Vous n'êtes pas identifié(e).
Les cases d’eau ne sont pas comptabilisées si elles sont hors domaines.
Le fief voisin n’est pas comptabilisé même s’il est à deux cases d’une foire.
Etc
Je trouverais pertinent que les cases prises en compte par les infrastructures ne soient pas limitées par le domaine.
Le domaine est utilisé pour pouvoir installer les bâtiments et pour faire les points de territoire ok.
Mais ça reste très auto centré comme développement si ce que font les autres ne sont qu’un obstacle à son développement.
Aussi je me disais qu’il serait sûrement pertinent que toutes les cases d’un rayon d’action soient comptabilisées pour les infra.
Ainsi les comptoirs de deux factions pourraient se placer de chaque côté d’un domaine comme pour confirmer une alliance économique entre factions et pas uniquement des oppositions.
Si la zone de la foire s’agrandît elle peut accueillir les villageois d’autres seigneurs.
Pour les ports les bateaux ne vont pas s’empêcher d’aller pêcher si la case d’à côté n’est pas dans le domaine d’un autre. Meme si la case est dans le domaine d’un autre mais pas exploitée pourquoi s’en priver (on peut bien mettre une mine dans le domaine d’un autre ). Le seul cas bloquant c’est quand deux domaines de touchent et on chacun un port. Là dans ce cas chacun chez soit.
Et si on trouve un intérêt d’influence religieuse au temple alors là vraiment il faudra pouvoir aller rayonner chez le voisin.
Lignée des Trofs, et autres successeurs
Je me suis posé la question aussi et je pense que bénéficier de toutes cases même hors domaine ce serait avoir le beurre et l’argent du beurre.
Le domaine résulte d’un choix. Que ce choix implique plus ou moins de gains me paraît normal.
La foire prend déjà en compte les villages des voisins, le comptoir ceux des alliés, …
Mettre un village en bordure de fief et gratter 8 cases de productions c’est retirer du choix sur l’extension de son domaine. Choisir d’aller plutôt par la parce qu’il y’a de l’eau et des ports ou plutôt par ici parce qu’il y a des plaines …
Dans un premier temps je resterais bien sur village port qui n’exploitent que des cases dans son domaine.
Ce sera plus facile d’étendre la zone d’influence des infrastructures dans un second temps que de la restreindre.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Ok pour village port et autres exploitations de cases. Surtout que je suis plutôt favorable à ce qu’on n’ai pas 30 cases de diamètre…
Par contre pour le côté lié au déplacement des gens (comptoirs et foire) là je pense que c’est intéressant d’ouvrir les frontières.
Lignée des Trofs, et autres successeurs
Elles sont déjà ouvertes la foire prend tous les villages (et autres infra prochainement) dans le rayon qu’ils soient à soit ou pas.
Pour le comptoir, idem
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)