

Gowann

Re : Mallus VII : Petit Coin du Monde.

C'est vous Zaki le perturbateur, vous vous croyez dans une Pétaudière ? Ce conseil ne vaut pas mieux.
Marquis vous êtes un voleur, vous avez déclaré vous même que prendre une forteresse sans déclaration de guerre était illégal.
Est ce la justice de Podeszwa qui est passée cette nuit ? Ne l'auriez vous pas entendue venir ? Le Dieu qui voit tout, qui sait tout qui a créé toute chose comme vous vous plaisez à le répéter, ne vous a pas mis en garde ?
J'ai répondu au Roi.
Je ne considère plus ce Conseil comme celui d'Okord mais comme celui du Lys, tant qu'un voleur du Lys n'est pas considéré comme tel.
Si nous ne sommes plus Seigneurs d'Okord, le Sud n'a plus de Roi.

#23 2015-06-21 16:20:03

zaki

Re : Mallus VII : Petit Coin du Monde.

Le Sud a un Roi : Zedicus Le Grand.


Et son jugement s'applique partout.

Dernière modification par zaki (2015-06-21 16:20:34)

#24 2015-06-21 16:23:57

Enguerrand

Re : Mallus VII : Petit Coin du Monde.

Et si les mots ne pénètrent pas votre cervelle, l'acier le fera!

#25 2015-06-21 17:01:46

Seb

Re : Mallus VII : Petit Coin du Monde.

Enguerrand a écrit :

Le seigneur Jacquouille est mort et ce n'est pas de lui qu'il est question.

Est ce une raison pour bafouer ses dernières volontés ?

Enguerrand a écrit :

le Grand Conseil d'Okord a tranché.

Oui.. La mémoire du seigneur Jacquouille ! Honte à lui !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB