Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2024-03-25 13:43:21

nobrenn
Inscription : 2024-03-14
Messages : 34

Bonjour et plein d'autres trucs en vrac !

Bonjour, je prends un peu de temps pour venir saluer en HRP et en profiter pour balancer des petites choses qui trottent en tête depuis mon début y'a une dizaine de jour. (J-4 avant de passer baron !)

Déjà pour tout résumé : BRAVO ! Au créateur/admin, aux MJs et aux joueurs. Vous avez là un jeu rare sur du tout gratuit avec une communauté bienveillante et qui se mouille pour vous intégrer (merci aux nombreux envois fait par certains d'entre vous !) ça fait longtemps que je ne jouais plus à rien parce que je connaissais pas Okord ! Vraiment ça fait plaisir !!

Sur le début j'ai vu à différents endroits certains mini ralage ou autre histoire de 9 joueurs sur 10 ne restent pas. Tant mieux ça sélectionne et ça garde le bon grain de l'ivraie smile ! J'aime bien le coté petite communauté !
Ceci dit la prise en main est plus ou moins rapide. J'ai fait plein d'erreur j'ai eu mon seigneur en otage sans que je comprenne pourquoi je pouvais pas flécher le camp ennemis pour le libérer alors qu'il n'y avait plus aucune troupe adverse, j'ai perdu bêtement plein de troupes, j'ai eu des trajets annulés parce que le camp hostile avait été mangé par un autre copain, j'ai eu des retours de gueux d'une exploit qui me font passer la ville en rouge dans les gains de bouffes.

Plein de petites choses mais c'est l'apprentissage, maintenant je fais gaffe, je réflechis mes trajets et mes retour de gueux (d'ailleurs ils ne rentrent plus d'exploit' je les enchaine les unes après les autres ça évite de perdre du temps)

Bref, je me demande ce que ça va donner contre un vrai gens mais les camps hostiles c'est un poil fatigant mais la course à l'honneur fait que je suis content de me les faire. Et d'autant plus quand mes deux concurrents sont absents, du coup je vais braconner sur leur terre et ça me fait plaisir. J'ai dans le viseur un gros camp violet pour dans quelques jours. Bref je me fixe mes petits objectifs.

Coté RP : Un gros bonus, c'est mon dada et là je suis servi, le monde est riche sans être fermé et on peut déployer toutes nos idées les plus farfelues, avec quelques mécanismes du jeu qui sont en plus utilisable en rp (la taverne par exemple, balancé 40k or en rumeur pour nourrir du rp j'adore !!)

Bref je suis d'ors et déjà conquis. Et j'ai hâte de voir la suite !


Maintenant passons aux petites idées/remarques que je vais tenter de réunir par thèmatique/sujet :

Exploitation :
Je trouve ça kiffant tous ces petits campements mais ils leur manquent deux trois petits trucs. Je suis souvent sur mobile et je trouverais ça pertinent que sur le menu campagne dans le résumé de l'exploit y apparaisse les chars et transporteur et non pas uniquement en cliquant sur la carte (qui est chiante à faire défiler sur mobile)
J'adorerais pouvoir les nommer et les différencier (Carrière quand c'est de la pierre) chantier de bucheron quand c'est du bois, mine quand c'est de l'or. Juste pour le rp.

Infrastructure : j'ai vu qu'il y avait des projets de les rendre nommables. pareil grand oui ! Et le terme infrastructure est vraiment pas ouf. En cherchant vite fait y'a "Ouvrages" qui est sorti. ça me semble pas mal plus bien ?

C'est plus des idées nouvelles pour d'autres infra que j'ai. Notamment pour revaloriser le bois qui m'a l'air d'être à la traine des matières.

- Imprimerie : Faut y cramer de la pierre pour al batir et du bois pour sortir des livres. Et ça rapporte de l'or et/ou de l'honneur parce que diffuser du savoir c'est classe
- Filature : Ca peut faire l'or
- Charbonnerie : on transforme le bois en or.

Et peut être rattacher à ça une nouvelle techonologie : Maison de Compagnon (compagnon du devoir) qui permet selon le niveau et les dépenses d'avoir des ouvriers qualifié pour réaliser les infra. Et éventuellement même créer des chefs d'oeuvre qui rapportent de l'influence et dépense des ressources.

J'ai la petite qui a faim et sans doute va faire la sieste. Je reprendrais après.

J'en profite pour glisser un mot perso : j'ai des horaires de connexions assez bizarre et je suis beaucoup moins présent le week end que le reste du temps.

Ceci dit ! Bon jeu !!

Nobrenn

Dernière modification par nobrenn (2024-03-25 15:27:47)


Roscelin Fitz de Painel, Intendant de Nortmannie pour son maître
Bohémont de Painel, Seigneur de Nortmannie. Chevalier du Royaume.

Hors ligne

#2 2024-03-25 21:32:05

kyle91
Inscription : 2020-05-14
Messages : 149

Re : Bonjour et plein d'autres trucs en vrac !

Ha ça fait plaisir que tu t'amuses bien dans ce jeu.  Qui est surtout totalement gratuit n'oublions pas ! Et avec un admin qui maintient et améliore son jeu.

Oui c'est un peu communautaire mais tu as vu que rapidement on fait "connaissance" et on s'entre aide.
J'adore ta façon de rp qui est vraiment bien (le vocabulaire médiéval donne un peu lus d'authenticité ...).
Ce n'est pas grave pour tes horaires de connexion, moi je peux me connecter qu'à 21H et parfois plus tard le week end , mais en journée non mon travail m'en empêche.
Ce qui n'est pas une grosse contrainte.
On est pas attaqué de toutes part et au pire si on perd on ne perd pas tout.  On se refait vite.

Bientôt il va avoir une grosse bataille et j'espère que tu y participeras c'est inintéressant tu verras.

Si non merci pour tes suggestions n'hésites pas à le dire à Antoine ou faire des posts sut le forum.

Portes toi bien.

PS :ha oui c'est moi Mordread ton suzerain adoré wink


Si on peut tuer par amour, alors on peut sauver une vie par haine.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB