Vous n'êtes pas identifié(e).
Ce parchemin vient d'être retrouvé au fond d'une cave servant de dépôt dans la forteresse de "La pointe aux trois iles" , province du même nom . L'auteur est inconnu . Le texte est daté du 17-XI-23 , période de la fin du règne de la reine Pirouette de Sarras . Ce texte relate un évènement frappant qui se serait déroulé dans une petite taverne de la forteresse . Nous versons ce parchemin aux documents du royaume à toutes fins utiles .
/// Apparition du Mage Erebe , en la taverne dite "La belle pomme" , le 17-XI-23 .
Un personnage tout de noir vêtu entre dans la salle . Sous sa large soutane , encapuchonné , on ne voit rien de sa personne , si ce n'est une ombre de lèvres exsangues qui parfois s'entrevoit furtivement . Son arrivée jette un froid dans la salle et tout le monde se fige . Un halot glacial semble avoir pénétré avec lui et semble repousser l'assistance qui s'écarte devant lui . Soudain dans le silence de mort qui s'est fait à son entrée , la voix sépulcrale du mage noir , sans même qu'il ait levé la tête , s'élève forte et tranchante dans la salle :
Le fiel du pouvoir à envenimé la tête couronnée .
Le jour , les espions , les traitres , la terre entière la poursuivent .
La nuit , leurs ombres hurlent et la hantent encore jusque dans son lit .
la tête couronnée s'égare , le venin de la couronne l'a gâtée , et le vent mauvais souffle sur le royaume .
Insultes , injures , menaces , les grands du royaume sont traités comme des charretiers .
Sarras s'est égarée dans la nuit sombre , folle ... le royaume se perd ...
Puis le mage sort vivement , effrayée une femme sursaute , trébuche et chute en criant en s'étant précipitée pour s'écarter . Apeurés , les spectateurs se tassent encore plus les uns sur les autres pour ouvrir un passage au noir messager . Il est sorti ! L'assistance reste pétrifiée . ///
Hors ligne
Nouvelle apparition du Mage Erebe .
Il est rapporté que cet inquiétant personnage est à nouveau signalé le 11-VII-24 sur la place du marché du fief "Ruptnoir" , appartenant au seigneur Aguilar de Vivesource . Place où son apparition provoqua une forte émotion et de vives réactions de la foule .
Les témoins rapportent que venu de nulle part , sans s'être fait remarquer , le mage monte subitement sur la petite estrade des crieurs de rues érigée sur la place du marché . Comme lors de sa première apparition dans une taverne de la forteresse de "la pointe aux trois îles" , il est vêtu d'une robe noire à capuche qui le couvre de la tête aux pieds . On entre-aperçoit à peine par moment quelque bout de visage blafard et sa voix sépulcrale est étonnement profonde et forte . Il fait à la foule forte impression de crainte , l'air semble glacé à son alentour et la panique se déclenche à son approche .
Une fois sur l'estrade , le mage lève la tête aux cieux sous sa capuche , les deux bras tendus vers le ciel , et sa voix s'enfle pendant qu'il prononce ces mots :
Sous le nez des ennemis qui cernent le royaume , les okordiens s'entre-tuent .
Pour un fauteuil de cuir et une coiffe de métal , pour un titre , pour une marque au blason ,
des okordiens ne trouvent rien de mieux à faire que d'agresser d'autres okordiens .
Pis encore , la paresseuse et éphémère reine choisit de soutenir les agresseurs et de menacer les agressés .
Le renard est soutenu et la poule n'est plus protégée .
Le royaume sombre et se disloque un peu plus . D'illustres seigneurs , encore une fois , fuient le royaume .
D'illustres maisonnées s'effondrent , abandonnant leurs domaines et leurs gens . Belle réussite !
Le roi félon , agresseur de ses semblables , marque Okord au sceau du déshonneur et de l'infamie .
Le brouillard sombre de la tyrannie de fait rode alentour des fiefs okordiens .
Noires perspectives du royaume malade , allant contre la sagesse et marchant la tête à l'envers ,
vers de piètres ambitions et le funeste destin qu'elles impliquent .
La mort frappe , toujours , le déclin gagne , encore ... .
Puis le mage disparait aussi soudainement qu'apparu . Provoquant vent de panique sur son passage et cris de protestations sur toute la place par la foule qui a été apeurée . La garde arrive trop tard pour arraisonner le trublion et n'a plus qu'à s'en prendre à la foule pour rétablir progressivement le calme .
Dernière modification par Max (2024-07-12 02:20:14)
Hors ligne