Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Voilà, le gant était jeté.
Sous l'auvent de son pavillon le Duc et connétable l'arrogant Bohémont regardait le champ vert où l'herbe n'avait pas encore été arrosé du sang des braves qui dans quelques mesures allait s'affronter.
Son poing fermé tenait encore le parchemin de ses maîtres balistères annonçant la mise à bas des murailles du maître bourg de son adversaire. D'un geste à la réception il avait ordonné que l'on ne tarde point à renvoyer des espions s'assurer qu'aucune défense ne soit relevé.
A l'aube grise un soleil voilé peinait à imposer sa lumière.
En pleine fleur de l'âge, pas encore trente ans et avec l'allure de ceux à qui la fortune des armes, des hommes et des dieux sourit le duc se mit en selle. Après avoir volté son regard parcouru ses troupes. Archers, cavaliers et lanciers formait de petits escadrons légers tandis que les arbalétriers huilait leur armes. La chevalerie réunie dévorait le duc des yeux. Jeune comme lui elle l'avait suivi dans nombre des ses guerres et seul une natalité débordante permettait encore d'aligner du sang noble tant leur tribu en sang avait été grand pour la gloire du Duc.
"Capitaine faites donnez les premiers ordres. Chevaliers au pas. Que les archers gardent leur force. Pour le reste vous connaissez la musique."
Le capitaine opina du chef, un casque à nasal en l'occurrence. Puis le connétable se hissant sur ses étriers prit la parole d'une voix forte.
" Nortmannais ! En face l'on dit de vous que nous venons chercher la gloire et venger un petit comte. "
Orateur habile il laisse gronder ses hommes.
"C'est faux ! La gloire nous l'avons déjà trouvé et nous ne combattons que pour nous !
Nous Nortmannais ! Nous sommes les puissants qui écrasons les faibles ! Les braves qui foulons les couards, les seigneurs corbeau qui remplissons la terre du sang de nos ennemis ! Nous sommes l'orage et la tempête qui jamais ne s'apaise !
Mort à ceux qui nous résistent et gloire sur nos têtes !"
Un brouhaha de casque, d'écu et de vivats clôt le propos et les premiers ordres s'exécutent dans un calme vibrant.
Duc de Nortmannie, Seigneur de l'Ouest
"Ce qu'avons, Gardons ! "
Hors ligne
Pages : 1