Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-06-19 22:33:12

Gowann

Petit Coin du Monde

Seigneurs du Grand Conseil d'Okord,
j'entends que la justice du Royaume soit rétablie ici, 

Voici les faits tels qu'ils se sont déroulés:

Jacquouille m'a transféré la province Au petit coin du monde comme définit ici:

Contrôle d'une nouvelle province jeu. 18 juin 11:38
Vous contrôlez désormais la province qui s'étend de [162x162] à [179x179].
Augier: on chuchote que le Vicomte Gowann contrôle désormais la province qui a pour centre [171x171] 11:38

ici devrait se trouver une déclaration de guerre, mais je n'en vois nulle trace dépéchez vous Marquis, de produire un faux document.

Bernard: on marmonne que le Marquis Enguerrand contrôle désormais la province qui a pour centre [171x171] 19:50
Attaquants: Marquis Enguerrand
Défenseurs: Vicomte Gowann, Duc Jacquouille
Enguerrand gagne 414 points d'honneur.
Gowann gagne 476 points d'honneur.
Jacquouille gagne 2 points d'honneur.

En conséquence de quoi je demande au Grand Conseil réparation pour la perte de la province,
Province qui m'a été léguée par le duc Jacquouille et sur laquelle le Marquis n'a aucune prétentions légitimes.
Je précise qu'en arrivant à Okord, j'ai prêté allégeance à la Plume Noire qui m'a accueilli et au Roi Godefroy, ce qui explique mes liens avec le prince, duc Jacquouille.
Je ne demande pas la réparation des fortifications détruites car c'est Jacquouille qui les avaient élevées. Le Grand Conseil
saura estimer la juste mesure de ce que devra assumer le marquis après les évènements survenus ce jour au préjudice de son vassal le comte Zalfos.

Bredheriz gwech ebhet ! Pour Okord et pour le Roi !
Vicomte Gowann

#2 2015-06-19 22:37:21

zaki

Re : Petit Coin du Monde

La loi du plus fort est toujours la meilleure.Jacquoille a fait une erreur en vous confiant cette province,Enguerand en a profité.Faut-il le blâmer pour ne pas laisser l'occasion de gagner des terres lui passer sous le nez ?

#3 2015-06-19 22:38:31

zaki

Re : Petit Coin du Monde

Vous devriez peut être demander de l'aide à vos suzerains aussi nombreux que vos fiefs.

#4 2015-06-19 22:39:20

Gowann

Re : Petit Coin du Monde

vous avez un siège au GCO vicomte Zaki ?

#5 2015-06-19 22:50:51

Shaner

Re : Petit Coin du Monde

La loi du plus fort est la meilleure ?

À ce que j'en vois, vous n'adoptez de loi que quand celles-ci vous arrange.
Il m'est souvenir d'un Baron ayant perdu une province, attaqué par un ost mené par la Comtesse Ayla. Pourtant, cette province lui a été restitué car l'on n'entendait goutte à cette histoire.
Que l'on ne vienne pas non plus me dire que le Roi était différent, il s'agissait toujours des mêmes têtes au Conseil.


Aussi, en bon loyal sujet que je suis, vais-je vous conseiller cette loi qui ne manquera pas de ravir toutes les personnes présentes.
J'entends par là que vous devriez adopter la Loi du Talion. Une attaque sera sanctionnée par des représailles.

Ainsi donc, ne demanderez-vous pas au Marquis de laisser la forteresse aux mains de Gowann. Mais au moins consentirez-vous à le laisser régler cette affaire de lui-même et avec le soutien dont il dispose sans crainte d'une "vengeance".
Le Royaume d'Okord a déjà bien assez souffert pour que l'on laisse un effet de cascade s'amplifier.

#6 2015-06-21 08:45:17

Enguerrand

Re : Petit Coin du Monde

Mon roi
Princes d'Okord
Messire le Chancelier
Messeigneurs les chefs de factions.

Cette nuit le sang a coulé abondamment

Le jugement du Grand Conseil a été piétiné par une bande de félons qui se sont mis "de facto" en rébellion ouverte contre le royaume.
Un ost mené par le seigneur Rafadnar a attaqué ma forteresse d'Hartgestein (anciennement petit bout du monde) et en a massacré la garnison qui a succombé sous le nombre après une défense héroïque.
Je demande que le seigneur Rafadnar et ses acolytes, la comtesse Ayla et les vicomtes Seb et Gowann soient condamnés pour rébellion contre le Grand Conseil d'Okord.
Je demande que le roi mette fin aux agissements de ces félons et qu'il me restitue dans mes droits.

Enguerrand de la Pétaudière, marquis de la Mortquitue

#7 2015-06-29 07:48:43

Piotr

Re : Petit Coin du Monde

Alors que des troubles barbares menacent le royaume, le roi zedicus ne trouve rien de mieux que de nous envoyer son sbire Enguerrand nous mettre des bâtons dans les roues alors que nous défendons les frontières des barbares.

De qui devons nous défendre le peuple d'Okord ? Des envahisseurs fanatiques d'osterlich ou d'un roi qui fait la guerre à ses propres sujets ?

#8 2015-06-29 09:41:13

Enguerrand

Re : Petit Coin du Monde

Messire Piotr, vous ne défendez rien du tout sinon vos petits intérêts mesquins et vous feriez mieux de vous renseigner au lieu de débiter des âneries aussi grosses que la comtesse Ayla.
Que je sache, les troupes des ducs d'Osterlich passent dans vos provinces sans être inquiétées le moins du monde.
Il ne s'agit pas de troubles barbares mais d'une campagne des Osterlichois pour reconquérir leurs territoires.
Ces gens là sont organisés et méthodiques et nous devrions nous unir pour arriver à les vaincre faute de quoi c'est nous qui serons vaincus.
Mon maître, le marquis de la Mortquitue n'est pas le sbire du roi. C'est d'ailleurs une insulte grave portée à l'encontre de notre souverain. Mais il est vrai que, depuis qu'il est sur le trône, vous n'avez que mépris pour lui, pour nos institutions et pour le royaume en général.
Pour votre gouverne, il est parti avec son armée rejoindre l'ost du prince Antoine qui va affronter un des Ducs d'Osterlich. Je pense que cet acte vaut tous les discours et fera cesser ces rumeurs imbéciles sur une quelconque traitrise de sa part.
Des traitres il y en a, mais il ne sont pas ou vous semblez les chercher.
Le roi, enfin ne fait pas la guerre à ses sujets et n'a envoyé aucun soldat dans le Sud Est. C'est d'ailleurs pourquoi la forteresse d'Hatgestein (le petit coin du monde) est toujours illégalement en possession de la félonne Ayla.
Ce n'est pas en bravant les décisions justes du Grand Conseil d'Okord et en vous opposant à votre roi, que vous servirez le royaume et il faut être bien impertinent et imbu de sa personne pour le prétendre.

Pylade de Basétage, Intendant Général et Juriste du Marquis de la Mortquitue.

#9 2015-06-29 13:46:14

Piotr

Re : Petit Coin du Monde

J'ai bien l'impression que vous ignorez tout de la notion de dialogue et d'insulte.

Nommer ma chère consœur Ayla "félonne", une dame de haut rang, qui s'est illustrée lors de la guerre contre Yselda, a su faire preuve de bravoure puis de diplomacie et de patience pendant la guerre contre Morgan, a participé au couronnement du roi Godefroy, a résisté et su conquérir les terres d'Osterlich, et s'est illustrée au cours de nombreux tournois royaux !
Cette dame a la force, la volonté et le cœur. Toujours la première a répondre lorsqu'un membre de la confrérie appelle à l'aide.

C'est vous même que vous insultez marquis Enguerrand en la traitant comme une vilaine sorcière !

Je pourrais même porter plainte pour diffamation lorsque vous affirmez que "[je n'ai] que mépris" pour le roi.

Puisqu'avec vous tout discussion se limite à "c'est pas moi qui ai commencé" je tiens à ce que la vérité soit enfin dite.

La province que nous nous disputons actuellement était bien un territoire conquis et défendu par Jacquouille lors de la conquète d'Osterlich. à la mort du prince, elle a été légué conformément à ses dernières volontés au fillau de dame Ayla, le vicomte Gowann. Cette terre ne vous a jamais été promise.


Si une grenouille sortait de votre bouche pour chaque mensonge et calomnie que vous dites, Okord ferait face à une invasion de batraciens !

Sur ce, je ne veux plus m'entretenir avec vous de ce différent puisque toute discussion est futile face à pareille langue de vipère.

Dernière modification par Piotr (2015-06-29 13:47:42)

#10 2015-06-29 14:47:57

Jacquouille

Re : Petit Coin du Monde

Piotr a écrit :

La province que nous nous disputons actuellement était bien un territoire conquis et défendu par Jacquouille lors de la conquète d'Osterlich. à la mort du prince, elle a été légué conformément à ses dernières volontés au fillau de dame Ayla, le vicomte Gowann.

Ce fait est confirmé par les archives de notre Duché.

#11 2015-06-29 15:40:46

Enguerrand

Re : Petit Coin du Monde

Les archives de votre duché ne sont pas juridiquement recevables, messire Jacquouille fils.
Votre père était en guerre. une guerre qu'il a perdu et ses provinces ont été confisquées.
D'ailleurs le Grand Conseil à siégé sur cette affaire et a rendu un Mallus qui m'est favorable.
Vous pouvez avancer tous les documents du monde, cela ne changera rien à ce fait.
Maintenant que vous contestiez la décision du Grand Conseil ne m'étonne pas le moins du monde puisque vous êtes le fils d'un seigneur dont la mort est directement liée à la guerre qui l'a opposé au roi actuel.
Mais en la contestant vous contestez l'autorité du roi et vous vous mettez hors la loi.
Tout le reste n'est que médiocre littérature.

Pylade de Basétage, Intendant Général et Juriste du marquis de la Mortquitue.

#12 2015-06-29 17:23:05

Jacquouille

Re : Petit Coin du Monde

Le duché n'a jamais été en guerre contre le Lys. Il n'y a aucune déclaration de guerre en ce sens.
Et aucune notification ne m'a été faite pour une quelconque confiscation de la part du Lys.

PS: le messire Jacquouille 1er du nom, n'est pas mon père.

#13 2015-06-29 18:23:09

Piotr

Re : Petit Coin du Monde

Marquis Enguerrand, vous êtes un cuistre !
Ne pas reconnaître la volonté d'un mort, ami comme ennemi, voilà l'outrage de trop !
Le gant est jeté !
J'enjoint mes pareils Okordiens à vous ajouter cette particule. "Enguerrand dit Le Cuistre".

Dernière modification par Piotr (2015-06-29 18:24:19)

#14 2015-06-29 18:48:09

zaki

Re : Petit Coin du Monde

Je ne vois pas pourquoi nous devrions avoir la moindre considération pour la volonté d'un mort.

#15 2015-06-30 01:38:46

Piotr

Re : Petit Coin du Monde

Vicomte Zaki, parfois il est préférable de se taire quitte à passer pour un con que de l'ouvrir et le confirmer.

#16 2015-06-30 12:19:02

zaki

Re : Petit Coin du Monde

Faîtes nous donc part de votre science infuse,Ô grand Piotr.Pourquoi devrions nous respecter la volonté (assez floue,sans déclaration formelle) d'un mort ?

Et n'oubliez pas que je suis Comte.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB