Vous n'êtes pas identifié(e).
La villa des Couturières se dressait fièrement sur les hauteurs de la cité d'Hebron, offrant une vue panoramique sur la ville animée et ses ruelles sinueuses. Le crépuscule enveloppait les toits de ses teintes dorées et pourpres, tandis que la brise douce portait avec elle les murmures des artisans en contrebas.
Sur le grand balcon, La Siostry Vespasia, majestueuse dans sa robe de velours pourpre, attendait avec impatience l’arrivée de son invitée. Lorsqu’elle aperçut Marie-Rose Von Festung franchir le seuil accompagné d'un page, son visage s’illumina d’un sourire chaleureux. Ses bras s’ouvrirent largement pour l’accueillir.
Marie-Rose Von Festung, je suis ravie de vous recevoir ici. Cet endroit me tient particulièrement à cœur et j'avais hâte de vous le montrer.
Elle fit un geste englobant le panorama devant elles, la ville d'Hébron s'étendant à leurs pieds.
Cette villa est connue sous le nom de "Villa des Couturières". Au rez-de-chaussée, nous abritons un atelier où d'habiles couturières travaillent d'arrache-pied pour répondre aux besoins des nombreux artistes de passage à Hébron.
En tendant l'oreille, des rires et l'effervescence du travail leur parvenaient d'en bas
Je suis fière d'offrir ce havre de création aux talents de notre cité. N'est-ce pas une vue splendide, Marie-Rose ? Regardez comme les toits d'argiles rouges et ocres des maisons semblent s'embraser sous les rayons du soleil.
Elle désigna du bras les ruelles pavées en contrebas, animées par le va-et-vient incessant des marchands et artisans.
Et là-bas, vous pouvez voir les imposants arcs du vieux pont enjamber la rivière qui serpente à travers la cité. Hébron est une ville pleine de vie et de mouvement !
Un léger souffle de vent fit voltiger les plantes accrochées au balcon finement ouvragé. Derrière elles, la villa elle-même était un dédale de tourelles, de clochetons et de terrasses couvertes de glycines en fleurs.
Ma Villa des Couturières a beau être modeste comparée aux splendeurs de la cité, du chateau et du Katadra, elle demeure mon petit joyau. Un cocon où les artistes peuvent laisser libre cours à leur créativité, aiguillonnés par la beauté qui nous entoure. Entrez donc, et laissez-moi vous en conter ses secrets...
Dernière modification par HernfeltMayer (2024-05-16 16:01:53)
Siostry Vespasia et toute sa clique, Aldric "Main-de-Sixte" Ravenswood, Amaury de Gavere, Le Denier, Maître Balthazar ou le Strolatz Wacław Kowalczyk.